[Actu] Le MMO d'exploration Worlds Adrift illustre son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2647/2/108112-240.jpg
En plus d'être jouable avec un casque 3D, Worlds Adrift se veut surtout un MMO d'aventure et d'exploration (dans un univers céleste évolutif), totalement libre et confié aux joueurs. Le gameplay du jeu se précise et s'illustre.

Depuis déjà plusieurs mois, Worlds Adrift suscite une certaine curiosité, notamment parce que son développeur, le studio Bossa, le conçoit pour qu'il soit joué avec un casque 3D de réalité virtuelle -- le jeune studio indépendant britannique travaille...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça à l'air sympathique même si il manque un peu une âme à cet univers au niveau de la direction artistique, c'est peut être dû au fait que le développement n'en est qu'à ses balbutiements.
Les îles aussi font un peu petites, avec 4-5 arbres qui se battent en duel j'ai du mal à imaginer qu'on puisse construire un galion volant avec si peu ^^

L'idée est originale en tout cas, j'espère que le projet aboutira et évoluera bien.
Citation :
"dans lequel les joueurs se fixent leurs propres objectifs car ce sont les plus gratifiants à atteindre »
J'aime bien leur postulat quand on pense au succès de WoW
Citation :
Les MMO d'exploration sont une très bonne idée. D'ailleurs n'est ce pas l'essence même d'un MMORPG.
C'est quelque chose qui c'est perdu avec le temps avec les systèmes de quêtes dirigistes.
Le problème est que c'est valable dans un contenu consommable, donc qui n'a pas d'intérêt sur la durée.
Forcer le joueur à explorer le monde, c'est augmenter la durée de vie, surtout qu'il y a de l'intérêt à revenir en arrière vu que le monde est évolutif ce qui n'a encore jamais été fait avant.

Citation :
Publié par GaO
J'aime bien leur postulat quand on pense au succès de WoW
Si WOW sortait maintenant, ce serait un échec comme les autres. WOW a eu son public lorsqu'il n'y avait pas de concurrence et ses multiples extensions en plusieurs années l'aide à ce maintenir, alors qu'un mmorpg qui sort maintenant ne peut pas proposer dès le départ un contenu aussi important.
Leur postulat est une réponse à un marché en perte de vitesse, ça ne sert à rien de prendre la part de marché acquise par BLIZZAR, il doivent cibler les joueurs qui chercher autre chose que du WOW LIKE.
L'univers me fait penser à Spellborn (TCoS) en plus joyeux. La touche artistique en cell-shading et leur côté assez minimaliste me plaisent beaucoup. Projet à suivre donc.
Oui projet intéressant, par contre vas falloir attendre de voir si ca se concrétise vraiment. L'exploration est une bonne base mais faut t'il que ce soit asser grand et intéressant sur la durée.
J'étais enjouée par le concept, mais depuis que j'ai vu cette vidéo j'ai été refroidie. L'exploration c'est une chose que j'aime énormément sur un mmo (et qui se perd, en effet), mais je m'attendais du coup à en avoir plein les yeux. Là c'est juste très cheap. Alors OK, c'est encore tôt, mais je doute d'une refonte totale. Je passe sur les promesses, je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés