Second Closed Beta Test annoncé pour octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Je suis quand même très étonné, comment peut on faire encore en 2015 un jeux vidéo en 2.5D comme dans les années 80 ... ?
C'est vrai que la 3D dégeu à en vomir du sang par les yeux de ton cher Camelot Unchained c'est so 2015. La vraie question c'est plutôt comment ça ce fait que la mode du 3D qui n'apporte rien au gameplay ne soit pas passée plus rapidement ?

Tiens, en t'observant je crois bien avoir une partie de la réponse ...
La DA n'a strictement rien à voir avec la 2D ou 3D, faut arrêter de justifier un manque d'imagination par de la technique. On peut très bien faire quelque chose de beau dans les 2 cas comme l'inverse.

La seule chose est de faire le bon choix en fonction de ces moyens et capacités, je pense que pour TOS ils ont fait le bon choix et qu'une 3d complète n'apporterait rien de plus au final.
Citation :
Publié par Drunge
Etant donné que ce n'est pas un jeu PvP, la 3D iso passe très bien
Alors la je suis en désaccord total dans le sens ou la vue de dessus est justement indispensable si tu veux faire un jeu ou le gameplay est lisible. En vue de 3D ta vision c'est un cône de 90°, en iso, t'as 360°. C'est pas un hasard si les hack n slash et moba utilisent cette vue là. C'est juste qu'hors shooter, la 3D est inutile et même néfaste au gameplay.
Et depuis quand un bon jeu c'est forcément en 3D façon UE 3 ?
En tout cas je regarde ce jeu depuis peu, et j'espère vraiment une arrivée de la localisation en FR pour tenté une bêta
Citation :
Publié par Eronir
Dis Français, c'est pas une insulte...
Non ; je suis FR mais pas puriste du point à vouloir un serveur full FR ; voilà pourquoi je fais une distinction.
C'est l'emploi de " puriste" qui me gène. Un puriste voudrait le jeu en coréen. Que les français veulent le jeu en FR ca me parait juste normal...plus pratique, limite chauvin si on veux (sans tomber dans le péjoratif) et pas une prio ca je le comprend. Mais c'est pas être puriste que de vouloir le jeu dans sa langue natale/principale pour mieux l'appréhender.

Dernière modification par Eronir ; 06/10/2015 à 06h54.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour les puristes de la langue française, vous pouvez toujours participer à la traduction ...
Puriste ? lol

Y'a énormément de gens qui pour des tas de raison sont mauvais en anglais voir ont un niveau zero. C'est pas pour autant qu'il sont des puristes de leur langue.
Citation :
Publié par Eronir
C'est l'emploi de " puriste" qui me gène. Un puriste voudrait le jeu en coréen. Que les français veulent le jeu en FR ca me parait juste normal...plus pratique, limite chauvin si on veux (sans tomber dans le péjoratif) et pas une prio ca je le comprend. Mais c'est pas être puriste que de vouloir le jeu dans sa langue natale/principale pour mieux l'appréhender.
J'ai fais le lien plutôt entre vouloir le full FR seulement, sans autre langue dedans sur le dit serveur . Chauvin si tu préfère.

Btw, faut pas hésiter à participer à la traduction qui se fait exclusivement via les joueurs.
"Chauvin" parce qu'on préfère jouer à un jeu en français ? N'importe quoi ! Je suis le premier à dire que je préfère jouer aux jeux en français car je suis une quiche en anglais. Cela n'a rien à voir avec le chauvinisme. Si j'étais bon en anglais, je serais le premier à vouloir jouer dans cette langue. Ce n'est malheureusement pas le cas. Et pour répondre à ceux qui me diront que je n'ai qu'à apprendre l'anglais, je dirais qu'à mon âge j'ai autre chose à faire que de retourner sur les bancs de l'école qui fut, soit dit en passant, un véritable cauchemar pour moi tant je m'y emmerdais.
Citation :
"Chauvin" parce qu'on préfère jouer à un jeu en français ? N'importe quoi ! Je suis le premier à dire que je préfère jouer aux jeux en français car je suis une quiche en anglais. Cela n'a rien à voir avec le chauvinisme. Si j'étais bon en anglais, je serais le premier à vouloir jouer dans cette langue. Ce n'est malheureusement pas le cas. Et pour répondre à ceux qui me diront que je n'ai qu'à apprendre l'anglais, je dirais qu'à mon âge j'ai autre chose à faire que de retourner sur les bancs de l'école qui fut, soit dit en passant, un véritable cauchemar pour moi tant je m'y emmerdais.
J'ai dis que "chauvin" aurait était plus approprier que puriste si on l'emploi pas péjorativement (pour peu que l'on puisse). Après je suis pareil je joue aussi bien en anglais qu'en français, même si je préfère en fr.

Je relevé juste que l'emploi de "puriste" dans la phase me posait problème en parlant de joueurs français voulant jouer en français...car ca semble quand même normal à la base et pas vraiment le sens de puriste. J'ai compris le sens de sa phrase initiale qui n'était pas faite en mal, mais l'emploi de ce mot donne aussi un autre sens qui me dérange un peu plus.

Oui j'ai vue le programme d'aide à la trad, mais comme je n'ai pas encore pue essayer le jeu cela attendra de savoir si il vaut le coup.

Dernière modification par Eronir ; 06/10/2015 à 11h32.
Citation :
Publié par BOGHOSS
"Chauvin" parce qu'on préfère jouer à un jeu en français ? N'importe quoi ! Je suis le premier à dire que je préfère jouer aux jeux en français car je suis une quiche en anglais. Cela n'a rien à voir avec le chauvinisme. Si j'étais bon en anglais, je serais le premier à vouloir jouer dans cette langue. Ce n'est malheureusement pas le cas. Et pour répondre à ceux qui me diront que je n'ai qu'à apprendre l'anglais, je dirais qu'à mon âge j'ai autre chose à faire que de retourner sur les bancs de l'école qui fut, soit dit en passant, un véritable cauchemar pour moi tant je m'y emmerdais.

"Fermé aux autres langues" alors comme terme, non ?

Il n'y a pas d'âge pour apprendre une langue
Votre débat n'a pas lieu d'être de toute façon, on pourra avoir la langue qu'on veux (à partir du moment où elle est traduite par la communauté, ce qui sera fait sans problème pour le Fr) sur n'importe quel serveur.

Citation :
Publié par BOGHOSS
les bancs de l'école qui fut, soit dit en passant, un véritable cauchemar pour moi tant je m'y emmerdais.
Haha, je te rassures de suite, c'est pas sur les bancs de l'école qu'on apprend a parler des langues étrangères !
Citation :
Publié par Delysid
Haha, je te rassures de suite, c'est pas sur les bancs de l'école qu'on apprend a parler des langues étrangères !
Il a bien fallu que je m'en contente car mes parent n'étaient pas assez riches pour me payer des séjours en Angleterre.
Citation :
Publié par 23 Cm
"Fermé aux autres langues" alors comme terme, non ?

Il n'y a pas d'âge pour apprendre une langue
"Fermé" n'est pas le bon terme, car, du moins dans les petites classes, ça allait pour moi. Ça s'est corsé quand l'intégralité du cours se passait en anglais. Là, j'ai été complètement largué. Je préfère le terme de "pas doué", ce qui était bien mon cas.

Quant à moi, je dis plutôt : il n'y a pas d'âge pour apprendre. Ensuite, il y a le désir, et ça, c'est autre chose. Je n'ai plus le désir d'apprendre l'anglais, ayant des choses plus intéressantes à faire, comme écrire des romans, ou en lire, ou jouer aux jeux vidéo, ou perdre mon temps sur ce forum.

Euh... désolé pour le double post. J'ai pas fait gaffe.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il a bien fallu que je m'en contente car mes parent n'étaient pas assez riches pour me payer des séjours en Angleterre.
Heureusement avec internet c'est plus nécessaire. Perso j'ai appris sur les jeux en ligne et en matant des trucs en vostfr. Si tu décides de t'y mettre, ça te prendra pas longtemps pour comprendre le sens global de ce que tu lis. Bref fin du HS.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il a bien fallu que je m'en contente car mes parent n'étaient pas assez riches pour me payer des séjours en Angleterre.
Heureusement que les jeux vidéo existe, j'ai appris l'anglais en jouant sur des jeux/serveur international, puis en étant sur TS avec des anglais. Tellement plus motivant d'apprendre l'anglais comme ça qu'à l'école
J'avais vingt ans en 1976, et à l'époque, les jeux vidéo, ça n'existait pas. Je n'avais donc que les bancs de l'école à ma disposition pour apprendre l'anglais.

Hé oui ! Je suis le digne représentant d'une époque que vous n'avez pas connue.

Ceci dit, ne vous inquiétez pas ! J'arrive à saisir la globalité des textes que je lis en anglais, même si je ne les comprends pas à cent pour cent.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ceci dit, ne vous inquiétez pas ! J'arrive à saisir la globalité des textes que je lis en anglais, même si je ne les comprends pas à cent pour cent.
En même temps la plupart des joueurs ne lisent aucunes quêtes. Il ne se parle quasiment pas sur les MMO hormis un bref salut. Si on fait un mixte de tout ça en prenant en compte qu'en plus il y a des Allemands, des Espagnoles, des Italiens voir des Russes ont fini tout naturellement à "essayer" de se forcer à parler en anglais.
Et c'est là que commence le drame, avec des syntaxes complètement fausses, des approximations ou des mots mal employés.
En France on comprend plutôt bien l'anglais, par contre on le parle et on l'écrit vraiment mal d'une manière générale. Il est vrai qu'on a toujours ceux au-dessus de la moyenne et je suppose que les Joliens le sont largement pour cette langue . Par contre, je suis d'accord par principe qu'il faut arrêter de dénigrer notre langue qui est d'ailleurs la 5ème la plus parler au monde (excusez du peu).

Pour Tree of Savior, comme pour la majorité des jeux asiatiques, le soucis vient surtout du fait que les traductions de base se font toujours dans ce sens Mandarin -> Anglais -> Français et malheureusement ça fini un peu comme pour une notice d'assemblage. Avec parfois pire, un sens d'origine qui n'est plus du tout le même en français par rapport à ce qu'il était au départ. Et je ne parle même pas de l'"adaptation de culture", chère aux éditeurs (qui se fait heureusement de moins en moins)
Nope, ici on rappelle que c'est traduit par les joueurs, et les trad en anglais sont bonnes, voir très bonnes des fois.

Vu que c'est un travail participatif, on peut corriger les erreurs/incompréhensions/sous-entendus de la trad sans soucis.
Hello,

Tosbase (un fansite pas mal) à l'air de s'être fait piraté.

Si vous étiez register sur le forum vous avez du recevoir un mail avec comme titre "Tree of Savior has begun once again"
Le lien dans l'email est un faux, c'est du phishing et est la juste pour récupérer votre email.

C'est une url google courte, vous pouvez la report ici : https://goo.gl/#reportspam

Dernière modification par gunner ; 10/10/2015 à 10h43.
Citation :
Publié par gunner
Hello,

Tosbase (un fansite pas mal) à l'air de s'être fait piraté.

Si vous étiez register sur le forum vous avez du recevoir un mail avec comme titre "Tree of Savior has begun once again"
Le lien dans l'email est un faux, c'est du phishing et est la juste pour récupérer votre email.

C'est une url google courte, vous pouvez la report ici : https://goo.gl/#reportspam

RIP ; j'espère que cela sera vite rétabli car c'est la seule source complète et intéressante sur Tree of Savior.
(Ps : pas eu de mail pour ma part).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés