[Actu] Journal Orbital de Lagrange N°30

Répondre
Partager Rechercher
Merci Ekoznir et Altarec, j'y vois un peu plus clair. Perso les vaisseaux j'aime bien, mais aimant beaucoup le rp, pour moi l'avatar et ses possibilité ont une grande importance ^_^

Maintenant je m'inquiète juste dela faisabilité du projet, j'ai peur qu'ils aient vu trop grand et qu'au final ils ne finissent pas le jeu ou alors en 2016 on sera en beta ouverte ?

Peut être à bientôt dans Star citizen !
Je pense que le projet a de grande chance de te plaire, encore plus si tu aime le RP. Je trouve que de ce coté la rien ne lui arrive a la cheville tout est expliqué d'un point de vue RP. Même les attaches des missiles on une explication ta qu'a voir...

Même si je râle beaucoup j'aime ce projet. Les possibilité sont juste immense.
Citation :
Publié par oceanbleu
Maintenant je m'inquiète juste dela faisabilité du projet, j'ai peur qu'ils aient vu trop grand et qu'au final ils ne finissent pas le jeu ou alors en 2016 on sera en beta ouverte ?

Aucune animosité, mais tu t'attendais à un développement de moins de 5 ans?
Citation :
Publié par oceanbleu
Maintenant je m'inquiète juste dela faisabilité du projet, j'ai peur qu'ils aient vu trop grand et qu'au final ils ne finissent pas le jeu ou alors en 2016 on sera en beta ouverte ?
Ben... Oui.
Le jeu ne sortira pas avant mi-2017 MINIMUM. Voir même 2018.

Si on prend comme point de départ le lancement du kickstarter en 2012, ça fait à peine trois ans qu'ils bossent sur le jeu. (et encore on ne compte pas le temps qu'il leur a fallu au début pour le recrutement, s'installer dans les studios, etc.)

Un petit graphique qu'on aime bien par ici pour remettre les choses dans leur contexte:
gamedevtimesyoz75.jpg
Attention tout de même pour Diablo III, certes il a prit beaucoup de temps à se faire, mais si le début du développement à bien débuté en 2001, en 2003 les trois principaux membres de l'équipe original des Diablo ont quitté Blizzard, ce dernier a donc reprit une nouvelle équipe, et malgré une belle avancée sur la première version, en 2005 Blizzard fait une refonte totale du bébé pour le mettre aux normes et donc faire le Diablo III que l'ont connait aujourd'hui.

En somme, les dates de développement de Diablo III sont 2005 - 2012. Ca fait moins impressionnant d'un coup.

Dernière modification par EDGEIB ; 08/10/2015 à 21h07.
Ouais 'fin ch'suis pas certain que toutes leurs dates soient vraiment correctes. Parce que Morrowind, j'y jouais en 2002 (et je suis allé check mon compte sur Wiwiland pour être sûr !). Ils ont du prendre 2004 comme la sortie de la seconde extension, mais je pense pas que ça compte vraiment dans le temps de développement du jeu. Les extensions de l'époque, c'était pas comme les dlcs de maintenant, ils attendaient que le jeu soit sorti avant de s'y attaquer.
En effet, SC n'est pas vraiment en développement depuis 3 ans. Le jeu visé par CIG aujourd'hui est assez différent du jeu initialement prévu. Et la croissance du studio a été énorme, autant dire qu'ils ont dû galérer durant un certain moment avant d'avoir une organisation stable. Ce n'est pas comme un jeu où le studio est déjà présent, avec des mécanismes internes plus ou moins rodés. Pour moi SC est en développement depuis 1 à 2 ans, pas plus. Après il faut avouer à l'inverse qu'ils ont une très grosse équipe ce qui permet d'aller tout de même plus vite (plus de vaisseaux travaillés en parallèle, etc.).
Faut pas non plus oublier qu'une fois qu'ils auront les 3 grosses fondations, c'est à dire: Les mécanismes de vols, les mécanismes FPS et enfin l'économie ( avec la gestion des missions et le comportement de l'IA en fonction), ils leurs restera plus que les vaisseaux, les planètes, les personnages... en gros, la partie "Visible". Faut surtout pas s'imaginer que le gros d'un développement se trouve sur toute la continuité du projet... c'est pas comme fabriquer une guitare à la main, ou construire un immeuble sans grue. Les plus gros retard que l'on connait dans l'industrie du jeu vidéo sont souvent lié à des refontes complètes, à une reprise à 0 du projet. Ici, ce ne sont que des ajouts à un truc bien en place... et tout est fait de tel sorte que chaque brique soit réutilisable. Ca ne veut pas dire qu'ils ont repris certaines choses à 0 (on pense au code réseau qui a retardé la sortie du DF par exemple.

Il suffit de lire un peu le site d'RSI pour voir le nombre d'article qui parle de la construction des outils permettant le développement du jeu... j'ai pas la liste complète, mais ils y en a un paquet maintenant ( outils graphiques, sonore, charges réseaux, etc ). Le travail le plus dur est bientôt derrière eux, et à part une reprise à 0 de certains mécanismes, le reste devrait arriver plus vite que ce que vous pensez. On passera du squelette au contenu.

A en lire certains, on dirait que vous voyez le développement comme la construction d'un immeuble... le tout à la main et sans plan. Non, on imagine la structure, on voit si y a besoin d'outil inexistant que l'on fabrique en premier (genre si les grues ne sont pas compatible avec la construction, on en construit compatible... je pense au LHC par exemple), puis, on construit l'immeuble. C'est juste une métaphore, mais ça s'en rapproche.
Citation :
Publié par Ekozniir
Maintenant que tu le dis je me souviens aussi des interpellations/altercations au sol et le fait de s'enrichir s'en prendre un vaisseau, par contre le coup des égouts et autres ça me dis rien.
Bah voila comme pour m'aider dans le dernier star marine update on a eu ce screen
Sshot_Four.jpg
Il y a bien des recoins accessible que pour certain équipement
Citation :
Publié par Ekozniir
Héhé excellent !

Vla les guet-apens, les cachettes dans les vaisseaux pour planquer le matos et autres.
Tu appel ça une cachette ?

Un couloir qui semble assez lumineux pour qu'un ennemi te voit et te headshoot direct ? Après vous faite ce que vous voulez, mais j'aurais plus envie d'être accroupis l'arme au poing.
Non je n'appelle pas le screen une cachette (bien que ce sois un passage caché ou plutôt discret), je suppose qu'il y auras dans certains vaisseaux. C'est comme pour les guet-apens, sur la scène on vois bien que s'en est pas un. Mais ça n'empêche pas d'imaginer plusieurs situations sans trop extrapoler.

Vus la taille du passage je ne pense pas que tu passe en étant accroupie, il seras peut être possible de s'y mettre une fois la porte passé.

Ca laisse rêveur, faudra vraiment guetter partout à la ALien. Et lorsque tu rajoute à ça une mort bien punitive, tu peux être sur que le stresse seras au rendez vous.

PS: Si tu veux rester accroupie ne traîne pas devant l'entrée, va bien au fond car sinon c'est une grenade et AUREVOIR !
Mais je pense qu'il y aura possibilité, si passage il y a dans vaisseau de guildes, par exemple, de condamner ce genre de passage automatiquement...ou au pire mettre des caisses devant pour rendre leur accès difficile.

Après je vois bien ce genre de passages à la 2.0.0 avec les différentes missions à accomplir sur les stations spatiales et autres. Ca pourrait être marrant.

Par contre, je pense qu'il est possible de se mettre accroupie, du moins pour les armures légères.(Je ne vois pas une armure lourde passer par ce genre d'endroit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés