Go-go Power Ranger !

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Haha, ils veulent faire un contenu pve challenging alors ils se sentent obligés de faire une "vraie" classe healing.

Oui, c'est bien après 3 ans et demi à leur souffler que "sans la sainte trinité" c'était casse gueule pour offrir une expérience hardcore. Il nous la lâche comme ça... SANS revamp les traits et branches support des autres classes.

Ils sont vraiment à la ramasse chez Arenanet, c'est dingue.

"Hé lé mek on va nerf le isebow et break la meta zerk comme sa on verra pa de stak d'élémentalist ;P ;p"
"On va faire une classe unique en terme de healing output et ça sera mandatory pour les raids comme ça il en faudra 2 minimum "

Non franchement... Non. :/

Ils sont d'une nullité affligeante c'est incroyable. Et le pire dans tout ça c'est que ça ne s'améliorera pas puisque les mécaniques du jeu sont quand même concentrées sur le spvp (je me demande comment les top players accueillent la nouvelle d'ailleurs). On va se taper une wow arena inversée. Quand Blizzard a décidé de faire du pvp compétitif, certaines classes mangeaient des nerfs ou des up débiles en pve pour que ça puisse être vivable en pvp.
Là on souffre du cas inverse. Le PvE de GW2 est à pisser sur un tapis perse et ils veulent nous offrir du "hardmode is hard" avec leur raid ?

Ils sortent une classe unique pour avoir un rôle healing pur. (i.e: pas trois saloperies moisies qu'on balance en espérant que derrière ça blast le waterfield) Comme ça, à sec. Après 3 ans à faire l'autruche sur leur gameplay tout à fait inapproprié pour proposer des scripts difficiles qui demandent de sortir les doigts.
POUF ! Du healing.
Allez les mecs en spvp, amusez à vous à chain cc des types qui vont chain stab/stun break avec un gear tank pour se faire arroser par un HpS "jamais vu sur le jeu" remerciez le "PvE"

Dernière modification par MadjacK MjK ; 26/09/2015 à 04h13.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Haha, ils veulent faire un contenu pve challenging alors ils se sentent obligés de faire une "vraie" classe healing.

Oui, c'est bien après 3 ans et demi à leur souffler que "sans la sainte trinité" c'était casse gueule pour offrir une expérience hardcore. Il nous la lâche comme ça... SANS revamp les traits et branches support des autres classes.

Ils sont vraiment à la ramasse chez Arenanet, c'est dingue.

"Hé lé mek on va nerf le isebow et break la meta zerk comme sa on verra pa de stak d'élémentalist ;P ;p"
"On va faire une classe unique en terme de healing output et ça sera mandatory pour les raids comme ça il en faudra 2 minimum "

Non franchement... Non. :/

Ils sont d'une nullité affligeante c'est incroyable. Et le pire dans tout ça c'est que ça ne s'améliorera pas puisque les mécaniques du jeu sont quand même concentrées sur le spvp (je me demande comment les top players accueillent la nouvelle d'ailleurs). On va se taper une wow arena inversée. Quand Blizzard a décidé de faire du pvp compétitif, certaines classes mangeaient des nerfs ou des up débiles en pve pour que ça puisse être vivable en pvp.
Là on souffre du cas inverse. Le PvE de GW2 est à pisser sur un tapis perse et ils veulent nous offrir du "hardmode is hard" avec leur raid ?

Ils sortent une classe unique pour avoir un rôle healing pur. (i.e: pas trois saloperies moisies qu'on balance en espérant que derrière ça blast le waterfield) Comme ça, à sec. Après 3 ans à faire l'autruche sur leur gameplay tout à fait inapproprié pour proposer des scripts difficiles qui demandent de sortir les doigts.
POUF ! Du healing.
Allez les mecs en spvp, amusez à vous à chain cc des types qui vont chain stab/stun break avec un gear tank pour se faire arroser par un HpS "jamais vu sur le jeu" remerciez le "PvE"
Je vois pas trop ce qui te fait chier ?

Que Anet améliorer tout les aspects du jeu ( PVE inclus ) ? Que Anet change tes habitudes de jeu ? Que Anet t'oblige à te sortir les doigts du cul plutôt que d'aller sur Metabattle prendre ton build tout prêt meta zerk pour Nobrain ? Que le rôdeur ai enfin un aspect utilitaire en groupe ( PvP , MvM , PVE ) après 3 ans d'insultes et de ban des groupes Metazerk tout puissant ?

Le jeu évolue et franchement c'est pas plus mal.

Dernière modification par Jaskier ; 26/09/2015 à 08h40.
Citation :
Publié par Jaskier
Je vois pas trop ce qui te fait chier ?

Que Anet améliorer tout les aspects du jeu ( PVE inclus ) ? Que Anet change tes habitudes de jeu ? Que Anet t'oblige à te sortir les doigts du cul plutôt que d'aller sur Metabattle prendre ton build tout prêt meta zerk pour Nobrain ? Que le rôdeur ai enfin un aspect utilitaire en groupe ( PvP , MvM , PVE ) après 3 ans d'insultes et de ban des groupes Metazerk tout puissant ?

Le jeu évolue et franchement c'est pas plus mal.
+1
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Haha, ils veulent faire un contenu pve challenging alors ils se sentent obligés de faire une "vraie" classe healing.

Oui, c'est bien après 3 ans et demi à leur souffler que "sans la sainte trinité" c'était casse gueule pour offrir une expérience hardcore. Il nous la lâche comme ça... SANS revamp les traits et branches support des autres classes.

Ils sont vraiment à la ramasse chez Arenanet, c'est dingue.

"Hé lé mek on va nerf le isebow et break la meta zerk comme sa on verra pa de stak d'élémentalist ;P ;p"
"On va faire une classe unique en terme de healing output et ça sera mandatory pour les raids comme ça il en faudra 2 minimum "

Non franchement... Non. :/

Ils sont d'une nullité affligeante c'est incroyable. Et le pire dans tout ça c'est que ça ne s'améliorera pas puisque les mécaniques du jeu sont quand même concentrées sur le spvp (je me demande comment les top players accueillent la nouvelle d'ailleurs). On va se taper une wow arena inversée. Quand Blizzard a décidé de faire du pvp compétitif, certaines classes mangeaient des nerfs ou des up débiles en pve pour que ça puisse être vivable en pvp.
Là on souffre du cas inverse. Le PvE de GW2 est à pisser sur un tapis perse et ils veulent nous offrir du "hardmode is hard" avec leur raid ?

Ils sortent une classe unique pour avoir un rôle healing pur. (i.e: pas trois saloperies moisies qu'on balance en espérant que derrière ça blast le waterfield) Comme ça, à sec. Après 3 ans à faire l'autruche sur leur gameplay tout à fait inapproprié pour proposer des scripts difficiles qui demandent de sortir les doigts.
POUF ! Du healing.
Allez les mecs en spvp, amusez à vous à chain cc des types qui vont chain stab/stun break avec un gear tank pour se faire arroser par un HpS "jamais vu sur le jeu" remerciez le "PvE"
Il y a des builds de soins avec les autres classes hors extension. C'est juste que à jouer bêtement du full Zerk avec des builds copiés çà ne se voit pas beaucoup. Ça se voit que les ennemis de l'extension sont calibré de façon à ce que les joueurs les affrontent en groupe avec un peu de réflexion du genre les armures lourdes qui contiennent les gros monstres et les légères qui dps et soignent derrière. Mais bon vu que beaucoup de joueurs ne sont pas habituées çà cri surtout à la classe weak au lieu de repenser un peu sa façon de jouer (coucou Revenant). J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut se plaindre qu'ArenaNet essaye de complexifier le gameplay du jeu.
Citation :
Publié par Zekkangel
Il y a des builds de soins avec les autres classes hors extension.
ouaip

sinon ce druide à l'air intéressant, ça sera la première fois que je switch si il s'avère un healer efficace en WvW/SPvP...
Citation :
Publié par Zekkangel
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut se plaindre qu'ArenaNet essaye de complexifier le gameplay du jeu.
HAHAHAHAHAHA.

Non. Juste non.

A l'heure actuelle si le jeu est bancale et sans intérêt en PvE c'est avant tout parce que le gameplay n'est pas adapté.
Le dodge roll, l'absence de trinité, les mécaniques des boss, leur hp pool et surtout la finition des instances (lupicus qui se fait os depuis des mois, ça leur gêne pas trop ?). Depuis la bêta, des joueurs PvE qui ont une expérience dans le milieu ont tiré la sonnette d'alarme. "Les mecs vous allez un peu droit dans le mur avec vos idées". Ils ont maintenu leur parti pris.

Maintenant ils retro pédalent. Vous avez vraiment mais aucune idée de ce que vous avancez pour parler des spe "heal" actuel de certaine classe pour trouver ça viable pour un quelconque PvE revamp.
Le zerk build ce n'est pas pour contourner une quelconque difficulté, c'est juste pour farm des golds. Parce que les trashs mobs sont inintéressants et que le système de loot les rend totalement dispensable, que ça joue au skip le plus rapide.
Parce que les boss ont tous les mêmes et qu'ils n'offrent aucune difficulté réelle. "Attention, faut dodge roll le kick et placer un wall sur Lupicus si vous voulez le melee strat" WOOOOOOOOOOOOOOOOT !!

Ils font une classe pur healing, ils l'annoncent indispensable pour le raiding. De toute évidence ils ont compris déjà que des dégâts constants ou des séquences de burst inévitables mettront la pression au joueur (en 2015, c'est pas mal)
Maintenant ça se présente surtout comme le pauvre moyen de rendre une nouvelle spécialisation mandatory. Ca sent l'optimisation avec la bite comme tout leur pve qui est une vaste blague.

Vous voyez du positif mais vous avez peut-être jamais foutu les pieds dans un donjon PvE sur d'autres mmo ? :/
Citation :
Publié par MadjacK MjK
HAHAHAHAHAHA.

Non. Juste non.

A l'heure actuelle si le jeu est bancale et sans intérêt en PvE c'est avant tout parce que le gameplay n'est pas adapté.
Le dodge roll, l'absence de trinité, les mécaniques des boss, leur hp pool et surtout la finition des instances (lupicus qui se fait os depuis des mois, ça leur gêne pas trop ?). Depuis la bêta, des joueurs PvE qui ont une expérience dans le milieu ont tiré la sonnette d'alarme. "Les mecs vous allez un peu droit dans le mur avec vos idées". Ils ont maintenu leur parti pris.

Maintenant ils retro pédalent. Vous avez vraiment mais aucune idée de ce que vous avancez pour parler des spe "heal" actuel de certaine classe pour trouver ça viable pour un quelconque PvE revamp.
Le zerk build ce n'est pas pour contourner une quelconque difficulté, c'est juste pour farm des golds. Parce que les trashs mobs sont inintéressants et que le système de loot les rend totalement dispensable, que ça joue au skip le plus rapide.
Parce que les boss ont tous les mêmes et qu'ils n'offrent aucune difficulté réelle. "Attention, faut dodge roll le kick et placer un wall sur Lupicus si vous voulez le melee strat" WOOOOOOOOOOOOOOOOT !!

Ils font une classe pur healing, ils l'annoncent indispensable pour le raiding. De toute évidence ils ont compris déjà que des dégâts constants ou des séquences de burst inévitables mettront la pression au joueur (en 2015, c'est pas mal)
Maintenant ça se présente surtout comme le pauvre moyen de rendre une nouvelle spécialisation mandatory. Ca sent l'optimisation avec la bite comme tout leur pve qui est une vaste blague.

Vous voyez du positif mais vous avez peut-être jamais foutu les pieds dans un donjon PvE sur d'autres mmo ? :/
Sauf que personnellement la sainte trinité ou le PVE des autres jeux je m'en contre fou à un point....Si tu veut que tous les jeux se ressemble c'est ton problème mais tu sera le premier à te plaindre qu'ils seront des clone de X ou Y. GW2 c'est GW2 c'est pas GW1, c'est pas WOW, c'est pas Lineage. Il serait temps de se le mettre dans le crane et si ils se plantes parceque leur truc est bancal et bien tant pis ils auront au moins essayé et n'auront pas écouté Robert et Francis expert PVE du pool MMO qui se plaignent dés qu'on change leur petites habitudes parceque tu comprend ils sont perdus.

Ce n'est que mon point de vu.
Ce qui est sur, c'est que la spé soutien du druide est tellement plus viable que n'importe quelle autre spé soutien des autres classes. Donc le druide va être indispensable contrairement a d'autre. Si au moins ils avaient refondu le truc pour mettres des spé soutiens autant viable sur les autres, ca m'aurait pas gêner.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Ce qui est sur, c'est que la spé soutien du druide est tellement plus viable que n'importe quelle autre spé soutien des autres classes. Donc le druide va être indispensable contrairement a d'autre. Si au moins ils avaient refondu le truc pour mettres des spé soutiens autant viable sur les autres, ca m'aurait pas gêner.
Il faut faire des tests poussés: il n'a aucun negate, mitigate, boons, une armure plus faible, pas de teleport ni d'aegis. Comme dit je serai prêt a switcher insta si il permet de tenir en vie les joueurs de façon plus efficace, mais il faut faire des tests avant !

Pour PvE aucun doute sur sa puissance de soin, pour les formats de joueurs contre d'autres joueurs il faut test.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Ce qui est sur, c'est que la spé soutien du druide est tellement plus viable que n'importe quelle autre spé soutien des autres classes. Donc le druide va être indispensable contrairement a d'autre. Si au moins ils avaient refondu le truc pour mettres des spé soutiens autant viable sur les autres, ca m'aurait pas gêner.
Bof on disait que ventari allait être totalement pété niveau soin et finalement c'est pas plus efficace que les autres
Mieux vaut attendre la prochaine bêta et les réajustement qui vont suivre avant de se prononcer sur la viabilité (l'indispensabilité meme) de cette spé


Sinon pour le PvE, tout le monde sait que GW2 n'est pas un jeu comme wow ou autre consort
Et de toute façon le PvE, quelquesoit le jeu, c'est répétitif, facile et lassant
Dodge des grosses zones de boss pré-programmé (sur wow c'est tellement ridicule, le jeu te dit lui même quand le boss va lancer son attaque ) je vois vraiment pas où les gens trouvent du challenge dans ce type de jeu

Dernière modification par Epharr ; 26/09/2015 à 14h58.
En tous cas, pour faire un druide axé PvP/WvW il faudra coupler la branche druide avec survie et magie de la nature. Cela augmentera le dispell, les soins perso et donc la survie. Sans parler du trait qui augmente le healing en nature magic, le pet qui heal sur F2 etc...
Ah mince j'ai vu ça ingame, puissance de guérison c'était écrit...? Oui je le vois mais en gris dans le tooltip. Peut être erreur de trad, au pire ça sera Aide alliée
Citation :
Publié par MadjacK MjK
blablabla
Beaucoup de joueurs ne font que du zerk parce que si ils défoncent le boss avant qu'il ai utilisé ses mécanismes ils n'ont pas à faire preuve d'un peu de réflexion et d'esquive. Et on voit que des boss comme la marionnette défoncent des joueurs par dizaines parce que forcément dès qu'il faut faire un peu plus que dps ils sont emmerdés.

Que les donjons du jeu soient mal conçu c'est clair. Dire que beaucoup de boss sont semblables ok, mais dire qu'ils sont tous les mêmes niveaux mécanismes et que ce n'est pas intéressant alors là non.
Ce qui est un peu amusant c'est que tu leur reproche d’intégrer des mécanismes qui devraient être présent depuis longtemps et vouloir améliorer le jeu.
Ils prennent le chemin d'un jeu plus intéressant est c'est tant mieux.

Concernant les jeux auxquels j'ai joué puisque tu demande : RO, GW1, TR, CoX, AION, CO, Rift, SWTOR, TSW, WS, et d'autres.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
HAHAHAHAHAHA.

Non. Juste non.

A l'heure actuelle si le jeu est bancale et sans intérêt en PvE c'est avant tout parce que le gameplay n'est pas adapté.
En fait il ne lui manque pas tant de chose que ça pour être intéressant.
- plus de capacités punitives des boss à impérativement dodge roll / se placer en conséquence mais moins fréquentes. Et des phases où tout change.

- augmenter les dégâts linéaires subis et forcer à jouer zone d'eau / blast et / ou gardien spec heal.

- faire des combats dynamiques avec des plateformes mouvantes. Le jeu a une mobilité incroyable contrairement à la concurrence, mais sous exploitée en combat.

- mettre un système d'agro clair avec l'endurance qui jouer le rôle d'agro. Ce qui donnerait un rôle aux spec "tank".
Si je sors mon ingé spé alté, je prends l'agro 9 fois sur 10.

Il y a pas mal de boss sympas pour du donjon 5 si tu fais l'effort de pas rush en zerk mode pour ne pas leur laisser le temps de lancer 1 ou 2 trucs.

J'ai l'impression que tu compares le contenu "5 joueurs" GW2 au contenu raid MM 20 de WoW, parce que bon soyons clairs, ton référentiel c'est WoW hein. Compare les 2 contenus "5", franchement, il y a des donjons plus durs sur GW2 que sur WoW au même format.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
J'ai l'impression que tu compares le contenu "5 joueurs" GW2 au contenu raid MM 20 de WoW, parce que bon soyons clairs, ton référentiel c'est WoW hein. Compare les 2 contenus "5", franchement, il y a des donjons plus durs sur GW2 que sur WoW au même format.
Non, j'ai quand même bourlingué pas mal de MMO. Hein. Je jouais à DaoC aussi, ça va le camping d'Artef à ToA avec une class à pet ML9 ca rentre pas dans mes critères "pve" ;>

J'ai même été sur des jeux atroces du genre Neverwinter (le mmo, hein).

J'ai up mon topic de la release sur le pve pour discuter du PvE de ce jeu. Ici c'est la classe "ranger" et comme toute façon les 3/4 des joliens sont des 3w boys c'est un peu stérile de continuer sur la lancée. On va lire du "mdr pve" ou encore des "cé super dur le pve une fois je suis mort à Arah" :c
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Non, j'ai quand même bourlingué pas mal de MMO. Hein. Je jouais à DaoC aussi, ça va le camping d'Artef à ToA avec une class à pet ML9 ca rentre pas dans mes critères "pve" ;>

J'ai même été sur des jeux atroces du genre Neverwinter (le mmo, hein).

J'ai up mon topic de la release sur le pve pour discuter du PvE de ce jeu. Ici c'est la classe "ranger" et comme toute façon les 3/4 des joliens sont des 3w boys c'est un peu stérile de continuer sur la lancée. On va lire du "mdr pve" ou encore des "cé super dur le pve une fois je suis mort à Arah" :c
Non mais Mj, ton ressenti il est avant tout biaisé à cause du HM / MM de WoW. Soyons francs. Parce qu'en contenu "5 joueurs", t'as connus beaucoup de MMO proposant franchement mieux en terme de donjons ?
En plus c'est quand même très subjectif, autant j'ai adoré les héros 5 à BC (sans parler des raids), autant j'ai trouvé les instances 5 joueurs depuis BC justement pourries quasiment toutes en mode rush, roulage de front sur le clavier no strat dès que t'avais dépassé le stuff vert / bleu only quête.

J'ai pris plus de plaisir sur certaines ailes de donjon GW2 ou fractales que sur les autres MMO de ces 10 dernières années. Après je suis plus PvP que PvE, peut-être pour ça que je préfère cette façon très "god of war" d'aborder les combats dans GW2 - PvE.

Tout est une question de ressenti, et preuve en est que GW2 se porte plutôt pas mal comparé au reste, le n°1 du marché en occident mis à part.
Moi je dis que Anet ont l'air de bien gérer GW2 via d'autre MMO qui semblait tout beau-tout pimpant et qui s'affairé être une grande désillusion. Certes il y a certaine lacunes dans le jeu mais rien qui ne pourrait me démotiver de continuer l'aventure.

Pour certains qui râlent tout le temps parce que ceci ne va pas ou ça c'est n importe quoi etc-etc, sérieux créer votre propre MMO ou allez voir ailleurs
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Tout est une question de ressenti, et preuve en est que GW2 se porte plutôt pas mal comparé au reste, le n°1 du marché en occident mis à part.
C'est qui le n°1 en occident? Parceque clairement on en sait rien aujourd'hui ^^
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Non mais Mj, ton ressenti il est avant tout biaisé à cause du HM / MM de WoW. Soyons francs. Parce qu'en contenu "5 joueurs", t'as connus beaucoup de MMO proposant franchement mieux en terme de donjons ?
Mec. Je me souviens encore avec PoM sur AoC à sa release à balancer mon vieux hot pourrave qui se stackait pas avec les autres classes "healing" contre des boss de merde.

Je me souviens encore de ces annonces angoissantes sur Neverwinter à base de Gearscore pour faire des runs qui se pliaient en faceroll avec 2 control wizzard. (Je jouais cleric :c)

Au delà des Rift/WoW/Swtor plus conventionnels -j'ai pas accroché à TSW malheureusement- j'ai quand même testé d'autres mmo qui proposaient un gameplay "différents".

Et non, le 5man tendax, ça existe quasiment pas. Mais entre chercher l'experience hardcore et le faceroll. Y a un juste milieu.

GW2 a son propre gameplay il n'est pas raté. Mais son PvE est une farce, car ils ont pas su design des rencontres adaptées à leur gameplay. Et leur volonté de "break le meta zerk" c'est juste absurde. Si ça se joue en zerk c'est juste pour faire des golds. C'est pas un plaisir que de tomber un "boss" en 5 secondes le temps de pull avec 25 mights de stack, lacher un burst icebow et faire un """"cycle"""" dps avec ta classe.
J'ai farmé 1800 po en 1 mois et demi en me contentant de faire des donjons tours et une daily fractal 50/40 (La semaine je faisais pas un donjon tour complet. Je faisais quasi tous les donjons en 3h en laissant de coté Twilight Arbor et HOTW -fuck water-)
Et depuis la release c'est à ça que sert leur pve. Donc vouloir "nerf" et calmer les ardeurs des "speedrunners" car ces pauvres bougres essayent de créer une compétition avec ce contenu de bas étages c'est quand même du foutage de gueule.

Ils veulent faire des raids et proposer du challenge ? Pourquoi pas. Avec leur blast heal et le dynamisme de ce jeu il est tout à fait possible d'offrir une experience pve convenable. MAis qu'est-ce qu'ils font ? Ils ajoutent le druide et ils vont rajouter du sustain damage ou du burst inesquivable pour justifier cette classe à la con qui réintroduit la sainte trinité (n'oublions pas que le taunt est introduit aussi à HoT.)
Ca ressemble quand même à de la paresse, ça sent les défis simplistes overtunes pour nous dire "LOL LES RAIDS SONT DURS ON VOUS A PREVENU" ça sent le Arnenanet. C'est tout.

Ca fait 3 ans que leurs instances sont buggées, exploitables par des glitchs infectes (t'es obligé de préciser que t'OS pas lupi ou tu dois te batailler pour faire mossman legit ou Archdiviner du fractal hammer sans squatter le rocher, lol) qu'on se contente de faire des dégâts et rouler sans se prendre la tête. Qu'ils n'ont jamais essayé de forcer les joueurs à devoir élaborer des strats construites autour de leur jeu.

En gros. Tu burst. Tu annihiles tous les trucs relous à bases de reflects et de roll. Fin.

Ah non, tu utilises des spells de niches pour gagner du temps. Genre, Sanctuary/Tornado sur le Husk du P2 de CoE pour le faire en melee et l'empêcher de faire son champs de ronce.

o/

GW2 a un PvE gâché et ce qu'on nous annonce pour HoT sent le raiding générique bien crasseux et inadapté à ce jeu qui essayait de s'émanciper de certaines mécaniques hyper déjà vu.

Enfin, on en reparlera le week end prochain quand on aura testé un boss de raid et le druid. :>
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