[Actu] Turbine teste son nouveau centre de données le samedi 24 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mavelic
Bravo Revans, toujours dans les bons coups
Cet instantané n'est pas mal non plus

...Grillé par Irissa...
Toujours, on était dans les premier co a la pré-ouverture a 22h30 avec Gardhik. En revanche vu le lag l'event pvp a tol ascarnen... comment dire je vais poster une série de screen dans la matinée de juste avant le premier down de Bullroarer ^^

Sinon on a aussi eu vyvianne qui était présente ^^ outre les taurlach on a eu droit a des saroumane, des fléau de durin, les arbres d'ost dunhoth et des ours ^^

[EDIT]

http://tinyurl.com/q2awbcc

http://tinyurl.com/pvtqhpg

http://tinyurl.com/o35lxum

Sur la dernière vous pouvez voir une tentative d'aller vers bree sud, 5min après ce screen on étaient encore root a cause du lag ^^

Dernière modification par Revans ; 25/10/2015 à 08h53.
Bilan de la "soirée" : Juste catastrophique, impossible de se connecter durant les 2h promises (ah si pardon on a réussi à rester co 10 min)
Impossible de quitter la salle d’artisanat de la caverne tellement il y avait du lags.
Enfin bon du grand n’importe quoi

Merci Turbine c'était cool. Stress test ou comment mettre 10 min a faire crasher Bullroarer...
__________________
http://manaloup.free.fr/public/lotro/landes/Second_Marshall.png Liirah - Sirannon[FR] http://lotro-wiki.com/images/6/67/MP_Lieutenant.png Raiik - Sirannon[FR]
Citation :
Publié par Liirah
Bilan de la "soirée" : Juste catastrophique, impossible de se connecter durant les 2h promises (ah si pardon on a réussi à rester co 10 min)
Impossible de quitter la salle d’artisanat de la caverne tellement il y avait du lags.
Enfin bon du grand n’importe quoi

Merci Turbine c'était cool. Stress test ou comment mettre 10 min a faire crasher Bullroarer...
LOTRO ‏@Lotro il y a 9 heures
Thanks to everyone who made it in to the test tonight. If you could not make it in this time we will be doing another one in the future.
Citation :
Publié par Revans
LOTRO ‏@Lotro il y a 9 heures
Thanks to everyone who made it in to the test tonight. If you could not make it in this time we will be doing another one in the future.
Le tweet #OnSfouDeVotreGueule
Citation :
Publié par Liirah
Bilan de la "soirée" : Juste catastrophique, impossible de se connecter durant les 2h promises (ah si pardon on a réussi à rester co 10 min)
Impossible de quitter la salle d’artisanat de la caverne tellement il y avait du lags.
Enfin bon du grand n’importe quoi

Merci Turbine c'était cool. Stress test ou comment mettre 10 min a faire crasher Bullroarer...
Citation :
Publié par Liirah
Le tweet #OnSfouDeVotreGueule
Mais t'as cru que c'était quoi un "stress test" ? C'est un peu le but de faire venir le plus de monde possible (la carotte des 100tp c'est pour quoi à ton avis ?) pour charger au maximum le serveur ... Et donc, au final, le faire ramer.
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Question con : Bullroarer c'est seulement EU ou c'est US + EU ?
Depuis plusieurs années, US+EU. C'est à dire qu'on peut copier nos persos dessus, qu'on viennent d'un serveur turbine ou codemaster.

Physiquement, il est situé au states et codé comme tel.
3000 personnes US + EU pour un stress test et ça plante ? (Ok c'est fait pour mais quand même)

Et ben... pour des serveurs qui sont sensés tenir la charge d'un continent entier c'est pas encore au point...
A aucun moment le serveur n'a planté.

Il a été redémarré manuellement et volontairement par les équipes techniques pour affiner les réglages et régler les problèmes de logins.

Par contre il y avait du lag c'est certain. 3000 joueurs au même endroit c'est normal je pense.
Donc c'est quoi le mot exacte pour définir l'état d'un serveur sur lequel il est impossible de se connecter ?
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Fermé ? En train de rédémarrer donc inaccessible ?
Si je cite Liirah, pendant 2h il n'a pas pu se co et les serveurs n'ont pas redémarré pendant cette période... et visiblement, il n'est pas le seul ....


Sinon, en aparté, changer les serveurs alors que dans un an et demi la licence se termine et que je n'ai vu nulle part une quelconque volonté de continuer après 2017, je trouve ça comique de la part de turbine... préparation du terrain pour un prochain jeu ? Bref là n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Si je cite Liirah, pendant 2h il n'a pas pu se co et les serveurs n'ont pas redémarré pendant cette période... et visiblement, il n'est pas le seul ....
Merci, je me demande ce que va pouvoir répondre Monsieur le VRP d'or de lotro.

Citation :
Publié par NoëlFlantier
Sinon, en aparté, changer les serveurs alors que dans un an et demi la licence se termine et que je n'ai vu nulle part une quelconque volonté de continuer après 2017, je trouve ça comique de la part de turbine... préparation du terrain pour un prochain jeu ? Bref là n'est pas le sujet.
Renouvellement de la license ou cessation à un autre dévellopeur.
Donc en gros, 3000 joueurs présents en même temps sur un serveur, ça cause du lag ? Et vous ne trouvez pas ça normal ? La dernière fois que je me suis connecté sur Brandy, le serveur rendait l'âme avec clairement moins de joueurs.
Bullroarer a été redémarré deux fois durant la session de test.
Dans le même temps, il y a eu des problèmes avec l'authentification.
Certains ont pu se connecter (c'était très long) et d'autre pas.

Mais comme annoncé c'était un test de charge et il devrait y en avoir un autre dans les prochaines semaines.

Pour le choix du changement de datacenter, cela ne concerne pas que Lotro mais tous les jeux Turbine.
Si vous avez suivi l'actualité du studio deux jeux pour mobiles sont en développement :

  • Batman Arkham underwolrd
  • Game of throne

Deux titres à forte licence et sur un support (mobile) qui demandent des ressources.
Si il suffit d'un cas défaillant pour en faire une généralité, sachez que moi je me suis connecté trois fois pendant les 2h de test, on peut généralisé ça aussi ?.
La première juste avant le premier redémarrage, la deuxième après avoir voulu déco/reco, la troisième après être aller faire un tour en PvMP. A chaque fois j'ai eu quelques erreurs de login, mais en insistant, ça finissait par passé. Puis j'arrivai sans encombre à l'écran de sélection de perso, puis en jeu, sans que ça prennent beaucoup plus de temps que d'habitude et compte tenu des circonstances ça mérite d'être remarqué. À titre de comparaison, quand on se connecte au sommet du Mt Venteux pendant Weatherstock, ça met de très longue minute à charger, là c'était pas si long et pourtant il y avait bien plus de monde.

Y'avait des problèmes de login, mais le serveur de jeu n'a pas crashé. En gros, pour être sûr d'être bien compris, la porte d'entrée du serveur était trop étroite pour faire passer tout le monde, mais à l’intérieur y'avait de la place, le serveur n'a pas crashé.

Les redémarrages ont permis d'affiner les réglages, et accessoirement à d'autres joueur de rentrer voir ce qu'il se passait.
Coupons la poire en deux : la seul chose qui a crash c'est la fonction login du serveur.
Citation :
Publié par haelios
Renouvellement de la license ou cessation à un autre dévellopeur.
Ou bien les héritiers Tolkien ne céderont pas la licence à qui que ce soit et c'en sera fini des MMO autour du SdA, au mieux temporairement.
Et mettre fin à une source de revenus? J'en doute.

Je penserais plutôt pour l'inverse, WB qui veux payer la licence moins chère, ce qui ne conviendrait pas aux héritiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés