[Actu] Funcom réclame du temps à ses créanciers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par heliand
Yop

Surprise dans ma boite mail ce soir : "Play the ultimate Halloween horror game! Get THE PARK at 23% OFF"

Le jeu n'existe même pas encore, il est déjà soldé à 10 euros, mais il sera le plusbeaumeilleur... hihi, ils ont tout compris.

Je me demande combien de pigeons il va leur falloir pour rassurer les créanciers... réponse le 28 octobre ?

A+

Faudra un jour qu'ils réalisent que leur équipe marketing est un désastre total. A chaque fois que je reçois leur newsletter pour me vendre un nouveau jeu ou un patch d'AoC ou TSW, ça donne tellement pas envie, c'est juste incroyable. La seule compagnie aussi nulle pour les newsletters, c'est Trion.

The Park est dans la lignée des autres mails, ça me fait un joli /facepalm à chaque fois qu'ils vendent leur jeu à base de nouveaux loots à farmer sur des monstres extraordinaires, avec un photoshop miteux d'un boss et une liste d'ajout dans le cash shop du jeu.

Là ils présentent direct le jeu comme un truc cheap soldé et fait à l'arrache, mdr.
Citation :
Publié par Associal
Quand on sait que depuis 2008 les deux boites s'etant le plus foutues de leurs clients avec des MMOs méritant à peine le statut de bétas (Mythic avec War et Funcom avec AOC) se sont cassées toutes les deux la gueule misérablement, il y a quand même une justice.
Et tant fait quoi du premier FF 14 ?
Il faut tout avoir tout, tout suite... GG humanité.

Pourquoi acheter un écran 4k alors que les ingénieurs sont deja capable de faire du 18k ? je veu du 18k 144hz ips yolololo pour 1000 euro yololololol... OLED en plus..

Comparons le comparable...

Un Mmorpg sa évolue.. tu passe du temps dessus, c'est jamais un jeux *finis* il y a continuellement de nouvelle mise jours qui peuvent totalement changer le jeux aussi bien graphiquement que la gameplay.

Une voiture.. tu l'achete.. et dans 10 ans sa sera toujours la même. il y aura rien de nouveau. sauf que t'aura certainement plein de chose a réparé par toi même. et un entretien monstre si déjà elle ta pas lâché avant 4-5 ans.


ton raisonnement fait tellement enfant-roi Electre..
C'est aussi stupid que changer pour du SKylake alors qu'on a de l'haswell...
Ou prendre une 980 TI alors qu'on a un écran 60hz 900p.

Lache absolument tout les jeux online Electre. tu sera dégouté a tout coup.
Citation :
Publié par Electre
Salut je vient vous acheter uen voiture.

Très bien mais pour les roues va falloir attendre 6 mois et pour le moteur 10 ! Quand au volant, ba on verra.
Faut pas déconner non plus, AoC n'était pas totalement injouable à sa sortie. Il y avait des bugs, oui, des fuites de mémoires et des tas de défauts et rien à faire au 80 mais même à l'époque avec un PC de merde et un CG de pauvre j'ai pu monter deux persos 80.

Tu veux des vrais scandales en matière de MMo ? Mattes donc les super productions de Derek Smart, ça te fera relativiser...
Thumbs up
Citation :
Publié par Electre
Salut je vient vous acheter uen voiture.

Très bien mais pour les roues va falloir attendre 6 mois et pour le moteur 10 ! Quand au volant, ba on verra.
Malgré que je défends Funcom et que j'ai toujours adoré leurs jeux. Je suis d'accord avec cette comparaison surtout pour AOC.

Mais moi j'espère que leur jeux continuerons à exister, car maintenant ils sont stables et avec un contenu.

Quand le financier commence à être dans le rouge foncé : le cercueil est pas loin... dommage.
Citation :
Publié par Klorel
Ils méritent pas de couler, j’espère qu'ils seront rachetés dans le pire des cas
Oui j'espère aussi qu'ils seront racheté par EA
Citation :
Publié par Worx33
Oui j'espère aussi qu'ils seront racheté par EA
C est exactement pareil que couler...
Y a des studios rachetés par ea qui ont pas fermé/fait de la merde/ suite au rachat?!
Citation :
Publié par Bobologie
Et tant fait quoi du premier FF 14 ?
Ils se sont plantés royalement, ils l'ont admis, se sont excusés et ont corrigés en sortant un jeu radicalement différent sans refaire payer les premiers acheteurs qui s'étaient fait enfler (ce qui est normal, mais je suis pas certain que beaucoup de boites auraient fait pareil).
Niveau société qui arnaque les joueurs on a vu mieux.
FFXIV ont bien arnaquer les joueurs lors de la premiere vente, mais ils ont fait un bon "damage control"

Funcom c est la grosse arnaque sans le "damage crontrol".

Le mieu étant bien entendu de sortir un produit finit correctement.
Citation :
Publié par Bobologie
Et tant fait quoi du premier FF 14 ?
Si tu veux vraiment savoir, perso j'en fais la même chose que la 2eme mouture: Rien du tout. Parceque je n'aime pas son univers cul cul la praline.
Mais au moins, le responsable de FF14 s'est excusé, a dit: "ok, arretez de payer les abos, on s'est planté, on revoit notre copie et on revient", et l'ont refait avant de le présenter de nouveau au public.
Mythic et Funcom ont ils fait ca ? La réponse est non. Pour eux c'était awesome, la petite maison dans la prairie du marketing....
De plus, ff14 reborn, il me semble que même si il est en faible baisse dernièrement, il est resté a peu pres stable depuis son (re)lancement. Si les mmos funcom avaient reussi ca, ne serait-ce que 6 mois, ca se saurait.
Citation :
Publié par Kinyco
Funcom aurait du continuer de développer des jeux comme TLG (The longest Journey)... ils savaient y faire.
Je pense que c'est même là qu'ils sont les meilleurs.
C'est plutôt pour ça que je verse un soupir.

AoC c'est comme le réveil après une rave de ouf et que finalement t'es pas seul.
Et que c'est pas forcément une femme. Ni un homme d'ailleurs...
Citation :
Publié par heliand
Mais pas avec ton argent, c'est bien ça ? ;o)

A+
? Ok donc toi t'es le mec qui t'pointe vient clasher pour rien sans savoir de quoi tu parles ?
J'ai pas que ca à faire de te filer une photo de mes boîtes de jeux, juste restes à ta place à l'avenir.

Citation :
Publié par Eronir
Le "vrai budget" ils l'ont eux plusieurs fois et même des licences aussi...le principal ennemi c'est eux même. Leurs jeux n'était pas finis ou bâclés sur des choses trop visibles.
Ils ont globalement mal maîtriser leur temps de dev et précipité systématiquement les lancements.
Pour moi c'est comme CCP ils avaient le potentiel, les idées , les licences et l'argent et ils ont tout gâché...même si tout n'est pas à jeter on ne peut pas les pleurer car beaucoup n’ont même pas eu cette chance.

Rachat par EA, Ubi ou Acti? maintenant que la côté est au plus bas...
Ils ont surtout un banquier qui les pousse au cul.

Anarchy online, j'ai trop peu joué pour en parler objectivement, mais les possibilitées étaient multiples il me semble bien.
Age of Conan a voulut placer un système de combat innovant pour du MMO + des finish move + les "à côtés" comme l'escalade, etc... < même si c'était relativement anecdotique. Et les musiques bordel ! LES MUSIQUES !
Après mine de rien, tu fous le skin Conan sur Tera, c'est pas si éloigné en fin de compte. + Elaboré sur le gameplay, pas forcément sur la mise en scène (du début notamment) et l'immersion.
The secret world avec ses quêtes énigmes a créé quelque chose de génial dans le MMO. C'était vraiment passionant à faire.
Il y en a plein d'autres qui me sortent de l'esprit.

Tout comme ma comparaison Tera / Conan, tu vires la license star wars de swtor, il aurait bidé dès le départ.
Guild wars 2 est insipide, même si pas exempt de possibilités ou qualités. Il prend beaucoup trop de points négatifs des deux genre de MMO les plus répandus actuellement à savoir :
Le solo couloir ou le truc open et démerdes toi. Là tu te démerdes dans un environnement solo sans un fil qui t'intéresse vraiment. Non parce que l'histoire du jeu de base, à part le dernier boss et un ou deux combats tu t'en rappelle pas après coup.

Clairement faudrait pour un MMO moderne, du combat sans ciblage, une dimension ouverte qui par moments de phasing ou autre t'implique dans une trame globale. Pas de level et de la liberté de choix dans le développement de ton perso. Du craft et commerce de joueur qui est le fondement du jeu, un peu comme sur un jeu de survie. Je ne sais pas tu dois crafter une clé en or pour aller dans le donjon du boss, mais tu n'as pas les ressources dans les premières zones. Et surtout un monde qui est l'élément principal du jeu. Des frontières qui bougent, des évènements (beaucoup) qui modifient le terrain, etc... RvR inclus. Bon y'a pleins d'autres trucs à dire, mais ca ressemble à une synthèse de ce qui a été fait et on va y venir. J'espère voir aussi à l'avenir un peu + de contenu de type "foundry" comme sur Neverwinter / Star trek online qui permet aux joueurs de créer des niveaux. Si y'a un système de votes ou autres pour filter, ca créé du contenu "infini" et c'est pas une mauvaise chose.

Dernière modification par Meyleen Neoryl ; 23/10/2015 à 04h42.
Citation :
Publié par Comalies
C est exactement pareil que couler...
Y a des studios rachetés par ea qui ont pas fermé/fait de la merde/ suite au rachat?!
tu m'étonnes ...

EA
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
? Guild wars 2 est insipide, même si pas exempt de possibilités ou qualités.
oui mais bien fignolé et qui tourne. Il semblerait que l'on n'ait le choix qu'entre des nanars pour préados qui marchent et des jeux innovants codés à la truelle. Je me demande quel est le pire...
Citation :
Publié par BOGHOSS
Les pires sont les jeux innovants codés à la truelle.

Tu n'as désormais plus besoin de te poser la question.
Oui parce qu'ils génèrent plus de déceptions au final, les autres en bon copiés collés tu sais toujours à quoi t'attendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés