Mais pas avec ton argent, c'est bien ça ? ;o)
A+
? Ok donc toi t'es le mec qui t'pointe vient clasher pour rien sans savoir de quoi tu parles ?
J'ai pas que ca à faire de te filer une photo de mes boîtes de jeux, juste restes à ta place à l'avenir.
Le "vrai budget" ils l'ont eux plusieurs fois et même des licences aussi...le principal ennemi c'est eux même. Leurs jeux n'était pas finis ou bâclés sur des choses trop visibles.
Ils ont globalement mal maîtriser leur temps de dev et précipité systématiquement les lancements.
Pour moi c'est comme CCP ils avaient le potentiel, les idées , les licences et l'argent et ils ont tout gâché...même si tout n'est pas à jeter on ne peut pas les pleurer car beaucoup n’ont même pas eu cette chance.
Rachat par EA, Ubi ou Acti? maintenant que la côté est au plus bas...
Ils ont surtout un banquier qui les pousse au cul.
Anarchy online, j'ai trop peu joué pour en parler objectivement, mais les possibilitées étaient multiples il me semble bien.
Age of Conan a voulut placer un système de combat innovant pour du MMO + des finish move + les "à côtés" comme l'escalade, etc... < même si c'était relativement anecdotique. Et les musiques bordel ! LES MUSIQUES !
Après mine de rien, tu fous le skin Conan sur Tera, c'est pas si éloigné en fin de compte. + Elaboré sur le gameplay, pas forcément sur la mise en scène (du début notamment) et l'immersion.
The secret world avec ses quêtes énigmes a créé quelque chose de génial dans le MMO. C'était vraiment passionant à faire.
Il y en a plein d'autres qui me sortent de l'esprit.
Tout comme ma comparaison Tera / Conan, tu vires la license star wars de swtor, il aurait bidé dès le départ.
Guild wars 2 est insipide, même si pas exempt de possibilités ou qualités. Il prend beaucoup trop de points négatifs des deux genre de MMO les plus répandus actuellement à savoir :
Le solo couloir ou le truc open et démerdes toi. Là tu te démerdes dans un environnement solo sans un fil qui t'intéresse vraiment. Non parce que l'histoire du jeu de base, à part le dernier boss et un ou deux combats tu t'en rappelle pas après coup.
Clairement faudrait pour un MMO moderne, du combat sans ciblage, une dimension ouverte qui par moments de phasing ou autre t'implique dans une trame globale. Pas de level et de la liberté de choix dans le développement de ton perso. Du craft et commerce de joueur qui est le fondement du jeu, un peu comme sur un jeu de survie. Je ne sais pas tu dois crafter une clé en or pour aller dans le donjon du boss, mais tu n'as pas les ressources dans les premières zones. Et surtout un monde qui est l'élément principal du jeu. Des frontières qui bougent, des évènements (beaucoup) qui modifient le terrain, etc... RvR inclus. Bon y'a pleins d'autres trucs à dire, mais ca ressemble à une synthèse de ce qui a été fait et on va y venir. J'espère voir aussi à l'avenir un peu + de contenu de type "foundry" comme sur Neverwinter / Star trek online qui permet aux joueurs de créer des niveaux. Si y'a un système de votes ou autres pour filter, ca créé du contenu "infini" et c'est pas une mauvaise chose.