[Actu] Overwatch donnera de la voix en bêta

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 octobre 2015 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/1/100641-240.jpg
La bêta d'Overwatch débutera le 27 octobre et sera notamment l'occasion de tester la première mouture du chat vocal du jeu d'action de Blizzard. Un outil de discussion vocale qui pourrait ensuite être intégré aux autres jeux de Blizzard.

On l'a noté, Overwatch donnera le coup d'envoi de sa bêta (américaine) à partir du 27 octobre prochain (les tests européens puis asiatiques suivront) et cette bêta sera derechef l'occasion d'éprouver les composantes « e-sport » du prochain...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oula...je suis archi contre les chats vocaux intégrés. Il n’y a pas mieux pour passer des parties de merde si on tombe avec des rageux. Déjà que les chats écrits des jeux compétitifs par équipes sont très vite pollués d'insultes et autres comportements toxiques...alors avoir l'impression de me retrouver sur un serveur de CoD (ou CS hein )...non ça va, je m'en passerai.

J'espère que ce sera une option, et pas une obligation, et que l'option "mute" en vigueur sur HotS pour le tchat écrit s'appliquera au vocal.
Citation :
Publié par PogS
Dans tous les chats vocaux on a l'option de rendre muet un joueur de façon individuelle donc ne crains rien
Ah bon, même sur les anciens counter strike ? L'option "mute" est très récente et souvent assez laborieuse car il faut mute joueur par joueur. Et quand il y en a une vingtaine sur le serveur ça prends un certain temps.
Citation :
L'option "mute" est très récente et souvent assez laborieuse car il faut mute joueur par joueur. Et quand il y en a une vingtaine sur le serveur ça prends un certain temps.
C'est pour ça que la première chose a faire quand on lance un jeu, c'est d'aller dans les options audio et passer le chat vocal à 0%
De toute façon la qualité audio est toujours naze sur ce genre de feature.
ça peut servir un chat vocal, arrêtez de partir du principe que ça sera pourri. Sinon l'utilisation de vos cordes vocales est caduque, puisque dans la moitié des cas les gens s'en servent pour dire autant de merde qu'un russe bourré à 4h du mat sur CS:GO. Et pas moyen de mute quelqu'un dans la rue ou le metro.

Si la qualité audio suit la demande, un chat vocal peut être génial et amener une meilleure qualité de jeu en équipe en solo queue.
Citation :
Publié par Le Repier
Si la qualité audio suit la demande, un chat vocal peut être génial et amener une meilleure qualité de jeu en équipe en solo queue.
C'est beau de rêver, surtout en Pick up, mais dans 90% des cas ça sera pour permettre à Jean Kevin et Jean Robert d'utiliser leurs cordes vocales pour devenir de vrais moulins à merde déversant un torrent d'insultes sous l'effet de leurs hormones conjugué à une éducation inexistante.
Vous aurez la même chose que sur le chat mais en plus conséquent comme "cay moin dur de brayer ke dékrir", en particulier sur un jeu PvP.

Sinon j'espère qu'il y aura une option mute individuelle.
Citation :
Publié par Rahg
C'est beau de rêver, surtout en Pick up, mais dans 90% des cas ça sera pour permettre à Jean Kevin et Jean Robert d'utiliser leurs cordes vocales pour devenir de vrais moulins à merde déversant un torrent d'insultes sous l'effet de leurs hormones conjugué à une éducation inexistante.
Vous aurez la même chose que sur le chat mais en plus conséquent comme "cay moin dur de brayer ke dékrir", en particulier sur un jeu PvP.

Sinon j'espère qu'il y aura une option mute individuelle.
biensur qu'il y en aura, les devs connaissent bien le problème qui entoure les chats vocaux.. un disable global de la fonction serait bien pour les gens ne souhaitant pas s'en servir du tout.
C'est dénier la réalité dans les deux cas et donc débattre de sujets inexistants : bien sûr qu'il y aura une possibilité de couper les voix, d'une manière ou d'une autre, si ce n'est le cas alors des sondages et autres déversements de caractères sur des forums permettront un patch deux jours après qui le corrigera. Et le déni de réalité c'est comme 90% des jeux qui ont voulu implanter leur propre système vocal : 90% de leurs joueurs utilisent un logiciel externe, ba oui car quand tu parles à tes potes avec qui tu joues vraiment, tu continues à leur parler après le jeu en question... bref
Pour jouer à Lol et CS je préfère 10x un vocal qu'un chat pour jouer en compétitif.

Par écrit tout le monde à des balls pour l'ouvrir bien grand, par Oral pas du tout et globalement les parties où les gens trashaient en vocal se comptent sur le doigts d'une main et j'ai un paquet de partie en comp sur CS.

Par contre Lol et son chat, c'est insultes à gogo au moins une fois sur deux.

Faut vraiment tester avant de juger. Au pire le mute ou le silence.
Citation :
Publié par LiamstorM
C'est dénier la réalité dans les deux cas et donc débattre de sujets inexistants : bien sûr qu'il y aura une possibilité de couper les voix, d'une manière ou d'une autre, si ce n'est le cas alors des sondages et autres déversements de caractères sur des forums permettront un patch deux jours après qui le corrigera. Et le déni de réalité c'est comme 90% des jeux qui ont voulu implanter leur propre système vocal : 90% de leurs joueurs utilisent un logiciel externe, ba oui car quand tu parles à tes potes avec qui tu joues vraiment, tu continues à leur parler après le jeu en question... bref
bah oui le chat vocal est de faite , pas adapté pour une équipe premade, c'est pour ça qu'on en parle pas d'ailleurs... le chat vocal est fait pour des randoms.

De plus un jeu qui propose le plus de mods ou outils pour les joueurs sera toujours le bienvenu.

C'était juste un prétexte pour que tout le monde lache une gueulante à force de se faire gacher la vie par des c*ns en vocal.
Y'a déjà des logiciels externes qui font cela très bien...plutôt que de gaspiller du temps, de l'argent et des moyens pour une feature dispensable ils ferraient mieux d'allouer ces moyens à créer du contenu ou à chercher de vrais bonne idées.

Dans le genre creux en idées ils sont au top en ce moment, on mélange Team forteresse et unreal et hop un nouveau jeu. Après avoir essayer de copier DOTA ou LOL ils leur faut le shooter maison.
On dirais que Blizz à Valve dans le collimateur.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a déjà des logiciels externes qui font cela très bien...plutôt que de gaspiller du temps, de l'argent et des moyens pour une feature dispensable ils ferraient mieux d'allouer ces moyens à créer du contenu ou à chercher de vrais bonne idées.

Dans le genre creux en idées ils sont au top en ce moment, on mélange Team forteresse et unreal et hop un nouveau jeu. Après avoir essayer de copier DOTA ou LOL ils leur faut le shooter maison.
On dirais que Blizz à Valve dans le collimateur.
Pour du tag en solo en compétitif c'est très bien le chat vocal intégré. Qui plus est sur une jeu qui nécessitent des infos en temps réel pour structurer son jeu.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a déjà des logiciels externes qui font cela très bien...plutôt que de gaspiller du temps, de l'argent et des moyens pour une feature dispensable ils ferraient mieux d'allouer ces moyens à créer du contenu ou à chercher de vrais bonne idées.

Dans le genre creux en idées ils sont au top en ce moment, on mélange Team forteresse et unreal et hop un nouveau jeu. Après avoir essayer de copier DOTA ou LOL ils leur faut le shooter maison.
On dirais que Blizz à Valve dans le collimateur.
c'est un peu loin du chat vocal de Overwatch mais...
tu penses pas que t'y vas un peu fort en disant que HoTs est une copie de LoL ? Surtout si tu pars du principe que Dota vient de Warcraft 3..
Je vais essayer de dévelloper rapidement.

Alors si on pose la situation y'a pas mal de choses évidentes, comme tu le souligne warcaraft >dota? Alors pourquoi sortir un moba si tard? Alors que tu la eu sous les yeux depuis le début...

La réalité est que Acti/blizz s'en fou du moba, eux ils visent l'e-sport et au travers LOL qui aujourd'hui faut l'avouer mène la scène...le buzz et la hype! Car même si starcraft2 fait son taf la mode du STR est passée car le style à déja eaucoup de vécu et attire moins!
La mode actuelle est au moba c'est un fait, avec deux grands acteurs bien installés...dont un qu'ils ont laisser échapper.
Acti vise juste des pars de marché, battre LOL c'est déja trop tard...c'est cela que je leur reproche, la finalité n'est pas de faire un bon jeu mais de capter des pars, je ne dis pas que les dev eux ne veulent pas faire un bon jeu mais que le jeu est la pour de mauvaises raisons...enfin pas pour divertir du moins.

Overwatch c'est au final pareil, faire un bon jeu ils s'en foutent ils construisent pour un objectif financier et crée un titre pour gagner des pars dedans avec...dont HOTS pour DOTA et Over pour TF, valve va finir par se sentir un peu viser ^^.

Le problème est que les joueurs ne se posent pas ces questions et par leurs achats promouvois ce système qui enfonce un peu plus chaque jours cette industrie.

Donc oui pour moi les jeux construit en ce sens et peu importe leurs qualités sont des mauvais jeux car leur but premier n'est pas de divertir.

Dernière modification par Eronir ; 23/10/2015 à 19h27.
Citation :
Publié par Eronir
Je vais essayer de dévelloper rapidement.
Alors si on pose la situation y'a pas mal de choses évidentes, comme tu le souligne warcaraft >dota? Alors pourquoi sortir un moba si tard? Alors que tu la eu sous les yeux depuis le début...

La réalité est que Acti/blizz s'en fou du moba, eux ils visent l'e-sport et au travers LOL qui aujourd'hui faut l'avouer mène la scène...le buzz et la hype! Car même si starcraft2 fait son taf la mode du STR est passée car le style à déja eaucoup de vécu et attire moins!
La mode actuelle est au moba c'est un fait, avec deux grands acteurs bien installés...dont un qu'ils ont laisser échapper.
Acti vise juste des pars de marché, battre LOL c'est déja trop tard...c'est cela que je leur reproche, la finalité n'est pas de faire un bon jeu mais de capter des pars, je ne dis pas que les dev eux ne veulent pas faire un bon jeu mais que le jeu est la pour de mauvaises raisons...enfin pas pour divertir du moins.

Overwatch c'est au final pareil, faire un bon jeu ils s'en foutent ils construisent pour un objectif financier et crée un titre pour gagner des pars dedans avec...dont HOTS pour DOTA et Over pour TF, valve va finir par se sentir un peu viser ^^.

Le problème est que les joueurs ne se posent pas ces questions et par leurs achats promouvois ce système qui enfonce un peu plus chaque jours cette industrie.

Donc oui pour moi les jeux construit en ce sens et peu importe leurs qualités sont des mauvais jeux car leur but premier n'est pas de divertir.
Qu'est ce qu'il faut pas lire, j'vous jure ...
je comprends bien ton point de vue, c'est ce que je reproche aux gens qui achètent tous les jeux qui peuvent sortir ou préachètent des portages (gta .. :x) bref oui remplir les poches de gros éditeurs qui ne font que se gaver en vendant des trucs mal battis c'est crado. Mais je dois dire que donner des sous à Blizz (lors de promo, jsuis une pince quoi) me dérange moins que d'en donner à Ubi par exemple, pour une simple raison:

je pars du principe que le but de tout éditeur de jeu est de faire de l'oseille, alors autant se faire plaisir avec celui qui néglige le moins la dev de son projet. Si HoTs est une simple manière de gratter des parts du marcher de l'e-sport Moba, il le fait bien, et j'ai testé tout ce qui a été fait en matière de moba, de LoL à Dota en passant par HoN ou Dawngate. Chacun y allait de son innovation et Blizz fait bien le travail en général.

Alors sur Overwatch je m'attends pas à une révolution, et ils le prouvent en installant tous les gadgets qu'on retrouve dans tous les mmofps / tps. Mais je suis sûr que derrière y aura matière à se divertir avec un jeu innovant à défaut d'être un précurseur.

"faut pas cracher dans la soupe avant d'la goutter, nos glaires sont toujours moins bonnes que la soupe"
Citation :
Publié par Mx34
Qu'est ce qu'il faut pas lire, j'vous jure ...
Hésite pas à développer tes arguments contre cela m’intéresse.

De ce qu'il en dit ça semble se tenir et franchement blizzard avec leur moba, fps, jeu de cartes etc.. Tente clairement d'avoir un pied un peu partout dans le gaming, et à terme engranger à la wow style un max de thune non ?
(Après c'est une boite donc t'en mieux si ça marche^^)

En ce qui concerne le chat, un peu rien à faire sachant que je vais le désactiver comme 99% des gens. 0,5% vont l'avoir actif car ils n'auront pas régler l'option et les 0,5% seront les "kévin".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés