[Actu] Divinity: Original Sin Enhanced Edition daté... sur console

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 2 octobre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/813/0/108350-240.png
Alors que la campagne Kickstarter pour Divinity: Original Sin 2 vient de se terminer, de nouvelles infos de la version améliorée du premier opus arrivent avec l'annonce qu'on attendait le plus : sa date de sortie.

On apprend donc que la version améliorée du premier Divinity: Original Sin sera disponible dès le 27 octobre 2015... sur consoles. Même si l'on peut s'attendre à la même date pour les versions PC (Windows, OS X et Linux), l'annonce ne dit rien pour celles-ci et on restera...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J;attend cette version avec impatience (gratuit pour ceux qui ont deja le jeu original). C'est l'occasion rever pour refaire le jeu.
Clairement le meilleur RPG de tout les temps. Un must pour tout fan de Baldur's Gate et Fallout 1/2.
Je découvre la version "normale" aujourd'hui.
C'est franchement sympa, très prenant bien que les phases en ville ultra longues et plutôt ennuyantes. (Je suis qu'au début du jeu).
Le problème c'est que t'as le tuto, un rapide passage sur la plage, puis t'arrives à Cyseal qui est à la fois la plus grosse ville du jeu et le moment où l'enquête se met en place, en plus de toutes les quêtes annexes à découvrir.

Une fois que t'auras fini l'exploration de Cyseal le jeu prend un rythme plus équilibré entre histoire et tapage de moches.

D'ailleurs à fortiori je conseillerais plutôt d'alterner entre la découverte de Cyseal et l'exploration des alentours si tu ne veux pas tout faire en 2 gros blocs distincts: dialogues / combats.
Si t'as des problèmes avec les 1er combats tu peux te faire aider par les gardes de la ville et les balistes. Et il y a des ennemis bas niveau cachés
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sous le cimetière de Cyseal.

Dernière modification par Suh ; 24/10/2015 à 03h16.
Citation :
Publié par Suh
Le problème c'est que t'as le tuto, un rapide passage sur la plage, puis t'arrives à Cyseal qui est à la fois la plus grosse ville du jeu et le moment où l'enquête se met en place, en plus de toutes les quêtes annexes à découvrir.

Une fois que t'auras fini l'exploration de Cyseal le jeu prend un rythme plus équilibré entre histoire et tapage de moches.

D'ailleurs à fortiori je conseillerais plutôt d'alterner entre la découverte de Cyseal et l'exploration des alentours si tu ne veux pas tout faire en 2 gros blocs distincts: dialogues / combats.
Si t'as des problèmes avec les 1er combats tu peux te faire aider par les gardes de la ville et les balistes. Et il y a des ennemis bas niveau cachés
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sous le cimetière de Cyseal.
Merci mais je suis du genre a y aller étape par étape en mode quadrillage de zone pour rien louper.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le cimetière j'ai trouvé, oui, j'ai aussi trouvé un zombie dans une tombe qui a tué tous mes héros..
Par contre je bloque, j'ai trouvé la "coupable" son chez elle et j'ai un parchemin censé dévoiler l'entrée de sa cachette. Et puis voila, démerde toi. Aucune indication, pas même un indice de là où cela pourrais être..

Concernant l'attente de la version enhanced, disons que j'ai pas acheté le jeu.
Citation :
Publié par Thana Khan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je bloque, j'ai trouvé la "coupable" son chez elle et j'ai un parchemin censé dévoiler l'entrée de sa cachette. Et puis voila, démerde toi. Aucune indication, pas même un indice de là où cela pourrais être..
Au cas où t'as toujours pas trouvé:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Normalement t'as eu une vague indication -dans son journal je crois- disant donc que son repère est sur la plage.
Par contre personne ne te dis qu'il y a une plage au nord ouest aussi, accessible via la grotte où tu croises l'expérimentation d'Arhu.
Si ça peut t'éviter de ratisser toute la plage du départ.
Et il me semble que t'as un indicateur sur la map pour la quête principale mais il a souvent des ratés.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais pas chopé son journal, donc aucune marque ! J'avais beau chercher, impossible de trouver !


Par contre le jeu est dur non ?
Je joue en normal, avec un duo chevalier / mage (d’ailleurs mon mage est tout moisi en dps..). J'ai peu être choisi des classes bofbof ?
Et pour les mages en particulier n'hésite pas à mettre 1 point dans 3 voir 4 écoles au début.
Ils sont surtout limités par les cooldowns de leurs (quelques) sorts de dégâts disponibles donc ça permet de compenser.
Et même si tu ne comptes pas maxer les 4 écoles, ce n'est pas 2 points de talents qui te feront défaut à terme.

En plus certains sorts sont utiles tout le long de la partie que ce soit pour faire des combos (mettre au moins 1 point en eau si tu fais un mage de foudre pour avoir la pluie et créer des zones électriques, ou 1 point en terre pour l'huile si tu fais un mage de feu), parce qu'ils sont uniques à cette école (soin pour l'eau, invisibilité pour l'air, etc), ou pour t'adapter à ce que t'as en face (comme les boucliers élémentaires de chaque école).
Message supprimé par son auteur.
Ca n'a rien d'indispensable et à ce compte il te 'faudrait' la moitié des sorts du jeu.
Tu peux faire les 2 avec la Tornade, virer les brûlures avec Coup de froid pour rester dans la même école, utiliser le bouclier et la purification de l'école du feu, les guerriers ont un skill pour enlever brûlure aussi, et pour le moins subtil tu peux monter la muscu et brute force au travers ou même simplement l'encaisser avec n'importe quel shield vu le peu de dégâts.

En fait à choisir j'ai bien plus peur des étourdissements et congélations. Les dots sont vraiment faibles, les rares fois où je les retire c'est pour pouvoir utiliser l'invisibilité.

Pour les zones de glace je ne vois même pas pourquoi tu voudrais les retirer vu comme c'est simple d'être immunisé aux glissades, c'est vraiment la zone qui au pire ne sert à rien, et au mieux t'avantage.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés