[Actu] Programmation sur Heart of Thorns à la TwitchCon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leyon
1. Kazu je t'aime
2. Le nerf de l'ele fait mal mais c'est comprehensible, de toute façon la spé feu ne m'attire pas autant que la spé air qui est pour moi plus Jack Of All Trades et plus utile en général.Point positif, le sceptre <3
3. Pour ce qui est du thief, je le trouve indispensable en roaming, et en team en general, après le 1v1 j'en connais pas mal qui se démerdent, (qui m'ont mis des raclées même #Sindrener) mais à la base gw2 c'est pas un jeu pour solo je pense qu'on serait tous d'accord sur ce point.

PS: Kazu je t'aime
C'est beau ! Moi aussi ! Mais reviens un peu en jeu, j'ai un bon ratio de win vs les Cake en duel, jvoulais que tu vienne pour le faire descendre
ça annonce du lourd à l'horizon, entre les raids ,les autres ajouts et toute les modifications, je vais plus savoir ou mettre la tête.

Surtout qu'on pourra tester un premier chemin d'un de leurs fameux raids dans la prochaine béta.

Dernière modification par airmaguedon ; 29/09/2015 à 10h02.
Citation :
Publié par vork
Entre griffith, god like avec sa s/d qui peut soloter n'importe quoi, malgré le nerf qu'elle a subi. Et drunge qui fait des combats de 3 -4 minutes mais qui ne galère pas, j'ignore de savoir qui est le plus fort.
Faut croire que le voleur actuel est juste god like et qu'il y a que 2 personnes au monde qui savent le jouer.

En même temps, on a de la chance, si en plus ils jouaient une classe easy comme le mesmer, on pourrait même plus faire de mcm à moins de 60vs1
bien vu
Pour la nerf du burning sur l'élé, franchement plus je pense qu'un rescale des dommage du burning serait bien mieux.

(0.155 * Condition Damage) + (1.55 * Level) + 7.5 damage per stack per second,
(0.155 * Condition Damage) + 131.5 damage per stack per second at Level 80.

Si tu réduit le ratio de condi dmg à 0.1, quite a augmenter un peu les flat dammage, jpense que tu obtiens un truc bien plus équilibré. Parce que une burning a 10k c'est quand même indécent.

En duel, c'est encore easy, tu peux le cleanse facilement vu que ya pas beaucoup d'autre alté (donc le random cleanse reste efficient). Par contre des que ya plus de 4-5 conditions, c'est le bordel et tu tiens plus. Ce qui est easy a dodge en 1v1 l'es tout de suite moins en 5+v5+.

La ou il faudrait revoir le burning selon moi c'est établir des dommage de base (e.g. : 600+0.2*Condition Damage par seconde) et en suite rajouter du dégat par stacks supplémentaire qui serait plus faible (90+0.12* Condition damage par secondes par stacks)
Avec 1000 de condi dammage tu obtiendrais :
- 1 stacks : 800 dmg/sec
- 2 stacks : 1010 dmg/sec
- 5 stacks : 1610 dmg/sec
- 25 stacks : 5840 dmg/sec

Sa rend les condi burst beaucoup plus faible c'est sur, mais c'est limite plus interessant du coup de garder de la brulure en permanence. Mais ça évite de sortir des chiffre débile genre 10k qui, en 1 seconde (dégat au moment de l'application + dégat une seconde apres)corresponde a 20k hp qui disparaissent. Faut bien se rendre compte que 1 seconde c'est le temps de réaction d'un humain standard.
Citation :
Publié par Talu
Tu touches pas au burning. Merde. Déjà qu'il me reste pratiquement plus que ça.
C'est bien mon prono, quand les condi seront nerf, la plupart des gens qui ne jouent plus que ça vont plus savoir rien faire
Les gens qui ne jouent QUE ça sont des cons de toute façon. Tu peux pas baser son gameplay sur un seul truc, ce n'est pas le burning mais les sorts qu'il faut équilibrer.

Comment peux tu croire un seul instant que tu peux équilibrer toutes les classes en touchant leur point commun sans toucher aux sorts spécifiques qui l'utilise, c'est juste impossible de faire l'un sans l'autre.

Les condis ne seront pas nerf, au pire les ratios seront légèrement changés. Les sorts seront nerf en revanche (hein les kikoo guard@10 stack en 0,5s après avoir TP à 1200 de range).
Citation :
Publié par Griffithqq
Relis mes msg, t'es à côté de la plaque, j'ai simplement dit que le thief est pas si en dessous que ça et que si tu QQ sur les dmg ou la survie c'est un L2P issue
Bah le thief est en dessous dans le sens où si tu choisis les dommages, t'as aucune survie, alors que d'autre classe ont de la protect, des doubles barres de vie, des blocages, des invul en pagaille. Donc, tu tronques tes dommages pour ajouter de la survie.
Mais là encore, tes outils de survie, avec ton pauvre dispell qui va cure une condi toutes les 3s, ou ta fufu qui va pas éviter les aoe comme par magie.

Alors c'est sur qu'il y a toujours des moyens de faire des trucs, mais le outnumbered en thief, c'est plus ou moins fini. Et le simple 1vs1 contre les classes easy play, (mesmer/guardien/rodeur/elem, pick one) ça se transforme souvent en combat très très long parce qu'on passe notre temps à poke/dodge.

Bref, à voir la patch note de ce soir, peut être que les choses vont changer... j'y crois pas du tout vu ce qu'ils ont montré jusqu'ici, m'enfin, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Talu
Les gens qui ne jouent QUE ça sont des cons de toute façon. Tu peux pas baser son gameplay sur un seul truc, ce n'est pas le burning mais les sorts qu'il faut équilibrer.

Comment peux tu croire un seul instant que tu peux équilibrer toutes les classes en touchant leur point commun sans toucher aux sorts spécifiques qui l'utilise, c'est juste impossible de faire l'un sans l'autre.

Les condis ne seront pas nerf, au pire les ratios seront légèrement changés. Les sorts seront nerf en revanche (hein les kikoo guard@10 stack en 0,5s après avoir TP à 1200 de range).
Bah un rescale du burning, ça permet simplement de nerf de façon efficace sans le rendre pour autant inutile le burning guard, le burning des élé, des ingés, des war qui vont bientot commencer a stack du burning de fou avec le berzerker.

Si au lieu de mettre du 10k/sec tu met du 3-4k maximum, ça redonne un peu d'équilibrage au bouzin. Tu fera toujours plus de dégat qu'un war killshot ou evis si tu le cleanse pas, mais tu feras plus l'équivalent d'un killshot par seconde, ce qui quand meme, est vraiment pété.

Après jconnais pas ingé, mais tu as des spé power qui ont l'air beaucoup plus interessante / intelligente a jouer qu'un mec qui va te coller 10 stacks de burning au FT :<
Citation :
Publié par vork
Et le simple 1vs1 contre les classes easy play, (mesmer/guardien/rodeur/elem, pick one) ça se transforme souvent en combat très très long parce qu'on passe notre temps à poke/dodge.
Donc tu prefère le thief d'avant qui avait un MU tellement favorable vs mesmer qui ce résumais à : "jtai volé Plasma, j'ai win ?"

Le MU guard vs thief jle connais pas en tant que joueur, mais en tant que spec jle trouve plutot even.

Ranger c'est une sous race, go nerf.

Elem, t'avais un MU "plutot favorable" vs Fresh Air, mais tu était perdant vs D/D car trop de sustain et condi.
Citation :
Publié par Kazuu
Si au lieu de mettre du 10k/sec tu met du 3-4k maximum, ça redonne un peu d'équilibrage au bouzin. Tu fera toujours plus de dégat qu'un war killshot ou evis si tu le cleanse pas, mais tu feras plus l'équivalent d'un killshot par seconde, ce qui quand meme, est vraiment pété.
heuu contre une spé condi peu importe la classe , le fufu zerk ne one shot pas et quand tu arrive à le faire tomber tu n'arrive pas toujours à achever ...
même en réduisant ses dégâts pour augmenter sa survie le voleur manque trop de suppression d'alté, si au moins ils avaient laissé la suppression à la première seconde de fufu comme avant , mais là .. suppression de la première alté au bout de 3s et pas toutes les altés en plus
et a écouter les joueurs la furtivité empêche de se prendre les dégâts de zone et les coups dans le vide dommage que cela ne soit pas le cas dans les faits
Y a une fonction pour éditer ses posts sur JoL hein.

Citation :
Publié par Kazuu
Après jconnais pas ingé, mais tu as des spé power qui ont l'air beaucoup plus interessante / intelligente a jouer qu'un mec qui va te coller 10 stacks de burning au FT :<
Clairement t'y connais rien à l'ingé. Tu m'expliques comment coller 10 stack de burning au FT avec une auto attack qui met 2s de burn toutes les 2s1/4, une zone en ligne au sol qui met 2,5s (par seconde je supposes) pendant 10s et dont tu sors en général dès le premier tic, et un buff qui met effectivement deux stack de 3s et qui n'est dispo que toutes les 45s ? Me parle pas des 2 stack de 4s en passif, ils sont sur la même colonne que la perma stab + stack might donc tu les prends pas.

En clair tu va buff de 45% + 40% la durée, admettons.
Ce qui fait donc pour résumer :
3,7s sur l'AA (1 stack)
4,6s sur la ligne (1 stack, on va être gentil, disons 2 parce que t'as pris une imo d'1s, super)
5,55s avec le buff ceinture (2 stack)

Super, t'as mis 5 stack pendant 3,7s puis 4 restant 0,9s de plus et 2 pour les 0,95s restant. En clair t'as mis 10k de dégâts sur 5,5s (en prenant un ingé full alté full stuff), pour peu que tu te sois pas débuff. Niveau affichage, tu vas voir des ticks/s à 2100, 1680, puis 840. Youhou, maintenant t'as plus qu'à attendre 25s avec des dégâts directes moisis et des tics de brûlure alternant entre 420 et 840 selon si tu arrives à toucher l'autre sur le dernier coup du lance-flamme ou pas (parce-ce que oui, si tu te fais toucher pendant 2s et esquive le tout dernier tic, y a pas de brûlure, LOGIQUE pour un lance-flamme).

Tu veux que je t'explique comment on met 10k/s de dégâts au lance-flamme ou le fait que c'est faisable qu'en PVE et assez clair ? Et que quand tu fais ça, à côté tu tick pas ton poison à 500, ta confusion à 1000, et tes saignements à 3000 ? Que t'as 25s de battement entre deux burst ? Tout ça en tapant à 1000 de dégâts directes par seconde ?

Atm le seul truc qui est une hérésie au niveau de la brûlure, ce sont les guards, et s'ils le sont ce n'est pas parce-que la brûlure est forte, mais parce qu'ils la lancent trop vite et en stack trop d'un coup. Donc oui, c'est un problème lié aux compétences, pas au dot en lui même.
Citation :
Publié par Kazuu
Donc tu prefère le thief d'avant qui avait un MU tellement favorable vs mesmer qui ce résumais à : "jtai volé Plasma, j'ai win ?"
Non je préfère l'équilibre dégat/armure d'avant. Ce qui fait qu'un voleur qui prenait le parti de sacrifier son armure mettait vraiment la pression au niveau des dégats. Aujourd'hui tout le monde fait autant de dégat qu'un voleur d'avant, sauf que le voleur d'aujourd'hui n'a pas les outils défensif pour soutenir ça.

La version d'aujourd'hui du voleur me conviendrait si on avait des outils à disposition. Soit des outils pour lutter contre les alté, soit des outils de défense standard (protect/blocage).
Après normal qu'il faille faire des choix entre les outils, et qu'on ne puisse pas contrer toutes les classes. Mais là des outils, on en a pas tout simplement, et c'est bien ça qui me dérange. Ceux prévu dans la branche daredevil pour le moment ne sont pas vraiment suffisant et pourtant indispensable. Je parlerai même pas du baton.
Et quand on voit les annonces... up du pistol (on s'en fout), up du poison... (condition no skill), leger up de la branche acrobatie qui n'a plus lieu d'être comparé à celle de daredevil, j'me sens pas forcément aimé par Anet.
vork je vois ce que tu veux dire, mais le problème c'est pas ce qu'ils ont changé sur le thief c'est l'up indécent des autres classes. Quand les autres ont pris un big big buff au patch des spec (self shatter baseline, grandmaster gratos, désolé j'bloque sur ce truc mais c'est nawak, kazu plz), on a eu un nerf direct et visé : obligation de jouer SA avec un dispel nerfé, en plus du nerf du Repli (on attend toujours le +10% heal promis anet o/)

Après en roaming McM franchement, tu peux plus ou moins tout prendre en 1v1 si tu fais pas de gros misplay (sauf cele ele que tu tue jamais mais qui te tue jamais non plus). Thief a toujours été très punitif avec un build Crit Strikes "chaussette" (kdo pour drunge) donc à force de la jouer t'es censé avoir pris l'habitude , après c'est sûr que si tu avais l'habitude de jouer l'ancienne SA en 06620 D/x dégueulasse et ultra permissive ça doit te changer niveau ratio survie/dmg. Ayant toujours joué en 26006 même en soloroam, jressent la perte de dégâts assez violente, mais c'est bien plus permissif qu'avant... C'est une question de prise d'habitude imo

edit: tout va s'arranger à l'extension avec la branche Daredevil et le block complètement craqué, on repassera dans le top tier, si t'as test la D/P daredevil tu dois savoir pourquoi
Citation :
Publié par Griffithqq
edit: tout va s'arranger à l'extension avec la branche Daredevil et le block complètement craqué, on repassera dans le top tier, si t'as test la D/P daredevil tu dois savoir pourquoi
Daredevil apporte des trucs cool pour le D/P mais... Comme toutes spés élite faudra remplacer une autre branche. Et là ça put!
Si tu jartes la branche power, tu perds les récupérations de heal/utilitaires/ulti sur larcin et le root passif. Si tu jartes la branche SA... Tu jartes toute ta survie et c'est pas LA dodge par combat en plus qui va te permettre de devenir un guedin survivor sans furtivité. Et si tu jartes l'autre branche... Tu perds de l'initiative (déjà que ça a été nerf par rapport à l'époque.) un interrupt et d'autres trucs cool.

M'enfin je mettrai daredevil dans tout les cas parce-que je suis un kikoo qui aime être mobile mais c'est quand même se mettre une grosse épine dans le pied pour quelques trucs cools évidemment, mais peut-être pas à la hauteur des pertes. Après ce qui est sûr c'est que le thief backdoor +1er rezer pro "lopette" (kdo griffith) du sPvP sera content parce-qu'il le fera encore mieux!
Citation :
Publié par Drunge
Daredevil apporte des trucs cool pour le D/P mais... Comme toutes spés élite faudra remplacer une autre branche. Et là ça put!
Si tu jartes la branche power, tu perds les récupérations de heal/utilitaires/ulti sur larcin et le root passif. Si tu jartes la branche SA... Tu jartes toute ta survie et c'est pas LA dodge par combat en plus qui va te permettre de devenir un guedin survivor sans furtivité. Et si tu jartes l'autre branche... Tu perds de l'initiative (déjà que ça a été nerf par rapport à l'époque.) un interrupt et d'autres trucs cool.

M'enfin je mettrai daredevil dans tout les cas parce-que je suis un kikoo qui aime être mobile mais c'est quand même se mettre une grosse épine dans le pied pour quelques trucs cools évidemment, mais peut-être pas à la hauteur des pertes. Après ce qui est sûr c'est que le thief backdoor +1er rezer pro "lopette" (kdo griffith) du sPvP sera content parce-qu'il le fera encore mieux!
Tu jarte la branche SA. T'aura du dispel, moindre mais ça suffit. Une perma weakness sur ton focus. 3 dodges. Un dodge qui met du 3k crit et combo leap. Un block breakstun qui KD sur un CD de 15s. Impairing daggers qui proc immo/lenteur/poison. Un elite qui permet de lockdown n'importe quel truc sans stab et stomp instant sur un gros focus.
Tu sais il fût un temps où les thief avaient des couilles et jouaient sans dispel ni +1s sur furtivité et sustain de débile. T'as peut-être pas connu ça

En échange de ça tu perd quoi ? 1s sur tes skills de furtivité, du sustain, un F1 qui fufu plus, un Shadows's Embrace de toute façon nerfé, c'est largement rentable.

T'as besoin de plus ou tu veux un dessin ?

Tiens ton dessin :
lziAZKi.png
Citation :
Publié par Talu
...
Mouai là tu joues un peux au bête car il a dit qu'on met "10 stack au FT" alors que tu sais très bien que ce n'est pas que au FT qu'on fait ça. Moi rien qu'avec le 4 au pistol je tue des gens (pas bien malins mais ça arrive).

Enfin je te rejoins sur le fait que ce n'est pas si simple à passer et que le premier buildFOTM@metabattle qui passe nous contre totalement en auto/random et que si c'était si facile on aurait sûrement bien plus d'inge burn en roam. On tue plus grand monde à la condi sur la durée de nos jours, ce qui tue c'est le burst condi et si on supprime le burst burn il n'y a lus d'inge condi actuellement.

Enfin pour le gardien (pour en duel pas mal vu que là t'en a masse) je nous trouve supérieur en 1v1 par contre eux n'ont pas les problèmes qu'on a contre certaines classes (faut pas oublier que c'est beaucoup de projectiles l'inge) et surtout ils n'ont pas à choisir entre burst ou survie.

Dernière modification par Hit0 ; 29/09/2015 à 14h35.
Citation :
Publié par Kazuu
Du coup si je comprend bien, le daredevil a une barre avec 3 dodge ? Du coup, un sigil of Energy est encore plus rentable dessus non ?
Oui, et à priori oui, sauf s'ils font une exception pour le DD, mais j'en doute.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Hit0
Mouai là tu joues un peux au bête car il a dit qu'on met "10 stack au FT" alors que tu sais très bien que ce n'est pas que au FT qu'on fait ça. Moi rien qu'avec le 4 au pistol je tue des gens (pas bien malins mais ça arrive).

Enfin je te rejoins sur le fait que ce n'est pas si simple à passer et que le premier buildFOTM@metabattle qui passe nous contre totalement en auto/random et que si c'était si facile on aurait sûrement bien plus d'inge burn en roam.

Enfin pour le gardien (pour en duel pas mal vu que là t'en a masse) je nous trouve supérieur en 1v1 par contre eux n'ont pas les problèmes qu'on a contre certaines classes (faut pas oublier que c'est beaucoup de projectiles l'inge) et surtout pas à choisir entre burst ou survie.
C'est exagéré évidement de dire 10 stacks au FT, mais c'est pas si loin de la réalité, tu peux facilement maintenir 4-5 stacks tho et sa fait déja mal. Après en 1v1 c'est bidon a géré comme d'hab, comme toute classe ne se basant que sur une seul alté.
Citation :
Publié par Kazuu
Du coup si je comprend bien, le daredevil a une barre avec 3 dodge ? Du coup, un sigil of Energy est encore plus rentable dessus non ?
3 dodges mais le sigil regen toujours que 2. Le truc c'est que tu regen une dodge en utilisant ton F1, et ya des skills bien plus fumax à prendre, genre :
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Bandit's_Defense
https://wiki.guildwars2.com/wiki/Impairing_Daggers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés