[Actu] Star Citizen accueille son millionième citoyen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thingy
Certains s'emballent beaucoup pour pas grand chose au final. Pour l'instant, de concret et tangible, on a un hangar, le module AC, le module social, quelques vidéos, un casting (qui a couté combien d'ailleurs?).
A la CitizenCon, on a vu une "demo" de fps (pas top je trouve), le début de SQ42 (pb de synchro son, bugs d'éclairage, de collision...). On est loin pour moi d'une sortie commerciale.
Bon après, perso, SQ42, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, ce qui m'intéresse plus c'est l'univers persistant, la partie MMO.

Pas de quoi s'enflammer, mais pas de quoi non plus crier au vaporware.

Je redeviendrais optimiste quand ils sortiront la 2.0, ce qui contrera le passif accumulé avec le retard du module FPS avec lequel ils nous baladent depuis des mois "on y est bientôt", "juste un peu de polish", "juste quelques bugs"

Comprenez moi bien, je souhaite que ce jeu sorte, je l'ai kickstarté et acheté un vaisseau par la suite, mais pour l'instant, il y a plus de deadline ratées et de modules repoussés que de points positifs, à mon point de vue en tout cas.
De une, c'est une alpha...
De deux: les studios de "dev" tournent à plein régime depuis pas si longtemps que ça
De trois : soit on est patient et on fait confiance à Chris ROBERTS pour nous faire de la qualité, soit on veut de la merde tout de suite. Je pense que Chris ROBERTS n'a pas vraiment envie de faire de la merde même si cela peut causer des retards et ça c'est tout à son honneur.
Je suis aussi curieux de la fin de cette histoire et je vais attendre.

Quelque part, j'ai envie d'y croire....

Et surtout, ça me fera une bonne raison pour acheter un joli joystick .
Quand le jeu sortira fini, là seulement je commencerais à y croire.
Si il se plante, plus jamais personne n'aura confiance dans le modèle participatif.
Citation :
Publié par tazi
Quand le jeu sortira fini, là seulement je commencerais à y croire.
Si il se plante, plus jamais personne n'aura confiance dans le modèle participatif.
Non. SC utilise un modèle participatif "privé" donc ça n'impactera en rien le modèle participatif a la Kickstarter, qui ont moult réussites par ailleurs. Plein de gens en ont rien a foutre de SC ou des space sim en général.

Le soucis sera plutot sur les backeurs de SC qui se feront de traiter de pigeon pour le reste de leurs vie, oh wait, c'est déjà le cas, donc ca changera pas grand chose. y'aura juste un jeu en moins et certaines personnes auront un rêvé de brisé, il leurs restera tout les autres.

Quand tu back SC, tu achètes du reve, qu'il y ai rien au final j'en ai rien a foutre, 40 euros pour autant de rêvé c'est pas cher payé vu la tronche du contenus des jeux actuellement (coucou star wars battlefront)
Citation :
Publié par Klorel
De une, c'est une alpha...
De deux: les studios de "dev" tournent à plein régime depuis pas si longtemps que ça
De trois : soit on est patient et on fait confiance à Chris ROBERTS pour nous faire de la qualité, soit on veut de la merde tout de suite. Je pense que Chris ROBERTS n'a pas vraiment envie de faire de la merde même si cela peut causer des retards et ça c'est tout à son honneur.
1) CQFD. C'est une alpha, et pourtant certains parlent déjà de la révolution du jeu vidéo et du crow funding, plus rien ne sera comme avant etc... Calm down! Si le projet aboutit, et je l'espère, on pourra faire le bilan et en tirer des conclusions. Même si tout se casse la figure d'ailleurs...

En attendant, c'est un projet de crowfunding + ship selling (*troll inside* certains diront jpg selling) qui suit son cours. Wait and See.

J'ai fait parti des enthousiastes de Dark and Light, maintenant, je me méfie


2) C'est bien pour ça que SQ42 n'est pas près de sortir à mon avis, il faut développer le jeu maintenant, faire le contenu, équilibrer. Et ce n'est que le solo, le multi suivra encore après (ce qui m'intéresse vraiment). La liste des features pour le multi est juste ahurissante, c'est une masse monumentale de travail.
Je ne suis pas développeur, encore moins connaisseur du Cry Engine, mais s'agissant d'un moteur FPS, qu'ils aient du mal à sortir un module FPS justement me surprend et m'interroge.


3) Le monde n'est malheureusement (ou heureusement?) pas aussi bipolaire, il y a plein de nuances en cours de route. Si le financement continue à suivre, tant mieux, CR aura tout le temps qu'il veut pour nous faire ce qu'il estimera le meilleur jeu possible. Sinon, il faudra bien qu'il fasse des concessions.
Après, c'est comme pour une équipe de foot, chaque supporter se prend pour un entraineur et à son avis sur la façon de faire.
Pour ma part, je reste persuadé que le volume du projet est trop élevé pour être produit d'une traite. Commencer plus petit et continuer à évoluer et ajouter par la suite aurait été la solution la plus "viable".
C'est le problème que rencontrent beaucoup d'éditeurs de MMO qui veulent faire comme WOW et atteindre le même niveau de contenu. Impossible, trop de passif. C'est aussi un peu la faute des joueurs, qui veulent beaucoup tout de suite et qui consomment le contenu à une vitesse improbable...

Citation :
Publié par Briaeros
Je pense que vous vous trompez de combat. Dans notre monde les sociétés donnent à la masse ce quelle souhaite. Il n'y a aucune raison que le business du jeu vidéo soit différent. La masse veut du jeu quelle connait alors on le lui donne ... that's it.
True. D'ailleurs, au vu du succès de ce kickstarter, je suis surpris qu'aucun gros éditeur ne surfe sur la vague avec son projet maison...

Citation :
Publié par tazi
Quand le jeu sortira fini, là seulement je commencerais à y croire.
Si il se plante, plus jamais personne n'aura confiance dans le modèle participatif.
Peut-être chez les gamers, et encore, le reste des gens ne sont même pas au courant de Star Citizen...

Dernière modification par Thingy ; 15/10/2015 à 13h38.
Citation :
Publié par Thingy

Peut-être chez les gamers, et encore, le reste des gens ne sont même pas au courant de Star Citizen...
Plus maintenant, VICE a fait un article sur Star Citizen:
http://motherboard.vice.com/read/i-d...t-looks-insane

L'auteur n'est pas un backer et semble un peu sceptique quand même quant à la capacité de Roberts à satisfaire tout le monde (et il a raison, un million de citoyens va forcément y avoir des mécontents), mais il semble plutôt hypé et optimiste quant à l'avancement actuel du projet.
Citation :
et il a raison, un million de citoyens va forcément y avoir des mécontents
Rien qu'entre les partisans de la simulation hardcore et ceux d'un gameplay arcade ça sera dur de contenter tout le monde.
Citation :
Publié par Thingy
vraiment). La liste des features pour le multi est juste ahurissante, c'est une masse monumentale de travail.
Je ne suis pas développeur, encore moins connaisseur du Cry Engine, mais s'agissant d'un moteur FPS, qu'ils aient du mal à sortir un module FPS justement me surprend et m'interroge.
Vu comment ils l'ont recodé, ce n'est plus vraiment le Cry Engine... Ils veulent faire plein de choses qui ne sont pas possible avec le moteur de base donc faut pas s'étonner si ça prends du temps. L'important pour moi, ce n'est pas le temps que ça va prendre mais plutôt le résultat.

Patience
Citation :
Rien qu'entre les partisans de la simulation hardcore et ceux d'un gameplay arcade ça sera dur de contenter tout le monde.
Tout le monde sait ce qu'a choisi Chris. Ça a été dit depuis la campagne Kickstarter... et encore, je trouve que Chris a quand même fait quelques concessions qui, là, déplaise au simu hardcore.

Pour le reste du projet, par contre, aucun doute à avoir: les technologies existent, et si ce n'est pas le cas, elles sont développable ( en informatique, tout est possible ). Et puis n'oubliez pas que, d'après l'interview de Grogbar par les BN, CIG garde pas mal de chose sous le pied .

Dernière modification par Le Vagabond ; 16/10/2015 à 14h45. Motif: quote illisible sur theme noir
Citation :
Et puis n'oubliez pas que, d'après l'interview de Grogbar par les BN, CIG garde pas mal de chose sous le pied .
Aucun doute là dessus, depuis la "fuite" d'artworks de Disco Lando on a bien vu qu'il y avait plein de morceaux ( inachevés mais quand même bien entamés ) en réserve.

J'ai un peu lâché les infos pendant un moment, mais la démo 2.0 de la Citizencon je ne crois pas que beaucoup de monde l'ait vu venir
Citation :
Publié par Niark
Aucun doute là dessus, depuis la "fuite" d'artworks de Disco Lando on a bien vu qu'il y avait plein de morceaux ( inachevés mais quand même bien entamés ) en réserve.

J'ai un peu lâché les infos pendant un moment, mais la démo 2.0 de la Citizencon je ne crois pas que beaucoup de monde l'ait vu venir
Comment ça personne ne la vue venir ??? Qu'a tu vue de si extraordinaire par rapport à la démo de la Gamescon 2015 ?
Y a eu de nouveaux éléments mais de la à dire que personne ne l'avais vue venir comme si c'était une grosse surprise, je suis pas sur...
Citation :
Si Niark n'a pas vu la démo de la GamesCom, ça expliquerait pourquoi il ne l'a pas vu venir.
Disons que je l'ai vue en période de doute , ça ressemblait plus à du collage de séquences qu'à du gameplay.

Là c'était bien une séquence de jeu en continu, comme si ils avaient ajouté toute la partie technique entre temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés