Non mais parler de cashprize maintenant c'est ridicule.
Il faut d'abord mettre en place un environnement favorable au développement de l'Esport : un système de matchmaking plus conséquent, un véritablement classement des joueurs, repenser le leveling et l'acquisition des stuffs pour limiter l'investissement ultra-chronophage actuel qui est un frein à la venue de nouveaux joueurs PvP.
Ensuite il faut essayer de développer le jeu à l'international => Asie et pays anglophones, c'est le minimum.
Et enfin, quand les joueurs seront au rendez-vous et que l'engouement pour le PvP aura considérablement augmenté, Ankama pourra envisager de mettre en place des cashprizes lors des compétitions. Le faire avant c'est contre-productif, il vaut mieux que l'argent soit dépensé pour mettre en place un mode de jeu PvP convenable.
@Rockox : L'objectif de l'interview est simple, faire un bilan avec XyaLe. Elle ne peut rien annoncer de ferme et définitif pour l'instant c'est évident, tout est à négocier avec Ankama, ça dépendra de beaucoup de chose et notamment de la façon dont va évoluer le PvP cette année. Cependant elle n'a esquivé aucune question, elle donne des pistes, elle annonce les points sur lesquels elle va se pencher : revoir les piliers, supprimer la partie tirage au sort au début des phases finales, mieux encadrer les streams, revoir le règlement au niveau des bugs/usebugs/DDoS/Multicomptes, augmenter le pool de maps PvP ...
C'est pas ferme et définitif parce que ça ne dépend pas uniquement d'elle, mais c'est du concret, je pense que les joueurs veulent savoir avant tout si des améliorations vont être apportées au tournoi d'une part, mais aussi si Ankama va s'investir plus intensivement dans l'Esport d'autre part.
C'est encourageant de voir que les principaux problèmes ont été identifiés et que notre community manager ne compte pas rester les bras croisés et faire comme si de rien n'était.