[Actu] Détails sur le lancement de Heart of Thorns

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 15 octobre 2015 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2493/3/108543-240.jpg
A un peu plus d'une semaine du lancement de l'extension Heart of Thorns, ArenaNet apporte davantage de détails sur son timing de sortie, ainsi que sur l'impact de ce déploiement sur certains éléments du jeu, comme les guildes ou le McM.

Compte-à-rebours en résumés
Alors que le 23 Octobre, date de sortie de Heart of Thorns, arrive dans huit jours, ArenaNet a précisé aujourd'hui à partir de quelle heure les joueurs pourront se lancer dans l'exploration du Coeur de Maguuma. C'est donc à 9h01...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Non, les frontas vont basculer sur la nouvelle map, tu auras donc 3 fois la même + CBE. La capacité devrait être équivalente à ce que l'on a actuellement. La map est de superficie assez proche d'ailleurs. Par la suite il y aura une rotation entre l'ancienne fronta et la nouvelle.
Citation :
Publié par NeilZ
Pour être bien sur, l'influence gagnée sera échangée c'est bien ça? Et pas purement supprimée ?
J'avoue que ça ml'intéresse aussi parcequ'on a plus de 22k d'influence en rab

Edit : finalement j'ai eu la réponse officielle : https://www.guildwars2.com/fr/news/rethinking-guilds/

Dernière modification par Thelanas ; 16/10/2015 à 09h08.
Citation :
Dans tous les cas, les paramètres de permissions actuels ne devraient pas être modifiés au passage à l'extension, mais vérifiez quand même, au cas où.
Aaaah .. ArenaNet et sa Q/A faites par des chimpanzés bonobo .... Ils savent déjà que la moitié des trucs vont être bugués. C'est bien 3 ans après ils essayent même plus de faire croire que tout est maîtrisé ...

"bein vous verrez bien si ca marche" ... <3
Je me demande si ils ont calculé qu'avec la nouvelle arche du lion, ils sont obligé de revoir le décor d'halloween... Et vu qu'ils passent plus de temps à gérer ce genre de détails qu'à debug le jeu, je me demande aussi combien de temps ils ont perdu dessus.
Citation :
Publié par Angel-in-
Aaaah .. ArenaNet et sa Q/A faites par des chimpanzés bonobo .... Ils savent déjà que la moitié des trucs vont être bugués. C'est bien 3 ans après ils essayent même plus de faire croire que tout est maîtrisé ...

"bein vous verrez bien si ca marche" ... <3
Tu peut aussi leur envoyé ton CV en précisant que t'est la perle rare qui ne fait jamais d'erreur et qui maitrise tout dans sa globalité surtout quand vous êtes plusieurs à bosser dessus
La nouvelle arche du lion avec decor d'haloween en tout cas pressé d'arrivé a la semaine prochaine pour enfin avoir du nouveau contenue, en esperant que par la suite les majs reprennent. Deja niveau planning c'est cool 23 octobre : extension + events halloween , premiere semaine de novembre RAID , mi-novembre debut de la premiere ligue pvp ...
Citation :
Publié par Thelanas
J'avoue que ça ml'intéresse aussi parcequ'on a plus de 22k d'influence en rab

Edit : finalement j'ai eu la réponse officielle : https://www.guildwars2.com/fr/news/rethinking-guilds/
Franchement, c'est pas clair du tout leur truc. J'ai 250k d'influence sur ma guilde "perso". Je claque tout en cata ou j'attends le nouveau système ?
Ca dépend ce que tu veux en faire.

Si tu veux de toutes façons faire des catas de guilde ou des consos, mieux vaut les faire maintenant, puisque le taux d'échange avec les nouvelles monnaies sera pas vraiment intéressant.

(Pro tip : Au passage à l'extension, toutes les constructions en cours seront terminées gratos et instantanément)

Par contre, si tu veux faciliter le développement de ton futur hall de guilde, mieux vaut l'économiser pour pouvoir l'échanger contre les nouvelles monnaies après le passage à l'extension.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par tetrafred
Tu peut aussi leur envoyé ton CV en précisant que t'est la perle rare qui ne fait jamais d'erreur et qui maitrise tout dans sa globalité surtout quand vous êtes plusieurs à bosser dessus
Je sais pas si et ou tu bosses, mais là où moi je travail, si je sors un programme/script/algo/sub bugué comme ça, je reviens pas le lendemain. ArenaNet a sa réputation qui est pas loin de celle de bugthesda.

Le jour ou t'aura l'occasion de faire une beta Blizzard, tu te rendra compte qu'ArenaNet se fout quand même pas mal de la gueule de ses clients, et pourtant je joue a ce jeu, malgré cela, parce qu'il a, dieu merci, d'autres qualités, mais a part être un putain de fanboy, tu peux pas dire que côté Q/A, ils sont au top.

Citation :
Publié par Falkynn
Hmmm contrairement à ce qu'ils avaient dit, ça sent bon le R.I.P. "alpine" jusqu'à ce que la 3ème map soit prête.
Ca fait grave longtemps que la map doit être refaite, entre les glitchs, les zones invuln où tu peux encore 3 ans après poser des armes de siège, les textures qui merdes ect ... évidemment ils y ont pas touché parce qu'ils savaient qu'ils allaient les retravailler en profondeur, maintenant si ont par du principe qu'ils partent pas de 0 il faudra au moins je pense 6 mois voir 1 an avant de la revoir.

Dernière modification par Angel-in- ; 16/10/2015 à 16h35.
Ce soir, à 21h, il y aura un livestream revenant sur l'ESL GW2 Pro League, les nouvelles armes légendaires, ainsi que de nouveaux changements apportés à la caméra avec l'extension.

Pour les intéressé(e)s, rendez-vous ici
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

On va attendre bien sagement les retours après sortie et un rab sur l’extension.. et encore (!) Plus un check-up qu'une espérance naïve qui gagnera mon cerveau en alerte. C'est kinder surprise, les jeux vidéos aujourd'hui (le jouet à l'intérieur ne se mange pas, attention!)
Citation :
Publié par Angel-in-

Ca fait grave longtemps que la map doit être refaite, entre les glitchs, les zones invuln où tu peux encore 3 ans après poser des armes de siège, les textures qui merdes ect ... évidemment ils y ont pas touché parce qu'ils savaient qu'ils allaient les retravailler en profondeur, maintenant si ont par du principe qu'ils partent pas de 0 il faudra au moins je pense 6 mois voir 1 an avant de la revoir.
Ce qui signifierait qu'on aurait alpine remake et la new map en plus (ils ont toujours voulu, et veulent toujours, avoir 3 borders différentes).
Dans l'émission de ce soir, il y a eu quelques infos nouvelles, complétées par la suite sur le forum.

Côté PvP, on sait maintenant que les règles de la Pro League seront très strictes, rapport au cash prize conséquent, et que les noms d'équipe/de joueurs troll seront interdits. Les màj d'équilibrage arriveront donc deux semaines avant le début des saisons, et en plus de rééquilibrer les compétences/aptitudes, elles ajouteront de nouveaux cachets, de nouvelles runes et de nouvelles amulettes en PvP.

Avec l'arrivée de l'extension, l'amulette Sinistre (Dégâts par alté/Puissance/Précision) et la rune du trappeur, entre autres, vont être ajoutées en PvP. Par contre, l'amulette sanguinaire (Dégâts par alté/Robustesse/Vitalité) et les runes de perplexité seront toujours exclues.

Autre point important, l'amulette de vampirisme va être modifiée, puisque son 6e bonus ne transformera plus le joueur en brume lorsqu'il tombe à 25% de PV, mais va faire proc un vol de vie en AoE sur cinq cibles proches au max.


Dans un autre sujet, on a pu voir en action un nouveau mode de caméra, le "mode Action". Dans ce mode, la caméra se déplace selon les mouvements de la souris, sans avoir besoin de maintenir un bouton enfoncé. De plus, le personnage fait toujours face à la direction où il se déplace (même s'il va vers la caméra, par exemple), ce qui signifie qu'il court toujours à vitesse maximale. Un réticule fait son apparition sur l'écran, avec plusieurs états pour indiquer s'il y a une cible sous le réticule, si elle à portée pour être être ciblée automatiquement en attaquant, et si elle est à portée de l'auto-attaque.

Dans le mode Action, toutes les attaques partent sur le réticule, ce qui permet une visée libre plus facile, et ne force pas les joueurs à désactiver le ciblage automatique pour éviter d'attaquer des cibles non voulues. Ce ciblage automatique fonctionne ici en passant le réticule sur une créature ou un joueur (avec une petite tolérance) ce qui signifie que, s'il est activé, attaquer juste à côté de la créature la ciblera automatiquement et orientera le personnage vers elle, comme c'est le cas actuellement. Le ciblage automatique est très pratique pour ce mode, puisqu'il est impossible de cibler manuellement avec un clic gauche, qui a une autre fonction.

En effet, les boutons de la souris trouvent une nouvelle utilité : le clic gauche permet d'utiliser l'auto-attaque (le bouton 1 reste utilisable également). Il est possible de maintenir le bouton pour enchaîner les attaques sans temps mort, et si l'auto-attaque est ciblée au sol (grenades/mortiers de l'ingé), activer l'option "lancement instantané des compétences ciblées au sol" produira le même effet (maintenir le bouton spammera l'auto-attaque sur le réticule). Le clic droit permet de verrouiller une cible, ce qui augmente la tolérance du ciblage automatique, facilitant la visée d'une cible précise au milieu d'un pack d'adversaires, ou d'une cible petite. Il est tout à fait possible de désactiver le ciblage automatique, auquel cas les attaques partent toutes précisément sur le réticule, sans tolérance, rapprochant le jeu d'un Skyrim, par exemple.

Les compétences ciblées au sol suivent aussi le réticule, et l'option pour bloquer la zone au sol à sa portée maximale prend ici tout son sens puisqu'elle permet de toujours pouvoir utiliser ses compétences, même avec le réticule placé très loin. Une nouvelle option fait également son apparition, permettant de verrouiller les zones au sol sur la cible actuelle, même si elle se déplace, ce qui permet de les lancer sans avoir à viser précisément (cela peut toutefois être un inconvénient pour les compétences à long temps de vol, par exemple). Un nouveau raccourci clavier permettra d'activer/désactiver ce verrouillage à volonté.

Enfin, une dernière option permet de changer de cible pendant l'utilisation d'une compétence. Ainsi, il sera possible d'attaquer une cible, avec une compétence canalisée par exemple, comme le 2 du Rôdeur à l'arc long, et changer de cible en plein milieu de la compétence pour que les dernières flèches touchent une cible différente (si la première meurt, par exemple). Une autre possibilité est d'incanter une compétence sur une cible, et de changer de cible juste avant le déclenchement pour lancer cette compétence sur la nouvelle cible.

Toutes ces fonctionnalités vont de pair avec tous les types de caméra, que ce soit de loin en vue de dessus, en mode "third person shooter" avec la caméra à l'épaule décalée sur le côté, ou en vue à la première personne. A voir si ce nouveau type de caméra donnera un avantage, notamment en PvP/McM, auquel cas il sera sûrement rapidement adopté.

Pour revoir le livestream, c'est par ici (le PvP est la première séquence abordée, la nouvelle caméra commence vers 1h15).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Quelques nouvelles en plus par Colin "Swing a sword" Johanson :

  • Vu que les gens auront pas totalement le controle de leur nouvelles guildes après le lancement, pour la semaine, tout le monde aura le même mix de missions McM et JcJ (le tirage aléatoire a déjà eut lieu). Il sera possible de spécifier votre domaine de prédilection à partir de la semaine suivante.
  • Réduction des effets graphiques et de la duré d'apparition des effets de certains skills existants, yes !
  • Pas possible de compléter la dorsale légendaire fractale à la sortie (même si vous pourrez obtenir le précu)... ils sont encore entrain de bosser sur le système des classements qui sont pas finis
  • Quelques changements sur les icones de spé et... sur l'icone de l'ingé (toujours le soucis des gens qui ne font pas la distinction avec celle de l'élé).

Et :

  • Pas besoin de hall pour spécifier quel type de mission de guilde vous préférez, vous pouvez le faire via l'Initiative.

Et :

  • Pas possible de faire les missions McM de guilde en Lisière.

Dernière modification par bouye ; 19/10/2015 à 21h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés