[Actu] Zoom sur le Gardien de la Nature (Summoner) de Blade & Soul

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 octobre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/1/108431-240.jpg
En attendant sa bêta occidentale, Blade & Soul continue de présenter ses classes. Le Gardien de la Nature se dévoile et s'il parait mignon de prime abord, il s'appuie sur un gameplay (de soutien) bien plus riche qu'il n'y parait.

On l'a noté, Blade & Soul donnera le coup d'envoi de sa bêta occidentale à la fin du mois (à partir du 30 octobre prochain) et d'ici là, NCsoft présente à la fois les principales mécaniques de son MMO d'arts martiaux et ses premières classes jouables...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'avoue que cette classe (avec la race grotesque kawai 10000%) gâche à mes yeux le rendu ingame. Surtout que les animations des Lyn sont tellement.... heu.. enfin voilà...

Le chat fait tellement "sortie du manga" que c'est too much. et les MIAOU ridicules qui vont avec et le maillet... que sort le chat pour frapper les ennemis...
Le chat qui poutre façon lapin de Sacré Graal, j'avoue, j'ai ri.

Par contre pour que je joue cette classe, il faudra me menacer avec un canon de 105.
Citation :
Publié par Mx34
Y a du monde qui attends encore ce jeu ? ^^
Oué pour le gameplay hors norme.
Ca change des tonnes de mmos classiques.
Message supprimé par son auteur.
piédestal* ^^


Mais sinon, ce phénomène oui on l'a de toute manière via les beta testeurs, les guildes HCG, les databases qui poussent comme des champignons, et les baleines du cash shop (bien que ça dépend de ce qu'ils y mettront). Si ça peut te rassurer, les joueurs de la "RU" n'auront pas tant d'avance que ça au niveau des classes ! Les classes ont eu du revamp, plutôt profond pour certaines (summoner, assassin surtout, de ce que j'en ai vu). Je prends mon exemple, joueuse de l'OBT chinoise comme pas mal de joliens sur quelques mois puis la non officielle RU. J'ai récemment testé la TW et... omg !!
D'ailleurs mis à part quelques courageux de la KR/JP/TW, la plupart ne connaissent pas le contenu 45+.

Alors il y a aussi le reste comme le stuff/les strats PvE. Tout ça, bof, ça compte pas pour tant que ça. Le vrai truc c'est l'économie. Il y a certaines choses qui enrichissent beaucoup et rapidement, qui ne sont pas forcément partagées partout, mais certaines "veines" sont bien connues facilement du joueur lambda. Il y a sans doute certaines choses qui vont un peu changer suite aux différents remaniements des donjons/évolution du stuff, mais c'est vrai que globalement ceux qui connaissent déjà trouveront plus facilement les bons filons. And money is power. Dans beaucoup de cas (pas dans l'absolu puisque de toute façon les réflexes/l'anticipation et la connaissance de son adversaire, ça s'achète pas !).
Oue heureusement que "Summoner" est précisé juste après
J'aurais jamais deviné

Je trouve les noms dans l'ensemble pas super terrible,
Pour le Blade master par exemple @Maître du sabre ( même si déjà plus logique que pour le summoner ), je trouve que ça rend pas super, j'aurais préféré "maitre des épées" enfin tanpis de toute je doute que les noms français soit utilisés. Ils sont beaucoup trop long.
La version Russe privé n'a ABSOLUMENT rien à voir avec l'official release CH/JPKR.

Concernant les Lyns, il est possible d'en faire un rendu plutôt pas mal.
Ken Masters, tu te focalise trop sur quelque chose qui au final n'a pas grande influence sur ton gameplay, sauf si tu joues sur un serveur pvp.
Citation :
Publié par bob the winner
Mais qui donc c'est occupé de la traduction ?
Summoner = Gardien de la nature ?
wut ?
Quand tu prends en compte les compétences de la classe, Gardien de la nature est bien plus proche qu'Invocateur si on avait traduit directement.

Quand je vois :

Summoner%20Combo%202.jpg

ou bien

Summoner%20Combo-PvP.jpg

Gardien de la nature fonctionne très bien je pense Quand on me dit Invocateur je pense certes à une classe avec un familier, mais vraiment pas comme le Gardien de la nature. Enfin bon le nom des classes en français c'est toujours un débat sans fin
Citation :
Publié par Kinyco
Ken Masters, tu te focalise trop sur quelque chose qui au final n'a pas grande influence sur ton gameplay, sauf si tu joues sur un serveur pvp.
De toute façon sur BnS il n'y a pas besoin (et il me semble que ça a été dit qu'il n'y aurait pas) de serveur PvE/PvP puisque le PvP n'est activable que via la tenue qu'on porte. Un joueur PvE peut ne jamais PvP s'il le veut et un joueur PvP peut être en mode perma PvP s'il le souhaite.

(Je me doute bien que tu le sais, je précise au cas où pour ceux qui ne savent pas)
Question gameplay original .. ils ont pas non plus inventé l'eau chaude. Il y a nettement mieux dans le style : Age of Wulin par exemple a tous les niveaux d'ailleurs. Par contre, l'avantage c'est que BnS est mieux fini et porté par un éditeur un peu sérieux. Moi j'aurais rêvé d'un Age Of Wulin de chez NCSoft avec abonnement sans cashshop.

Sinon, pas de free pvp sur BnS ... le pvp est limité selon une tenue que l'on peut ou pas porter, et est encouragé dans des zones de quête de faction. Je souhaite sinon bon courage a celui qui souhaite rester a 100% en tenue pvp, a moins de jouer en partie. Sinon, il y a du pvp en arène 1 vs 1 ou 3 vs 3.

Sinon, si cette classe est juste ennuyeuse et facile a jouer (Enfin c'est mon avis), elle est également dur a combattre.

Dernière modification par Pit_oups ; 06/10/2015 à 23h18.
Je confirme que cette classe est extrêmement pénible a combattre, malgré son look kawai!!!

Par contre Kinyco tu m'interesses. Je ne connais pas la version officiel, je base mon savoir uniquement sur la version russe, en croyant que c'etait la meme chose que l'off. En quoi c'est different? Les donjons? Les skills des persos? le Craft? les stats des armes?
Les skills sont très différents selon les classes (et encore, sur ce builder je ne vois pas les deux esquives latérales du sum que j'ai vues sur TW, par exemple), les features qui ont été revamp (amélioration des armes, skin des armes, la garde robe, etc.), et tout simplement le contenu 45+.

Les stats sont aussi différente je pense parce que la "RU" c'était un leak d'une vieille version chinoise (CBT !), qui avait eu des modifs au niveau PV des boss / stats des armes si je me souviens bien.

Dernière modification par JNH ; 07/10/2015 à 08h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés