[Actu] Destiny Guide: la Chute du Roi

Répondre
Partager Rechercher
Vikchill a publié le 17 octobre 2015 cette actualité sur le site Destiny :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1510/7/108567-240.jpg
Après un second DLC sans raid, Bungie nous offre enfin un troisième raid avec son extension le Roi des Corrompus. Plus diversifiée et technique que ses aînés, l'activité se révèle être un défi à la hauteur de nos Gardiens. Nous vous proposons donc un petit guide pour vous aider à en venir à bout.

Comme toujours, il faut un minimum de préparation avant de se lancer dans un raid. Avec les modifications apportées par Le Roi des Corrompus, il n'y a plus de niveau minimum mais de lumière minimale. Celle-ci est de 290 et elle paraît réaliste.
Il faudra évidemment avoir un nombre de munitions conséquents, et si possible avoir un bon mélange de classes, avec les anciennes et les nouvelles doctrines, car il va falloir envoyer du DPS...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par D tony
Le porteur de relique lors du combat contre Oryx est surprenant a la fois efficace et souple dans les mouvements , wow quel arcaniste .
Et le titan qui cleane la map pendant le combat contre les prêtresses, quelle prestance et quelle efficacité !
C'est carrément chaud le DPS check contre Oryx. oO

Vous avez des techniques? Nous étions tous entre 295 et 300 de lumière, et la seule façon que nous avions d'arriver à l'étourdir c'était de claquer deux pistoleros sous les armes de lumière. Sur la vidéo, ça semble juste..facile.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
C'est carrément chaud le DPS check contre Oryx. oO

Vous avez des techniques? Nous étions tous entre 295 et 300 de lumière, et la seule façon que nous avions d'arriver à l'étourdir c'était de claquer deux pistoleros sous les armes de lumière. Sur la vidéo, ça semble juste..facile.
Sur la vidéo, de mémoire on a 2-3 Touch of Malice, donc du coup, ça parait beaucoup plus facile ^^
De mémoire, je le faisais à la mitrailleuse lourde ou au SUROS les première fois. Mais au vu du reste du combat, je conseille d'utiliser une arme principale plutôt que les lourds, qui serviront surtout contre l'écho
Après, faut pas perdre un poil de temps. T'as genre 5sec pour le faire vaciller, donc faut que tout le monde tire sans s'arreter pendant tout ce temps, pas moins (limite vous commencer à tirer 1 seconde avant )
Le dps check contre oryx passe facilement avec un sniper à impact genre vue d'aigle et le sleeper stimulant. Avant ça si la team avait un mort lors du dps check c'était un wipe, un tir du sleeper permettait pour notre cas de bypass le fait que quelqu'un soit mort

Normalement c'est un chargeur de sniper chacun pour le stun
C'est la première phase de tir sur Oryx, avant d'aller sur les boules noires pour lui re-tirer dessus.

En fait sur la vidéo, on doit avoir 5 Once de Méchanceté. Le sixième en a aussi, mais il garde l'épée exo pour casser le chevalier.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
C'est carrément chaud le DPS check contre Oryx. oO

Vous avez des techniques? Nous étions tous entre 295 et 300 de lumière, et la seule façon que nous avions d'arriver à l'étourdir c'était de claquer deux pistoleros sous les armes de lumière. Sur la vidéo, ça semble juste..facile.
Vous utilisiez quelles armes ?
Sur les premiers trys c'était snipe, snipe, snipe pour nous, et au lieu de recharger on basculait sur l'arme principale. C'était parfois un peu limite mais ca passait si il n'y avait pas de morts.
Mais en effet avec les images de l'esprit dormants et les mitrailleuses lourdes ca devrait passer plus facilement.
oui, je n'ai pas trouvé le dps check si compliqué
comme dit plus haut, sniper avec 295 de lumière ça le fait, avec une cadence correcte, pas besoin de super
le seul moment où ça peut être tendu :
-si tu as un mort pendant cette phase, mais là encore ça peut passer selon le stuff des restant, 2 morts tu oublies
-n'avoir aucun retard sur le début de la phase => tuer le chevalier rapidos=>être en position dès l'ouverture du cœur=> sachant que tu n'as pas besoin d'attendre que le cœur soit complètement ouvert, dès qu'il devient rouge et commence l'animation d'ouverture, tu peux shoot

en gros si t'as une bonne cohésion de team normalement pas d'inquiétude
Citation :
Publié par Dyd
Après faut quand même des armes mini 295 je pense
Encore un qui n'a pas compris que c'est pas le lvl de l'arme qui fait le taff, mais le niveau de lumière ^^
Citation :
Publié par Saravox
Encore un qui n'a pas compris que c'est pas le lvl de l'arme qui fait le taff, mais le niveau de lumière ^^
Par extension (et Vik en avait parlé je pense) si tu es 300+ avec gjalla tu fais des gros trous meme si l arme est 160 ?
Citation :
Publié par Weirdz
Par extension (et Vik en avait parlé je pense) si tu es 300+ avec gjalla tu fais des gros trous meme si l arme est 160 ?
Oui, parce que c'est la moyenne d'un tout, mais tout dépend de l'activité, parce que tu perd facilement 20 points de lumière en équipant une arme de l'an 1
Citation :
Publié par Saravox
Encore un qui n'a pas compris que c'est pas le lvl de l'arme qui fait le taff, mais le niveau de lumière ^^
Donc à lumière égal un mec avec un brise glace ferait autant de dégât qu'un fuseau noir à 300 sur oryx ?! Perso j'ai de gros doute ....
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Pourtant nous étions en place, sans mort, avant l'ouverture du cœur. Et j'avais l'impression que chacun y aller à fond – à moins que quelqu'un n'osait pas dire le contraire..(). Bref, on verra bien au prochain coup!
Sincèrement si vous avez accès au sleeper, ça simplifie énormément le boss (vu que vous avez pas l'once de méchanceté), même à 2 morts sur le dps check c'est jouable
Ensuite comme d'hab, full sniper, passer à la principale ça sert pas à grand chose (sauf si l'once), et niveau arme le fusil d'éclaireur ou impulsion, le reste je trouve que ça vaut pas le coup :x

Et si possible, des gants avec un perk pour le reload précision (et si vous avez un vue d'aigle loot avec des perk de reload miam xD)
Citation :
Publié par Dyd
Donc à lumière égal un mec avec un brise glace ferait autant de dégât qu'un fuseau noir à 300 sur oryx ?! Perso j'ai de gros doute ....
Bah le pb c'est que t'arrives pas à 300 de lumière sur Oryx avec une arme année 1. Et que tu te retrouve à 285 de lumière si tu l'équipes, donc la comparaison est mauvaise.
Mais oui, à impact équivalent, un mec avec un snipe année 2 280 de lumière fera autant de dégats qu'un mec 280 de lumièrer avec un snipe année 1.
Citation :
Publié par Saravox
Bah le pb c'est que t'arrives pas à 300 de lumière sur Oryx avec une arme année 1. Et que tu te retrouve à 285 de lumière si tu l'équipes, donc la comparaison est mauvaise.
Mais oui, à impact équivalent, un mec avec un snipe année 2 280 de lumière fera autant de dégats qu'un mec 280 de lumièrer avec un snipe année 1.
Je ne pense pas que ce soit le cas.

Le système actuel fait que le niveau de lumière conditionne les dégâts reçus, mais les dégâts infligés se calculent via la stat propre à l'arme. Peu de chances donc qu'un vérité an 1 fasse autant qu'un vérité an 2.

Le test de l'influence de la lumière et/ou de la stat propre avec lapin de jade: https://www.reddit.com/r/DestinyTheG...apon_light_vs/

Comme tu le verras, que tu sois lumière 280 ou 300 tu fais les mêmes dégâts, en revanche si tu as passé ton arme de 280 à 300 tu gagnes en dégâts, même si c'est pas énorme.
Bah de ce que j'ai compris de ce test, ca montre surtout qu'à un moment tes dommages sont capés, ce qu'on savait déjà. La c'est très orienté raid quand même. Apres tu peux essayer, tu t'es mets à 305 et ensuite tu équipes Gjalla. S'il y a une difference, elle est pas très sensible

Sur le raid, c'est sur que c'est pas pareil vu le niveau du truc.
Ce qui est à retenir à mon sens, c'est que la seule chose qui permette de jouer sur les dégâts reste le niveau de l'arme et non celui de lumière, qui ne fait rien varier.

En effet les tests sont sur le raid, mais à mon sens c'est d'autant plus représentatif vu qu'il s'agit de l'un des endroits où on trouve le plus de mobs de haut niveau, moins de chances d'être capé avec des stats à 280.

J'ai déjà testé le gjalla dans des missions à 240 en lumière (en en ayant bien plus), je me rappelle avoir été déçu, faudrait effectivement retester avec des armes dispos en an 1 et 2, ouaip.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés