[Actu] The Park trouve une date et un prix

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 13 octobre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2621/3/108523-240.jpg
Annoncé fin août en vue d'une sortie au cours du mois d'octobre, le jeu d'aventure horrifique The Park sera lancé le 27 octobre prochain pour Halloween.

The Park, le nouveau titre solo de Funcom se voulant davantage axé sur la narration et l'exploration que le combat et l'action et prenant place dans le parc d'Atlantic Island, lieu bien connu des joueurs de The Secret World, sera donc disponible sur PC à partir du 27 octobre prochain, soit peu de temps avant la fête d'Halloween.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'anglais ça vient a force de s'y immerger, par les series/jeux sous titrés, la lecture etc... Perso c'est avec ma GBA que j'ai appris l'anglais pour de bon. Faut pas se fermer des occasions de se faire plaisir pour un truc aussi facile a dépasser c'est trop dommage =/...
Citation :
L'anglais ça vient a force de s'y immerger, par les series/jeux sous titrés, la lecture etc... Perso c'est avec ma GBA que j'ai appris l'anglais pour de bon. Faut pas se fermer des occasions de se faire plaisir pour un truc aussi facile a dépasser c'est trop dommage =/...
Je comprend plutôt bien l'anglais, mais je t'avoue que quand je joue j'ai du mal à me faire plaisir en traduisant, et je sais que je profiterais pas autant du jeu et que je passerais probablement à coté de subtilité . Apres connaissant funcom je sais que ça sera un bon jeu
Vous avez l'air bien confiant... pourtant ce jeu a surtout l air d'un truc développé à la vite pour faire rentrer des sous rapidement et tenter de sauver l'entreprise du dépôt de bilan...
Citation :
Publié par MasT3R
Vous avez l'air bien confiant... pourtant ce jeu a surtout l air d'un truc développé à la vite pour faire rentrer des sous rapidement et tenter de sauver l'entreprise du dépôt de bilan...
J'avais déjà remarqué dans de précédents messages que tu n'étais pas très confiant vis-à-vis de Funcom. Ton pessimisme est assez contradictoire puisque tu révélais par tes propres mots qu'ils ne possédaient plus que de "vieux jeux" (ou de nouveaux produits sans succès, mais il est encore tôt dans ce cas-là pour nous exprimer) : tu ne peux pas reprocher à une entreprise de ne se baser que sur de vieilles franchises, et lorsqu'elle en produit de nouvelles, leur assurer une nouvelle fois le plus intense discrédit.

Pour te répondre à titre personnel, je ne porte pas tant de la confiance en Funcom que de l'intérêt dans The Park, tout simplement. Il est impossible pour l'heure de prédire s'il sera juste dans ses intentions ou non, si sa narration sera ou non appréciable, mais il est bien trop peu sérieux d'avancer que ce jeu est un "truc développé à la (va-)vite", tandis que par l'argumentaire ad personam tu accuses le chiffre d'affaire de Funcom sans véritablement porter étude par exemple au budget alloué au développement de ce produit précis.

À titre indicatif d'ailleurs, Funcom a clairement le droit de "tenter de sauver l'entreprise du dépôt de bilan", ce n'est pas un triste tabou vulgaire : un certain Final Fantasy, un coup d'essai audacieux connu de tous, a autrefois sauvé une entreprise du monde vidéo-ludique. Cet argument me rend au contraire optimiste : s'ils ont tout à perdre, ils ne peuvent qu'aspirer à frapper fort et à marquer les esprits. Par ses jeux de niche, Funcom cherche avant tout à satisfaire un public précis plutôt qu'à brasser de larges quantités de consommateurs.

À mon sens, c'est tout à leur honneur, et ne serait-ce que par curiosité tu devrais essayer The Park avant de réellement lever une fois de plus la bannière d'assaut contre ces développeurs. Je comprends très bien ton avis pour le coup, probablement nourri de désappointements divers à l'égard de leurs productions et de déceptions dans la gestion de leurs affaires, mais ce sujet concerne plus The Park que Funcom et il serait tellement plus légitime d'aspirer à attendre avant d'abattre le jeu deux semaines avant sa sortie.

Quant à l'absence de traduction depuis l'anglais, j'en suis réellement navré pour celles et ceux qui ne pratiquent pas la langue de Shakespeare ou qui ne se sentent pas suffisamment à l'aise auprès d'elle pour vivre la meilleure expérience possible avec ce jeu vidéo. J'espère que des mesures viendront combler cette lacune !
Citation :
Publié par Yopuka
Je serai vous j'attendrai sagement les retours de testeurs pro avant de craquer, vu le passif de Funcom
Ce que tu suggères est d'autant plus pertinent que The Park s'annonce comme une "courte expérience", d'apparemment une à deux heures de jeu (source), ce qui rendra possible la parution d'avis complets sur l'ensemble du titre et des émotions tirées de celui-ci.

Après, il ne faudra pas nécessairement des "professionnels" pour discuter de la qualité de l'expérience pouvant être vécue avec The Park : je vois ce jeu un peu à la manière d'un Dear Esther, c'est-à-dire un titre court, sans gameplay à proprement parler, sans prétentions non plus et peu coûteux, mais dont la narration est pertinente pour le public ciblé. Je ne peux parler que pour moi-même, mais j'attends simplement de ce titre une aventure virtuelle courte mais intense pour se mettre dans l'ambiance à la veille de Halloween, et je pense sincèrement que nous obtiendrons au moins ceci.

Et en effet Tacos Tacle, une traduction "par les fans pour les fans" pourrait très bien émerger dans les prochains mois ! Il faudra compter sur l'esprit de la communauté prête à aborder le produit.
En effet ça peut être une expérience sympa, à voir suivant les retours pour ma part en évitant les spoilers qui seraient surement très dommageables sur un titre si court, le prix n'est pas déraisonnable en plus.
Je trouve cela très cher pour un jeu en plus ni traduit ni sous titré.

Ca fait minimum 60€ pour un jeu solo de 6 à 12h sans parler de sa rejouabilité...
C'est très cher, c'est bien la peine de critiquer les seasons pas a 50 euros après.
Citation :
J'avais déjà remarqué dans de précédents messages que tu n'étais pas très confiant vis-à-vis de Funcom. Ton pessimisme est assez contradictoire puisque tu révélais par tes propres mots qu'ils ne possédaient plus que de "vieux jeux" (ou de nouveaux produits sans succès, mais il est encore tôt dans ce cas-là pour nous exprimer) : tu ne peux pas reprocher à une entreprise de ne se baser que sur de vieilles franchises, et lorsqu'elle en produit de nouvelles, leur assurer une nouvelle fois le plus intense discrédit.
Pour te répondre à titre personnel, je ne porte pas tant de la confiance en Funcom que de l'intérêt dans The Park, tout simplement. Il est impossible pour l'heure de prédire s'il sera juste dans ses intentions ou non, si sa narration sera ou non appréciable, mais il est bien trop peu sérieux d'avancer que ce jeu est un "truc développé à la (va-)vite", tandis que par l'argumentaire ad personam tu accuses le chiffre d'affaire de Funcom sans véritablement porter étude par exemple au budget alloué au développement de ce produit précis.

À titre indicatif d'ailleurs, Funcom a clairement le droit de "tenter de sauver l'entreprise du dépôt de bilan", ce n'est pas un triste tabou vulgaire : un certain Final Fantasy, un coup d'essai audacieux connu de tous, a autrefois sauvé une entreprise du monde vidéo-ludique. Cet argument me rend au contraire optimiste : s'ils ont tout à perdre, ils ne peuvent qu'aspirer à frapper fort et à marquer les esprits. Par ses jeux de niche, Funcom cherche avant tout à satisfaire un public précis plutôt qu'à brasser de larges quantités de consommateurs.

À mon sens, c'est tout à leur honneur, et ne serait-ce que par curiosité tu devrais essayer The Park avant de réellement lever une fois de plus la bannière d'assaut contre ces développeurs. Je comprends très bien ton avis pour le coup, probablement nourri de désappointements divers à l'égard de leurs productions et de déceptions dans la gestion de leurs affaires, mais ce sujet concerne plus The Park que Funcom et il serait tellement plus légitime d'aspirer à attendre avant d'abattre le jeu deux semaines avant sa sortie.

Quant à l'absence de traduction depuis l'anglais, j'en suis réellement navré pour celles et ceux qui ne pratiquent pas la langue de Shakespeare ou qui ne se sentent pas suffisamment à l'aise auprès d'elle pour vivre la meilleure expérience possible avec ce jeu vidéo. J'espère que des mesures viendront combler cette lacune !
+1 Ça c'est savoir argumenter, merci Menthane.

Je prendrais The Park pour mon bon plaisir de joueur et par la même occasion soutenir Funcom.
Je le prendrais plus par acte militant pour sauver funcom que par certitude que le jeu soit bien.
Car oui clairement il sent le jeu fait à la va vite, le manque de sous titre en est une preuve flagrante.
Je pense par ailleurs, qu'il va etre buggé jusqu a la moelle, ils le sortent vraiment à la limite pour avoir des retour financier avant la date butoir pour leur échéance.
Les idées et peut être même le gameplay seront très bien, mais honnettement cela fait très peur en voyant le timing au quel le jeu sort.
Pas de sous titre en français ou allemand etc., et bien il vont perdre un max de client, tant pis pour eux, c'est pas le type de jeu où une vague compréhension de la langue suffit.
Citation :
Publié par allensan
Les idées et peut être même le gameplay seront très bien, mais honnettement cela fait très peur en voyant le timing au quel le jeu sort.
Je ne pense pas qu'il soit fait à la va vite.
L'histoire devait être déjà écrite avant qu'ils se mettent à bosser effectivement dessus. Et ils ont commencé à faire le jeu dès le début de l'année.
Donc 10 mois de développement pur, avec une histoire déjà écrite, des décors déjà connus et de nombreux "assets" déjà existants. Le tout réalisé par une équipe qui n'est pas petite (tous les développeurs qui n'avaient plus besoin de bosser sur le jeu Lego) et surtout qui n'est pas débutante (il y a quand des avantages à un jeu réalisé par un "gros" studio plutôt que par des devs indés).

Les craintes que j'ai, c'est de savoir si il n'y aura pas trop de problèmes de compatibilités avec toutes les machines différentes qui essayeront de le faire tourner ; et surtout de savoir si la durée n'est pas déconnante par rapport au prix. (Cela dit, je me dit qu'ils se sont alignés sur les jeux qui leur ont un peu servi de modèle : Gone Home (20€ pour 2h de jeu), Dear Esther (8€ pour 1h de jeu) et The Vanishing of Ethan Carter (19€ pour 4h de jeu) [prix steam et durée howlongtobeat].)


PS : J'ai posé la question de la traduction à Funcom, en espérant avoir une réponse rapidement.

Dernière modification par Peredur ; 14/10/2015 à 10h35.
Citation :
Publié par Peredur
Les craintes que j'ai, c'est de savoir si il n'y aura pas trop de problèmes de compatibilités avec toutes les machines différentes qui essayeront de le faire tourner ; et surtout de savoir si la durée n'est pas déconnante par rapport au prix. (Cela dit, je me dit qu'ils se sont alignés sur les jeux qui leur ont un peu servi de modèle : Gone Home (20€ pour 2h de jeu), Dear Esther (8€ pour 1h de jeu) et The Vanishing of Ethan Carter (19€ pour 4h de jeu) [prix steam et durée howlongtobeat].)
Moi, c'est ce qui me fait fuir tous ces jeux. Ils se foutent du monde avec leurs prix plus que prohibitifs par rapport au temps de jeu passé. Quand je pense qu'il y a des pigeons pour cautionner ces mauvais rapports prix/temps de jeu passé ! Faut pas s'étonner après ça si le monde marche sur la tête ! On peut leur faire gober n'importe quoi, aux gens ! Ceux qui vendent ces jeux auraient tort de se priver, après tout.

Dernière modification par BOGHOSS ; 14/10/2015 à 20h12.
Ah bé si le jeux n'est pas en francais aucun risque que je le prenne.... Autant pour un FPS ça ne dérange pas mais un jeux qui se dit "narratif" doit impérativement être traduit.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Moi, c'est ce qui me fait fuir tous ces jeux. Ils se foutent du monde avec leurs prix plus que prohibitifs par rapport au temps de jeu passé. Quand je pense qu'il y a des pigeons pour cautionner ces mauvais rapport prix/temps de jeu passé ! Faut pas s'étonner après ça si le monde marche sur la tête ! On peut leur faire gober n'importe quoi, aux gens ! Ceux qui vendent ces jeux auraient tort de se priver, après tout.
Pour moi, c'est le contraire.
Y'en a marre des jeux trop longs, que je ne termine pas de toute façon (coucou Alien Isolation).
Vu que le jeu semble court, relativement beau, je vais me le prendre. De toute façon, 10€, c'est pas loin du prix d'une place de cinéma. Le rapport plaisir/temps est le même - pour autant que ce soit un indicateur "fiable".
Citation :
Moi, c'est ce qui me fait fuir tous ces jeux. Ils se foutent du monde avec leurs prix plus que prohibitifs par rapport au temps de jeu passé. Quand je pense qu'il y a des pigeons pour cautionner ces mauvais rapport prix/temps de jeu passé ! Faut pas s'étonner après ça si le monde marche sur la tête ! On peut leur faire gober n'importe quoi, aux gens ! Ceux qui vendent ces jeux auraient tort de se priver, après tout.
Préfère 10 fois me payer un tales of two brothers qui durent 3 heures a 10€ qu'un resident evil ou un tomb raider.
Ce qui compte c'est pas le fait que tu mettent 20 heures a finir le jeu, mais que le jeu t'ai marquer. (dans le cas de RE6 il m'as marquer mais pas dans le bon sens)
Stanley parable est pour moi une petite pépitte aussi , alors qu'il y en a pour moin d'une heure.
The park me pose enormement de question je dois l'avouer
Est ce qui finalement nous n'arrivons pas la a une nouvelle "deviance" du jeux vidéo . J'avoue que je ne sait pas comment le prendre
Il ressemble étrangement a un "DLC de MMO", une forme de petite histoire supplementaire qu'on donne au consommateur du MMO pour prolonger son experience.
En meme temps je me dis que c'est peut etre aussi un jeu pour offrir aux gamers tout le developpement de la narration qu'il n'ont pas pu mettre dans TSW
Apres ce jeu emprunte aussi beaucoup au système de la serie TV, on a un element/personnage de la serie qui plait on decline une autre serie derivé dessus pour developper un peu plus l'histoire.

Bref tout ceci semble continuer le sausissonage du "jeu original"
The Park se déroule dans un lieu de TSW.
Mais son histoire ne se déroule pas dans le cadre de TSW (en terme d'époque, de gameplay et de contexte).

The Park, c'est une mère sans défense qui cherche son enfant dans un lieu inconnu et effrayant.
Le mettre dans TSW, ça aurait donné un agent doté de pouvoirs surnaturels qui retourne dans un lieu connu afin de récupérer un civil. (Ce qui rend le tout d'un coup plus léger.)

The Park n'est pas quelque chose qui a été retiré de TSW.
C'est quelque chose de différent en spin off de TSW. Ca ajoute à la mythologie du parc et c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés