[Actu] Black Desert en bêta ouverte russe, en attendant une alpha occidentale très prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sur la KR, il n'existe actuellement que 2 world boss, et aucun n'est contesté par les guildes car chacune d'entre elle le farm sur un channel "libre", c 'est affligeant...
Je croyais qu'ils avaient fait fusionner tous les serveurs sur 1 seul au début de l'été et donc 3 channels au maximum ? ( faute de population suffisante )
Il n'y a en effet plus qu'un serveur, mais contenant une multitude de channels... (comme sur l'OBT russe d’ailleurs).
Par contre, sur la KR, tous les canaux sont en population faible, et n'ont aucune raison d'exister, mais ils sont là.

Sur les streams KR, tu vois les guildes farmer le world boss "dragon" en le butant autant de fois qu'il y a de canaux
Black Desert Online traduit 98% en anglais

Menu 100%
Option 100%
Interface 100%
Map 100%
Image PUB 0% un peu normal
Histoire 100%
Grimoire 100%
Item 75%
Hotel des vents 75%

Bref jouable pour les franglais comme moi et que dire gros GG à la communauté

1444733503-blackdesert64-2015-10-13-12-05-51-62.png 1444733505-blackdesert64-2015-10-13-12-05-34-04.png 1444733509-blackdesert64-2015-10-13-12-14-16-50.png

Je vais stream un peu le jeu à 13h15
http://www.hitbox.tv/auldur
Message supprimé par son auteur.
Honnêtement vu ce qu'il y a sur le marché en ce moment, pour moi Black Desert Online est la meilleure offre. En attendant encore et toujours un véritable MMO

Après faut pas ce plaindre non plus, si vous voulez du changement faut ce bouger, faire une pétition, nous faire entendre nous les français et arrêté de prôner la langue anglaise, car c'est pas comme cela que les communautés arriverons un jour a ce faire entendre, ca nous éloigne encore plus de la communication possible avec les développeurs
J'vois pas le rapport avec la langue française ? En plus vlà le blé à mettre dans une traduction pour plaire à une micro population, autant que les français apprennent à parler une langue de plus, ça peut pas faire de mal à leur ouverture d'esprit !

Pour BDO, les pétitions servent à rien, si les jeux coquilles vides se vautraient direct ils arrêteraient surtout d'en faire, mais comme ça marche bah ils essorent le pigeon en 2 mois et gardent les totos qui trouvent que c'est "assez bien pour eux" jusqu'à tout fermer.

Pour ma part BDO est une très grosse déception parce qu'entre les closed Kr et l'Open Kr, c'était plus le même jeu... maintenant à ma grande honte j'ai pas le temps de tester la russe, donc je peux juste prier qu'ils aient réussi à retrouver un petit peu de l'essence originelle. Au moins que les joueurs aient de l'impact quoi...

Et pour la notre, eh beh, wait and see...
Justement, c'est ta façon de pensé qui nous éloigne d'une évolution.

Si personne n'agis, il ne feront jamais de changement.

J'ai une idée, j'organise une pétition, il me faut juste quelqu'un sachant parler correctement anglais pour pouvoir l'envoyer aux développeurs.


Si il y a du monde qui signe on a une chance d'au moins nous faire un petit peu remarqué.
Ah ouais, c'est beau la naïveté... On va corriger deux trois choses :

- le développeur, il s'en fout, il crée le jeu mais il a pas de droits dessus ni de pouvoir de décision. D'ailleurs à part dire "bah ouais nous aussi on voudrait bien que le jeu reste sandbox" il pourra pas faire beaucoup mieux.

- la personne que ça intéressera sera l'éditeur, ou l'actionnaire parce que c'est eux qui tiennent le portefeuille et attendent un retour financier.
Mais lui une pétition à part si le jeu a quelque chose qui dérange et qui pourrait se traduire par des problèmes légaux (genre des enfants trop sexualisés chez nous, des squelettes en Chine ou des mangeurs de vache en Inde) il n'en aura rien à faire.

Une pétition, c'est pas une promesse d'achat, encore moins une promesse que ceux qui l'ont signé vont rester sur le jeu, tu vois le problème ? Y a rien qui les assure que les efforts à fournir financièrement vont être remboursés, pire, rentables. Donc ils l'ignoreront, simplement.

Et c'est pas une façon de penser, c'est du bête business, c'est creux et ça a l'air nul, mais c'est comme ça.
Surtout qu'il ne faut pas oublier que les investisseurs n'y connaissent généralement rien et s'en foutent. Ils ne s'appuient que sur des estimations mais je doute qu'ils aient jamais jouer à un mmorpg. Donc, suivant ce principe, ils vont se référer sur ce qui marche pour exiger qu'on suive la même recette pour leur jeu et d'après toi, sur quel mmo à la con vont ils se référer principalement pour essayer de trouver du succès?
Citation :
Justement, c'est ta façon de pensé qui nous éloigne d'une évolution.
Si personne n'agis, il ne feront jamais de changement.

J'ai une idée, j'organise une pétition, il me faut juste quelqu'un sachant parler correctement anglais pour pouvoir l'envoyer aux développeurs.


Si il y a du monde qui signe on a une chance d'au moins nous faire un petit peu remarqué.
Que dalle ! une pétition ? tu rêves un peu... parce que tu crois qu'une minorité qui crie est plus écoutée qu'une majorité silencieuse ? Un doux rêve formulé ici.
PEARL ABYSS veut une retour sur investissement rapide....point barre. Leur but : rincer les joueurs et leur faire flamber leur MASTERCARD les premières semaines et voir les 20% dépenser plusieurs dizaines voire centaines d'euros en peu de temps, pour les 80% qui ne veulent pas dépenser un centime ou qui se laisseront tenter par une petite CB à 10 euros .. c'est pinuts pour eux, ce n'est pas leur coeur de cible ( voir ArcheAge et leur monétisation à outrance )...
Le problème étant, si PEARL ABYSS ne corrige pas le tir rapidement quant au contenu et le end-game, je ne donne pas cher de leur peau...
BDO restera un MMO peu courtisé avec un noyau dur de fans , un MMO qui vivotera bon en mal en...
Citation :
Ah oui c'est vrai que là c'est tout de suite moins motivant...
Sorry c'était pas pour briser tes espoirs ^^" mais je t'assure que tout le monde rêverai de pouvoir faire pencher la balance.
Même en interne souvent les équipes se battent, parfois à en perdre la santé, pour sauver leur "bébé" mais c'est souvent sans succès, y a que chez les indépendants que ça peut fonctionner...

@Goldencrown : correction aussi, c'est DAUM (éditeur) plutôt que Pearl Abyss qui est à blamer, lequel avait un jeu en état avant d'aller signer avec le diable A mon avis chez PA ils sont plutôt en train de regarder le fil de leur souris en se demandant s'ils peuvent se pendre avec... Ils ont prit exprès ce "petit" éditeur avec l'espoir d'avoir plus de liberté qu'avec un tout gros qui est rôdé à essorer du mmo, et ils se sont fait avoir. A leur place je l'aurai pas bonne non plus !
Citation :
Publié par 23 Cm
Mais cette version Russe n'était pas plus proche des bonnes versions KR de depart (avant les désastreux changements) ?
Et bien en fait non.
Comme il fallait s'en douter, les options de customisation d'un build sont minimes, et PA n'a semble-t-il rien développé de nouveau pour la version russe.
Les différences sont donc uniquement du paramétrage et le contenu du CS.

Dans ce paramétrage, on retrouve le leveling un peu plus long, l'activation du PvP accessible au level 30, et..., heu..., et... ah oui, un peu moins de karma négatif quand tu PK (mais pas bcp moins...)

Ah je suis mauvaise langue, on peut aussi trade des potions et de la bière
C'était de toute façon assez prévisible.

L'exploitant local ne peut influer que sur les assets sur lesquels le dev lui aura laissé la main libre, point. En général, c'est pas grand chose. Il ne peut pas toucher au code source, il ne développera pas par dessus, et hors de question pour le développeur original de développer plus ou quoi que ce soit d'autre que ce qui est prévu pour le marché primaire (PA n'est pas non plus un gros studio et ils seront bien incapables d'assurer le développement et le suivi sur plusieurs versions du jeu).
En gros l'exploitant local ne peut jouer que sur des variables : ce qui touche à la monétisation en premier lieu puisque c'est son principal intérêt dans l'histoire, les divers taux de ressources (quelles qu'elles soient), et ce qui peut être "flaggé", mais rarement sur des mécaniques en tant que telles (il peut mettre l'accès au PvP au lvl 30 plutôt que 50 et baisser les taux de karma, ça reste des variables, mais pas revoir en profondeur le système). .
Donc si les assets n'ont pas été désigné pour être malléables et que pas mal de features se sont retrouvées daubées ou jetées par la fenêtre, l'exploitant russe n'y pourra hélas pas grand chose compte tenu de son peu de marge de manoeuvre.
D'un autre côté, et uniquement dans le domaine du paramétrable et donc du faisable, l'expérience serait déjà bien meilleure si :

- les points de karma négatif étaient encore revue à la baisse.
- la plupart des items devenaient "tradable" (juste un flag en bdd)
- les serveurs retrouvaient un canal unique

Cependant, et peu importe la version de BDO (alpha, cbt, obt), il n'a jamais existé :

- de teamplay
- d'interactions entre joueurs pour les features type craft, commerce, trading, etc.. (solo..solo...solo...)
- de vol de trade pack (pas que je sache tout du moins)
- d'utilité aux sièges de forteresse
Bon alors malgré vos dires qui refroidissent il faut l'admettre, j'ai essayé cette version Russe, loin d'être convaincu qu'il puisse tourner convenablement sur mon PC ... Et bah pour le coup je suis agréablement surpris. J'ai un PC vieux de plusieurs années avec une carte graphique franchement pas terrible, et malgré tout, BDO tourne très bien, et surtout est très fluide. Alors okay j'ai pas les super détails à distance de la mort qui tue tout et j'en passe ... Mais quand même, une bonne surprise.
Bon par contre j'ai joué 5 minutes et j'ai déco, le temps de trouver un patch anglais parce que là clairement, j'y pige nada ^^
Ah niveau "graphisme/perf" le jeu est très chouettement fait, si on arrête de crier au meurtre dès qu'y a un clipping qui apparaît, il est jouable sur des configurations dépassées ou modestes, pourvu qu'on ne soit pas trop gourmand.

Ce qui est et reste con, vu qu'avoir un jeu avec un bel univers qui donne envie mais rien à faire dedans, c'est nul. Mais encore une fois je ne peux pas tester avant la semaine prochaine, donc je l'ai dans le bec donc je compte aux ex-testeurs de la KR pour faire un coincoin-retour
Bah sur le "rien à faire dedans" je ne me prononcerais pas car pour le moment, ce que j'ai pu déduire des mauvaises critiques était plutôt de l'ordre "on nous avait promis ça, et ils ont fait l'opposé". En soit ça signifie pas que c'est forcément mauvais, juste que ça ne cible plus le même public. Moi qui ne suis pas un grand fan de PK par exemple, au final ce changement de cap ne me dérange pas, même si je peux comprendre que ceux qui s'y sont investit en premier lieux se sont sentit trahit.

Bref, je vais tester un peu cette beta russe qui déterminera si oui ou non je m'y investirais quand celui ci sortira en Europe. J'attends de toute façon pas forcément des features de ouf et un contenu dantesque, mais déjà un gameplay nerveux et basé sur la visée et l'esquive ça me va bien.
Je l'ai testé quelques heures, j'ai mis du temps avec le créateur de personnage pour faire un perso à mon goût, puis je me suis lancé en pleine quête, ça va le jeu est assez beau, mais je trouve qu'il y a beaucoup de choses à l'écran entre les flèches qui indique la direction de la quête, les cercles autour des pnj, et quelques détails sur l'interface, c'est assez perturbant la première fois, je préfère quand c'est simple et épuré.
Là j'ai déco pour aujourd'hui, je farfouillerai demain un peu dans les options pour que ça me donne moins le tournis. x)
En fait c'est un peu pire, c'est "vous aviez FAIT CA et on l'a TESTE en beta jusqu'à la fin et vous avez tout viré ?!" Je t'assure ça fait vraiment un choc de voir/jouer avec des features de groupe/partage/autre puis arriver tout confiant sur l'open et découvrir un autre jeu !

J'avoue que le changement de public juste à la sortie, genre 180° complet, c'était pas piqué des vers. Et surtout très dommageable car ils ont essayé de tout changer pour faire rentrer le jeu au chausse-pied dans un habillage thème parc mais en aggravant encore plus en se mettant à la mode du "super solo".
Résultat y a énormément de trucs qui étaient intéressant avant sur le long terme qui deviennent totalement superficiels, voir redondant... Passé l'effet de découverte, c'est le même ennuis qui s'installe : "y a pas d'enjeux".

Mais bon faites vos retours de la russe, en général le premier mois le temps de faire le tour on s'ennuie pas, j'espère que ça sera moins solo que sur la KR au moins pour la difficulté du bashing/grind...

Dernière modification par Althe ; 13/10/2015 à 22h49.
Citation :
En fait c'est un peu pire, c'est "vous aviez FAIT CA et on l'a TESTE en beta jusqu'à la fin et vous avez tout viré ?!" Je t'assure ça fait vraiment un choc de voir/jouer avec des features de groupe/partage/autre puis arriver tout confiant sur l'open et découvrir un autre jeu !
J'avoue que le changement de public juste à la sortie, genre 180° complet, c'était pas piqué des vers. Et surtout très dommageable car ils ont essayé de tout changer pour faire rentrer le jeu au chausse-pied dans un habillage thème parc mais en aggravant encore plus en se mettant à la mode du "super solo".
Résultat y a énormément de trucs qui étaient intéressant avant sur le long terme qui deviennent totalement superficiels, voir redondant... Passé l'effet de découverte, c'est le même ennuis qui s'installe : "y a pas d'enjeux".

Mais bon faites vos retours de la russe, en général le premier mois le temps de faire le tour on s'ennuie pas, j'espère que ça sera moins solo que sur la KR au moins pour la difficulté du bashing/grind...
J'avoue que dit comme ça c'est vrai que c'était archi moyen de leur part et surtout, niveau publicité ça laisse à désirer (bonjour la mauvaise réputation après ça).

Niveau retour, je pense pas pousser jusqu'à un mois de jeu, j'ai surtout envie de découvrir un peu le gameplay et voir si potentiellement c'est le genre auquel je peux adhérer (je suis assez difficile ^^).

Par contre niveau lvling, je sais pas quel est le lvlmax, mais en moins d'une heure lvl10, sans forcer et prenant mon temps histoire de découvrir comment le machin marche ... Bah je crois qu'à bas lvl, c'est l'xp la plus rapide que j'ai pu faire ... Je sais pas si c'est normal mais c'est perturbant, en espérant dans ce cas que le lvlmax c'est genre 100, ou que y a autre chose pour monter en puissance (autre que le stuff j'entends) parce que là ça laisse pantois.
Bah faut voir, une bonne chose que l'alpha arrive dans très peu de temps en EU, mais se sera forcément uniquement en anglais et pour la trad' en allemand/français il faudra probablement attendre la bêta ouverte ou un peu avant...
Dans tous les cas je suis curieux de voir ce jeu, même si je présume que l'alpha sera pour une poignée de random lucky et ceux qui auront payé un pack fondateur à prix très corsé !

Ce qui m'impressionne c'est le monde vaste comme c'est pas permis, à priori c'est très très très grand à explorer. Maintenant si c'est juste du bash mob et de la quête fedex, on va vite se faire chier c'est sûr...
Citation :
Publié par Spartan
Ce qui m'impressionne c'est le monde vaste comme c'est pas permis, à priori c'est très très très grand à explorer. Maintenant si c'est juste du bash mob et de la quête fedex, on va vite se faire chier c'est sûr...
Ce devait être un Sandbox, mais ce n'est plus le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés