[Actu] Des quêtes en test dans le centre médical Kurama de H1Z1

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 octobre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/8/107198-240.jpg
Le centre médical Kurama est jouable sur les serveurs de tests de H1Z1 et la nouvelle zone du MMO de survie sert de cadre à une sorte de contenu narratif permettant d'enquêter sur les origines de la pandémie et d'encourager les interactions entre joueurs.

On l'a noté, l'équipe de développement de H1Z1 entend rendre l'univers du MMO de survie plus attractif, notamment en y multipliant les « zones d'intérêts » (des zones de l'univers de jeu susceptibles d'attirer les joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonne idée, mais avec l'état actuel de la communauté, j'ai peur que les interactions entre les joueurs ne se limitent à du "pan-pan té maurt laul", à moins qu'ils ne fassent un sérieux effort pour punir le KOS !
Citation :
C'est ce qui m a fait arreter se jeu le je tire on verra plus tard. Il est dommage que tous les frustrés des call of et BF soient venues ici :/
En même temps c'est le but de ce genre de jeux...
Citation :
Bonne idée, mais avec l'état actuel de la communauté, j'ai peur que les interactions entre les joueurs ne se limitent à du "pan-pan té maurt laul", à moins qu'ils ne fassent un sérieux effort pour punir le KOS !
Ou à moins qu'ils ne fassent un effort pour permettre les serveurs non officiels, pour nous laisser une chance d'avoir des serveurs gérés par des joueurs. Y'en aura forcément quelques un de bons et strictement gérés, et moins de Russes par la même occasion.
Forcémment si vous jouez sur des serveur pour "kikoo call of" ça va faire que tirer à vue. Perso sur un serveur hardcore (1ere persone only etc...) on voit beaucoup moins ça. On est même heureux quand on rencontre un joueurs.

Le problème actuel du jeu c'est sa map trop petite ce qui fait qu'il y a une condensation trop elevée de joueurs aux même endroit.

Quand rencontrer un survivant devient rare on a beaucoup plus tendance à vouloire lui parler avant de le shooter.
En même temps tu peu pas vendre ton jeu comme un FPS pur, organiser des tournois de BR et à côté espérer que le comportement "pam pam t'es mort" vas pas déborder sur le reste du titre...

C'est en substance ce qui pour moi fait que H1Z1 est mort, il à trop été vendu comme un je tir plus qu'un jeu de survie...on peu pas massivement conditionner les joueurs à de l'affrontement et derrière espérer du fairplay.

Ils ont tout fait pour promouvoir le frag et vous voudriez maintenant que les joueurs arrêtent de tirer à vue ...
Citation :
HEu vous êtes au courant qu'il y'a des serveurs pve sinon les trolls ?
Oui mais non...le jeu à besoin du pvp mais pas tel qu'il est, là c'est un call of au rabais. Y'a pas de "risque d'être tuer par un joueur" là c'est "inéluctable" et au premier que tu vas croiser en plus.

C'est toute la différence...

Pour la new, même si l'idée de base n'est pas mauvaise ca fera juste un point à camper pour frag.
Il y a pas de solution simple au soucis que certain avance qui pour moi en est pas un.
Le fait que les gars tirent avant de discuter.
C'est le manque de risque qui contribue a se genre de réaction.
C'est comme au poker tant qu'il y a pas une somme interressante en jeu, 90% des joueurs font du n'importe quoi.
Peut etre un ban automatique du jeu de 24 si on se fait tuer (par un joueur), pour simuler la mort, je suis sur ça changerait beaucoup le jeu, le risque de plus jouer durant le restant de la soirée générant un risque interressant, si on veut agresser quelqu'un et qu'on se foire en crevant , c'est soirée finit.

Et le soucis ne vient pas du jeu à la base des joueurs, pas de risque, donc on fait n'importe quoi.

L'autre solution serait de rendre les armes a feu ULTRA DUR a faire, et rendre les munitions Extrement chiante a faire aussi, et surtout aucune arme a feu de trouvable sur la map.

Personnellement je serais pour mettre les deux ensembles.
Citation :
Il y a pas de solution simple au soucis que certain avance qui pour moi en est pas un.
Le fait que les gars tirent avant de discuter.
C'est le manque de risque qui contribue a se genre de réaction.
C'est comme au poker tant qu'il y a pas une somme interressante en jeu, 90% des joueurs font du n'importe quoi.
Peut etre un ban automatique du jeu de 24 si on se fait tuer (par un joueur), pour simuler la mort, je suis sur ça changerait beaucoup le jeu, le risque de plus jouer durant le restant de la soirée générant un risque interressant, si on veut agresser quelqu'un et qu'on se foire en crevant , c'est soirée finit.

Et le soucis ne vient pas du jeu à la base des joueurs, pas de risque, donc on fait n'importe quoi.

L'autre solution serait de rendre les armes a feu ULTRA DUR a faire, et rendre les munitions Extrement chiante a faire aussi, et surtout aucune arme a feu de trouvable sur la map.

Personnellement je serais pour mettre les deux ensembles.
Je suis d'accord, comme je l'ai toujours dit tant que t'as toujours plus de balle dans ton chargeur que d’ennemis à abattre t'as pas de questions à te poser.

Maintenant si t'as qu'une balle et que tu dois choisir entre un Z ou un joueur là le jeu devient intéressant (en partant du principe que le zombie représente une vraie menace pas comme actuellement...)

Le joueur est le prédateur et non la proie...et c'est là ou ils ont tout faux, d’autant plus en conditionnant les gens à adopter une attitude de prédateur avec le BR.

Dernière modification par Eronir ; 09/10/2015 à 15h46.
Le gameplay des jeux de Z sont très limité et ils se ressemble tous.

J'aurai plus vu ce type de jeu comme du RE6 ou L4D sous forme de MMO avec la possibilité de muter en monstre.
On peut imaginer un système de faction PvE
- Groupe de survivant
- Bandits
- Mutants
- Fanatiques religieux (humain et mutant)
Le joueur étant libre de jouer comme il veut, ces actions lui donne une affinité avec l'une des factions.
Un joueur sera la cible d'une des factions s'ils se fait trop remarqué.
Forte affinité avec les survivants, vous êtes la cible des fanatiques religieux et inversement.
Ce qui m'a toujours fait marrer dans ce genre de jeux (survival coop PvP bangfest) c'est l'abondance outrageuse d'armes et l'absence de gestion de munitions tant celles ci sont encore plus banales à obtenir.
On parle d'univers généralement ravagés ou dévastés, une arme à feu devrait être capitale pour sa survie, on devrait y tenir presque autant qu'à sa vie (car celle ci en dépend généralement) et il me semble primordial de devoir compter ses balles dispo dans son chargeur et ses poches pour ajouter à l'ambiance, au climat de tension... Sinon on tombe dans le vulgaire FPS débile (à base de Callof, BF et j'en passe, tout le monde à saisi l'idée) et le jeu perd énormément de son charme.

Au passage même si le PvP a une part très d'importance dans le jeu, dans ce genre de jeux, il y a à côté des aspects crafting/base building, organisation et gestion, social, SURVIE (ouais, la putain de base de l'idée du jeu) qui sont tous aussi importants à rendre l'ensemble cohérent et intéressant.
Sortir un "c'est un jeu PvP, tu veux faire quoi à par du PvP" c'est réducteur et limite mono-neuronal comme raisonnement. A ce tarif là effectivement pourquoi ne pas bêtement aller sur Call of duty...
Dans l'immédiat le se sont les excès de munition et d'arme qui pose problème ... et le fait que se sont les serveurs pur PVP qui sont peupler ... je suis presque sur qu'il aurait tout les règles et les possibilité d'un pur jeu de survie il y aurait encore moins de joueurs , presque personne ne respecte les règles établie d'un jeu à par se tirer dessus....
Les joueurs qui ne tirent pas sont très rare. Mais ça arrive de temps à autre que certain ne tire pas et préfère discuter.

Et des fois tu te rencontres que celui t'a tué, était tout simplement méfiant et préfère ne pas tenter le diable. Tu te retrouves mort mais tu peux discuter sans qu'il te lance un "Fuck you bitch". La mort fait parti du jeux, mais le fairplay est rare.
Citation :
En même temps tu peu pas vendre ton jeu comme un FPS pur, organiser des tournois de BR et à côté espérer que le comportement "pam pam t'es mort" vas pas déborder sur le reste du titre...
C'est en substance ce qui pour moi fait que H1Z1 est mort, il à trop été vendu comme un je tir plus qu'un jeu de survie...on peu pas massivement conditionner les joueurs à de l'affrontement et derrière espérer du fairplay.
Il faut y jouer pour ne pas raconter des salades... Ce jeu est une éternelle tuerie à qui mieux mieux. Il n'a pas été vendu comme un jeu de tir quoique tu en dises. Les comportements sont les comportements que l'on rencontre dans ce type de jeu. Tuer son ennemie avant qu'il ne te tue et progresse.. du RUST quoi... rien de folichon en substance pour l'instant.
Et pour pourrir un peu plus le gameplay; drop de caisses de matériels contre monnaie sonnante et trébuchante..
Une bouze en l'état actuel des choses.
Citation :
Il faut y jouer pour ne pas raconter des salades... Ce jeu est une éternelle tuerie à qui mieux mieux. Il n'a pas été vendu comme un jeu de tir quoique tu en dises. Les comportements sont les comportements que l'on rencontre dans ce type de jeu. Tuer son ennemie avant qu'il ne te tue et progresse.. du RUST quoi... rien de folichon en substance pour l'instant.
Et pour pourrir un peu plus le gameplay; drop de caisses de matériels contre monnaie sonnante et trébuchante..
Une bouze en l'état actuel des choses.
Effectivement, il faut y jouer pour ne pas raconter de salades les airdrops ... eh bien je n'en ai pas vu un seul depuis que je joue au jeu. Le problème du KOS vient du fait que les munitions sont trop abondantes et que les zombies sont trop peu dangereux. Le premier problème devrait être réglé plus tard, le deuxième est en cours.
Il manque également un vrai système de "punition" où tirer sur quelqu'un sans raison mène à une mort quasi inéluctable (genre une bloodmark qui attire les Z pendant un certain temps, ou autre).
Citation :
Publié par Dinastywar
Effectivement, il faut y jouer pour ne pas raconter de salades les airdrops ... eh bien je n'en ai pas vu un seul depuis que je joue au jeu. Le problème du KOS vient du fait que les munitions sont trop abondantes et que les zombies sont trop peu dangereux. Le premier problème devrait être réglé plus tard, le deuxième est en cours.
Il manque également un vrai système de "punition" où tirer sur quelqu'un sans raison mène à une mort quasi inéluctable (genre une bloodmark qui attire les Z pendant un certain temps, ou autre).
Les zombies sont surtout trop peu nombreux sur des serveurs peuplés joueur il y a un problème de spawn .... et les munition bien trop nombreux ou il devrait mettre une option supplémentaire sur des serveurs sans armes à feux.

Mais il devrait prendre en compte aussi d'autre paramètre comme enraillement des armes qui pourrait générer des situations caucase ...

Dernière modification par fortitudo ; 11/10/2015 à 15h42.
Il y a plein de solutions pour éviter les tir à vues à vous lire mais pour moi les mécaniques du jeu sont trés bien, la seule chose qui manque c'est une map suffisemment frande poru que les joueurs se rencontre trés raremment.

Les serveur ou l'on s'amuse le plus c'est les serveur hardcore car ils sont peu peuplé et quand l'on rencontre des gens ils discuttent plus facilemment, ça se voit direct et on le coté faction qui se crée tout seul. Vu qu'il y a peu de joueurs on a peu de base construite et quand on en voit une on cherche à savoir quel est le grouep qui l'a construite etc... .

Le seul problèmes du jeu c'est la menace zombie pas assez dangereuses et la condensation des joueurs sur uen map trop petite c'est tout. Certes même avec ça le risque du tir a vu serai toujours présent mais ça fait partit du jeu aussi et il serait bien plus limité .

Et pourquoi pas faire en sorte de pouvoir grouper avec les joueurs mais que celà désactive les tir alié sur les membre du groupe ? Comem ça tu rencontre un joueur si il refuse ton invitation tu sais à quoi t'attendre.

Bref les mécaniques pour éviter le tir à vu sont trés simple a mettre en place en fait.
Citation :
Publié par oakola
Et pourquoi pas faire en sorte de pouvoir grouper avec les joueurs mais que celà désactive les tir alié sur les membre du groupe ? Comem ça tu rencontre un joueur si il refuse ton invitation tu sais à quoi t'attendre.
Ca revient un peu à forcer les gens à faire du social, à s'ouvrir au premier inconnu qui passe et à neutraliser le fait de pouvoir se défendre (FriendlyFire on) et s'ils refusent de se plier à ce système à t'écouter la punition est justifiable ?
Autant foutre un bouton "voulez vous pvp, oui/non" au lieu d'une invitation à grouper dans ces conditions, vu ton interprétation ça reviendrait au même.

Citation :
Bref les mécaniques pour éviter le tir à vu sont trés simple a mettre en place en fait.
Non. Vraiment, non.
C'est la mentalité des joueurs le problème, les "coop survie pvp" ont été assimilés à des défouloirs PvP depuis trop longtemps, peu importe les 'mécaniques' tant qu'il n'y aura pas une purge de cette vision du jeu par des changements radicaux de gameplay et/ou de mentalité alors le soucis persistera.
Pour info la mise à jour vient de sortir (3.3 go de maj). SI non je trouve pas que le tir a vu soit un réel problème, ça fait partit d'un des risque dans la surviie. Ca rend juste le jeu trés compliqué si on joue pas avec des amis . Je reste convaincu qu'avec une map plus grande, une condensation de joueurs plus faible et des zombie plus dangereux celà se résorbera tout seul. Le fait déjà d'avoir une radio aide pas mal. Quand on est sur un serveur peu peuplé on fini par croiser toujours les mêmes personnes donc au début on s'entretue un peu mais on fini par se vaner sur la radio et faire des trucs sympa. Les groupes de joueurs finissent par se conaitre a force de se croiser et sa créer une ambiance proche d'un walking dead finalemment.

A lire vos commentaires il faudrait vous faire un jeu coop à la left 4 dead mais en open world à la borderland. Là c'est pas vraiemment le but dans un jeu comme H1Z1.

Jouer en groupe sur un serveur hardcore vous verrez déjà la différence.

Le truc qui manque c'est une liste des joueurs présent sur le serveur déjà. Ne pas savori qui est connecté ça n'aide pas trop pour interagir avec les gens. Une liste des joueurs avec le nombre de meurtres qu'ils ont commis sur le serveur déjà ça changerai les choses car tout le monde pourrai voir que vous être un gros psychopathe et là ça vous ferai hésiter avant de tuer tout le monde.

Je comprend pas aussi les mecs qui se plaingent du nombre de munition que l'ont peu trouver. Le jeu semble passer dans une zone rurale américaine je trouve déjà surprenant qu'il n'y ai pas des armurerie shop dans les villes. Et il faut dire ce qui est mais sans ça le jeu serait juste chiant. A chaque fois que j'ai joué avec mon groupe on a fini par avoir une base avec des coffre blinder de stuff. Et aprés on fait quoi ?

Fouiller en boucle les même maison pour avoir toujours plsu de stuff c'est chiant au bout d'un moment donc on est bien obligé d'aller chercher le contact.
Certes dans l'état actuel du jeu le contact on va plus le chercher avec les joueurs (et encore je vois que dans cette majs les zombie taperont en courrant donc on sera peu etre plsu obligé d'utiliser nos balles sur eux).

Le problème c'est pas d'avoir beaucoup de balles c'est de ne pas savoir quoi en faire car au bout d'un moment on s'ennuie. Je suis sure que quand les zombies seront une vraie menace vous viendrez vous plaindre qu'ils sont abusé et que l'on a rien pour les tuer.

H1Z1 c'est pas une simulation c'est un jeu qui a therme se veu un minimum distrayant pas comem dayz. Une fois que vous avez une base et plein de matos et bien il faut bien faire quelque chose. Là c'est tuer du joueurs mais a therme on ira faire des grosse fusillades contre des Z dans des lieux clé.

Dernière modification par oakola ; 14/10/2015 à 17h24.
j'ai repris du service pour découvrir l’hôpital qui est bien fait, un peut gore et qui a une petite histoire a découvrir. Faut trouvé des notes qui vous permettrons de savoir ce qui c'est passer avec le patient zéro et son nom
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés