[Actu] Funcom réclame du temps à ses créanciers

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 octobre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2621/5/108235-240.jpg
On savait la situation financière de Funcom précaire et peut-être plus qu'on ne l'imaginait. Le studio norvégien convoque ses porteurs d'obligations afin d'obtenir un délai supplémentaire d'un an pour rembourser ses emprunts obligataires.

On le constate depuis maintenant plusieurs trimestres, les finances de Funcom ne sont pas au beau fixe : le groupe norvégien accuse des pertes et vit à crédit -- on avait noté que le développeur compte l'équivalent 14 millions de dollars de dettes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca sent le sapin... je suis pas super fan de leurs jeux j avais bien aimé Age of Conan mais par contre j ai pas accroché à The secret World malgré un univers original et des quetes vraiment bien travaillées, je ne l ai pas trouvé à la hauteur graphiquement (surtout les animations des persos à la releases aie aie aie...)

Du coup perso même s'il venait à disparaître il ne me manquerait pas vraiment comme développeurs ne jouant plus à aucun de leurs jeux depuis plusieurs années (attention je ne parle que du coté vidéo ludique et pas du tout du drame sociale que cela peut représenter pour leurs employés car jol n'est pas l'endroit pour cela...).
Citation :
moi qui espérais un nouveau souffle pour AOC grâce à l’arrivé du nouveau PDG, avec une telle annonce, cet espoir s'éloigne de plus en plus.
Leur avenir n'est pas dans AOC...c'est un jeu en fin de vie et investir dedans serait forcément à perte.
Faut faire ce qu'ils font , de l'argent facile, rapide et régulier pendant quelques années avec des jeux solo en morceaux.
THE PARK est une bonne idée commerciale, faut juste qu'ils se loupent pas.

Après plus pragmatiquement, ils ont eux pas mal de fois leurs chances par le passé, si leur entreprise n'est plus viable il faut peu être savoir passer à autre chose. C'est un peu comme CCP qui commence à aligner les bides, tôt ou tard il leur arrivera pareil.
Citation :
THE PARK est une bonne idée commerciale, faut juste qu'ils se loupent pas.
Si j'étais investisseur de longue date chez eux, je ne me poserais même pas la question de savoir si c'est "une bonne idée", je ramasserais mes billes et au revoir. D'ailleurs si vraiment personne ne s'est empressé de leur proposer un rachat/fusion/financement, c'est bien qu'il y a une raison. En considérant que les licences existantes se suffisent à elle-mêmes, il est temps d'éponger la dette avec et de repartir "proprement".

A+
Foutu pour foutu... Ils pourraient trai... mettre plus à contribution les joueurs de TSW puisque c'est leur dernier Mmo "viable".
Des limitations d'inventaire et des passes journaliers/weekly pour les donjons et raids à droite à gauche... Faut bien aller chercher là ou y'a encore moyen de trouver des sous.
Ca me fout toujours les boules de voir Fun/com dans le rouge. TSW c'est vraiment un MMO à part qui change les normes ancrées et les joueurs vivent vraiment l'aventure. Malheureusement, le côté gameplay n'a pas suivit.

Bref, je vai surement acheter The Park juste pour revivre cette pseudo nostalgie.
La release catastrophique, voir l' escroquerie qu a été AOC les a tué.

Perte de confiance des clients. On ne s' en remet pas, les gens ont vue TSW : COol idée, cool screenshoot , mais Funcom, je passe !
Citation :
La release catastrophique, voir l' escroquerie qu a été AOC les a tué.
Perte de confiance des clients. On ne s' en remet pas, les gens ont vue TSW : COol idée, cool screenshoot , mais Funcom, je passe !
Exactement ce qui c'est passé pour moi, après peu être à tord mais après un entubage aussi profond on garde des séquelles.

Donc c'est annonce me fait ni chaud ni froid juste dommage pour les joueurs qui jouent encore à leurs jeux.
Citation :
Publié par Gajas
Ils peuvent faire un portage AOC HD PC, PS4/XBONE et ils repartent directement en bénéfice. Ils ont lâché ce MMO beaucoup trop tôt
Et les billets verts ils les sortent ou avec leur compte dans le rouge? Bref ils ont vraiment rien de bien fou Funcom pour remonter la pente, autant faire un jeu de carte ou un Moba pour essayer de pas couler...
jugé un MMORPG a sa release c'est comme jugé un autre jeux en Alpha... un mmorpg sort de sont alpha qu’après un ans minimum..

C'est comme si je disais que Ark survival evolve c'est de la merde alors que la majorité des PC avais du mal a dépassé les 7-10 fps a la sortie de l'early access ( bref injouable)
Ils étais déjà sortie 2-3 même 5 ans avant leurs arrivé en europe.. sa compte pas...
enfin pour Terra/et autre koréen game

WoW étais instable a sa sortie.. il y avais des centaines de crash tous les week-end sur les serveurs US. mais personne s'en souvient... Swotor ta vue le budget ? C'est 4-5 fois plus que n'importequelle *mmorpg* sortie depuis 20 ans..(destiny est un Coorpg..)
Citation :
Publié par Electre
SWTOR, WOW, Tera, AION, L2 n etaient clairement pas des Alpha quand ils sont sortie chez nous, pour ne citer qu' eux.
Pour les MMORPG asiatiques ça marche pas, c'est pas leur première release

Pour SWTOR et WoW on peut émettre des réserves vu les problème non négligeables qui ont accompagnés ces release (file d'attente, crash intempestif, grosses chutes de fps, bug récurrents)

Alpha c'est peut être excessif mais c’était pas tout rose ! Ils ont pas fait mieux que GW2, TESO ou FF14 à ce niveau là

TSW le soucis c'est qu'on sentait un manque de finition à la sortie même si le contenu en lui même semblait à peu près clean.
Dès qu'on commençait à voir les animations de son perso on pouvait facilement se dire que c'était encore en développement et ça a pas du aider à fidéliser le joueur
Citation :
Publié par Geostigma
jugé un MMORPG a sa release c'est comme jugé un autre jeux en Alpha... un mmorpg sort de sont alpha qu’après un ans minimum..

C'est comme si je disais que Ark survival evolve c'est de la merde alors que la majorité des PC avais du mal a dépassé les 7-10 fps a la sortie de l'early access ( bref injouable)
Pourtant c'est la que tout est joué, à la sortie, sortie raté, jeu mal barré.
Citation :
Pourtant c'est la que tout est joué, à la sortie, sortie raté, jeu mal barré.
Une mentalité qui devrai disparaitre... un bébé prématuré... go poubelle..
C'est plutôt le mentalité du " je sors un jeu a moitié fini et on verra après, et bien sur on fait bien backer un max les joueurs" qui devrait disparaitre.
Maintenant les gens, et dans le fond c'est normal, quand ils achètent leurs jeux, ils veulent qu'ils soient prêt a jouer, pas devoir attendre des mois que ça sois fini.
Le soucis c'est que c'est pas l'entreprise qui veux sortir le jeux avant qui sois finis. mais les investisseurs qui eux même son porteur de la voix des joueurs qui veule TOUT tout suite...
Comment les joueurs Rage quand un jeux vois sa date de sortie retarder d'une semaine... et les investisseurs peuvent le voir...

désolé mais quand un jeux sort full bug c'est d'avantage a cause des joueurs... et c'est la total vérité absolue..a moins d'être totalement ignorant au system de consommation/investissement actuel(hors crownfunding)...

les créanciers ont des sondes partout... et ces eux qui impose l'échéance... la seul entrprise au monde qui peu prendre sont temps c'est blizzard,square enix.. et encore sa fonctionne pas toujours...

Surtout un MMORPG est jamais finis... donc non applicable.. il y a bien que les casuels qui sont incapable de comprendre...
Il y a des entreprises qui sortent des jeux fini et qui s' en sortent très bien. Tant pis pour Funcom dommage pour eux, ça va finir comme SOE, quand on fait que du vaporware on obtient du vapor result.
Unhappy
Cela n'a pas d'être une superbe nouvelle moi qui viens de commencer à jouer à TSW, sa me fait un peu "chier".
Vous pensez que ça peu se terminer par la fermeture définitive de tous leurs jeux ?
Citation :
Cela n'a pas d'être une superbe nouvelle moi qui viens de commencer à jouer à TSW, sa me fait un peu "chier".
Vous pensez que ça peu se terminer par la fermeture définitive de tous leurs jeux ?
oui mais rassure toi il y aura surement une reprise par une entreprise enfin j’espère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés