[Actu] Soixante-quinze dernières invitations à l’alpha fermée de Black Desert à gagner

Répondre
Partager Rechercher
Achetez Fallout 4 dans 2 ans surtout. Lui aussi s'est bouffé une bonne casualisation comme on l'aime. (Ya un screen qui tourne avec les choix possibles... C'est affligeant. Ya 4 boutons sur une console, donc on met 4 choix max.)

Heureusement qu'il est moddable.
Et qu'il le sera largement, la licence a été revendue, c'est comme ça mais il est quand même en l'état très au-dessus du reste même si on est loin de la grande époque des 1 et 2 de BG, morrowind ou autre. D'ailleurs dans ce registre les ES sont bien moins intéressant que l'était Morrowind, sauf que cette commu a quand même produit la possibilité de jouer a Morrowind avec les graphs de Oblivion voir de Skyrim...

Rien que le fait qu'a chaque Fallout je me rappelle encore du début de Fallout 1 ou tu penses que tu vas jouer un tribal armé d'une lance pendant tout le jeu ça le fait. Aujourd'hui on préfère utiliser une armure a jet-pack! En tout cas les Fallout et apparemment c'est le cas de celui-ci aussi, ont toujours su présenter un monde riche et très immersif, sans parler des OST.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Achetez Fallout 4 dans 2 ans surtout. Lui aussi s'est bouffé une bonne casualisation comme on l'aime. (Ya un screen qui tourne avec les choix possibles... C'est affligeant. Ya 4 boutons sur une console, donc on met 4 choix max.)

Heureusement qu'il est moddable.
Ouai enfin...l'excuse de la manette console ne tient pas, le pad de la X'360 et de la XO ont 4 boutons + 4 gâchettes, sans parler de la croix).
C'est le studio qui ne se foule pas voilà tout.

Tu sais...ça fait tellement longtemps qu'on bouffe de la merde dans les MMO que je ne me souvient même plus depuis quand on attend !
C'était un petit troll le coup de la manette.

Clairement, pour Bethesda, on en vient tout simplement à pensé que vu qu'il a une armée de modder prêt à en découdre, ils font juste le minimum syndical. (Idem pour les graphismes...)

Mais bref, le sujet c'est BDO, pas Fallout ni Bethesda.
Et bien moi, ça fait facilement minimum 5 ans que je tourne en rond comme un lion en cage....Quand je repense encore aux premières vidéos d'ArcheAge en Corée lors de son développement.; le craft, le housing, cultiver son lopin de terre : je me suis dit que ce MMO était vraiment fait pour moi..Je me revois encore en parler en bien, bavant devant ce MMO sandbox au gameplay riche et varié..

J'ai acheté le pack à 134 euros en Avril 2014...ne voulant pas faire continuer cette attente insupportable. J'ai adoré !!!!!!!!! Je me suis dit enfin un MMO qui vaille la peine de passer du temps dessus.

Puis on a eu TRION, sa cash-shop light .., sa cash-shop P2W une semaine avant la release du 14 septembre 2014, la release et sa quantité des points de labeur divisé par 2 ..et la cash-shop ultra P2W d'Octobre avec la sortie D'Auroria....

Bref beaucoup d'espoirs et finalement beaucoup de déception. C'est là que j'ai réalisé comment les MMOs avaient bien changé. Sur ce constat, pour BDO, j'ai devancé l'appel. Je suis passé par NewGameWay et j'ai filé en Corée pour tester le bousin. Bien m'en a pris de le faire car je n'aurai pas cette fois à acheter un de leur maudit pack de prévente quand j'ai vu à quel MMO j'avais encore à faire... le néant de l'ennui et de la répétition des tâches proposés par BDO. BDO n'a rien d'original. Pire, il inspire le grind et la misère intellectuelle des développeurs ( à la bote de DAUM, pieds et poings liés)...

J'ai été tellement de la farce avec ArcheAge que je me suis promis de ne pas donner 1 seul centime à BDO parce qu'aujourd'hui l'industrie du MMO est vérolée de l'intérieur. Et pourtant, j'ai aimé la 1ere semaine, la découverte, le craft etc...la 2ème semaine, était synonyme d'ennui, de répétition, encore et encore les mêmes quêtes, de combat sans stratégie, de monster bashing des plus aisé .... à quoi bon perséverer dans un themepark qui n'a que ses graphismes pour le rattraper. Où sont les éléments sandbox promis ? où est la guilde et les interactions entre les crafteurs ? où est le challenge ? Il n'y a rien à faire dans BDO à part grinder et s'enrichir sans objectif.

Je pleins franchement les gamins qui fonceront tête baissée et achèteront les packs dans ce qu'ils pensent être le MMO censé redorer les lettres de noblesse à ce type de jeu en commun et apporter un nouveau souffle dans l'industrie du MMO...

Dernière modification par Goldencrown ; 03/11/2015 à 15h12.
Juste comme ça au sujet de ArcheAge...c'est XL Game qui a tué son jeu dans l'oeuf, Trion n'a rien arrangé on est d'accord mais à la base ce n'est pas Trisomique World qui a bâclé le travail (bon ils en sont capable on le sait tous mais pour une fois ça ne vient pas d'eux initialement)
Citation :
C'est pourtant pas compliqué, BDO est une bouse, l'éditeur le sait et veut en tirer un max de fric avant le leave de masse, c'est clair et net.
DAUM l'a bien compris..ses recettes s'étaleront les 2-3 premiers mois. après ce sera le grand départ des joueurs déçus, les critiques acerbes qui en découleront et les futur potentiels joueurs de BDO qui iront confier leur argent ailleurs... BDO se sera vidé entre temps comme ArcheAge s'est vidé au début 2015..
Citation :
Publié par Spartan
Juste comme ça au sujet de ArcheAge...c'est XL Game qui a tué son jeu dans l'oeuf, Trion n'a rien arrangé on est d'accord mais à la base ce n'est pas Trisomique World qui a bâclé le travail (bon ils en sont capable on le sait tous mais pour une fois ça ne vient pas d'eux initialement)
C'est bien TRION qui n'a pas rechigné à nous pondre ces vilaines cash-shop alors qu'ils proposaient déjà un abonnement à 12 euros/mois ?

Auraient pu ils dire non à XL Games et ne proposer qu'un abonnement et permettre le même gameplay parfait que j'ai connu durant l'Alpha de traduction ( Avril- Septembre 2014) ? Je pense que oui, mais TRION savait déjà comment ArcheAge avait eu de très bons échos et comment ils allaient monétiser à outrance leur poule aux oeufs d'or pour renflouer leurs caisses trop vides...

TRION nous a pris pour des imbéciles depuis le début. Ils ont été malhonnêtes et bonimenteurs...
Citation :
Publié par Goldencrown
C'est bien TRION qui n'a pas rechigné à nous pondre ces vilaines cash-shop alors qu'ils proposaient déjà un abonnement à 12 euros/mois ?

Auraient pu ils dire non à XL Games et ne proposer qu'un abonnement et permettre le même gameplay parfait que j'ai connu durant l'Alpha de traduction ( Avril- Septembre 2014) ? Je pense que oui, mais TRION savait déjà comment ArcheAge avait eu de très bons échos et comment ils allaient monétiser à outrance leur poule aux oeufs d'or pour renflouer leurs caisses trop vides...

TRION nous a pris pour des imbéciles depuis le début. Ils ont été malhonnêtes et bonimenteurs...
Trion c'est une société de merde, on le sait tous. Mais le Cash Shop de ArcheAge by XL Games en Corée est pire que celui qu'on a chez nous, donc oui ils nous ont menti, j'ai encore souvenir du changement du CS avant le pré-lancement où l'on voyait que ça allait être popo Party, mais pour un jeu qui ne nécessite pas d'abonnement pour jouer il faut bien une entrée d'argent, on espérait surtout dans un 1er temps que ça n'aille pas aussi loin...mais ils l'ont fait.
Moins pire qu'en Corée mais assez pour tuer l'intérêt pour ce jeu. Rajoutez à cela les innombrables défauts de AA et le résultat c'était le Fail assuré.
Comme dans tout MMO (la plupart) il reste des irréductibles mais pas de quoi fouetter un chat...
Je fonde mes derniers espoirs sur BLESS... qu'on ne verra pas probablement avant la fin 2016. J'irai faire un tour sur Asta sans conviction... je désespère trouver enfin un MMO qui a partir du moment où je paye un abonnement, me fournisse tout le gameplay auquel je veux m'adonner...

Je ne cracherai pas sur un F2P avec une cash-shop équilibrée qui ne me permettra pas de finir le jeu en 1 semaine et ne me donnera pas l'ascendant sur mes ennemis en PVP ...mais je parle d'une chimère par les temps qui courent...

J'en ai fini avec les MMO où la VISA/MASTERCARD est le pilier central du jeu , où les sommes astronomiques à vouer à un jeu dirigent certains vers le secours populaires parce qu'ils n'ont plus les moyens de payer le caddie à Carreffour ( et ça existe !! )..

J'avais espérer que BDO le fasse..et pour l'instant, leur cash-shop n'est pas un puits sans fond ( fort heureusement, elle reste abordable et n'incite pas à devoir débourser des sommes démesurées )...mais le gameplay ne m'invite nullement à passer des nuits blanches comme je l'ai fait sur ArcheAge...
Moi c'est surtout Lost Ark qui m'intrigue, il a carrément l'air d'enterrer Diablo 3 (ok c'est pas si dur vu ce qu'est devenu cette licence) en apportant une vraie touche MMO au lieu d'un vulgaire mode multi
Vous avez craqué avec Lost Ark. C'est "juste" un HnS avec des villes servant de hub communautaire, ni plus ni moins. Préparez vous (encore) à une désillusion. (D'ailleurs, les dernières vidéos, c'est 80% de solo)

Après ça n'enlève pas les autres qualités du titre.
Citation :
Publié par Goldencrown
Je fonde mes derniers espoirs sur BLESS... qu'on ne verra pas probablement avant la fin 2016. J'irai faire un tour sur Asta sans conviction... je désespère trouver enfin un MMO qui a partir du moment où je paye un abonnement, me fournisse tout le gameplay auquel je veux m'adonner...

Je ne cracherai pas sur un F2P avec une cash-shop équilibrée qui ne me permettra pas de finir le jeu en 1 semaine et ne me donnera pas l'ascendant sur mes ennemis en PVP ...mais je parle d'une chimère par les temps qui courent...

J'en ai fini avec les MMO où la VISA/MASTERCARD est le pilier central du jeu , où les sommes astronomiques à vouer à un jeu dirigent certains vers le secours populaires parce qu'ils n'ont plus les moyens de payer le caddie à Carreffour ( et ça existe !! )..

J'avais espérer que BDO le fasse..et pour l'instant, leur cash-shop n'est pas un puits sans fond ( fort heureusement, elle reste abordable et n'incite pas à devoir débourser des sommes démesurées )...mais le gameplay ne m'invite nullement à passer des nuits blanches comme je l'ai fait sur ArcheAge...
Malheureusement, vous continuez de vivre dans l'espoir de voir un jour votre reve realisé de retrouver les sensations vecues sur votre tout premier MMO, mais comme tout un chacun le sait, le plaisir de la premiere fois ne se revit pas (C'est pas le seul sujet pour lequel c'est le cas ).

Au vue de l'evolution (plutot regression) des MMOs depuis plusieurs années, esperer encore voir un jour l'etincelle qui redonnera un souffle à un genre en complet changement est vain.

Les joueurs ont changés, les editeurs ont changés, les visions ont changés.
Lost Ark a l'air d'être bien plus qu'un simple H&S. Oui c'est un Diablo Like mais on dirait qu'il apporte un véritable gameplay autour du teamplay. Les dernière vidéos sont juste là pour montrer l'environnement du jeu, pas pour présenter le multi.
On sait bien que ce n'est pas un MMO à proprement parlé, mais il en emprunte des fondements qui peuvent justement en faire un jeu à part dans sa catégorie, infiniment plus que ce pauvre Diablo 3.

Pour le reste on ne retrouve jamais totalement le plaisir de la 1ère fois, mais ce n'est pas autant moins bon (moi un pervers ?!!). On peut en toute logique attendre qu'un studio un jour nous procure cela. Alors certes c'est un RPG, mais pour l'exemple le studio CD Project est une perle et The Witcher le prouve bien. Donc c'est possible !
Citation :
Publié par Spartan
Lost Ark a l'air d'être bien plus qu'un simple H&S. Oui c'est un Diablo Like mais on dirait qu'il apporte un véritable gameplay autour du teamplay. Les dernière vidéos sont juste là pour montrer l'environnement du jeu, pas pour présenter le multi.
On sait bien que ce n'est pas un MMO à proprement parlé, mais il en emprunte des fondements qui peuvent justement en faire un jeu à part dans sa catégorie, infiniment plus que ce pauvre Diablo 3.

Pour le reste on ne retrouve jamais totalement le plaisir de la 1ère fois, mais ce n'est pas autant moins bon (moi un pervers ?!!). On peut en toute logique attendre qu'un studio un jour nous procure cela. Alors certes c'est un RPG, mais pour l'exemple le studio CD Project est une perle et The Witcher le prouve bien. Donc c'est possible !
C'est effectivement pas completement faux pour la premiere fois. Pillars of Eternity a su me rememorer le plaisir que j'avais pu ressentir la premiere fois que j'ai fait les Baldur's Gate.

Pour une experience Sandbox, certes le gameplay est relativement "limité" en terme de profondeur lors des combats, mais Albion Online peut s'averer etre un bon jeu
Perso c'est Chronicles of Elyria qui m'intrigue.
Alors, certes, ce n'est pour le moment que l'un de ces nombreux projets de MMO sandbox inde qu'on voit poper un peu partout ces derniers temps, mais les devs arrivent avec des concepts vraiment intéressants (notamment le concept de perso à la durée de vie limitée et d'héritage) et je suis très curieux de savoir comment ils vont les rendre en jeu.
Après comme pour tous ces projets, de là à ce que ça sorte ... Si jamais ça sort
J'aucune nostalgie de mon premier MMO (Conquer Online). Mon deuxième oui (Ragnarok Online) mais rien de comparable au 3ème (L2). Comme quoi.

Faut juste définir ce que l'on souhaite, ni plus ni moins, peu importe la nostalgie. Même si ce que l'on souhaite est bien entendu fortement influencé par nos premiers MMO, mais cela n'empêche pas que ces MMO avait des défauts et qu'il faut en tenir compte pour avoir quelque chose de mieux encore.
Perso c'est les prochaines version de Darkfall (les projets privés sous licence, pas la merde actuelle de Darkfall Unholy War..) nommées Darkfall : Rise of Agon ou Darkfall New Dawn qui vont m'occuper.

Sandbox et FPS mais je suis pas neutre vu que j'ai joué a DFO du début à la fin...
Après on aime ou pas, reste que depuis UO c'est le jeu qui m'a le plus tenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés