[Actu] Pas de microtransaction dans Star Wars Battlefront

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 octobre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2041/7/104797-240.jpg
Quid du modèle économique de Star Wars Battlefront une fois la boîte de jeu achetée ? Selon l'équipe de développement, tout le contenu peut être débloqué dans le jeu, sans boutique proposant de contenus optionnels payants.

On l'a noté, Star Wars Battlefront accueillera ses premiers testeurs dès après-demain (à partir de jeudi 8 octobre et jusqu'au lundi suivant) dans le cadre d'une première phase de bêta. L'occasion de mieux appréhender les mécaniques de jeu, mais aussi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il nous prend pour des naïf ? c'est EA, il y aura pas de boutique les 6 premiers mois, puis après, bein la boutique fera sont apparition. Pas besoin d'être Madame Soleil pour le savoir.

Tous les jeux sans abonnement dont on n’achète que le jeux ont une boutique, Battlefront ne fera pas exception
Citation :
Publié par Adriana
Pas de micro-transactions, mais des booster XP, des packs de classes/armes et des DLC, comme tout jeu EA qui se respecte(cf Battlefield)
Ouais, vivement le SW Battlefront Premium à 50€

Enfin bon, visiblement on s'oriente vers un système similaire aux Battlefield où tous les packs classe/armes sont inutiles, donc ça me va.
Pourquoi vous crachez votre venin ? Ça n'a jamais fait gagner un joueur sur BF.. ou est le problème ? Nous vivons dans un monde capitaliste et les jeux vidéos c'est une industrie à fric, réveillez-vous un peu...
Moi ce qui m'intéresse plutôt serais de savoir si le client de SW sera comme BF... le truc en navigateur immonde.
Au pire si vous aimez pas Ea ou autre ne vous attardez pas ici sa devient lourd de voir des gens qui critique vous êtes jamais content c'est impressionnant même si il ferait le jeux que tout le monde veux vous trouverez un truc pour le critiqué
J'ai acheté à peu près tous les BF existants depuis la création de la licence, j'estime avoir encore le droit de l'ouvrir. Bien cordialement. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ceci dit sur le papier le mec ne ment pas dans son interview, pas de micro-transactions ni de monnaie fictive, par contre on aura droit à leur habituel mode de fonctionnement, avec le premium et les DLC qui vont bien. Par contre ouais les packs ont jamais servi à rien sur BF, c'est pas gênant. C'est juste leur système de premium qui est lourd et quasi obligatoire pour le joueur régulier.
Citation :
Publié par l Mushu l
C est quoi le systeme premium?
Il sera aussi sur ps4 du coup j imagine?
DLC map + boost exp + cosmétiques étalés sur l'année.
Sur BF3, c'était un genre de Season pass qui en plus de te donner l'accès aux DLCs, te permettait de jouer à ses derniers en avance, et 2 3 gadgets genre une ou 2 armes supplémentaires et des insignes.

Je sais pas si ils ont poussé le concept sur PS4
Ca sera surement proche du premium de BF4.

Par exemple :

Citation :
En plus des cinq packs d'extension et de l'accès anticipé de deux semaines, les membres Battlefield 4 Premium profiteront de nombreux avantages :
  • Une position prioritaire dans les files d'attente des serveurs
  • Du nouveau contenu chaque semaine
  • Des camouflages spéciaux, des peintures, des emblèmes, des plaques et d'autres options de personnalisation
  • 12 BattlePacks bonus pour Battlefield 4
Ok merci
si on prend juste un season pass ca le fait pas du coup?
Si on s en tape du cosmetique et du boost xp

Edit : mal lu en fait y a pas de season pass
Du coup c est mieux que d acheter les dlc un par un j imagine
Je n'achèterais pas j'ai amèrement été déçu par les jeux en pack d'EA.

Sim3, Battlefiled et Need for speed leur erreur mon perdu comme client à vie. Si j'y joue ce sera chez des amis qui on le courage de payé tout les gugugus qui font l'âme du jeu mais qui son vendu séparément au prix fort.
En meme temps , ils pullulent des sites tres connu ou tu n'est pas obligé de payer ton jeux a prix fort .

Avis perso , pour moi c'est un jeux que j'attend depuis longtemps que se soit lunivers ou le gameplay ! C'est commme tout on accroche ou non .
Citation :
Avis perso , pour moi c'est un jeux que j'attend depuis longtemps que se soit lunivers ou le gameplay ! C'est commme tout on accroche ou non .
Ce n'est pas la qualité du jeu qui est remise en question mais sa distribution/édition.

Citation :
Au pire si vous aimez pas Ea ou autre ne vous attardez pas ici sa devient lourd de voir des gens qui critique vous êtes jamais content c'est impressionnant même si il ferait le jeux que tout le monde veux vous trouverez un truc pour le critiqué
Au moins la critique, même si elle n'est pas totalement objective, tend à l'amélioration des produits. Contrairement aux fanboys qui ne font qu'engrosser des capitalistes qui tendent à ruiner le monde du jeu-vidéo.
Citation :
Publié par Axxou
Ca sera surement proche du premium de BF4.

Par exemple :

Citation :
En plus des cinq packs d'extension et de l'accès anticipé de deux semaines, les membres Battlefield 4 Premium profiteront de nombreux avantages :
Une position prioritaire dans les files d'attente des serveurs
Du nouveau contenu chaque semaine
Des camouflages spéciaux, des peintures, des emblèmes, des plaques et d'autres options de personnalisation
12 BattlePacks bonus pour Battlefield 4
Sérieux..? Je ne savais même pas que ça pouvait exister, ce genre de truc...
C'est un gros effort marketing de faire passé une demo à 60€ pour un jeu alors que le season pass reste obligatoire pour profité de tout le contenu.

BF3, BF4 et BFH étant les meilleurs exemple.

Dernière modification par Shinssue ; 07/10/2015 à 08h49.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Sérieux..? Je ne savais même pas que ça pouvait exister, ce genre de truc...
J'ai jamais pris un Premium sur BF, et j'ai jamais eu de soucis particulier. Y'a tellement de serveurs que bon, la file d'attente...

Citation :
Publié par Shinssue
C'est un gros effort marketing de faire passé une demo à 60€ pour un jeu alors que le season pass reste obligatoire pour profité de tout le contenu.

BF3, BF4 et BFH étant les meilleurs exemple.
Faut quand même dire que le contenu de base des BF (3 et 4 au moins, j'ai pas joué à Hardline) est largement suffisant pour s'amuser un bon bout de temps. Mis à part les dlc offerts avec l'achat des jeux, j'ai jamais pris un DLC et ça m'a pas empêché d'y jouer très longtemps.
On verra ce qu'il en sera du contenu de ce Battlefront, mais je me fais pas trop de soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés