[Actu] Eric Flannum (Guild Wars 2) rejoint Amazon pour signer un « jeu PC compétitif »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1682/1682.240.jpg
Après dix ans chez ArenaNet, notamment comme lead game designer de Guild Wars 2, Eric Flannum rejoint Amazon Game Studios. Il y aidera le géant du e-commerce à produire ses propres jeux, devant alimenter ses plateformes ludiques.

Le coeur de métier du groupe Amazon est évidemment la vente en ligne, mais on sait que la boutique géante investit de plus en plus dans la vente de contenus dématérialisés et tout comme Amazon commence à produire des séries originales pour alimenter...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aurais préféré que ce soit un ancien de Guild Wars 1, là si c'est pour avoir l'héritage du pseudo pvp de GW2 qui va mourir immédiatement étouffé par la concurrence des TCG/Mobas, c'est même pas la peine !
Citation :
J'aurais préféré que ce soit un ancien de Guild Wars 1, là si c'est pour avoir l'héritage du pseudo pvp de GW2 qui va mourir immédiatement étouffé par la concurrence des TCG/Mobas, c'est même pas la peine !
C'est clair que GW1 niveau pvp c'était magnifique ! D'ailleurs GW2 ne mérite pas le nom de Guild wars ...
Citation :
J'aurais préféré que ce soit un ancien de Guild Wars 1, là si c'est pour avoir l'héritage du pseudo pvp de GW2 qui va mourir immédiatement étouffé par la concurrence des TCG/Mobas, c'est même pas la peine !
C'est un ancien de GW1, il est arrivé chez ANet en 2005 et bossé sur GW1 depuis Prophecies.

Amazon a aussi recruté Jon Peters cet été, qui était également game design lead sur GW1 et GW2, ainsi que Kate Welch, qui était UI designer sur GW2.

Enfin, j'imagine qu'ArenaNet n'est pas le seul studio dans ce cas, ils ont l'air de recruter en masse chez Amazon.
Citation :
Publié par Didji
C'est un ancien de GW1, il est arrivé chez ANet en 2005 et bossé sur GW1 depuis Prophecies.
Ca je sais mais arriver quand les bases du jeu compétitif sont déjà posées par d'autres ça ne compte pas héééé non. En 2005 GW était déjà sorti et son PvP compétitif fini, or c'est ce dont il est question.
Ça se voit tant que ça ?
Après, j'avoue qu'en tant que fan de l'assassin de GW1, j'ai une haine toute particulière pour GW2 et son invisibilité divine.
Je rêve toujours d'une boîte qui aura les burnes de faire un gros dwa au lobby furtif et de pondre un bon jeu PvP moderne sans cette saloperie de concept.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça se voit tant que ça ?
Après, j'avoue qu'en tant que fan de l'assassin de GW1, j'ai une haine toute particulière pour GW2 et son invisibilité divine.
Je rêve toujours d'une boîte qui aura les burnes de faire un gros dwa au lobby furtif et de pondre un bon jeu PvP moderne sans cette saloperie de concept.
Mais pareil
L'assassin de GW1 avait un gameplay super sympa et ils ont ajouté de l'invisibilité au gameplay du voleur pour en faire un truc complètement débile. Il faudrait attraper les mecs qui ont ajouté la furtivité de GW2 les mettre torse nue et les fouetter avec des orties.
Sinon Ori => Tree of Savior.

Pour en revenir un peu a Amazon ça va être intéressant de suivre leur développement dans le jeuxvideo.
Je ne sais pas si c'est de bonne augure...j'aime pas trop ces multinationales touche à tout. Dans la réalité ca fini souvent mal et pourrissant tout à grand coup de biftons balancés n'importe comment.
Je les vois mal penser à autre chose que " full pognon" et je ne vois pas comment il peut en sortir des trucs bien pour l'avenir...Activison, EA and co suffisent déjà au bordel ambiant.
Amazon....reste a voir si ils vont chercher à plaire au tout public ou faire des choix assumés...je reste dubitatif la dessus mais néanmoins ce qui pourrait changer c'est qu'ils nous sortent des modeles économique plus interessant que ce que l'on connait actuellement car de ce coté la, ils sont plutôt innovant voir bon...
Plus de concurrence, c'est bon pour nous.
Ils pourraient nous surprendre, amazon m'a toujours plu dans leurs services, je suis assez optimiste.
Si ils se la jouent pas investisseur à pression de ouf, ils peuvent pondre de sacrés jeux.
Ce mec a du bossé sur gw1.
Citation :
Publié par Zekkangel
L'assassin de GW1 avait un gameplay super sympa et ils ont ajouté de l'invisibilité au gameplay du voleur pour en faire un truc complètement débile. Il faudrait attraper les mecs qui ont ajouté la furtivité de GW2 les mettre torse nue et les fouetter avec des orties.
On peut faire ça avec toute l'équipe GW2 qui a transformé avec efficacité la notion de "MMORPG" en produit d'appel pour cash-shop : "le minimum pour le jeu, le maximum pour la boutique".

Je vois assez bien pourquoi Amazon s'intéresse à ce concept, je comprends moins la génération de joueurs qui semble trouver ça bien. Mais je présume qu'après avoir essayé "Farmville", ils ne doivent pas être dépaysés.
Citation :
On peut faire ça avec toute l'équipe GW2 qui a transformé avec efficacité la notion de "MMORPG" en produit d'appel pour cash-shop : "le minimum pour le jeu, le maximum pour la boutique".
...T'a déjà foutu les pieds sur des MMO F2P ou Freemium parceque le "cash shop" de GW2 c'est vraiment anecdotique et clairement il est à des années lumières d'être invasif et obligatoire.
Citation :
Publié par tetrafred
...T'a déjà foutu les pieds sur des MMO F2P ou Freemium parceque le "cash shop" de GW2 c'est vraiment anecdotique et clairement il est à des années lumières d'être invasif et obligatoire.
En même temps vue que tu paye le jeu, l'extension...manquerai plus que le CS soit obligatoire!

Je comprend pas les mecs qui essaient de faire croire que le cash shop est la mais n'a aucune utilité...il est pas la par hasard et doit bien rapporter.
De plus pour moi le fait d'avoir un cash shop est déjà ultra incitatif en soit, même si libre à chacun de résister on sais comment ca fini toujours.

Commercialement en plus je dirai que le pire est le cash shop non intrusif, car les joueurs se laisse plus facilement aller vue qu'ils n'ont pas l'impression d'être forcer. Alors que pour celui obligatoire tu calcul les tenants et aboutissant avant de passer à la caisse.

La réalité c'est l'inverse de ce que les gens pensent, l'achat compulsif intervient plus souvent quand les gens croient avoir la liberté de choisir.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
"Vous avez vu ces salopards ? Ils ont pondu un cash shop non obligatoire et non intrusif ! Quelle bande d'enfoirés !"

À un moment donné, il faut peut être arrêter de râler pour tout et n'importe quoi...
Ou t'a vue qu'on râle? On parle d'un modèle économique.

C'est juste qu'il faut arrêter de faire croire qu'un cash shop est la juste pour la déco. Le B2P n'est pas viable sur la durée sans CS en soutient ni pour proposer des extensions potables sans les refaire payés.
Un CS non intrusif marche et continuera à marcher sans soucis à partir du moment où le jeu est suffisamment addictif et maintient les gens dessus.

Le cosmétique fonctionne à merveille IRL, donc tant qu'il y aura des joueurs pour voir ton avatar et te donner l'impression que tu es "à part" comme IRL un CS cosmétique fonctionnera sans soucis, voir apportera beaucoup plus de revenus qu'un CS intrusif, c'est dans la nature humaine, que çà soit IRL ou IG : le "beau" passe avant "l'utile".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés