[Actu] Soixante-quinze dernières invitations à l’alpha fermée de Black Desert à gagner

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clampin!
Il y a une question qui me reste en suspens.
BDO au même titre qu'Archeage est un sandbox, on est d'accord. Donc avec une économie gérée par les joueurs.
Malheureusement non. BDO a perdu depuis janvier 2015 tout ce qu'il lui restait de sandbox ( promesse non tenue avec la possibilité d'ouvrir sa propre échoppe, housing non instancié etc).
Qui plus est, les prix à l'HV sont bloqués ...donc les crafteurs pensant pouvoir s'enrichir peuvent passer leur chemin car les compositions entrant dans un craft quelconque reviennent généralement au final plus cher que les prix à l'HV). Et l'on retrouve les items du cash-shop en vente sur l'HV ( comme avec ArcheAge ) . En aucun cas, l'économie du jeu est dirigée par les joueurs !!!!!
Encore mieux : en Corée , pas de trade 1V1 ( tous les lifeskills sont accessibles). En russie, le trade 1V1 est autorisé. En Europe ?? qui vivra verra..
Donc nous avons un pseudo MMO themepark, où le craft n'est pas valorisé à son juste milieu, où les prix sont fixés par l'éditeur du jeu. D'autant que s'enrichir sur BDO est comme qui dirait d'une simplicité à toutes épreuves. ( Tu peux rapidement crouler sous les millions sans pour autant pouvoir les écouler car il n'y aura jamais inflation sur les prix)....A quoi bon se faire suer à crafter au final ???
Une anecdote très révélatrice de ce MMO fast-food où DAUM a choisi un accès facile, rapide, sans challenge pour un end-game ( GVG avec prise de forteresse) qui ne rapporte rien ! ( ou plutôt si, une somme rondelette dont vous ne saurez quoi faire car vous croulerez déjà sous les millions) : je n'ai jamais si peu utilisé mes potions de soin dans un MMO. Elles sont facultativement presque inutiles. et les GVG se résument à gentiment se castagner pour des prunes car il n'y a aucune raison valable pour une guilde de posséder un château ( tout le contraire d'ArcheAge ) mis à part quelques sommes d'argent à partager ..
Bref.... avec BDO, vous finirez le plus riche du cimetière, et avec vos millions, vous racheterez les skins, armures, pets que les cash-shopeurs feignants vendront pour se remplir les poches rapidement. Un MMO dont vous aurez vite fait le tour sur lequel on s'ennuie rapidement pour mon plus grand malheur.
N'espérez aucun challenge ou prise de risque , car il n'y en a pas...N'espérez pas devoir exceller dans un lifeskill pour vous enrichir, car le mob-bashing le fera aisément pour vous. Quite à reléguer le craft à une activité annexe alors qu'il devait prendre toute sa place il y a encore 1 ans dans un MMO soit disant sandbox ( mais ça...c'était avant)

BDO est maintenant un jeu pour casu. N'espérez y passer 2-3 ans dessus et atteindre le end-game à la sueur de votre front avec un énorme sentiment de satisfaction et de sacrifice. Vous en aurez fait le tour en 2-3 mois.. et vous passerez à autre chose..

Dernière modification par Goldencrown ; 23/10/2015 à 01h35.
Citation :
Publié par Clampin!
Admettons pour le côté sandbox mais je pense que vous m'avez compris. L'économie semble être prépondérante donc il y a une mise en valeur du craft ainsi que de la bonne gestion des échanges entres joueurs. Je jouerais sur les mots en disant alors que le jeu à une dominante sandbox.
- La version KR (et sans doute JAP) et RU n'ont pas d'échanges entre les joueurs (littéralement). Exception pour la RU on peut quand même s'échanger des potions je crois, et une somme d'argent limitée.

- Pas de coffre de guilde pour palier à ça (sur la KR)

- Pas d'échange de montures, pets, mais on peut lancer une tarte au fromage dans du feu si on a envie de faire un barbecue avec les copains. A défaut de pouvoir leur lancer la tarte à la figure ou simplement la leur donner...

- Les prix sont fixés par le jeu (oui oui oui), les joueurs n'ont pas le contrôle du marché (du tout). Aberrations en découlant : items final à prix plus bas que la somme de ses compo de craft, items à prix ridiculement bas par rapport à la "richesse" individuelle des joueurs, manque d'items rares en vente

- l'AH autrefois localisé est devenu global

- (à vérifier sur la RU mais sur la KR je crois bien qu'on peut ) Vente des items du cash shop possible dans l'AH

- Système de point de "labeur" qui permet de crafter/récolter/faire une autre activité limité et remontant dans le temps. Déséquilibre : cash shop avec de quoi aider à remonter plus vite

- D'ailleurs les armures du cash shop ne sont pas cosmétiques, elles donnent des bonus en combat

- Divers bonus en cash shop permettent d'aller plus vite, le train est quand même à deux vitesses...

- Impossibilité de détruire désormais les équipements des autres joueurs (charrette, bateau) très gros malus sur la mort des chevaux => quasi plus de renouvèlement ni de commerce sur ces produits. Sauf les poneys, c'est devenu un sport de riche car ils ont tous des stats différentes.

D'ailleurs je crois que l'élevage de poney est la dernière chose intéressante du jeu, mais devinez quoi : le système a changé et des items de cash shop sont derrière pour faire les meilleurs mariages possible.Ceux qui n'achètent rien doivent "fusionner" les parents pour avoir un poulain, perdant donc un canasson à chaque fois En fait on peut encore marier à l'ancienne, mais ils ont changé le fonctionnement pour le rendre plus long => fusion ou CS notre ami !

- Ah et on ne peut plus revendre un dada au marchand, sans qu'il soit "marqué" (et là je n'ai pas creusé si fallait encore acheter ça au CS ou pas )

- Ajout d'un "auto pathfind infini" : pour éviter aux gens de devoir utiliser des logiciels de triche, ou de devoir rester devant leur écran à cliquer, ils ont installé un système qui permet de faire marcher le personnage (monté ou à pied) en rond à l'infini dans un chemin qu'on défini.
Aberration : bah. Avant on montait son endurance en faisant les choses soit-même et en prenant un minimum de risques, maintenant suffit de laisser le jeu lancé. Pareil pour leveler les poneys... Du coup bon... what's the point...

- Plus de système de taxe pour les châteaux (edit : à vérifier en fait, j'ai un doute maintenant )

- Arrivée de mini-jeu comme des courses, mais pas de gros objectifs de guildes (je suis mauvaise langue ils ont rajouté le gros lézard du désert :P)

- Zones du désert plus difficile, malheureusement l'abus de potion en détruit le danger

- Instanciation des boss, des world boss, abus des channels par les guildes pour les farmer

- Les channels, on en a parlé des channels ? Putain de channels ! Y en a des dizaines et des dizaines, tous "vides" ! A la limtie qu'ils en fassent un par joueur parti comme c'est

- Plus aucune difficulté dans les combats. En CBT3 en KR fallait être au moins deux dans certaines zones, voir 3 pour pas se ruiner en potions et pas crever plusieurs fois, maintenant on peut y aller une main dans le slip et sans armure (ah oui j'ai dis que je faisais cette vidéo)

- De façon générale : les modifications poussent les gens de force à jouer les uns à côté des autres, alors qu'en closed, même si c'était loin d'être parfait, il y avait clairement une orientation vers le joueur comme meneur du jeu, de son économie et de son craft.

- Ah oui le craft, du coup il se fait solo et n'est même plus si prépondérant que ça. La cuisine est plus importante...

En espérant avoir un peu montré le problème rencontré actuellement les raisons des craintes pour la version EU !

Dernière modification par Althe ; 24/10/2015 à 21h55. Motif: orthographeuh
Je ne peux que m'incliner devant cette "masse" ou plutôt cette mine d'informations ^^. Vos deux retours sont très négatifs, n’ayons pas peur des mots. Je ne vais pas faire un commentaire reprenant point par point les éléments énumérés (pvp contraignant, économie bancale, difficulté réduite à l'excès, CS omniprésent,...) mais globalement je suis à présent dubitatif vis-à-vis de BDO ^^
Citation :
Publié par Althe
- La version KR (et sans doute JAP) et RU n'ont pas d'échanges entre les joueurs (littéralement). Exception pour la RU on peut quand même s'échanger des potions je crois, et une somme d'argent limitée.
- Pas de coffre de guilde pour palier à ça (sur la KR)

- Pas d'échange de montures, pets, mais on peut lancer une tarte au fromage dans du feu si on a envie de faire un barbecue avec les copains. A défaut de pouvoir leur lancer la tarte à la figure ou simplement la leur donner...

- Les prix sont fixés par le jeu (oui oui oui), les joueurs n'ont pas le contrôle du marché (du tout). Aberrations en découlant : items final à prix plus bas que la somme de ses compo de craft, items à prix ridiculement bas par rapport à la "richesse" individuelle des joueurs, manque d'items rares en vente

- l'AH autrefois localisé est devenu global

- (à vérifier sur la RU mais sur la KR je crois bien qu'on peut ) Vente des items du cash shop possible dans l'AH

- Système de point de "labeur" qui permet de crafter/récolter/faire une autre activité limité et remontant dans le temps. Déséquilibre : cash shop avec de quoi aider à remonter plus vite

- D'ailleurs les armures du cash shop ne sont pas cosmétiques, elles donnent des bonus en combat

- Divers bonus en cash shop permettent d'aller plus vite, le train est quand même à deux vitesses...

- Impossibilité de détruire désormais les équipements des autres joueurs (charrette, bateau) très gros malus sur la mort des chevaux => quasi plus de renouvèlement ni de commerce sur ces produits. Sauf les poneys, c'est devenu un sport de riche car ils ont tous des stats différentes.
D'ailleurs je crois que l'élevage de poney est la dernière chose intéressante du jeu, mais devinez quoi : le système a changé et des items de cash shop sont derrière pour faire les meilleurs mariages possible. Ceux qui n'achètent rien doivent "fusionner" les parents pour avoir un poulain, perdant donc un canasson à chaque fois.
Ah et on ne peut plus revendre un dada au marchant, sans qu'il soit "marqué" (et là je n'ai pas creusé si fallait encore acheter ça au CS ou pas )

- Ajout d'un "auto pathfind infini" : pour éviter aux gens de devoir utiliser des logiciels de triche, ou de devoir rester devant leur écran à cliquer, ils ont installé un système qui permet de faire marcher le personnage (monté ou à pied) en rond à l'infini dans un chemin qu'on défini.
Aberration : bah. Avant on montait son endurance en faisant les choses soit-même et en prenant un minimum de risques, maintenant suffit de laisser le jeu lancé. Pareil pour leveler les poneys... Du coup bon... what's the point...

- Plus de système de taxe pour les châteaux

- Arrivée de mini-jeu comme des courses, mais pas de gros objectifs de guildes (je suis mauvaise langue ils ont rajouté le gros lézard du désert :P)

- Zones du désert plus difficile, malheureusement l'abus de potion en détruit le danger

- Instanciation des boss, des world boss, abus des channels par les guildes pour les farmer

- Les channels, on en a parlé des channels ? Putain de channels ! Y en a des dizaines et des dizaines, tous "vides" ! A la limtie qu'ils en fassent un par joueur parti comme c'est

- Plus aucune difficulté dans les combats. En CBT3 en KR fallait être au moins deux dans certaines zones, voir 3 pour pas se ruiner en potions et pas crever plusieurs fois, maintenant on peut y aller une main dans le slip et sans armure (ah oui j'ai dis que je faisais cette vidéo)

- De façon générale : les modifications poussent les gens de force à jouer les uns à côté des autres, alors qu'en closed, même si c'était loin d'être parfait, il y avait clairement une orientation vers le joueur comme meneur du jeu, de son économie et de son craft.

- Ah oui le craft, du coup il se fait solo et n'est même plus si prépondérant que ça. La cuisine est plus importante...

En espérant avoir un peu montré le problème rencontré actuellement les raisons des craintes pour la version EU !
Plus qu'a esperer que la version EU soit pas comme ça, sans trop y croire par prudence.
Bon, le travaille a commencé sur le tout nouveau forum temporaire de l'alpha. Il a fallu 3 post pour qu'un topic réclamant des changements radicaux voit le jours. Il y a peu d'espoirs mais au moins la communauté essaye de faire bouger les lignes.

Par ailleurs, le site de téléchargement de l'alpha est en ligne. La vitesse de téléchargement est cappé a 1000 et la taille totale est de 27.66 go.
Citation :
Publié par Pit_oups
La vitesse de téléchargement est cappé a 1000 et la taille totale est de 27.66
Je suis à 4.75Mo/sec sur les 6 que je peux avoir. De toute facon c'est pas comme si on pouvait y jouer ce week ....
Quelques soucis pour certains avec le launcher, il suffit d'insister un peu.

Dernière modification par Nøsferamos ; 23/10/2015 à 14h55.
Citation :
Publié par Clampin!
Je ne peux que m'incliner devant cette "masse" ou plutôt cette mine d'informations ^^. Vos deux retours sont très négatifs, n’ayons pas peur des mots. Je ne vais pas faire un commentaire reprenant point par point les éléments énumérés (pvp contraignant, économie bancale, difficulté réduite à l'excès, CS omniprésent,...) mais globalement je suis à présent dubitatif vis-à-vis de BDO ^^
Et crois bien qu'avec les premiers testeurs/joueurs à avoir bravé la difficulté pour essayer le jeu (de tous les pays du monde vu que la presse internationale était sur les closed), on a vraiment protesté, renvoyé des rapports (oui des rapports, des vrais rapports de tests avec les points négatifs, les choses moyennes, les choses biens etc). Les coréens ont pestés, les guildes tapés du poing...

Le jeu était franchement "bien" quand on compare "avant" les modifs.
Perso qu'on me file le build de la CBT3 tel quel, je suis le caneton le plus heureux du monde ! Car tout ce que je cite, c'est arrivé "après coup", ou n'a jamais été implémenté contrairement à la ligne directrice première du jeu.

Donc, je vous en prie chers amis joueurs sauvons notre loisir : ne pensons pas qu'il faut "les laisser faire leurs preuves/du temps/une seconde chance/le bénéfice du doute" : on veut du concret, "ça ou rien".
Et pas de pack, merci, un jeu qui croit en lui n'a pas besoin de se "pré vendre" n'est-ce pas !

Citation :
Publié par Lycinus
Par contre les fuseaux horaire sont pas clairs, quelqu'un peut les décrypter svp? =p
Pour nous c'est de 8h à 20h, pour que les gens à la PGW puissent l'essayer (enfin si tu demandais pour le CET)
Mais non pas du tout c'est la Partie Grise du Wapiti !

A sa décharge c'est vrai que c'est pas l'abréviation la plus connue mais sinon, globalement, si je retrouve mon calcul complet :

CET : 8h 20h (confirmé, on a le changement d'horaire dimanche, mais ça sera bien ça même en heure d'hivers)
EDT : 17h à 5h (chez nous)
PDT : 23h à 11h (chez nous)

Voilou !
Citation :
Publié par Althe
Pour nous c'est de 8h à 20h, pour que les gens à la PGW puissent l'essayer (enfin si tu demandais pour le CET)
Enfin du 26 oct 8h00 au 1er Nov 20h00 .. ils arrêtent pas les serveurs la nuit hein
Bin justement, figures-toi que je suis pas sûr : c'est pour vérifier des installations justement, pas pour essayer le jeu. Donc qu'ils arrêtent le serveur pour faire une mise à jour entre deux jours de test ça ne me surprendrai pas Mais je me trompe peut être !
Voila de la news
The alpha version of Black Desert Online is work in progress. Some features might be missing or disabled and the balancing of the game still has to be adjusted. Do not hesitate to leave your feedback for adjustment in the Feedback and suggestion section of the forum and to submit your bug reports in this section.

Here is a list of the current features setup of the game as well as known issues:

Alpha Stage Setup
- Level cap at lv.30
- PvP enabled at lv.20
- Cash Shop disabled
- Level Progression adjusted to slow down the progression
- PvP PK punishment reduced
- Only first 2 areas available (Balenos and Serendia)

Known Issues
- Localization in progress
- Overlapping text
- Missing translations
- Missing voice over for cut scenes
- Missing tutorial videos
- Content still being adjusted
- Start-up conditions to be increased
- Inventory slots
- Weight
- Storage slots
- Character slots
- Missing tutorial videos
- Balance Issues
- Level-up progression
- PvP combat
- General issues
- Certain UI features disabled or not fully functional
- Certain class relevant features not disabled

Source GM Tokaji
Citation :
Publié par Pit_oups
Allez c'est comme un jeu de piste .. tu ouvres google et tu tapes PGW .. et tu lis les résultats
réponse : http://www.parisgamesweek.com/
Tssss y en a toujours pour se moquer =p...
Citation :
Publié par Althe
Bin justement, figures-toi que je suis pas sûr : c'est pour vérifier des installations justement, pas pour essayer le jeu. Donc qu'ils arrêtent le serveur pour faire une mise à jour entre deux jours de test ça ne me surprendrai pas Mais je me trompe peut être !
Citation :
In other words, yes, daily between 8 a.m. - 8 p.m. for EU (CET) and 2 p.m. - 2 a.m. (EDT).
Source PM_Belsazar Alpha Forum
Donc tu as bien raison ... C'est 12 heures par jours. 8h - 20h pour nous
Je trouverai ça scandaleux qu'ils laissent en l'état BDO dans nos territoire surtout si il est distribué en B2P. La taulée de malade qu'il se prendraient.. Mais daum s'en fiche apparemment donc bon.
Citation :
Publié par Kinyco
Je trouverai ça scandaleux qu'ils laissent en l'état BDO dans nos territoire surtout si il est distribué en B2P. La taulée de malade qu'il se prendraient.. Mais daum s'en fiche apparemment donc bon.
Et ça va bien rester comme ça. Vous aurez beau protester, rien à faire. Mise à part quelques rectifs de dernière minute...le coeur du jeu demeurera avec son gameplay à chier..

Par contre, le joueur solo qui n'aime pas le PvP, le PK, être en guilde, grinder les lifeskills trouvera certainement son compte..
Citation :
Publié par Spartan
Genre un joueur console c'est forcément un fana de jeux pour teubé...
Bah pour acheter une console à moins d' être à la dèche hein... bah voilà quoi
Tu trouves des jeux sur consoles en exclues aussi hein, et désolé mais le PC ne fait pas tout non plus...comme si tout le monde pouvait s'acheter un PC de luxe, suffit de regarder la moyenne de config sur Steam pour se rendre compte que les PC pas si puissant que ça sont majoritaires.
Heureusement, BDO malgré sa claque graphique, ne demande pas une bête de compétition et peut tourner sur un pc très moyen si on est pas trop gourmand. L'honneur est sauf !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés