[Actu] Un week-end pour tester le « sandbox survival » Wild Terra

Répondre
Partager Rechercher
ça pas l'air fameux fameux tout ça...mais l'idée est bonne, juste les graphismes et les animations ne le sont pas, même en l'état je doute qu'il évolue drastiquement graphiquement^^ le jeu serait sorti y'a 10 ans je dis pas mais là...
Citation :
Publié par Eronir
Mouais.... tu fait un peu l'impasse sur la projection de l'imaginaire du créateur, car à ce compte la tu pourrais très bien jouer sans écran. On ne parle pas d'un livre là.
Là où ton raisonnement est (à mon sens) bancal, c'est que tu considères comme nécessaire l'immersion sensorielle pour que se mette en place dans le cerveau du joueur une image virtuelle cohérente de l'univers dans lequel il évolue. Or le processus par lequel on essaye de tromper les sens humains en donnant une représentation réaliste de l'univers n'est pas nécessaire. Tu le sait toi même puisque tu t'empresses de préciser qu'on est pas dans un livre.

Ce à quoi je répond que ton cerveau s'en moque que tu soit face à un livre, un film ou un jeu. Il construit un univers virtuel à partir des éléments qu'on lui donne. Le réalisme sensoriel qui accompagne la transmission des éléments en question est négligeable sur le résultat final. Ce qui compte c'est la fluidité avec laquelle le cerveau reçoit et manipule avec les informations.

C'est pour cette raison que je dit que l'objectif de l'interface est seulement d'être simple (i.e intuitif) pour le cerveau. Car à partir du moment où la connexion entre l'homme et la machine est suffisamment fluide, le cerveau peut considérer de manière crédible l'univers dans lequel le joueur évolue.

Citation :
Publié par Lycinus
je trouve PERSONNELLEMENT qu'il y a un minimum visuel.
Je suis entièrement d'accord, il y a un minimum visuel, et j'irais même plus loin en disant que cette limite est propre à chacun.
Et pour la définir clairement je dirais qu'il s'agit de la limite en terme de qualité d'image (tant du point de vue de la représentation choisie que du niveau de détail de la représentation en question) à partir de laquelle tes yeux ou ton cerveau doivent effectuer un effort pour décoder les informations transmises par l'interface. Effort qui nécessairement te ramènes vers la réalité et fait perdre en crédibilité à l'univers virtuel.

Je ne pense pas que ce soit le cas pour ce jeu.
Citation :
Publié par Eronir
Pour un mec avec le logo CU t'as bonne mine lol
Jvois pas le rapport avec CU mais bon

Si tu sous-entends que CU c'est pareil que Albion Online. Je pense pas non ^^.
Citation :
Jvois pas le rapport avec CU mais bon
Si tu sous-entends que CU c'est pareil que Albion Online. Je pense pas non ^^.
C'est bien là le problème...

Citation :
Là où ton raisonnement est (à mon sens) bancal, c'est que tu considères comme nécessaire l'immersion sensorielle pour que se mette en place dans le cerveau du joueur une image virtuelle cohérente de l'univers dans lequel il évolue. Or le processus par lequel on essaye de tromper les sens humains en donnant une représentation réaliste de l'univers n'est pas nécessaire. Tu le sait toi même puisque tu t'empresses de préciser qu'on est pas dans un livre.
Ce à quoi je répond que ton cerveau s'en moque que tu soit face à un livre, un film ou un jeu. Il construit un univers virtuel à partir des éléments qu'on lui donne. Le réalisme sensoriel qui accompagne la transmission des éléments en question est négligeable sur le résultat final. Ce qui compte c'est la fluidité avec laquelle le cerveau reçoit et manipule avec les informations.

C'est pour cette raison que je dit que l'objectif de l'interface est seulement d'être simple (i.e intuitif) pour le cerveau. Car à partir du moment où la connexion entre l'homme et la machine est suffisamment fluide, le cerveau peut considérer de manière crédible l'univers dans lequel le joueur évolue.

Je suis entièrement d'accord, il y a un minimum visuel, et j'irais même plus loin en disant que cette limite est propre à chacun.
Et pour la définir clairement je dirais qu'il s'agit de la limite en terme de qualité d'image (tant du point de vue de la représentation choisie que du niveau de détail de la représentation en question) à partir de laquelle tes yeux ou ton cerveau doivent effectuer un effort pour décoder les informations transmises par l'interface. Effort qui nécessairement te ramènes vers la réalité et fait perdre en crédibilité à l'univers virtuel.

Je ne pense pas que ce soit le cas pour ce jeu.
Je suis pas trop d'accord...pas juste une image virtuelle cohérente, aussi un fragment de celle d'un autre. C'est en ce sens aussi que les graphismes servent, pour partager un univers et une vision de celui-ci.

Dernière modification par Eronir ; 24/09/2015 à 20h53.
Eronir à très bien répondu à ma place, merci.

Pour Albion Online, je ne dit pas que c'est le jeu du siècle, mais il a le mérite d'essayer d'apporter quelque chose même si il n'y a pas énormément de moyen derrière.

Concernant ce jeu, on va pas répéter 100x la même chose, on verra bien après ce WE.

Dernière modification par Genos-Hyde ; 25/09/2015 à 00h14.
Côté immersion, j'ai bien plus de plaisir avec "NWN2 - Sigil" qu'avec un jeu en fuill 3D genre "GW2".

Le premier compense largement ses graphismes plus primitifs par une capacité d'interaction avec une environnement cohérent dont le second est totalement dépourvu. L'immersion, c'est la capacité à se sentir dans l'histoire/le monde, et c'est autant une affaire visuelle qu'une affaire émotionnelle ou intellectuelle.
Au fur et à mesure que les graphismes sont devenus plus sophistiqués, j'ai vu toutes les petites touches immersives disparaitre et si les jeux actuels peuvent être qualifiés de "jolis", ils sont d'une pauvreté incroyable côté ressenti du monde.

On s'en fout peut-être pour pas mal de genres de MMO, mais pour un MMORPG c'est juste le bout de la route.
C'est ouvert !! faut lire le post !!

Je viens d'essayer.... 20mn de jeu et j'ai désinstallé..un bon MMO fini à la pisse avec des graphismes digne d'un jeu des années 90... rien de folichon franchement, rien de nouveau...jeu en bois...
Citation :
C'est ouvert !! faut lire le post !!
Je viens d'essayer.... 20mn de jeu et j'ai désinstallé..un bon MMO fini à la pisse avec des graphismes digne d'un jeu des années 90... rien de folichon franchement, rien de nouveau...jeu en bois...
Tu es surement passé a coté de la passion....

Sinon, pour toutes les personnes qui le défende, vous pouvez m'expliquer pourquoi le choisir lui et pas un des nombreux autres MMO sandbox survie #hype du moment dans ce cas la svp ?

C'est quoi sa valeur ajouté ?

Merci.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
pour toutes les personnes qui le défende, vous pouvez m'expliquer pourquoi le choisir lui
Evolue un peu, y'a que les cons qui se sentent obligés de choisir un camp, et ce quelque soit la situation. De plus il n'est pas necessaire d'être utilisateur pour défendre des choix de développement.
Citation :
Tu es surement passé a coté de la passion....
C'est quoi sa valeur ajouté ?
Merci.
Oui, très largement...comment être passionné par une bouse pixelisée ? ( qui aurait fait un hit en 1985 ! ^^ )
C'est quoi sa valeur ajouté ? Alors, pour avoir de la valeur ajoutée, il faut d'abord qu'il ait une quelconque valeur...on en est très loin.
De rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés