[Actu] Programmation sur Heart of Thorns à la TwitchCon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kazuu
Au pire t'as toujours un MU favorable vs War hein. Tandis que les MU favorable du war, tu en as vraiment pas des masses : Necros (et encore pas tout type de necro), et à la limite les mediguard, encore que. Tu te fais malheuresement outrageusement rouler dessus par thief, mesmer, ranger, toutes les trashtard jouant condi avec un apport de ces dernieres de facon soutenu ce qui empeche de pouvoir tout cleanse tout bien.

Bref go up le war, et autre chose que le riffle, qui est up car le mec de Anet qui stream joue Riffle war et se fait casser le boule comme ça. Bref si on pouvais prendre plus en compte les feedback (constructifs, pas les whine) fait par les joueurs sur Forum off, plutot que l'avis de personne qui ont connaissance du jeu
ne jouant presque qu'exclusivement le war, je ne peux que être d'accord avec t'es remarques ... toute classe condi contre un war Zerk à le MU favorable (faut pas etre con, faut kite la posture, le signe et hop tu burst ton alté).
Apres je parle de joueurs maîtrisant leur classe un minimum hein

quant au mediguard, il faut dire qu'il a mangé lui aussi, normal que le war lui soit arrivé presque à la cheville.

les ranger ont tellement de contrôle, escape, burst, fufu, heal que si le mec en face connait sa classe, c'est chaud a notre cul !
en 1v1, je trouve d’ailleurs le ranger le plus OP et le plus capable de survivre a différente situation ...
mesmer, ont en parle pas, ingé fusil idem et à la rigueur contre un thief, je trouve ça un peux plus équilibré car les deux ont leurs défauts/qualité qui, je trouve, donne lieu très souvent a de beau combat.

car faut pas oublier un truc, le thief et le war sont 2 classes qui ne font quasi pas d'aoe ou en tout cas pas de gros degats ... et ça, c'est hyper important ...

thief et war sont pour moi les plus faible, go les Up !

par contre, le thief D/D, c'est moi ou il n'y en a quasi plus ? (nota: je ne connais pas très bien la classe, enfin, la manière de le jouer)
Pour faire bcp de roam en mcm, pas spécialement en solo, et ayant un pote qui main voleur, je confirme que le thief est devenu la classe la plus faible.
Surtout quand on est en infério, parce que oui en supério, un voleur qui add ça fait le taf, mais quand c'est toi qui te fais add, le thief prend tellement de pression, aoe, condi, crit qu'il est obligé de désengage, et te laisser ses potes en galère ou de crever en espérant faire un kill avant...
A force de QQ contre le voleur, Anet l'a complétement ruiné...

A la rigueur une team full voleur/envout peut s'en tirer si bien coordonné mais on en voit plus bcp.
Citation :
Publié par Aeywha
ne jouant presque qu'exclusivement le war, je ne peux que être d'accord avec t'es remarques ... toute classe condi contre un war Zerk à le MU favorable (faut pas etre con, faut kite la posture, le signe et hop tu burst ton alté).
Apres je parle de joueurs maîtrisant leur classe un minimum hein

quant au mediguard, il faut dire qu'il a mangé lui aussi, normal que le war lui soit arrivé presque à la cheville.

les ranger ont tellement de contrôle, escape, burst, fufu, heal que si le mec en face connait sa classe, c'est chaud a notre cul !
en 1v1, je trouve d’ailleurs le ranger le plus OP et le plus capable de survivre a différente situation ...
mesmer, ont en parle pas, ingé fusil idem et à la rigueur contre un thief, je trouve ça un peux plus équilibré car les deux ont leurs défauts/qualité qui, je trouve, donne lieu très souvent a de beau combat.

bref, go up le war ^^

par contre, le thief D/D, c'est moi ou il n'y en a quasi plus ? (nota: je ne connais pas très bien la classe, enfin, la manière de le jouer)
Recrudescence de thief d/d en ce moment pourtant. Mais le probleme vs un thief est qu'au final comparé a un war, tu peux toujours reset le combat jusqu'a être full HP, tout en mettant du poke au war de temps a autre pour etre sur de win au niveau du sustain.

Par rapport a ce que tu disais au dessus, le signet du war, ne le claque pas. C'est déjà assez chiant comme ça, si en plus tu te fais rip/corrupt/steal le peu de boons que tu arrive à avoir, c'est pas la peine. Reste avec une regen d'adré passive, et avec des Packs runes, t'es gagnant dans l'ensemble. Deplus avec Warrior's Sprint, si tu joue avec deux arme en mélée t'es quand meme tout le temps a 25% de move speed gratuite, du coup la switness te confère simplement +8% ce qui est pas ouf. La fury, quand t'es a 50%+ c'est bien mais pas non plus ouffisime, et avec pack rune + arcing slice tu arrive quand meme à avoir fury pendant 50-60% du temps. Et la might, tu en gagne pas mal de toute manière. Bref ne pas utiliser le signet of rage c'est la vie
[QUOTE=Kazuu;28658227]C'est déjà assez chiant comme ça, si en plus tu te fais rip/corrupt/steal le peu de boons que tu arrive à avoir, c'est pas la peine. Reste avec une regen d'adré passive, et avec des Packs runes, t'es gagnant dans l'ensemble./QUOTE]

je parle du signe de heal
sorry, j'ai pas précisé.

Sinon, en roam, pour contrer l'alté, il m'arrive de jouer Arme/Force/Discipline rune de Lyssa.
Signe d'endurance + signe de heal + signe de rage te permet de tank relativement bien l'alté ... en tout cas moi j'aime bien. (tres efficace contre condi necro et thief par exemple)

le DPS reste conséquent et tu t'approche souvent des 100% de critiques ... par contre, beaucoup plus fragile contre le zerk

Apres ce sont des choix
Citation :
Publié par Aeywha
Citation :
Publié par Kazuu
C'est déjà assez chiant comme ça, si en plus tu te fais rip/corrupt/steal le peu de boons que tu arrive à avoir, c'est pas la peine. Reste avec une regen d'adré passive, et avec des Packs runes, t'es gagnant dans l'ensemble./QUOTE]

je parle du signe de heal
sorry, j'ai pas précisé.

Sinon, en roam, pour contrer l'alté, il m'arrive de jouer Arme/Force/Discipline rune de Lyssa.
Signe d'endurance + signe de heal + signe de rage te permet de tank relativement bien l'alté ... en tout cas moi j'aime bien. (tres efficace contre condi necro et thief par exemple)

le DPS reste conséquent et tu t'approche souvent des 100% de critiques ... par contre, beaucoup plus fragile contre le zerk

Apres ce sont des choix
J'ai un peu de mal comprendre. Contre de l'alté, t'as rarement plus efficace que Dogged March + Cleansing Ire + Adrenal Health. J'avoue que pour le coup j'ai du mal a suivre ton raisonnement de dire contre les alté, jvais me débarasser de ma branche anti alté
je joue sur le reduc CD des signes

signe de heal (6sec de resitance pour 16 sec de CD)
signe d'endurance (12 dispel pour 36 sec de CD)
signe de rage (5 dispel pour 45 sec de CD AVEC rune de lyssa)
Brawler recovery (1 dispel toute les 4.5 sec)
Sigil of cleansing (1 dispel toute les 9 sec)

Après attention, je dis pas que c'est la meilleur solution, mais moi c'est comme ça que je dispel le mieux.

Cleansing Ire j'aime beaucoup, mais je pref l'use avec un arc long notamment sur une zone donnée/précise genre PvP.

En McM, un joueur peux facilement esquive un eviscerate ou un hammer stun (encore une fois mon avis ) et ton cleanse passe à la trappe idem contre un guard burning qui va te blind et t'obliger a use un spel inutilement ou te faire perdre de précieuse sec (2500 de brûlure part tick en général sur un burst)

je pense qu'il s'agit aussi d'habitude, moi je m'y retrouve comme ça

au pire on peux s'en parler par MP, car je voudrais pas trop flood le sujet :/
(et ton avis m’intéresse grandement, c'est comme ça que des fois on trouve de petit truc auquel on ne pense pas tjrs )
Citation :
Publié par Aeywha
je joue sur le reduc CD des signes

signe de heal (6sec de resitance pour 16 sec de CD)
signe d'endurance (12 dispel pour 36 sec de CD)
signe de rage (5 dispel pour 45 sec de CD AVEC rune de lyssa)
Brawler recovery (1 dispel toute les 4.5 sec)
Sigil of cleansing (1 dispel toute les 9 sec)

Après attention, je dis pas que c'est la meilleur solution, mais moi c'est comme ça que je dispel le mieux.

Cleansing Ire j'aime beaucoup, mais je pref l'use avec un arc long notamment sur une zone donnée/précise genre PvP.

En McM, un joueur peux facilement esquive un eviscerate ou un hammer stun (encore une fois mon avis ) et ton cleanse passe à la trappe idem contre un guard burning qui va te blind et t'obliger a use un spel inutilement ou te faire perdre de précieuse sec (2500 de brûlure part tick en général sur un burst)

je pense qu'il s'agit aussi d'habitude, moi je m'y retrouve comme ça

au pire on peux s'en parler par MP, car je voudrais pas trop flood le sujet :/
(et ton avis m’intéresse grandement, c'est comme ça que des fois on trouve de petit truc auquel on ne pense pas tjrs )
J'arrive pas a trouver l'activation du Healing Signet positive pour etre tout a fait honnete.

Après le F1 du longbow a quelque chose d'unique, qu'aucun autre F1 provide au war, c'est la possibilité de cleanse et de proc berserker's power meme sans toucher une cible. Plutot pratique donc.

Pour le healing signet : 16* 350 = 5600. Tu te heal au alentour de 2500 avec l'actif. Je pense que tu perds grandement en sustain en ne le laissant pas actif. Apres c'est sur que 6 sec de resistance c'est pas mal, mais est ce que ça vaut le coup ? En duel contre un mec full condi qui à coté va te taper a 100 en AA, je dirais oui. Dans tous les autre cas, tu sera perdant selon moi.
Citation :
Publié par Kazuu
Après le F1 du longbow a quelque chose d'unique, qu'aucun autre F1 provide au war, c'est la possibilité de cleanse et de proc berserker's power meme sans toucher une cible. Plutot pratique donc.
je crois que là, aucune contestation on est d'accord ... juste que l'arc long en McM je suis pas fan (manque de burst). Mais oui, il est vraiment vraiment OP le F1 de l'arc long dans ce cas de figure.

Citation :
Publié par Kazuu
Pour le healing signet : 16* 350 = 5600. Tu te heal au alentour de 2500 avec l'actif. Je pense que tu perds grandement en sustain en ne le laissant pas actif. Apres c'est sur que 6 sec de resistance c'est pas mal, mais est ce que ça vaut le coup ? En duel contre un mec full condi qui à coté va te taper a 100 en AA, je dirais oui. Dans tous les autre cas, tu sera perdant selon moi.
bien évidement, contre un elem D/D céleste ou un mesmer hybrid, je claque pas le signe ... mais contre un thief venom, un nécro full alté, un mesmer full condi ou encore un burning guard ... le signe est OP. Et il y a quand même beaucoup d'alté qui arpente les champs de bataille dernièrement je trouve
il m'est arriver de duel contre des mesmer condi avec mes signes en plus de berserker stance, c'est passé crème tellement j'ai de dispel

Apres, je parle de duel, pas de roaming ... mais ça en calme certain.
Citation :
Publié par Aeywha
je crois que là, aucune contestation on est d'accord ... juste que l'arc long en McM je suis pas fan (manque de burst). Mais oui, il est vraiment vraiment OP le F1 de l'arc long dans ce cas de figure.



bien évidement, contre un elem D/D céleste ou un mesmer hybrid, je claque pas le signe ... mais contre un thief venom, un nécro full alté, un mesmer full condi ou encore un burning guard ... le signe est OP. Et il y a quand même beaucoup d'alté qui arpente les champs de bataille dernièrement je trouve
Pour avoir tabasser pas mal de mesmer condi, le fait de pouvoir, au besoin abuser de cleansing ire sur les illu, et grace à l'adrenaline qu'elle te procure, tu tiens sans zerker stance et les signet. Si tu fais bien gaffe à dodge le torment burst et a dispell la confusion ya pas grand chose qui te font chier. En pvp plus dur, la bouffe n'étant pas la.

Le thief Venom, le plus simple reste quand même le shield pour reflect le condi burst, ces gens aux cerveau quelque peu diminué ayant une forte tendanse a ne pas pouvoir se cleanse.

Burning guard si tu fais gaffe a ne pas cross plusieurs fois le Purging Flammes, et a bien dodge le burst, jpense que tu as pas besoin de cleanse outre mesure, le peu de condition te permettant de pouvoir dispell tes stack de Burning d'un simple swap.

Necro par contre c'est chiant, et c'est souvent un truc que tu regle avec ta pote la chance, dodge au bon moment, et justement en s'appliquant le moins de boons possible pour ne pas ajouter aux condition présentes.
mais la tout ce que tu dis, c'est pour du 1vs1 ? en situation de 1vs2, avoir du dispel en plus aide fortement.

En 1vs1, je suis d'accord, nous avons le dodge, et beaucoup le spam inutilement ... un guard burning peux s'esquive/dispel assez facilement

mais les thiefs alté qui connaissent leur classe un minimum, le bouclier ne suffit pas.
Citation :
Publié par Aeywha
mais la tout ce que tu dis, c'est pour du 1vs1 ? en situation de 1vs2, avoir du dispel en plus aide fortement.

En 1vs1, je suis d'accord, nous avons le dodge, et beaucoup le spam inutilement ... un guard burning peux s'esquive/dispel assez facilement

mais les thiefs alté qui connaissent leur classe un minimum, le bouclier ne suffit pas.
Jparle de ce que je connais pour le coup, et ouais même si mon niveau en 1v1 laisse encore bien à désirer (j'arrive pas a battre Karsaib ), je parle de 1v1 majoritairement. Apres plus le nombre augmente et plus tu va te retrouver dans de la diversité dans les dégats contre toi, et donc être dans l'incapacité d'utilisé efficacement ton Healing Signet.

Et du coup parler de 1v1 c'est le plus interessant surtout pour une classe qui à de grosse lacunes la dedans, si tu as du mal en 1v1, tu en aurant en 1v2+

En roaming, le war n'apporte rien de bien follichon, du CC et du Dmg, ce qu'a peut pres n'importe qu'elle autre classe apporte. A la limite le marteau est le plus fort pour du roaming, tu trouve une target sans breakstun ou off cd, et tu lui applique juste le stun lock le plus long du jeu. Toujours très fort.

Apres le worker reste la master class en raid #KazuBestBannersEU
J'aime les nerfs de l'elem (et accessoirement le up des serveurs DE en McM )
J'aime le up de l'ingé LF

Le reste, m'en fous, ça ne me touche pas (même au niveau du thief, au contraire, j'suis up)
@Drunge: Franchement, essaie la S/D evade en McM. Si t'y arrive toujours pas je sais plus quoi te dire, honnêtement c'est du L2P issue, change de classe ou quelque chose mais arrête de balancer du caca partout. A l'époque de la PanicStrike le thief était god tier en roaming en ayant 2 doigts calés bien au fond dans le derrière, maintenant faut un peu plus cracher tes tripes pour avoir du résultat.
Citation :
Publié par Talu
Tient j'avais pas vu ça. J'attend un rapport en 50 page sur "comment contrer cette spé à la con" pour chaque classe, au boulot !
Même si les ingés, c'est bien la classe qui a la plus morflé par la mise à jour. Je connais pas super bien ta classe, mais la solution de ceux qui m'ont buté c'est contrôle et altés diversifiées. Le lance flamme, ça marche pas bien parce que ça fait qu'une seule alté à dispell, les grenades, au bout d'un moment, on arrive à peu près à les éviter, et surtout quand on est fufus, le gars est obligé de les envoyer au bonheur la chance.
Après, je suis plutôt du genre casu (enfin, je connais à peu près ma classe, mais je mouseclick), un bon joueur c'est peut être plus difficile à depop. Et je suis pas un pur alté non plus.
Entre griffith, god like avec sa s/d qui peut soloter n'importe quoi, malgré le nerf qu'elle a subi. Et drunge qui fait des combats de 3 -4 minutes mais qui ne galère pas, j'ignore de savoir qui est le plus fort.
Faut croire que le voleur actuel est juste god like et qu'il y a que 2 personnes au monde qui savent le jouer.

En même temps, on a de la chance, si en plus ils jouaient une classe easy comme le mesmer, on pourrait même plus faire de mcm à moins de 60vs1
Le voleur d/p est loin d'être mauvais atm, il est même méta dans pas mal de choses (gvg/spvp)... Osef du roaming solo c'est pour les péons , c'est juste la nouvelle spé baton qui est en dessous de tout.

CQFD Drunge kill des d/d ele, si ça c'est pas une preuve !
1. Kazu je t'aime
2. Le nerf de l'ele fait mal mais c'est comprehensible, de toute façon la spé feu ne m'attire pas autant que la spé air qui est pour moi plus Jack Of All Trades et plus utile en général.Point positif, le sceptre <3
3. Pour ce qui est du thief, je le trouve indispensable en roaming, et en team en general, après le 1v1 j'en connais pas mal qui se démerdent, (qui m'ont mis des raclées même #Sindrener) mais à la base gw2 c'est pas un jeu pour solo je pense qu'on serait tous d'accord sur ce point.

PS: Kazu je t'aime
__________________
Cake Walk [Cake] - Leyon Brown/Don Corleyon
Citation :
Publié par vork
Entre griffith, god like avec sa s/d qui peut soloter n'importe quoi, malgré le nerf qu'elle a subi. Et drunge qui fait des combats de 3 -4 minutes mais qui ne galère pas, j'ignore de savoir qui est le plus fort.
Faut croire que le voleur actuel est juste god like et qu'il y a que 2 personnes au monde qui savent le jouer.

En même temps, on a de la chance, si en plus ils jouaient une classe easy comme le mesmer, on pourrait même plus faire de mcm à moins de 60vs1
Relis mes msg, t'es à côté de la plaque, j'ai simplement dit que le thief est pas si en dessous que ça et que si tu QQ sur les dmg ou la survie c'est un L2P issue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés