[Actu] Le transfert de l'expérience en perspective sur EVE Online

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Agahnon a publié le 19 octobre 2015 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/7/108597-240.png
L'expérience accumulée au fil du temps sur EVE Online va devenir une ressource se retrouvant sur le marché. Les nouveaux joueurs sont particulièrement ciblés par ce nouveau commerce.

Particularité d'EVE Online, l'expérience permettant de débloquer les compétences s'engrange avec le temps, sans être nécessairement connecté. Incompressible, le temps écoulé depuis le lancement du MMORPG en 2003 fait figure de gouffre entre les anciens et les nouveaux joueurs. Si les vétérans gagnent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouai, si CCP cède à la mode des jeunes actuels qui veulent tout et tout de suite , ça ne me rassure pas... Je viens d'ouvrir un nouveau compte il y a un mois et demi, la progression du personnage c'est aussi ça qui fait le charme du jeu.

On sent vraiment une volonté de vouloir contrôler tout commerce qui puisse leur échapper. Le coup des PLEX était une bonne idée, là je suis carrément moins chaud...Heureusement que ça sera avec des Aurums et non pas des ISK sur le market parce que j'aurai hurlé.
En tout cas il y a déjà 174 pages, 3475 posts, 20.000 views sur le thread du fofo officiel. Le débat semble déchainer les passions, et heureusement...
__________________
Membre Drama Sutra
Citation :
Publié par Cräxiüm
On sent vraiment une volonté de vouloir contrôler tout commerce qui puisse leur échapper. Le coup des PLEX était une bonne idée, là je suis carrément moins chaud...Heureusement que ça sera avec des Aurums et non pas des ISK sur le market parce que j'aurai hurlé.
Tu peux hurler. Comme pour les skins, une fois achetés avec des Aurum, rien n'interdira de les remettre en vente sur le marché en isk.

Perso je vois pas trop le problème, c'est la même chose que le character bazar et si çà peut encourager les newbies à rester tant mieux. Ca ne changera rien au game play et le jeu a besoin de plus de sang neuf.
les spies et awoxers pourront se recloner full skill point dans un autre clone et biomass l'ancien (ca manque de spy ce jeu lolz)
les gens avec 50 comptes de persos en farm comme ce monsieur https://forums.eveonline.com/default...40#post5699740 vont perdre leur business
les nooobs qui font n'imp auront la possibilite de reskiller au lieu de ragequit
accessoirement un nouveau micro revenu pour CCP
je comprends pas trop la passion que ça déchaine sur les forums
l'xp n'est pas crée par de l'argent

je trouve certains messages de haine epic
d'ailleurs ca chiale deja sur les nouveaux ships 4 freg T2 ( incluant une freg logi T2 "cancer logi" pour certains) pas encore annoncés mais trouvés en data mining
sans parler des 4 destros micro jump driver qui vont débouler \o/
omg ça couine de partout parce que CCP touche à son bébé
encore et toujours
Amusant, ce qui a fait une des forces d'EvE Online il a des années devient aujourd'hui par la mentalité des joueurs actuels une faiblesse mortelle...

Intéressant de voir comment ils vont s'en sortir, ou pas...
Ah mais c'est une excellente nouvelle pour quiquonque ne sait pas quoi faire de son argent!

Enfin je vais pouvoir claquer mes 15K € mensuels pour devenir en 1 seule journée le commandant de la mort!

Quid du P2W?....
Pour visualiser le coté dégressif (les chiffres peuvent éventuellement évoluer), l'ajout de points de compétence est pleinement efficace (100%) jusqu'à 5M :
Citation :
..... 0 – 5 millions de points de compétence = 500 000 points de compétences libres
..... 5 – 50 millions de points de compétence = 400 000 points de compétences libres
..... 50 – 80 millions de points de compétence = 200 000 points de compétences libres
..... > 80 millions de points de compétence = 50 000 points de compétences libres
Je me suis fait chier plus de 3 mois pour m'approcher des fameux 5M de compétence!
Et la Kevin va sortir sa cb et me dépasser en une heure?!?
"Promis juré notre cash shop restera cosmétique, et, la main sur le coeur, jamais ho grand jamais ho grand jamais il n'impactera notre gameplay!"
dixit CCP

Les "anciens" d'EVE, ceux par qui le miracle d'un jeu de niche sandbox est devenue rentable, vont apprécier ce premier pas vers le p2w!
A quand le BC fitt au petit oignons dans un pack pvp ou pve?
moi je pense que ça couine pour rien, croire qu'aujourd'hui le joueur "EXPÉRIMENTÉ j'insiste bien sur EXPÉRIMENTÉ" qui injecte de l'argent dans EvE n'a pas un avantage est une blague.

Dans les grosses alliance, ça achète déjà des character perfect skill super cap etc... l'avantage de EvE c'est que c'est un jeu qui nécessite d'être joué pour en comprendre les mécanismes, alors à la limite le carebear qui veut s'amuser à farm de la L4 en HS pourra le faire plus rapidement, mais je doute qu'un noob fraichement débarqué vas de suite payer pour skill un perfect bomber/cyno/covert ops pour aller faire mumuse en 0.0....

Suffit de regarder les fights de EiE sur youtube pour se rendre compte qu'un fit newb dans les mains d'un joueur expérimenté fait beaucoup plus de dégâts qu'un fit PIMP dans les mains d'un noob.

En plus comme dit plus haut, plus il y a de SP plus c'est dégréssif, donc c'est vraiment pensé pour faciliter les premiers mois, ou pour faire rapidement des petits alt au lieu de les acheter sur le market ou de le laisser skiller pendant 3 mois à Jita.

les 3 premiers mois de EvE sont chiant pour tout le monde, alors oui cette période de gestation est utile pour farmer les forums/guides et appendre les mécanismes du jeu, mais c'est pas non plus le plus fun à faire, à la limite on aura une killboard de pilote de BS avec moins de 3 mois de jeu bien rempli

Par contre pour le joueur du dessus avec les "5M"... leul

http://i.imgur.com/0pzogwe.gif

Dernière modification par Genos-Hyde ; 19/10/2015 à 15h11.
Citation :
Publié par MasT3R
Ils savent vraiment plus quoi trouver pour redresser la barre... je me demande ce que peuvent valoir les 230 millions de skill points de mon main
Moins que si t'avais arrêté de skill ton main char pour monter un alt focus sur ton main account.

JustSayin'

Citation :
Publié par ZeBu
les spies et awoxers pourront se recloner full skill point dans un autre clone et biomass l'ancien (ca manque de spy ce jeu lolz)
C'est vrai, un perso avec 15 millions d'sp en 2 mois et rien sur l'historique du wallet appart des ventes de plexes, ya aucunes raisons de garder un oeil dessus, non non non...

Citation :
Publié par ZeBu
les gens avec 50 comptes de persos en farm comme ce monsieur https://forums.eveonline.com/default...40#post5699740 vont perdre leur business
Skill à coup de transfert coûtera plus cher que d'acheter un perso déjà fait à cause du diminishing return.
Citation :
Publié par Rankha
Et la Kevin va sortir sa cb et me dépasser en une heure?!?
C'est vrai, le char bazaar n'existe pas, ohwait...

En gros, sur tous les arguments contre, y'en a aucuns qui tiens debout, Try-again.

Dernière modification par Daide ; 19/10/2015 à 16h46.
Citation :
Publié par Rankha
Et la Kevin va sortir sa cb et me dépasser en une heure?!?
Comme quand il achetait un perso sur le character bazar quoi.

Sauf que Kevin il sera toujours aussi facile à péter inspace. On lui pétera juste de plus gros ships.
C'est assez fou le nombre de réponses complétement à côté de la plaque.
Avez-vous lu une seule ligne du DevBlog en question pour pouvoir dire de telles fausses affirmations ?

Personnellement, je trouve que c'est une excellente chose, qui permettra, je l’espère, de faire en sorte que les nouveaux joueurs qui ont déjà subis le filtre de la complexité restent sur le jeu après 3/4 mois, une fois qu'il se sont rendus compte du temps qu'il faut pour monter dans un ship "all 5".

Dernière modification par Cleanse ; 20/10/2015 à 09h39.
Citation :
Publié par Cleanse
une fois qu'il se sont rendus compte du temps qu'il faut pour monter dans un ship "all 5".
Ce que j'ai remarqué depuis quelques années, c'est la proportion grandissante de joueurs qui se refusent à monter dans un ship tant qu'il n'est pas all five.
Alors que bon, on a tous été noob et même en 2007, je me baladais avec Dictor 4 ou encore HAS 4...y avait pas mort d'homme, ni les guns hyper optimisés.
Là, on assiste à des joueurs qui débutent et qui cumulent les SPS mais se refusent à monter dans un Tengu tant que tout n'est pas optimisé, quitte à le perdre connement en plus en pve par exemple, 3 jours à peine après être monté dedans.
Je crois qu'il y aussi une grosse part de lobbying sur ce fameux phénomène du "all five" avec l'apparition progressive du "mastery" et les "lvls à gravir". C'est du grand n'importe quoi.
Tout çà tend à donner l'impression au noob qu'il faut maximisé ses skills et choisir la voie de la spécialisation alors que le jeu n'a jamais été aussi facile et qu'il n'a jamais été aussi aisé de faire des ISK...et donc de s'acheter des alts/toons spécialisés.

Certains ships requièrent à un certain niveau (çà dépend ce que tu fais, avec qui tu le fais et comment tu le fais) d'avoir au moins la hull lvl5 (comme les Logistics ou Recon), et çà, à la rigueur, déjà en 2008, on le savait mais çà ne représente rien dans le panel de ships que nous offre CCP.
Citation :
Publié par Sh@n@
Je crois qu'il y aussi une grosse part de lobbying sur ce fameux phénomène du "all five" avec l'apparition progressive du "mastery" et les "lvls à gravir". C'est du grand n'importe quoi.
Tout çà tend à donner l'impression au noob qu'il faut maximisé ses skills et choisir la voie de la spécialisation alors que le jeu n'a jamais été aussi facile et qu'il n'a jamais été aussi aisé de faire des ISK...et donc de s'acheter des alts/toons spécialisés.

Certains ships requièrent à un certain niveau (çà dépend ce que tu fais, avec qui tu le fais et comment tu le fais) d'avoir au moins la hull lvl5 (comme les Logistics ou Recon), et çà, à la rigueur, déjà en 2008, on le savait mais çà ne représente rien dans le panel de ships que nous offre CCP.
Je suis d'accord, d'où les guillements.
C''est aussi une tendance qu'ont certains vets d'ailleurs.
Heureux d'en voir certain réfuter cette logique !
Citation :
Publié par Sh@n@
Ce que j'ai remarqué depuis quelques années, c'est la proportion grandissante de joueurs qui se refusent à monter dans un ship tant qu'il n'est pas all five.
Alors que bon, on a tous été noob et même en 2007, je me baladais avec Dictor 4 ou encore HAS 4...y avait pas mort d'homme, ni les guns hyper optimisés.
Là, on assiste à des joueurs qui débutent et qui cumulent les SPS mais se refusent à monter dans un Tengu tant que tout n'est pas optimisé, quitte à le perdre connement en plus en pve par exemple, 3 jours à peine après être monté dedans.
Je crois qu'il y aussi une grosse part de lobbying sur ce fameux phénomène du "all five" avec l'apparition progressive du "mastery" et les "lvls à gravir". C'est du grand n'importe quoi.
Tout çà tend à donner l'impression au noob qu'il faut maximisé ses skills et choisir la voie de la spécialisation alors que le jeu n'a jamais été aussi facile et qu'il n'a jamais été aussi aisé de faire des ISK...et donc de s'acheter des alts/toons spécialisés.

Certains ships requièrent à un certain niveau (çà dépend ce que tu fais, avec qui tu le fais et comment tu le fais) d'avoir au moins la hull lvl5 (comme les Logistics ou Recon), et çà, à la rigueur, déjà en 2008, on le savait mais çà ne représente rien dans le panel de ships que nous offre CCP.

C'est que mon avis. L'origine de la tendance du all five, viendrai de la mentalité des anciens qui l'ont inculqué aux jeunes joueurs.

Nous avons tous étaient plus ou moins témoin, voir même être les conseilleurs pour les l'orienter rapidement dans une spécialisation, afin d'être optimal dans le domaine ciblé.
Car ils doivent être indépendants, de se subvenir a tout moment a leurs besoins, et celle de leurs corporations.

Les anciens on fait de cette mentalité une finalité ; car les compétences sont plus importante que l'individu en lui-même, les niveaux des compétences apportes un % de dégât et de tanking a leurs flottes.
Et, il est sûr, que je parle pour la plupart du monde. que la méthode la plus utilisé dans une fleet est la primary et secondary, ensuite vient a qui a scramble qui.

Donc oui, les nouveaux sont associés typiquement aux boulets a traîner. C'est fameux boulets, qui après quelques semaines a suivre le mouvement, accroches ou abandonne. Car manque de temps et de compréhension.
La plupart viennes sur eve, pour l'univers en lui-même. Le space opéra fait toujours son effet. Car le jeu apporte une dimension massivement multi-joueur. Prendre part a une bataille épique.

Au lieu de ça. Les trois quart sont absorbés par les méta-coalition qui apporte un game play au final peu.
De telle entité sont souvent un game-play intéressant au niveau de la gestion de sim, mais pour des nouveaux qui découvre le jeu, ce son juste des heures interminable d'apprentissages sur google qui commence. [D'ailleurs la plupart des sites ne sont plus a jours depuis longtemps]
Pour rattraper l'expérience que d'autres en acquis il y a fort longtemps. Voilà ce qui freine réellement l'envie de certains.

Je parle bien de l'adversité de eve. Celle que encore beaucoup de monde continue de découvrir, moi en premier.
Aujourd'hui, la communauté de eve online paient, elles paient d'avoir réservé son jeu aux plus patients, qui savent être de bons opportunistes et d'avoir reproduit un système existant irl qui embourbe les trois quart de la population mondiale.
Malheureusement, cela ne dure qu'un temps, quant toutes une communauté qui mime exactement les méthodes qui réussisse. Alors on se retrouve avec des excès que plus personnes ne peuvent refréner.
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