Dofus Touch

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça doit toucher un nouveau publique ? Je vois très mal un jeu comme Dofus sur le marché actuel du "jeux" sur mobile, il y avait bien mieux à faire avec l'univers que de bêtement copié/collé Dofus avec un skin pour tablette.
A moins que des joueurs actuels s'y mettent , je vois très mal les joueurs sur tablettes réussir le contenue endgame , surtout en mono. Sur ce genre de plateforme en général la seule contrainte des jeux est le temps , qui peut être réduite par le fait de payer. Je sais pas si le principe de "die and retry" va être accepté. A moins qu'on puisse acheter des bonus fumés en boutique bien sûr.
Citation :
Publié par Kachi
Ça doit toucher un nouveau publique ? Je vois très mal un jeu comme Dofus sur le marché actuel du "jeux" sur mobile, il y avait bien mieux à faire avec l'univers que de bêtement copié/collé Dofus avec un skin pour tablette.
Sauf qu'avant ça, Ankama a sorti plusieurs autres jeux pour mobiles/tablettes.
Sur un émulateur si vous avez un bon PC et vous l'avez votre multi compte.. Enfin j'imagine. C'est juste l'idée d'un "nouveau serveur et monocompte" qui m'attire, chose que j'ai attendu pendant tellement longtemps que finalement ça me laisse indifférent. Surtout qu'il n'y aura pas d'abonnement, je comprend pourquoi vous pensez déjà au P2W.
En même temps actuellement toutes les applis qui marchent bien sont basées sur ce système, y a rien à dire ils font le bon choix.

Les précédentes appli android d'Ankama, c'est tout petit par rapport à ce Dofus Touch qui je pense va être plutôt énorme et je suis sûr qu'elle va rencontrer un franc succès car le public touché risque d'être énorme.
Une première impression très moyenne pour ma part.

Au delà du risque du P2W, je ne trouve pas que les interfaces soient optimisées de la bonne manière. Ça peut être un très bon penchant sur le jeu, je ne dis pas le contraire, mais je pense que c'est le genre de jeu où l'on joue quelques semaines, voire quelques heures, avant de voir qu'il n'y a rien de spectaculaire ou d'innovant.

J'attendrais de tester pour détailler ma critique, mais ça part mal, de mon point de vue.
Message supprimé par son auteur.
Ça va être intéressant à suivre au moins.
Dofus est un modèle qui vieilli pas mal et c'est normal vu qu'il a été lancé y a 10 ans, sans parler des années de bots qui ont impacté définitivement l'économie des serveurs.

Au final Ankama préfère donc faire table rase et tester à la fois un support plus "actuel" avec un autre modèle économique, complètement séparé du Dofus qu'on connait.

Pourquoi pas, si c'est ergonomique ça peut vraiment pousser la franchise assez loin, juste un peu déçu du choix de la version (2.14) car comme dit Floudeur l'équipe qui bosse sur Dofus a vraiment carburé dernièrement et il manquera du coup beaucoup de choses vraiment sympas. Mais le plus important ça va être comment ils vont rentabiliser ça, à quel point ce sera Freemium etc.
Message supprimé par son auteur.
En reflechissant un peu, j'ai quand même du mal à voir dofus s'imposer sur le marché des tablette. Dofus est un jeu qui demande un investissement en temps relativement important et régulier, soit le contraire du public visé par les tablettes.
Citation :
Publié par toki-team
En reflechissant un peu, j'ai quand même du mal à voir dofus s'imposer sur le marché des tablette. Dofus est un jeu qui demande un investissement en temps relativement important et régulier, soit le contraire du public visé par les tablettes.
Perso je passe bien 2-3h à la suite sur ma tablette quand je joue dessus. Je viens de recevoir un mail avec un sondage pour les 250 sélectionnés de la béta fermée. D'autres également ?
Citation :
Publié par toki-team
En reflechissant un peu, j'ai quand même du mal à voir dofus s'imposer sur le marché des tablette. Dofus est un jeu qui demande un investissement en temps relativement important et régulier, soit le contraire du public visé par les tablettes.
Ça dépend de ton optique de jeu. Tu peux aussi récolter deux trois blés, combattre 4-5 bouftous etc. Dofus se joue très bien dans un mode casual et est bien plus intéressant qu'une pléiade de jeu pour tablette (imo).
Ben les jeux P2W sont quand même assez peu intéressants.
Si pour être efficace sur Dofus Touch faut dépenser 500 ou 600€ par mois, ben c'est un petit peu triste, et ça va désintéresser certaines personnes (comme ShosuroPhil, apparemment).

Alors, certes ça ne va pas influencer les joueurs sur PC, du coup globalement on s'en fiche. Mais, personnellement, je trouverai ça dommage si effectivement Dofus Touch était un random jeu où payer beaucoup te rend super fort (même si je comprends qu'il soit quasi-inenvisageable de mettre un abonnement dessus).

Cela-dit, vu qu'on n'a encore aucune info, personnellement, je ne vais pas jeter la pierre. Peut-être qu'on aura une bonne surprise, et que Dofus Touch réussira à générer de l'argent pour Ankama sans être un P2W de base.
Citation :
Publié par Spinzaku
Perso je passe bien 2-3h à la suite sur ma tablette quand je joue dessus. Je viens de recevoir un mail avec un sondage pour les 250 sélectionnés de la béta fermée. D'autres également ?
Je l'ai eu également
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés