[Actu] La bêta fermée de WildStar... s'ouvre aux curieux impatients

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par daval
Forcément, ceux qui avaient rushé et qui voulaient partir en raid se retrouvaient comme des c%µ car ils se retrouvaient seuls pour faire leur accès... donc les casu dégoutés avaient quitté le jeu et les rusheurs qui voulaient partir en raid devaient les attendre et déguildaient mais trop tard pour guilder ailleurs. La mentalité...
C'est un problème dès lors que tu as un système de leveling et une progression linéaire.
Les développeur vont dans l'idée que les joueurs vont rester longtemps s'ils sont obliger de faire le gros du contenu PvE avant d'atteindre le Endgame qui est souvent du PvP.
Mais ils oublient une chose, c'est que tout le monde na pas le même temps de jeu.

Pour éviter un tel problème, il faudrait du PvE de guilde pour obliger les joueurs à être en groupe avec un système basé sur l'équipement et les skills mais que dans l'ensemble cela ne fasse que peu de différence en combat.
Mais surtout que tout le contenu soit accessible dès le départ. Mais pour ça il faut un énorme contenu ce qui est difficile lors du lancement d'un MMORPG.
Citation :
Ouch...... Et moi qui comptait y jouer ce soir lol
Je pense que ca ira mieux ce soir : Les américains seront couchés (normalement^^) et les rusheurs de level max seront lassés du jeu Mode ironique Off
Citation :
Publié par aeron29
En tout cas le serveur PvE est pris d'assaut, 1h40 sans pouvoir se connecter. A 6h01 ma file d'attente était estimé à 951 heures
j'ai mis 30s perso pour me co (mais j'ai l'abonnement donc prio dans la file à ce que j'ai compris). Et à 6h01 y'avait déjà foule à Thayd. Y'a la clé génésis qui est bugguée mais sinon tout fonctionne impec pour ce que j'ai testé.
Par contre le serveur US est down d'après des commentaires ingame.
Citation :
C'est un problème dès lors que tu as un système de leveling et une progression linéaire.
Les développeur vont dans l'idée que les joueurs vont rester longtemps s'ils sont obliger de faire le gros du contenu PvE avant d'atteindre le Endgame qui est souvent du PvP.
Mais ils oublient une chose, c'est que tout le monde na pas le même temps de jeu.

Pour éviter un tel problème, il faudrait du PvE de guilde pour obliger les joueurs à être en groupe avec un système basé sur l'équipement et les skills mais que dans l'ensemble cela ne fasse que peu de différence en combat.
Mais surtout que tout le contenu soit accessible dès le départ. Mais pour ça il faut un énorme contenu ce qui est difficile lors du lancement d'un MMORPG.
Il y a un intérêt à faire les choses en guilde, tu débloques des bonus de guilde intéressants dont des fioles d'xp etc. Forcer les gens à jouer entre eux pour pex n'est jamais une bonne solution (première version de Tera où tu ne pouvais plus pex qu'en faisant des quêtes en groupe a mal tourné en Corée).

Je confirme, le jeu est BEAUCOUP plus fluide. Mes problèmes semblent être résolus.... halleluiah !
Citation :
j'ai mis 30s perso pour me co (mais j'ai l'abonnement donc prio dans la file à ce que j'ai compris). Et à 6h01 y'avait déjà foule à Thayd. Y'a la clé génésis qui est bugguée mais sinon tout fonctionne impec pour ce que j'ai testé.
Par contre le serveur US est down d'après des commentaires ingame.
J'ai un perso qui a passé l'intro vétéran pendant une déco/ au moins mon nom est réservé. Le deuxième est créé logiquement (en chargement). Je vais en créer un 3ième juste par que j'ai un jeu de mots pourri que je n'arrive pas à sortir de ma tête 3 slots sur 12 ca va.
Bonjour

Apparemment il y a pas mal de problème de file d'attente a voir le forum officiel mais y a un truc que je pige pas, les serveur français avaient l'air vide avant a voir les posts sur les forums et la c'est des files d'attentes, il y a vraiment beaucoup d'arrivée de nouveau joueur aujourd'hui a cet heure matinale ou ils ont changé la taille des serveurs ou toutes autres choses?
Citation :
Publié par HisoKefka
Le client final bug toujours quand on a DX11 d'installé...C'est quand même un comble pour un jeu de cet envergure.
Tu rencontres quoi comme "bug" (pour que je puisse faire remonter çà) ? Je n'ai pas vu de problème particulier directement lié DirectX 11. (Ni reçu de plaintes de joueurs.)
Citation :
Bonjour
Apparemment il y a pas mal de problème de file d'attente a voir le forum officiel mais y a un truc que je pige pas, les serveur français avaient l'air vide avant a voir les posts sur les forums et la c'est des files d'attentes, il y a vraiment beaucoup d'arrivée de nouveau joueur aujourd'hui a cet heure matinale ou ils ont changé la taille des serveurs ou toutes autres choses?
Il n'est pas question d'un Méga serveur unique? Ceci expliquerai cela, parce que non, ce n'est pas la population française à cette heure et jour de la semaine qui sature le(s) serveur(s).
Citation :
Tu rencontres quoi comme "bug" (pour que je puisse faire remonter çà) ? Je n'ai pas vu de problème particulier directement lié DirectX 11. (Ni reçu de plaintes de joueurs.)
Pas de soucis en jeu avec Windows 10 à jour pour moi...
Citation :
Publié par pgeiss
Bonjour

Apparemment il y a pas mal de problème de file d'attente a voir le forum officiel mais y a un truc que je pige pas, les serveur français avaient l'air vide avant a voir les posts sur les forums et la c'est des files d'attentes, il y a vraiment beaucoup d'arrivée de nouveau joueur aujourd'hui a cet heure matinale ou ils ont changé la taille des serveurs ou toutes autres choses?
y'a que 2 serveurs européens (plus aucun français), le PVE était en pop moyenne, suffisant pour jouer, le PVP était quasi vide. Je pense à un gros afflux de nouveaux joueurs et des joueurs actuels car tout le stuff est modifié à cause des nouvelles stats et des runes.
Le serveur est européeen maintenant ? merci de l'info.

En tout cas, je suis contente de retrouver mon perso un an après. Et heureuse surprise avec pleins de jolis récompenses.

Le système de co journalier à l'air super sympa.
Citation :
Publié par Youmukon
Tu rencontres quoi comme "bug" (pour que je puisse faire remonter çà) ? Je n'ai pas vu de problème particulier directement lié DirectX 11. (Ni reçu de plaintes de joueurs.)
Un bug qui apparemment était déjà présent à la sortie du jeu, et plusieurs mois après (d'après les recherches que j'ai faites). Ici par exemple

Quelques secondes (variables) après avoir lancé le jeu, tout freeze et j'ai un message d'erreur "blabla, the memory could not be read" et le jeu s'arrête. En gros perte de mémoire.

Il me suffit, comme j'ai pu le lire, de forcer l'utilisation de DX9 via le launcher et je n'ai plus ce problème.

Je suis a peu prêt sur que le problème ne vient pas de ma config, jamais eu de problème de ce type sur aucun autre jeu, et elle est bien au dessus de ce qui est nécessaire pour faire tourner confortablement Wilstar. (3570k, 8go DDR3, HD7970)

Bref, je peux y jouer, mais c'est quand même étrange que ça ne soit pas corrigé.
Citation :
Publié par HisoKefka
Un bug qui apparemment était déjà présent à la sortie du jeu, et plusieurs mois après (d'après les recherches que j'ai faites). Ici par exemple

Quelques secondes (variables) après avoir lancé le jeu, tout freeze et j'ai un message d'erreur "blabla, the memory could not be read" et le jeu s'arrête. En gros perte de mémoire.

Il me suffit, comme j'ai pu le lire, de forcer l'utilisation de DX9 via le launcher et je n'ai plus ce problème.

Je suis a peu prêt sur que le problème ne vient pas de ma config, jamais eu de problème de ce type sur aucun autre jeu, et elle est bien au dessus de ce qui est nécessaire pour faire tourner confortablement Wilstar. (3570k, 8go DDR3, HD7970)

Bref, je peux y jouer, mais c'est quand même étrange que ça ne soit pas corrigé.
Bizarre Une chose est certaine, le problème n'est pas généralisé (la grosse majorité des utilisateurs est sous DX11 et jouent sans aucun problème depuis des mois maintenant), donc il doit y avoir un problème avec un logiciel ou du matériel très particulier.

Tu es toujours sous le même environnement depuis le lancement du jeu ? (Même OS / même hardware ?)
Citation :
Publié par Youmukon
Bizarre Une chose est certaine, le problème n'est pas généralisé (la grosse majorité des utilisateurs est sous DX11 et jouent sans aucun problème depuis des mois maintenant), donc il doit y avoir un problème avec un logiciel ou du matériel très particulier.

Tu es toujours sous le même environnement depuis le lancement du jeu ? (Même OS / même hardware ?)
Oui, rien n'a changé de mon côté niveau hardware ou OS. (changement de drivers certainement par contre) Et à l'époque de la béta/sortie du jeu je n'avais pas ce problème, étrangement.

M'enfin, je peux quand même jouer en forçant DX9, donc dans l'absolu ça va. On verra à l'usage si les prochains patchs corrigent ça.
Salut,

J'ai connu des gens qui ont eu ce problème à l'époque.

Une mise à jour des pilotes graphiques (deux fois, ya une génération de pilotes Nvidia qui faisait planter) a résolu le problème dans la plupart des cas. Mais pas tous, certains ont aussi dû réparer les données du jeu.

J'espère que ça t'aidera.
Citation :
Publié par Melodida
J'installe ça ce soir, il y a une guilde/alliance whatever Jol?
y'avait une guilde mais y'a plus. Après il reste peut-être un cercle avec des joliens dessus mais je n'y suis pas donc je ne sais pas
Le jeu n'a pas vraiment changé. J'ai du mal à comprendre sur quoi ils ont travaillé depuis le lancement. Bref, je me suis ennuyé même pas 5 min après m'être co, j'ai vite compris qu'on était pas compatible.
Citation :
Publié par Lilisam
Le jeu n'a pas vraiment changé. J'ai du mal à comprendre sur quoi ils ont travaillé depuis le lancement. Bref, je me suis ennuyé même pas 5 min après m'être co, j'ai vite compris qu'on était pas compatible.
C'est sûr que si, la première fois également, tu n'as joué QUE 5 mn, tu as dû bien le voir le changement...
Zut, tu n'es pas compatible.... troll spotted.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés