[Actu] Des cartes, des dieux... Un nouveau jeu !

Répondre
Partager Rechercher
Naio' a publié le 7 octobre 2015 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/92/0/108450-240.jpg
Il y a quelques jours, ANKAMA nous annonçait la sortie prochaine de Dofus Touch, nom de la version tablette de Dofus.
Aujourd'hui, c'est un tout nouveau jeu que nous dévoile le studio : Krosmaga.


Devenir un dieu ne sera pas sorcier quand vous aurez les cartes en main ! En 2016, Krosmaga vous permettra d’incarner un dieu et d’affronter d’autres joueurs dans des parties fun pleines de rebondissements ! De l’amusement pur et simple où vous affûterez...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Et pour finir, concernant le Kickstarter, il a trois objectifs majeurs :
- Prendre la température et voir si les gens sont aussi intéressés par le côté digital que par le côté physique
- Faire de la promo au projet.
- Nous aider à le financer. On le fera même si le Kick se plante, mais on ne mettra pas autant de features dedans.
Rien que le kick starter me fais rire et montre a quel point ils ont pas confiance dans leur truc
Bref encore un truc qui risque de finir abandonner dés sa sortie.
Ankama n'a pas les moyens de lancer son jeu sans kickstarter ? C'est un outil adapté pour des dev indépendants ou des petites sociétés, notre boite préférée est très loin de cette description. J'trouve ça un peu dommage de ne l'utiliser finalement que comme moyen de pub.
Après je suis mitigé entre "Cool, dofus dans un jeu de cartes" et "Ils ont raté le créneau". Le marché des mtg-like en ligne est déjà très installé et j'ai peur que le jeu fasse un flop comme il arrive après le coup de feu.

Et puis j'ai vu le gif de fond du site officiel du jeu (http://www.krosmaga.com/en). Et puis benn ... On dirait un Plants vs Zombies mixé avec Kromaster. J'ai raté quelque chose ?
Par contre y'a des bonnes idées dans les commentaires de l'offi tel que :
Lancer un kickstarter pour debug les jeux existants.

Puis y'a déjà tellement de projet de carte, je doute qu'un lambda projet d'une boite française déjà bien en place dans le monde du jeu vidéo fasse vraiment un tabac


Un kickstarter pour le KIS peut être ?
Quand j'ai la news je me suis dit "encore un autre jeu...".

Je n'aime pas la diversification à outrance, mais c'est leur cœur de métier depuis un moment déjà. Si ça me permet de continuer à jouer à Dofus dans de "bonnes" conditions , tant mieux.

Sinon...
Citation :
Publié par Tiwalax
Et puis j'ai vu le gif de fond du site officiel du jeu (http://www.krosmaga.com/en). Et puis benn ... On dirait un Plants vs Zombies mixé avec Kromaster. J'ai raté quelque chose ?
C'est pas le combat de la quête finale du Dofus Turquoise ?
Pour le Kickstarter, ça permet aux joueurs de participer, et ainsi d'avoir plus de contenu. Wakfu Raiders (par exemple) a été développé par un studio annexe. Là, s'il s'agit directement d'Ankama, ça peut se comprendre et ils peuvent se permettre de faire intervenir les joueurs (ou ils ne publieraient pas cette annonce).

Citation :
Publié par Klud
Quand j'ai la news je me suis dit "encore un autre jeu...".
C'est bien les jeux ! Quand Dofus est en maintenance, ou dans le train !
Encore des bouftous et des tofus, y'en a un peu marre de toujours revoir les mêmes mobs partout.


[Modéré par Norixet]


Et le kickstarter ? wtf ?

Dernière modification par Norixet ; 07/10/2015 à 21h42.
Intéressent comme jeu. Un plante VS zombies avec des invocations, why not.


[Modéré par Norixet]

Dernière modification par Norixet ; 08/10/2015 à 13h00.

[Modéré par Norixet]


En outre le fait de balancer un maximum de jeu en aussi peu de temps ça risque de moins bien marché.
Les jeux risquent de n'être que de passage à la kromaster.

Dernière modification par Norixet ; 08/10/2015 à 13h01.
Citation :
Publié par Pikagui
100.000 € de bénéfices hors salaires/taxes et autres j'imagine non ? Parce que sinon en effet c'est vraiment peu.
Oui c'est la définition du bénéfice, c'est ce qu'il leur reste comme argent une fois qu'ils ont tout payé. C'est dans une entreprise l'argent qui va
  • Dans les parts variables
  • Dans les dividendes des actionnaires
  • Dans la recherche et développement

A mon avis (aucune source) avec un bénef si faible tout doit partir dans la R&D mais c'est vraiment pas énorme
Citation :
Publié par Sombraurore
Les jeux risquent de n'être que de passage à la kromaster.
Euh, Krosmaster ça fonctionne hein. Le jeu s'est même dissocié de Dofus et a maintenant son propre client, et le jeu de plateau irl est plutôt apprécié et les figurines se vendent pas mal il me semble...

[Modéré par Norixet]

J'attendrai de voir ce que va donner ce jeu, n'étant pas fan des jeux sortit par Ankama hors Dofus et Dofus Arena.

Dernière modification par Norixet ; 08/10/2015 à 13h02.
Il est vrai qu'un Dofus arena bis serait génial, moi qui n'ai pas pu profiter des mécanismes de ce jeu ça me plairait beaucoup même si je doute qu'ils ressortent quelque chose qui n'a déjà pas marché. :/
Je suis curieux de voir le résultat, mais je dois avouer que je suis un peu sceptique au niveau du temps d'une partie, de la complexité et de l'équilibrage du jeu.

Citation :
Publié par Melodida
Rien que le kick starter me fais rire et montre a quel point ils ont pas confiance dans leur truc
C'est pas la première fois qu'ils utilisent kickstarter. Ils ont levé 480 000 € pour traduire wakfu en anglais. Je vois vraiment pas le soucis moi.
Citation :
Le KIS est une priorité absolue de l'équipe et vous allez avoir des nouvelles très vite.
Uhuh. C'est plutôt cool ce retour de com de sa part, il fait ça sans barrière c'est agréable.
On dirait Scroll (TCG de Mojang), mais dans l'univers de Dofus...vue ce qui est arrivé à Scroll (fermeture)...m'enfin la communauté Ankama suivra peut-être.

Et pour reprendre un commentaire du début, faire un kickstarter pour ça...Ankama n'y croit qu'à moitié ? L’échec de Wakfu Raiders aurait-il une influence sur les caisses d'Ankama ? (oui aucun rapport...ou presque, mais quand même).

(par contre j'ai hâte de pouvoir jouer à Dofus sur ma tablette )
Dernières infos en date, de Tot :

Citation :
Je ne dis pas qu'on ne le sortira pas sur smartphone. On va essayer. Mais ca va être compliqué à cause du terrain et des invocations à mettre dessus.
Ca risque de ne pas être très jouable...
Citation :
Citation :
@Tot Je ne te connaissais pas alors que je suis un vieux joueur, ça fait du bien de voir enfin quelqu'un du staff parler comme ça 'librement'.
Ton discours m'a touché et m'a convaincu, mais voici le problème :
Le film dofus a pour but second de faire de la pub à l'univers ankama, et donc de la pub pour ses jeux. C'est pour ça qu'il cible comme publique des anciens joueurs de dofus, des joueurs actuels et des joueurs d'autres jeux vidéos.
Et justement, le % de joueurs qui va regarder le film m'inquiète. Pour être honnête sans te lire j'y serai jamais allé, alors que je suis un vieux joueur, c'est à dire que je suis accroché à cet univers. Imagine maintenant le % qui t'a lu et qui est accroché. Eh oui, ça fait pas beaucoup, sans oublier que beaucoup n'y iront pas parce que voir un film animé comme ça au cinoch' ça fait un peu ringard ...

Je pense que ça va être un flop et c'est dommage parce que j'adore dofus, j'aimerai qu'il y ait plus de joueurs pour que mes minerais se vendent enfin T-T
J'espère que ca ne sera pas un flop vu l'énergie qu'on a placé dessus
Pour l'instant, nous n'avons pas encore annoncé les liens que nous allons faire entre le jeu et le film mais ça va être assez gros.
Il y a plein de cadeaux prévus pour les joueurs qui iront le voir. On en parlera dans quelques semaines.
De la même façon, nous avons de gros partenariats avec d'autres entreprises pour avoir de la belle visibilité.
Après tu as raison sur un point, si les joueurs ne se bougent pas un peu on va avoir un problème.
Le film attirera tout de même des spectateurs, mais on compte sur les joueurs pour "fédérer" ceux qui viendront sans connaître forcément le jeu.
Là où il faut nous encourager, c'est sur le fond. Nous avons réussi à faire un film qui ne soit pas que pour les enfants. Il est épique, c'est du WAKFU ++.
La preuve en est qu'il dure 1h50. Aucun film pour gamin ne fait cette durée.
Lors des premières proj, certains adultes ont pleuré. C'est tout sauf un film pour petits et c'est très rare de voir cela au cinéma.
Si ça marche ça peut lancer une vague.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés