[Actu] Quand Riot Game(s) prépare l'après League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais j'imagine qu'ils ont largement les moyens de se payer des game designers de talent.
ah mais ils s'en payent depuis des années, en débauchant des lead designers de gros gros studios. ( genre, les lead de EvE Online, ou quelques gus de chez blizzard de l'époque, des mecs de bioware...). Après, je sais ce que ces gens hyper talentueux foutent chez Riot depuis des années.... Parce que niveau game design novateur sur LoL on repassera.
@astamarr Ils ont réussit à donner une mécanique plus accessible et plus rapide au MOBA, sans avoir une beta payante.

Ils ont un pôle R&D assez poussé, et ont dirait que c'est plutôt cool de travailler la bas (http://fortune.com/best-companies/ Riot 28, Blizzard 96).

Le modèle F2P à plutôt bien fonctionné, d'ailleurs, avant LoL, j'ai le souvenir que ce modèle était plutôt rare non ?
Citation :
Le modèle F2P à plutôt bien fonctionné, d'ailleurs, avant LoL, j'ai le souvenir que ce modèle était plutôt rare non ?
Il avait surtout la réputation d'être cantonné aux MMOF2P coréen médiocre et mercantile avec cash shop envahissant et tutti canti.

Mais même leur modèle F2P est carrément désuet aujourd'hui, quand on regarde ce qu'à fait Grinding Gear Games avec PoE où encore Hirez avec Smite - possibilité d'acheté un à un les Dieux dispo ou de débourser 23 euros pour tous les obtenir (présent et futur) sachant qu'il commence à y'en avoir un paquet.
Citation :
Le modèle F2P à plutôt bien fonctionné, d'ailleurs, avant LoL, j'ai le souvenir que ce modèle était plutôt rare non ?
C'est clair qu'ils ont bien bougé les choses vis à vis de cela, et que l'accessibilité reste le gros point fort de LoL.
Bon, après juste pour savoir, à l'époque de la béta et des premiers mois après release il y avait moyen d'acheter la boite du jeu ( en démat ou physique). C'était 30e et ça te débloquais tout les champions de l'époque. JE l'avais chopé à 15 en promo Steam d'ailleurs.

Après, si ça marche, c'est un peu grâce au bon vouloir de joueurs pas très regardants et qui suivent le phénomène de mode. Parce que à 20 boule le skin ( qui demande quoi... 2 semaines de boulot ? ) , ils se font vraiment pas chier. Après, les héros sur LoL sont franchement pas très chers en points In-game, et ça c'est très très bien.
J'avoue préféré largement le modèle économique de dota 2 (quelques skins gratos, équipé son perso, tout les persos gratuit, etc etc).

Mais malheureusement, le système de rank a pris beaucoup de temps à se mettre en place, le jeu n'es pas forcément très accessible, et il est relativement "lent" dans le gameplay.
Citation :
Mais même leur modèle F2P est carrément désuet aujourd'hui, quand on regarde ce qu'à fait Grinding Gear Games avec PoE
Je préfère le bon vieux Pay to Play qu'à l'abo rébarbatif / F2P==>P2W/P2BeBeautiful
Citation :
Publié par dowmed
Ils ont un pôle R&D assez poussé, et ont dirait que c'est plutôt cool de travailler la bas (http://fortune.com/best-companies/ Riot 28, Blizzard 96).
Ils ont une bonne note parce qu'ils ne recrutent QUE des fanboys de LoL et de la boite.

Et là pour le coup, c'est pas du bullshit. Renseignez-vous sur le recrutement de Riot Games. Perso, je n'y ai jamais postulé pour la bonne raison que je ne cautionne absolument pas cette "culture" qui se rapproche d'une secte brainless. Ils préfèrent prendre quelqu'un de moins expérimenté mais complètement fanboy que l'inverse. C'est le "Corporate Family" poussé à l'extrême. Beurk.

Et c'est dommage, parce qu'en interne, ils ont des initiatives & idées super intéressantes.
Citation :
Ils ont une bonne note parce qu'ils ne recrutent QUE des fanboys de LoL et de la boite.
Et là pour le coup, c'est pas du bullshit. Renseignez-vous sur le recrutement de Riot Games. Perso, je n'y ai jamais postulé pour la bonne raison que je ne cautionne absolument pas cette "culture" qui se rapproche d'une secte brainless. Ils préfèrent prendre quelqu'un de moins expérimenté mais complètement fanboy que l'inverse. C'est le "Corporate Family" poussé à l'extrême. Beurk.

Et c'est dommage, parce qu'en interne, ils ont des initiatives & idées super intéressantes.
Après rien ne dit que si tu avais postulé, il t'aurait pris

Ceci dit, il vaut mieux des gens qui aiment la boîte dans laquelle ils bossent plutôt que l'inverse. Mais poussé à l'extrême cela peut faire sectaire en effet.
Citation :
Publié par 23 Cm
Après rien ne dit que si tu avais postulé, il t'aurait pris
Ca ne me dérange pas d'être recalé pour des raisons acceptables. Mais comme j'ai un esprit critique* je pourrais pas supporter d'être immergé dans ce genre de culture.

*En entreprise quand je critique (constructivement hein) c'est que j'en ai quelque chose à foutre. C'est le jour où je ferme ma gueule qu'il faut en général s'inquiéter.
Citation :
Publié par Jyharl
Ils ont une bonne note parce qu'ils ne recrutent QUE des fanboys de LoL et de la boite.

Et là pour le coup, c'est pas du bullshit. Renseignez-vous sur le recrutement de Riot Games. Perso, je n'y ai jamais postulé pour la bonne raison que je ne cautionne absolument pas cette "culture" qui se rapproche d'une secte brainless. Ils préfèrent prendre quelqu'un de moins expérimenté mais complètement fanboy que l'inverse. C'est le "Corporate Family" poussé à l'extrême. Beurk.

Et c'est dommage, parce qu'en interne, ils ont des initiatives & idées super intéressantes.
J'espère pour toi que tu te destines à une carrière de travailleur manuel, ou alors dans une toute petite PME, parce que les grosses boites sans esprit ultra corporate je suis pas sur que ça existe.
mouais l'argent ne fait pas tout
J'imagine le rendement de leur stand R&D avec leur canaps rembourrés de billet de banque

Mais ils ont l'air d'y croire pas évident d'accepter que la chance et la sueur compte plus que le salaire
Citation :
Publié par Kami80
J'espère pour toi que tu te destines à une carrière de travailleur manuel, ou alors dans une toute petite PME, parce que les grosses boites sans esprit ultra corporate je suis pas sur que ça existe.
Y a une différence entre un esprit corpo et être complètement fanboy.
Je suis d'ailleurs de nature assez corporate. Comme je le disais, c'est vraiment poussé à l'extrême chez eux.

Et c'est gentil de t'inquiéter pour moi mais y a pas besoin !
Citation :
Publié par Jyharl
Y a une différence entre un esprit corpo et être complètement fanboy.
Je suis d'ailleurs de nature assez corporate. Comme je le disais, c'est vraiment poussé à l'extrême chez eux.
Dieu sait que sur ces forums il n'en faut pas beaucoup pour être un "fanboy". Ou un "hater", à contrario.

Dieu sait également que les sentiments des uns et des autres sont souvent exacerbés (pour x raison) quand on parle de Blizzard, Riot etc. L'opinion excessivement tranchée semble obligatoire...

Du coup ouais, je suis pas sur que j'avale le coup de la "secte" chez Riot. Après, à un entretien d'embauche, quand quelqu'un montre un énorme intérêt et une vrai connaissance pour ta boite, ca risque bien d'être un plus face à un candidat de niveau équivalent, mais au comportement plus neutre. Et quand on sait qu'ils croulent probablement sous les demandes, je les vois pas engager des pisse froid...

Demain t'engages, t'es encore plus cool que Google aux yeux de tes postulants et tu croules sous les demandes. T'engages un mec pas ultra enthousiaste ?
Citation :
Publié par Kami80
Du coup ouais, je suis pas sur que j'avale le coup de la "secte" chez Riot.
Ah mais je ne te demande pas de me croire sur parole hein. Riot Games est très public à ce sujet. Ils n'ont jamais caché qu'ils recherchaient avant tout un "Cultural Fit" chez un candidat.
Il faut lire leur manifesto, connaître l'historique de la boite, être un joueur de LoL actuel (ils te demandent ton nom de compte et pas que pour vérifier tes sanctions éventuelles), etc. Va lire les témoignages (fleuves) de retour d'entretien d'embauche de chez Riot. Tu vas comprendre. Et ça, c'est à tous les niveaux. Du plus bas à la direction.

Là on parle pas de quelqu'un de motivé contre quelqu'un de pas motivé. Evidemment que lorsque l'on postule quelque part, on se renseigne un minimum sur la boite & ses produits. Mais là ils poussent juste le truc à l'extrême, c'est tout.

C'est un choix totalement assumé de leur part et effectivement, les employés doivent bien kiffer être entre eux, dans le même délire et avec la même passion. Raison pour laquelle RG est bien noté dans les articles du genre "Entreprise où il fait bon bosser". Mais c'est juste très biaisé dans leur cas et c'est ce que je voulais expliquer à la base. Rien d'autre.

Enfin bref.

Dernière modification par Jyharl ; 01/10/2015 à 06h06.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est un choix totalement assumé de leur part et effectivement, les employés doivent bien kiffer être entre eux, dans le même délire et avec la même passion. Raison pour laquelle RG est bien noté dans les articles du genre "Entreprise où il fait bon bosser". Mais c'est juste très biaisé dans leur cas et c'est ce que je voulais expliquer à la base. Rien d'autre.
De base ce genre test est très biaisé, déjà car l'entreprise paie pour faire se faire évaluer, donc de base tu ni trouvera que des grosses entreprises.
Puis quand tu vois la gueule du questionnaire de Great Place to Work...
Puis bon, bosser dans le jeu vidéo ça veut aussi dire bosser beaucoup, sur du boulot assez "compliqué " et être moins bien payé que dans le reste de l'industrie de l'informatique ( pour un job équivalent).
Donc heureusement qu'il y a " une bonne ambiance " et qu'ils recrutent des gens qui sont fiers de ce qu'ils font. Parce que sinon y'a strictement aucun intéret à bosser dans le JV, autant aller faire ses 35 heures dans une SSII du mal et être payé le double.
Citation :
Publié par Jyharl
Mais c'est juste très biaisé dans leur cas et c'est ce que je voulais expliquer à la base. Rien d'autre.
Alors on est 100% d'accord.

En ce qui me concerne j'insistais simplement sur le fait que retrouver un esprit ulta corporate dans une boite ou plus qu'ailleurs les employés sont passionnés, c'est pas vraiment étrange, ou anormal.

Avec fatalement un biais au moment de parler de sa boite, c'est vrai.
Faire de la concurrence à Blizzard, je dirais pas LoL... Je dis "M.D.R"
Qu'ils embauchent des scénaristes et arrête de se faire des millions sur le dos de mod du développeur, LUI talentueux, cité précédemment. On verra ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés