[Actu] Quand Riot Game(s) prépare l'après League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/956/9/108329-240.jpg
Si Riot Games est connu pour avoir signé League of Legends, le studio travaille aussi sur ses prochains jeux. Ryan "Morello" Scott (l'un des artisans de LOL) se consacre maintenant à plein temps à la conception d'un nouveau jeu d'envergure, s'appuyant sur une nouvelle licence.

Fondé il y a un peu moins de dix ans, Riot Games est évidemment connu pour avoir signé League of Legends et en avoir fait l'un des jeux en ligne les plus joués au monde. Pour autant, on sait pertinemment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Va falloir se sortir les doigts du cul pour pondre un jeu original qui ne tient pas sur un mod, finit les coups de chances.
Ce qu'il faut pas lire parfois...
Vivement que la hype des mobas redescende n'empeche (et je dis ca en ayant joue 4 ans a lol et en etant toujours sur HoS). Je serai curieux de savoir si l'age d'or de LoL est passe ou non.
Riot a une mentalité que j'aime bien, pas de p2w, le repsect du joueur je trouve.
Et dieu sait qu'ils ont les moyens, ils ont le jeu le plus rentable du monde je crois, CA de l'année 2014, environ 980Millions je crois de tête.
S'ils nous pondent un jeu, ça serait cool et pourrait faire naître un nouveau studio à plusieurs jeux.
Et surtout, comme ils l'ont souvent répétés, tencent est le patron de riot, mais riot fait ce qu'il veut, et ça c'est important.
au hasard : un jeu de carte ou un fps a la sauce moba.
Nimporte quoi pour faire du fric avec un minimum de boulot quoi et surtout, SURTOUT, un truc ou l'ont peut faire croire aux joueurs que ce sont des sportifs, et non pas des joueurs ( le parti pris par LoL depuis 1-2 ans. Cf. leurs vidéos "documentaires" bullshit ou on dit +- ouvertement aux gosses que l'école c'est mal et qu'on peut réussir sa vie en jouant )

Citation :
Je serai curieux de savoir si l'age d'or de LoL est passe ou non.
ça dépends de ce que tu entends par "age d'or" ... Si c'est la rentabilité du projet alors non, si c'est la meilleure expérience de jeu possible alors c'est terminé depuis 3-4 ans ( depuis que la communauté est devenue la pire trouvable en ligne, et qu'ils ont définitivement baisé l'équilibrage du jeu.).


Avant qu'on m'agresse et me traite de hater, je joue a Lol depuis sa béta, il m'arrive encore de faire des parties de temps en temps et j'ai passé de très bon moments dessus ( et très mauvais aussi, à cause de la toxicité des gamins qui pulullent).
Mais faut être un minimum honête, ce jeu n'a rien inventé, et à eu énormément de chance. Il est sorti au bon moment, était très accessible et à eu l'immense opportunitée de trouver une communauté assez active pour créer du méta-contenu ( wiki, sites de scoring, machinimas, ectect...). Mais en réalité ça reste un dota-like très classique et simplifié, qui peine à se renouveler au dela des légers remaniements de la "méta" de jeu et des nouveaux champions qui rendent le jeu toujours plus inéquilibrable.

Et puis bon, tout comme Blizzard à consulté des psychologues pour rendre WoW le plus addictif possible à l'époque, je pense que le système de ladder sur LoL est également sérieusement étudié pour fournir une "carotte" infinie aux gens, fortement appuyée par l'hyper-médiatisation malsaine de la vingtaine de "joueurs-pro", et de tournois, qui ne sont à mes yeux que du pur marketing. Donc dire que Riot c'est le paladin des jeux vidéos, faut arrêter.

Dernière modification par astamarr ; 30/09/2015 à 13h59.
Citation :
Publié par astamarr
au hasard : un jeu de carte ou un fps a la sauce moba.
Nimporte quoi pour faire du fric avec un minimum de boulot quoi et surtout, SURTOUT, un truc ou l'ont peut faire croire aux joueurs que ce sont des sportifs, et non pas des joueurs ( le parti pris par LoL depuis 1-2 ans. Cf. leurs vidéos "documentaires" bullshit ou on dit +- ouvertement aux gosses que l'école c'est mal et qu'on peut réussir sa vie en jouant )


Je ne connais pas la boite derrière LOL ni LOL qui est un jeux auquel je n'ai jamais joué. Mais tu en rajoutes un peu trop, moi aussi je peux faire comme toi tu sais. Par exemple que l'école sert plus à rien et que beaucoup de jeune diplomé se retrouve à travailler en caisse à auchan car leurs diplômes sert à rien ou qu'il y a plus de diplômés que d'emplois.... C'est éxagéré de dire que c'est l'avenir de tous ces étudiants, mais il y a une part de vérité dedans. Mais il est clair que s'ils disent que l'école sert à rien ils racontent n'importe quoi, c'est là ou tu apprends plein de choses pour comprendre le monde qui t'entoure. Maintenant l'école ça ne marche plus aussi bien que cela le devrait, c'est de plus en plus un outil pour retarder l'arrivé des jeunes sur le marché du travail qu'un tremplin vers un bon travail.

Fin bref, l'école ça reste important et oui de plus en plus gagnent de l'argent avec les jeux vidéos. Maintenant pour cette nouvelle génération ce sont les parents qui doivent les mettre en garde, tout comme à leur âge on nous mettait en garde contre les stars qui font fortune dans le domaine de la musique, cinéma ou les grands sportifs.... On nous montre toujours ceux qui réussissent, beaucoup moins les nombreuses personnes qui sont en bas de l'échelle ou ont arrêter en cours de route.




Sinon pour en revenir à la new, j'espère qu'ils ne vont pas se contenter de pondre un jeux à la mode. Car bon ils ont été devancé par blizzard qui n'arrête pas de sortir des jeux copié des jeux à la mode et il commence à y avoir une overdose... Je vois d'ailleurs pas mal de personnes espérant que la mode moba disparaisse... Si cela permettait l'arrivé de nouveaux type de jeux compétitif ce serait bien, mais à mon avis on part sur des fps team fortress like là...Il y a smite que j'aime bien, mais j'aurai aimé voir aussi un moba en zsqd s'imposer aussi...
Citation :
Mais tu en rajoutes un peu trop, moi aussi je peux faire comme toi tu sais.
J'aimerais , mais non. La preuve : https://www.youtube.com/watch?v=9xiGK5zVfdQ . ( Attention, bullshit niveau légendaire dans ce lien, cardiaques ne cliquez pas.)

T'as juste à écouter la première minute, pour moi le message est assez clair. En moins d'une minute, on a deux " stars " qui t'expliquent que l'école les déprime et qu'ils sont bien plus heureux maintenant, avec des nénettes qui viennent leurs hurler leur amour et des millions de gens qui les comprennent.

Citation :
Fin bref, l'école ça reste important et oui de plus en plus gagnent de l'argent avec les jeux vidéos. Maintenant pour cette nouvelle génération ce sont les parents qui doivent les mettre en garde
Pendant mes études supérieures, j'ai vu plus d'une connaissance abandonner avec pour idée de devenir joueur pro ( sur LoL ou autres). Ils étaient pas mauvais, mais quand je vois ce qu'ils font de leurs vie aujourd'hui... alors ok ils ont gagné 5K euros une ou deux fois en tournoi, mais c'est pas ça qui va te nourrir pendant cinquante ans. Je pense honêtement que un jeune à nettement plus de chance de devenir sportif pro que joueur pro.

Dernière modification par astamarr ; 30/09/2015 à 14h42.
Je pense que les 1er gagne plus de 5 milles. Même si je trouve ça surprenant l'envolé de l'E sport. Surtout League of Legend c'est fou on voit même des gens pleurer dans le publique WTF !!!

Faut ce dire qu'on est au tout début de l'e sport. Que les mecs qui sont dans le top sont des panneaux publicitaires pour des millions de jeunes qui ont des sous pour dépenser (vu qu'on est dans une communauté gamer donc l'haut de gamme n'est pas le frein)
Le problème c'est tout ceux qui veulent devenir ces joueurs comme tu le dis. C'est comme les joueurs excellents dans les rues avec un ballon rond et les peu d'élu qui vivent comme des porcs avec des salaires non mérité a mes yeux.
Citation :
Je pense que les 1er gagne plus de 5 milles
Pour les tournois de malade hyper médiatisés c'est sur. Mais le bon joueur lambda à aucune chance d'y arriver, vu que ces events sont de toute façon des panneaux publicitaires ( comme tu dis) et que pour y participer, faut être super "connu" et avoir des sponsors prêt à payer des brouettes de fric.
Le tournoi de jeu vidéo lambda à l'échelle normale, tu gagnes vraiment pas grand chose au final. Quelques milliers d'euros répartis dans toute l'équipe, c'est dérisoire.


[quoteFaut ce dire qu'on est au tout début de l'e sport[/quote]
ça fait super longtemps que ça existe l' e-sport ( genre, les tournois de counterstrike ou starcraft 1 ). Et la pratique était plutôt saine, beaucoup de gens regardaient et participaient mais ne faisaient pas de cette activité leur vie ( ou alors très très rarement. D'ailleurs les ex joueurs pros de cette époque sont tous joueurs pro de poker maintenant, parce qu'il n'y avait pas d'argent sérieux à gagner la dedans). Mais depuis peu c'est clairement devenu mainstream, et on retrouve effectivement exactement les mêmes dérives que dans le football pro (et autres).

Mais ouais, je trouve ça super grave que beaucoup de jeunes joueurs ne se rendent plus compte qu'ils ne font que jouer, mais ont l'impression de faire carrière. D'autant plus que bon, un sport tu peux faire carrière et vivre 25-30 ans avec , mais un jeu vidéo à une durée de vie biiiien plus courte que cela.
@astamarr Je ne poste pas beaucoup sur le forum, mais un truc m'as quand même fait tiquer.

Je ne trouve pas que le début de leurs vidéo soit aussi bullshit que ça, ils racontent uniquement l'histoire de jeunes qui était paumé au niveau scolaire qui ont réussi à s'en sortir par l'esport, à aucun moment c'est "L'école c'est de la merde, devenez joueurs pro".

Sans compter que l'esport commence juste à devenir populaire depuis quelques années (hormis en corée où c'est déjà plus ancien), ce qui fait qu'il à encore une image infantile que Riot essaye d’atténuer.

Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pendant mes études supérieures, j'ai vu plus d'une connaissance abandonner avec pour idée de devenir joueur pro ( sur LoL ou autres). Ils étaient pas mauvais, mais quand je vois ce qu'ils font de leurs vie aujourd'hui... alors ok ils ont gagné 5K euros une ou deux fois en tournoi, mais c'est pas ça qui va te nourrir pendant cinquante ans[/font]
Le but n'est pas forcément de vivre avec une sécurité d'emploi, ni même avec un gros salaire, mais en faisant ce que nous aimons, et personnellement on m'aurait dit il y as 10 ans que l'esport allait devenir si populaires je ne l'aurais jamais cru, alors peut être que dans 10 ans, on auras même un système de ligue équivalent au foot ? Qui sait...
Citation :
Je ne trouve pas que le début de leurs vidéo soit aussi bullshit que ça, ils racontent uniquement l'histoire de jeunes qui était paumé au niveau scolaire qui ont réussi à s'en sortir par l'esport, à aucun moment c'est "L'école c'est de la merde, devenez joueurs pro".
Oui bien sur, ils ne sont pas aussi maléfiques que cela quand même, et j'exagère un peu. Mais faut bien remarquer que des jeunes joueurs désoeuvrés il en existe beaucoup (et de plus en plus d'ailleurs), et que c'est exactement ce genre de messages et "faux espoirs" qui peuvent les pousser à décrocher une bonne fois pour toutes.

Tant mieux pour les gens de la vidéo, mais faut quand même faire attention quand on envoie de tels messages aux plus jeunes ( surtout que la moyenne d'age des joueurs LoL est 16 ans je crois.. à vérifier.). Ils pourraient réellement croire dur comme fer que c'est la solution à leurs problèmes.
Encore du personnels recruté par une boite pour développer un jeu qui marchera moins bien que le premier titre de la firme et qui finira par se faire licenciés ^^
Le problème est "la course au buzz"
Et si on parlait de qualité? chose qui se fait minerai rare aujourd'hui x)
Au niveau faux espoirs, je sais si il est mieux de dire que de faire de longues études = gros salaires ou encore qu'avec uniquement un BAC on peux trouver du travail.

Le message véhiculé dans la vidéo est certes banal, mais c'est de continuer à poursuivre son but, même si on échoue : cf la vidéo " Si on veut quelque chose, il faut se battre","l'essentiel c'est de ne jamais abandonner", etc.

Tu parles d'ailleurs de sport, à l'inverse, je pense qu'il est plus simple de devenir joueur pro, car le physique ne rentre pas forcément en jeu (taille des jambes,du coeur, etc).

J'ai le souvenir d'une interview d'un ancien gros joueurs de WoW qui a arrêté, il expliqué que le jeu lui as amener une chose essentiel, la rigueur et la discipline.

Dans mon cas, j'ai toujours était un gros joueur, je m'investissait beaucoup dans la communauté, il en ressort maintenant que j'ai compris que cet effort je pouvais le consacrer dans les études ou dans le travail, et justement que cet aspect de travail est maintenant tout à fait ludique pour moi, étant anciennement très moyen dans ma scolarité, j'ai fini dans le top 5 de ma promo en ingé sup.

Pour conclure, je pense que le message passer est plutôt positif, même si un jeune essaye et se rate, il connaîtra ses limites, où au pire il retiendras une leçon qui lui servira pour plus tard.
Citation :
Publié par Averon
Ce qu'il faut pas lire parfois...
Pourtant , c'est la realiter. LoL n'est pas une oeuvre original mais une copie d'un mod de Warcraft 3 qui est sorti au bon moment
La preuve en est que tout ce qu'ils ont crée comme "déclinaisons" du DotA original (ARAM, le Dominion) sont nettement moins prenantes que le mode classique. C'est pas du troll de dire que le succès de Riot tient sur un coup de poker opportuniste. Ils se sont même payé le luxe d'introduire avec des années de retard une feature aussi "évidente" pour un jeu e-sport qu'est le mode spectateur. Dota 2 et Smite s'en étaient doté dès leurs releases...

Mais j'imagine qu'ils ont largement les moyens de se payer des game designers de talent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés