Pratiquement plus personnes accepterais des conditions de jeux à la Lineage ou DAOC de nos jours, un mmorpg qui sortirait maintenant comme ça serait au mieux un jeu niche et encore. Le soucis c'est pas les jeux c'est la société actuel qui est toujours énervée et individualiste au possible, ce qu'on voit in game notamment pour WoW n'est que le reflet du monde IRL.
Il n'y aura plus jamais de mmorpg où la communauté sera comme avant et designer des jeux essayant d'aller dans ce sens est vouer à l'échec, c'est fini cette période là du jeu vidéo réveilliez vous même si ça fait mal.
Edit: Et le coup de vouloir obliger les joueurs à jouer ensemble sérieusement vous vous imaginez vous joueurs ayant connus la période daoc and co groupés avec certains énergumènes qu'on peut voir ig de nos jours(vous savez, celui qui ce prends pour un pgm ,qui parle en raccourcit et qui cite des phrases pré faites trouvé sur un stream)? Moi il en est hors de question.
La communauté IG a évoluée en même temps que le monde et maintenant les jeux qui fonctionneront seront ceux basé sur la mentalité d'aujourd'hui.
Hors c'est déjà le cas et ca ne fonctionne pas plus...personne prêche un retour aux sources pur des jeux, mais ce qui ne fonctionne pas on le vois tous depuis un moment.
Que le monde devienne individualiste c'est un fait, mais le mmorpg reste un style communautaire, faut arrêter de vouloir l'individualiser > mais pour tout le monde, ca ne fonctionne pas et on le vois bien.
Les gens qui jouent au mmorpg recherchent des communautés mais ils ne sont pas comme "tous les joueurs de jeux vidéo"qui eux globalement sont comme dans l'irl plus individualiste. Je parle de ceux qui sont venus au mmo par le simple fait de la généralisation du online, de la fin des écrans splittés et du réseau local.
Tu ne peux pas avoir un style de niche avec un publique ciblé mais en plus être grand publique...c'est deux opposé. Au final un mmorpg ne peut pas être grand publique, sinon tu tue tout ce qui en fait un mmorpg par nature.
De plus à l'heure actuel on cherche pas à faire jouer les gens ensemble, mais juste à leur donner l'impression que c'est le cas. Donner l'impression qu'on partage mais sans aucune conte partie individuelle. C'est toute la débilité des events ouverts justement. Y'a une différence fondamentale entre jouer "à côté" et "avec"...
A vouloir attirer tous les joueurs de jeux vidéos sur les mmorpg, le mmorpg est devenu une fourre tout ou les vrais joueurs du style n'ont plus leur place.
Au final vaut mieux plus de jeux de niches que des daubes AAA grand publique, au moins tout le monde est satisfait.
Edit: Sur DAOC aussi y'avait des cons, comme partout...c'est pas propre à aujourd'hui. Maintenant y'a juste plus de joueurs et donc forcément plus de cons, mais la connerie de l'être humain n'est pas née avec wow faut pas non plus délirer...
Dernière modification par Eronir ; 09/10/2015 à 16h58.
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