[Fusion] Le topic de la CitizenCon 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
Entre le "gameplay" bourré de clipping, à 10fps façon "promenade" de S42, et la session d'auto-congratulations autour du gateau après, je suis sans voix.
Ouais je suis d'accord avec toi, c'était à chier. Tout ça pour ça





http://tof.canardpc.com/view/517b9f90-4362-4c2a-aa89-831bc1ea4e86.jpg
Mon analyse à chaud de la conférence :


La v1.3.0 arrivera d'ici la fin du mois donc rien de vraiment nouveau. Parlons directement de l'Alpha 2.0 (Crusaders), il est probable que ça sorte à la toute fin de l'année ou tout début 2016.

Du côté de Squadron 42, à mon avis ce sera au mieux mi-2016 sinon une probable sortie en fin 2016 mais d'un côté c'est logique, vu qu'ils ont étendu le scope du jeu, il faut que Star Marines et Crusaders soient presque terminés pour faire correctement SQ42 au niveau des mécaniques de jeu (parce que sinon ils semblent déjà avancer sur la réalisation et les cutscenes, ce sera ça de déjà fait). Donc quand Derek Smart disait que SQ42 avait 15 mois de retard, c'est probablement vrai (ça dépendra de l'avancement des autres modules).

En tout cas ça avance et certaines informations qu'ils ont donnés confirme des choses que je pensais déjà. CIG avait moins de 100 employés début 2014 et moins de 200 employés début 2015 donc en gros ils commencent à bien avancer (rapport taille équipe/projet) que depuis le milieu de cette année et seront à pleine vitesse que début 2016 probablement. De ce fait le jeu évolue bien plus rapidement depuis la fin de l'été (et c'est un peu ce qu'on peut remarquer un petit peu). L'équipe commence à avoir une taille suffisante pour faire des changements assez important en peu de temps (sur quelques semaines).

Par contre il est très improbable que CIG ai cramé $80M en 2 ans et demi avec si peu de personnel, il doit leur rester pas mal de fric encore (à moins d'avoir détourner l'argent mais c'est très improbable quand même).

Bref si je devais tenter un calendrier à la louche :
- Fin Octobre : Alpha 1.3.0
- Fin Novembre/début Décembre ou Fin Janvier : Alpha 2.0 - Crusaders
- 1er semestre : Baby PU
- Juin 2016 ou Octobre/Novembre 2016 : Squadron 42
- Mi-Fin 2017 : Release de Star Citizen

C'est en gros à quoi on doit s'attendre pour l'instant je pense.

Sinon c'était marrant de voir Derek Smart se comporter comme un gosse/hater type CoD/LoL pendant le stream sur Twitter.

A part cela j'ai des sentiments partagés sur le système de parainnage (j'ai l'impression que ce n'est pas essentiel mais bon) par contre c'est sympa de pouvoir upgrade ses vaisseaux (même si les choix proposés sont assez bizarres).

Au final, je ne suis pas totalement convaincu par la conférence, mais suffisamment pour ne pas m'inquiéter outre-mesure pour l'instant.
La mienne : sans surprise le boulot avance et comme prévu, le résultat est impressionnant, voire dépasse les espérances. On est toujours dans les dates que quelqu'un un tant soit peu informé et, malheureusement, mature, connait déjà depuis longtemps : 2016 pour le solo, 2017 pour le multi.

Ma seule inquiétude concerne en fait les haters ; après une telle soirée, plus que leur santé mentale, c'est désormais leur santé cardiaque qui m'interpelle et me cause les plus vives inquiétudes

Mais je sais que les plus acharnés d'entre eux sauront rebondir
Perso, j'attendais de voir du concret principalement!


j'ai donc plutôt apprécié toute la première partie en live sur la 2.0! c'était très positif car c'est le liant qui manque actuellement aux modules séparés. J'espère donc que nous pourrons nous y plonger prochainement et encore cette année si possible!
(par contre, le bruit des armes est toujours aussi nul dans l'espace!).


Squadron 42...bah comme prévu, c'est une belle claque cinématographique que cette intro avec Gary Oldman (excusez du peu!). C'est un des points forts de CR à priori et, comme j'ai dit, on sent bien que c'est potentiellement du Wing Commander puissance 100! pleine réussite donc...on se dit que SQ42 va être immersif comme jamais!


Bien aimé aussi les prototypes des Hotas griffés SC. Je suis résolument tenté par un de ces engins, quitte à casser ma tirelire pour la version full monty! Mais j'ai un gros frein néanmoins: le SAV éventuel en cas de soucis on verra bien ce qui sera mis en place pour leur vente.



Un bien belle soirée d'autant qu'on est qualifié pour l'Euro 2016 en foot depuis 30min!






Edit: très alléchant d'ailleurs le casting complet de SQ42!


cast.JPG

je ne m'attendais pas à y retrouver Gillian Anderson! But I want to believe!

Dernière modification par yuna et moi ; 11/10/2015 à 00h20.
Citation :
Publié par yuna et moi
Squadron 42...bah comme prévu, c'est une belle claque cinématographique que cette intro avec Gary Oldman (excusez du peu!). C'est un des points forts de CR à priori et, comme j'ai dit, on sent bien que c'est potentiellement du Wing Commander puissance 100! pleine réussite donc...on se dit que SQ42 va être immersif comme jamais!
La démonstration du travail accompli pour le rendu du visage du personnage de Gary Oldman dans cette animation, est impressionnante. Ça semble bien être au top de ce qui peut se faire actuellement.

Par contre, suite au visionnage de cette vidéo, la reconnaissance automatique de YouTube semble proposer ensuite des choix de vidéos de discours au sénat américain...

Dernière modification par Ignigena ; 11/10/2015 à 00h26.
Sinon on en parle de l'attitude de Sandi au tout début ? Personnellement, sans avoir rien lu en dehors du livestream j'étais persuadé qu'elle allait démissionner en live à cause des attaques qu'elle a subit ces dernières semaines.

Je vois que Derek Smart reprend la même théorie sur Twitter... Ça m'fait mal d'être venu à la même conclusion que lui.
Citation :
Publié par THX
La mienne : sans surprise le boulot avance et comme prévu, le résultat est impressionnant, voire dépasse les espérances. On est toujours dans les dates que quelqu'un un tant soit peu informé et, malheureusement, mature, connait déjà depuis longtemps : 2016 pour le solo, 2017 pour le multi.

Ma seule inquiétude concerne en fait les haters ; après une telle soirée, plus que leur santé mentale, c'est désormais leur santé cardiaque qui m'interpelle et me cause les plus vives inquiétudes

Mais je sais que les plus acharnés d'entre eux sauront rebondir
THX qui parle en bien de SC, je quote pour la postérité !
Le casting de SQ 42 c'est du lourd, très lourd . X files, slidders, star wars, 5ime élément, seigneur des anneaux etc etc

- motion capture, très très impressionnante également .
- le speech de Gary Oldman m'a fait dresser les poils
- j'ai vraiment apprécié la partie gameplay, la station essence / dépannage, une référence à MIR avec la 1er station ? le vol du constellation dans tous les sens du terme
- la map bien foutue avec les routes dangereuses (ou pas), c'est énorme les + 150 systèmes
- et l'intro de SQ 42 est excellente malgré les bugs, en tout cas pour une alpha, c'est très bon

Pas de date mais je préfère ça à des délais non tenus . Je suis rassuré sur le projet en tout cas .
Citation :
Publié par Winston'
Sinon on en parle de l'attitude de Sandi au tout début ? Personnellement, sans avoir rien lu en dehors du livestream j'étais persuadé qu'elle allait démissionner en live à cause des attaques qu'elle a subit ces dernières semaines.

Je vois que Derek Smart reprend la même théorie sur Twitter... Ça m'fait mal d'être venu à la même conclusion que lui.
J'étais à la fois sur le live des SP N et sur celui de JoL tv (un peu plus sur ce dernier), et les réactions à ce sujet m'ont semblé être correctes. Je n'ai pas compris tout ce qu'elle a pu dire, mais elle était émue, et vu ce qu'elle et son mari se sont pris dans la tronche ces derniers temps, je ne pense pas qu'on doive lui en tenir rigueur.

Par contre, les théories de l'autre troll-en-chef, on va vraiment devoir encore se les coltiner longtemps ?

Citation :
Publié par Ouranoss
Mark Strong

Stanley Tucci (qui a joué le méchant dans Beethoven)
C'est bon, les avatars chauves sont déjà prêts en jeu ! Belle ressemblance effectivement.
Citation :
Publié par Magoun
THX qui parle en bien de SC, je quote pour la postérité !
J'en ai jamais parlé en mal : je trolle ceux qui craquent leur slip à chaque nouveau vaisseau, je troll aussi ceux qui voient partout la Fin du Monde, je chie à la gueule de Smart l'opportuniste loser et je conchie ceux qui le croient avec le dossier qu'il a.

A côté de ça j'attends avec confiance les évènements et même si je ne suis pas surpris, et que everything has proceeded as i have foreseen, j'avoue que cette conf' m'a soulagé d'un certain poids. Preuve que j'avais fini inconsciemment par être touché par le drama de l'autre connard tout de même.
Citation :
Publié par THX
J'en ai jamais parlé en mal : je trolle ceux qui craquent leur slip à chaque nouveau vaisseau, je troll aussi ceux qui voient partout la Fin du Monde, je chie à la gueule de Smart l'opportuniste loser et je conchie ceux qui le croient avec le dossier qu'il a.

A côté de ça j'attends avec confiance les évènements et même si je ne suis pas surpris, et que everything has proceeded as i have foreseen, j'avoue que cette conf' m'a soulagé d'un certain poids. Preuve que j'avais fini inconsciemment par être touché par le drama de l'autre connard tout de même.
C'est pour ça que je lis rien de ce qui le concerne depuis quasiment le premier jour.

PS: T'as un sacré transite intestinal !
Citation :
Publié par Ouranoss
C'est pour ça que je lis rien de ce qui le concerne depuis quasiment le premier jour.

PS: T'as un sacré transite intestinal !

Pareil pour moi.


Je n'ai jamais rien lu de toute sa diatribe rageuse et malgré tout, je ne lui accorde aucun crédit! ce n'est sans doute pas très correct objectivement mais bon, pour être crédible, un gars doit être blanc comme neige en premier lieu. donc...




Précision: je parle bien de DS et non de THX!
Citation :
Publié par Anthodev
Mon analyse à chaud de la conférence :


La v1.3.0 arrivera d'ici la fin du mois donc rien de vraiment nouveau. Parlons directement de l'Alpha 2.0 (Crusaders), il est probable que ça sorte à la toute fin de l'année ou tout début 2016.

Du côté de Squadron 42, à mon avis ce sera au mieux mi-2016 sinon une probable sortie en fin 2016 mais d'un côté c'est logique, vu qu'ils ont étendu le scope du jeu, il faut que Star Marines et Crusaders soient presque terminés pour faire correctement SQ42 au niveau des mécaniques de jeu (parce que sinon ils semblent déjà avancer sur la réalisation et les cutscenes, ce sera ça de déjà fait). Donc quand Derek Smart disait que SQ42 avait 15 mois de retard, c'est probablement vrai (ça dépendra de l'avancement des autres modules).

En tout cas ça avance et certaines informations qu'ils ont donnés confirme des choses que je pensais déjà. CIG avait moins de 100 employés début 2014 et moins de 200 employés début 2015 donc en gros ils commencent à bien avancer (rapport taille équipe/projet) que depuis le milieu de cette année et seront à pleine vitesse que début 2016 probablement. De ce fait le jeu évolue bien plus rapidement depuis la fin de l'été (et c'est un peu ce qu'on peut remarquer un petit peu). L'équipe commence à avoir une taille suffisante pour faire des changements assez important en peu de temps (sur quelques semaines).

Par contre il est très improbable que CIG ai cramé $80M en 2 ans et demi avec si peu de personnel, il doit leur rester pas mal de fric encore (à moins d'avoir détourner l'argent mais c'est très improbable quand même).

Bref si je devais tenter un calendrier à la louche :
- Fin Octobre : Alpha 1.3.0
- Fin Novembre/début Décembre ou Fin Janvier : Alpha 2.0 - Crusaders
- 1er semestre : Baby PU
- Juin 2016 ou Octobre/Novembre 2016 : Squadron 42
- Mi-Fin 2017 : Release de Star Citizen

C'est en gros à quoi on doit s'attendre pour l'instant je pense.

Sinon c'était marrant de voir Derek Smart se comporter comme un gosse/hater type CoD/LoL pendant le stream sur Twitter.

A part cela j'ai des sentiments partagés sur le système de parainnage (j'ai l'impression que ce n'est pas essentiel mais bon) par contre c'est sympa de pouvoir upgrade ses vaisseaux (même si les choix proposés sont assez bizarres).

Au final, je ne suis pas totalement convaincu par la conférence, mais suffisamment pour ne pas m'inquiéter outre-mesure pour l'instant.
Je suis assez d'accord avec ton estimation. (je vais la reprendre dans la news d'ailleurs)

J'ai été moins emballé par cette présentation que par celle de la gamescom où on découvrait vraiment l’immensité de la zone et qui nous avait vraiment mis une grosse claque. J'aurais aimé voir un peu plus d'avancée sur les vaisseaux et des combats de gros vaisseaux.

Après je suis plutôt insensible à la débauche de techno pour le Mo-Cap et j'ai pas été convaincu par la performance de Gary Oldman (que j'adore pourtant). Je trouve que la séquence d'intro de SQ42 et l’animation des PNJ, était bien plus impressionnante !
Ouais c'est un acteur génial (et sa VF est excellente) mais c'est vraiment pas lui que j'aurais choisi pour incarner un leader fort et charismatique en temps de guerre. J'ai cru que sa voix allait se casser plusieurs fois lors du speech.

Rhys-Davies était vraiment tout désigné, pourtant. Ou même Hamill.
Curieux choix.
Chris ROBERTS, ce gars !!!!

C'est un grand malade dans le bon sens du terme, il mérite plus de soutien ! Derek SMART mérite juste le pilori.

Quel boulot de ouf, CIG ! Chapeau
Je me suis permis de le twiter : https://twitter.com/Bad_Padre/status/652965577376563200

Mais en fait j'aurais du lui envoyer l'adresse d'un bon psy et du pole emploi par ce qu'il faudrait vraiment qu'il consulte pour sa santé mentale et qu'il trouve quelque chose à faire.

En tout cas, en voyant le casting on se dit que SC prend une autre dimension. Moi je suis surtout content de voir que Serkis est de la partie, avec un peu de chance (ça m'étonnerait pas) il jouera un Vanduul et comme le mec est passionné et investi, on aura quelque chose de top avec son personnage.
Pour le reste, la corvette Idriss elle envoie le pâté !
Serkis c'est aussi le seul acteur a avoir fait autant de mocap, je crois qu'il est tout autant appelé en tant qu'acteur qu'expert sur ses tournages. Peut être la même chose ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés