Publié par
Alystene - Xxoii
Non mais Mj, ton ressenti il est avant tout biaisé à cause du HM / MM de WoW. Soyons francs. Parce qu'en contenu "5 joueurs", t'as connus beaucoup de MMO proposant franchement mieux en terme de donjons ?
Mec. Je me souviens encore avec PoM sur AoC à sa release à balancer mon vieux hot pourrave qui se stackait pas avec les autres classes "healing" contre des boss de merde.
Je me souviens encore de ces annonces angoissantes sur Neverwinter à base de Gearscore pour faire des runs qui se pliaient en faceroll avec 2 control wizzard. (Je jouais cleric :c)
Au delà des Rift/WoW/Swtor plus conventionnels -j'ai pas accroché à TSW malheureusement- j'ai quand même testé d'autres mmo qui proposaient un gameplay "différents".
Et non, le 5man tendax, ça existe quasiment pas. Mais entre chercher l'experience hardcore et le faceroll. Y a un juste milieu.
GW2 a son propre gameplay il n'est pas raté. Mais son PvE est une farce, car ils ont pas su design des rencontres adaptées à leur gameplay. Et leur volonté de "break le meta zerk" c'est juste absurde. Si ça se joue en zerk c'est juste pour faire des golds. C'est pas un plaisir que de tomber un "boss" en 5 secondes le temps de pull avec 25 mights de stack, lacher un burst icebow et faire un """"cycle"""" dps avec ta classe.
J'ai farmé 1800 po en 1 mois et demi en me contentant de faire des donjons tours et une daily fractal 50/40 (La semaine je faisais pas un donjon tour complet. Je faisais quasi tous les donjons en 3h en laissant de coté Twilight Arbor et HOTW -fuck water-)
Et depuis la release c'est à ça que sert leur pve. Donc vouloir "nerf" et calmer les ardeurs des "speedrunners" car ces pauvres bougres essayent de créer une compétition avec ce contenu de bas étages c'est quand même du foutage de gueule.
Ils veulent faire des raids et proposer du challenge ? Pourquoi pas. Avec leur blast heal et le dynamisme de ce jeu il est tout à fait possible d'offrir une experience pve convenable. MAis qu'est-ce qu'ils font ? Ils ajoutent le druide et ils vont rajouter du sustain damage ou du burst inesquivable pour justifier cette classe à la con qui réintroduit la sainte trinité (n'oublions pas que le taunt est introduit aussi à HoT.)
Ca ressemble quand même à de la paresse, ça sent les défis simplistes overtunes pour nous dire "LOL LES RAIDS SONT DURS ON VOUS A PREVENU" ça sent le Arnenanet. C'est tout.
Ca fait 3 ans que leurs instances sont buggées, exploitables par des glitchs infectes (t'es obligé de préciser que t'OS pas lupi ou tu dois te batailler pour faire mossman legit ou Archdiviner du fractal hammer sans squatter le rocher, lol) qu'on se contente de faire des dégâts et rouler sans se prendre la tête. Qu'ils n'ont jamais essayé de forcer les joueurs à devoir élaborer des strats construites autour de leur jeu.
En gros. Tu burst. Tu annihiles tous les trucs relous à bases de reflects et de roll. Fin.
Ah non, tu utilises des spells de niches pour gagner du temps. Genre, Sanctuary/Tornado sur le Husk du P2 de CoE pour le faire en melee et l'empêcher de faire son champs de ronce.
o/
GW2 a un PvE gâché et ce qu'on nous annonce pour HoT sent le raiding générique bien crasseux et inadapté à ce jeu qui essayait de s'émanciper de certaines mécaniques hyper déjà vu.
Enfin, on en reparlera le week end prochain quand on aura testé un boss de raid et le druid. :>