[Actu] Black Desert Online distribué en buy-to-play en Occident

Répondre
Partager Rechercher
(Faire des alpha ou bêta fermée avec pack fondateur sur des jeux déjà existants depuis des années me fait fortement penser à une grosse quenelle)


Sa à toujours été le cas, sa à jamais choquer personne, ceci dit sa fait plaisir de voir certaine personnes ouvrir les yeux.
B2p : j’achète la boite du jeu, voir une version collector ou super collector pour avoir des accés béta et anticipé et quelques bonus ingame, ensuite je décide d'acheter ou non dans une boutique plus ou moins indispensable.

F2p : j'achète si je le souhaite un pack fondateur pour avoir des accés béta et anticipé et quelques bonus ingame, ensuite je décide d'acheter ou non dans une boutique plus ou moins indispensable.

Les différences entre les deux modèles sont quand même vraiment légères et au final ca reste toujours la boutique et son contenu qui décident d'un côté P2W
Paye tes vaches à lait qui vont raquer pour un B2P vide dans 3 mois parce que de toute façon les jeux coréens n'ont plus aucune substance...

...et j'ai rien à dire. Mais je vais quand même tester l'OBT Russe parce qu'ils sont bô les grafikes.
les déçus des versions actuelles ne se réjouissent pas que la version occidentale sera remaniée ? Je veux dire, sans faire un excès de naiveté, ça serait pas mal de laisser le bénéfice du doute (ça coute pas plus cher puisqu'on aura des échos assez tot) et de voir à ce moment là ou le jeu est vraiment si horrible qu'il est irrécupérable ?
Sachant qu'il a changé en mal en trés peu de temps, ne peut-il pas redevenir un jeu de qualité ?
Buy 2 play, de la bonne grosse chiasse pour un mmorpg mais c'est parfait pour un jeu avec une durée de vie de 1 mois comme ce bon BDO. Il prendront les sous aux heureux naifs et feront certainement plus de thunes comme ça vu le bel étron qu'ils s apprêtent à nous livrer.
Je me méfie, j'ai encore le douloureux souvenir du cash shop allégé lors de la bêta de ArcheAge, et le patch avant la sortie ils nous ont enfilé à sec, avec du gravier, et du verre pilé !
Si ils font ça comme pour GW2 alors oui, mais dans le cas contraire se sera Black Card Online et bonjour les dépenses à la CB via la boutique...
Citation :
Publié par Vhailör
Buy 2 play, de la bonne grosse chiasse pour un mmorpg mais c'est parfait pour un jeu avec une durée de vie de 1 mois comme ce bon BDO. Il prendront les sous aux heureux naifs et feront certainement plus de thunes comme ça vu le bel étron qu'ils s apprêtent à nous livrer.
J'ai envie de dire que les vrais intéréssé du jeu sont sur la Beta ouverte Russe actuellement et peuvent déjà avoir un avant gout du jeu et donc décider si un achat ou non est valable.
Je ne connais pas les habitudes de marcher Russe ni KR, mais je me demande si ce choix du B2P n'y est pas justement lié. En Europe et aux USA, y a une masse de joueurs qui jouent "F2P" sans lâcher le moindre rond, et faut être réaliste, les développeurs font pas leurs boulots bénévolement, ils doivent être payés, et je trouve normal de payer pour jouer. Que ce soit en abonnement ou en B2P, mais le côté F2P me déplaît ne serait ce que pour ça.

Perso j'ai essayé la beta Russe, et rien que le gameplay et l'optimisation ont suffit à me convaincre d'y jouer en version Européenne quand il sortira. Qu'importe les critiques sur le end game ou les changements qu'il y a eu entre l'alpha, la beta, la KR et la Russe, ce que je vois, c'est que le gameplay me plait, qu'il est suffisamment différent pour ne pas avoir l'impression de jouer à un énième clône de WoW, et que y a un sacré effort de fait sur les animations (qui sont juste à tomber par terre). Donc j'irai pas plus loin sur la beta Russe et vais gentiment attendre d'y jouer en version FR (car en plus ils ont fait l'effort de le traduire ! Faut le souligner merde !)
Qu'importe si une fois acheté, le jeu se torche en 1 mois. Qu'importe que le contenu end game est inexistant. Qu'importe si certains penseront que je me suis fait enfler de XX€ ... Car au final, entre un jeu où je passerais peut être une cinquantaine, ou une centaine d'heure, à 50€ (chiffre random), et un autre jeu type action aventure que tu torche en 5-10h et qui te coûte 70 boules, au final je pense pas être le plus "pigeonné".

Bref, merci à Daum d'au moins prendre le risque de sortir le jeu chez nous et de faire l'effort de le traduire. C'est l'info que je retiendrais du jour.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
T'as pas l'air de piger la différence entre B2P et P2P :P. Faut bien lire ma question aussi
Non il a bien compris, tous ces jeux devaient être achetés pour pouvoir y jouer, en plus de payer un abonnement

T'as pas franchement l'air de savoir de quoi tu parles en fait ...
Message supprimé par son auteur.
@Yuno45 : Pas de bol tu réponds à une des personnes qui l'a déjà testé en corée, il parle en connaissance de cause

Citation :
Publié par wukund
Du coup si ils le veulent bien, ils peuvent peut être répondre à nos questions. Mais d'abord je demande à nos amis les vétérans de BDO de rester neutres dans leur point de vue et de seulement considérer le jeu en l'état, et non selon leurs attentes. Et si possible, sans boule de cristal, s'il vous plait.

Les deux questions sont simples. Tout d'abord, qu'est-ce qui, pour vous, fait de BDO un mauvais jeu qui ne pourrait pas d'appliquer à un modèle B2P et comment cela pourrait être modifié ? Enfin, qu'est-ce qui est au contraire positif dans le jeu et lui permettrait de se permettre un modèle B2P ?
Je ne suis pas AvL mais pour avoir fait parti des tar...euh tagués de la section quand JoL en avait encore et ayant eu donc accès aux vraies closed originales, je peux dire ceci en toute honnêteté à propos de BDO :

- La version originale était faite pour marcher avec un abonnement et sur le très long terme.
Les guildes faisaient le monde, c'était dur d'avoir les objets en récolte, long, et le craft était valorisant. Surtout comme on pouvait tout s'échanger, ça prenait du sens car les guildes pouvaient avoir différents types de joueurs (le récolteur, le crafteur, le fou de cuisine, le pvpiste qui protège ses copains, le pveiste...) . Les gains, les pertes, les morts, ça avait du sens.
C'était pas parfait, mais ça prenait quand même bien et perso je voyais le jeu faire tenir des gens sur 6 mois minimum plutôt que 2 comme actuellement.

- Le modèle de BDO ne marchera pas dès qu'il y a un cash shop, que ça soit F2P ou B2P car, du moment qu'il est retouché pour "pousser" les achat in-app, ça fout la merde.
Si ce n'était que cosmétique, comme on peut le voir sur Secret world il y aurait une chance, mais la tentation est facile et grande de laisser trainer des potions, des p'tits avantages...
Même les pets tout mignons donnent un avantage, genre détecter les joueurs planqués dans les buissons (ça fait apparaître leur point sur la map). C'est vite "fumé" et totalement mal pensé pour s'intégrer dans l'expérience première.

- Hors BDO, encore une fois, ne doit avantager personne pour conserver son potentiel sur la durée.

Vu que TOUTES ses mécaniques (craft, vente au pnj, AH local à chaque ville) étaient pensées pour de la micro économie et justement créer un monde "plausible" où les actions de quelques personnes avaient un impact, la moindre petite chose (un bonus en temps, un bonus en gain, un avantage en point de comp'...) ça annule énormément les efforts que font les joueurs, donc le cœur même du jeu est abimé.

D'ailleurs sur la KR ils l'ont bien comprit, c'est pour ça qu'ils ont emmuré les joueurs en empêchant le trade, globalisant l'AH, rendant la difficulté nulle... les tenues IG sont super laides histoire de bien te pointer le cash shop, mais on te file tout plein de petits bonus à la noix, du coup c'est presque un chat géant en 3D pour papoter avec tes potes que pour "jouer" dans le sens où, sur ce forum, on l'entend...

J'espère avoir répondu à ta question

Dernière modification par Althe ; 14/10/2015 à 20h08.
BDO
-> téléchargé
-> testé
-> désinstallé
-> next ^^

pas aimé du tout, rien de vraiment nouveau et il est ennuyeux

après, je connais pas la version occidentale donc on verra
Citation :
Non il a bien compris, tous ces jeux devaient être achetés pour pouvoir y jouer, en plus de payer un abonnement
T'as pas franchement l'air de savoir de quoi tu parles en fait ...
B2P = achète le jeu, pas d'abonnement
P2P = achète le jeu + abonnement

Point barre...j'arrive pas à croire qu'en 2015...je vais m'abstenir.
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est pas faux. Comme a un moment on voyait partout la pub de Blizzard. World Of Warcraft Gratuit. Alors que ça comporte qu'une gratuité jusqu'au lvl 20 pas plus, avec des limitations de partout.
Mais je pense qu'avec la version Française il y aura surement des patchs non officiel, pour rendre les versions Russe ou autre F2P en Française.
Citation :
Pour une fois qu'on dois pas se taper un abonnement pour un jeu qui serais quand même P2W ou un mauvais F2P/FREEMIUM. Faut voir ce que la boutique vas donner après. J'aime bien le modèle B2P perso, comme les jeux "classique".
Voila , pareil pour moi
Dac avec vous, même si j'ai investit autre part pour le moment (Crowfall), je suis pour le modèle économique du B2P comme TESO.
Citation :
Il n'est pas impossible que la version B2P comporte un abonnement mensuel non-obligatoire dans son CS. Ils ont certes précisé qu'il n'y aurait pas d'abonnement mais j'ai vu pas mal de sociétés jouer sur les mots dans ce genre de situation. Du coup "pas d'abonnement" pourrait être interprété comme "rien d'obligatoire" ou tout bonnement dissimuler ce système sous un autre nom comme le fameux statut V.I.P, premium etc.
Il y a une différence entre publicité mensongère et définition :P. Les définitions sont immuables, ne changent pas, c'est ce qu'en fait les publicitaires et éditeurs qui change, soit en décidant d'être honnête ou d'être malhonnête.
Mais le modèle B2P dans les MMO est né de GW premier du nom et il est donc la référence pour la définition, soit l'achat de la boite du jeu pour accéder au contenu sans payer d'abonnement (plus ou moins une boutique avec costumes et trucs vraiment optionnels contrairement aux F2Ps de nos jours, à quelques exceptions près).
Toute déviation du modèle de base devrait être signalée comme telle.
Donc tu peux pas dire qu'un jeu B2P avec statut VIP est un jeu B2P. Faut être précis en ajoutant la mention : avec abonnement optionnel.
Et encore, c'est très difficile à dire, parce que TESO qui adopte ce système t'offre les extensions du jeu en échange de l'abo, donc limite à ce niveau, ça devient du modèle économique bi-optionnel, soit P2P ou B2P, dépendemment des préférences du joueur.
Mais vu qu'on n'a pas répondu à ma question initiale et qu'on a manié la langue de bois à mon égard (pour certains, pas d'autres), j'imagine que j'ai raison sur le point discuté plus haut ).
Message supprimé par son auteur.
Avec de la chance, dans notre version modifiée on aura ptet, au choix :
A la fin du spam potion pour se heal,
Le retour de l’échange entre joueur,
Du PvP,
Un vrai leveling avec une durée de plus de 8 heures,
Un jeu où on peut grouper (C'est un troll mais je les crois assez con pour désactiver cette feature ),
Une classe de healer, voir deux (Une cac et une distance !),
Le retour des boss en outdoor,
Un équilibrage histoire que les sorts fumés aient des cooldowns.

Et sans oublier une option graphique pour dégager tous les effets de merde.

Ils ont du boulot .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés