[Actu] ArchLord 2, coup de grâce définitif le 24 novembre prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1664/3/102723-240.jpg
Il y a tout juste un an, ArchLord II était officiellement lancé en Occident et quelque 300 000 joueurs ont au moins essayé son gameplay PvP. Manifestement, il n'en a pas fidélisé suffisamment puisque le MMO fermera ses portes le 24 novembre prochain.

Il y a à peine plus d'un an, mi-septembre 2014, ArchLord II était officiellement lancé en Occident avec l'ambition de succéder glorieusement au premier opus de la série -- en s'appuyant sur les mêmes mécaniques de jeu permettant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une annonce qui me fait ni chaud ni froid.

Ils ont fait un "hype" pas possible pour le premier opus avec l'armure du Archlord à gagner IRL etc...

Tout ça pour un jeu qui proposait un contenu plutôt médiocre et après ça ils ont osé faire un second opus pas meilleur apparemment... Pourquoi faire ?

C'est ce qui s'appelle toucher le fond nan ? ^^
Bah ouais, on dure pas juste avec des graphismes "adultes" et des prêtresses habillées ralatouffe. Contenu de m*rde = jeu de m*rde = jeu qui a un sacré coup de bol s'il dure 1 an
Citation :
Publié par Zenboy
Bah ouais, on dure pas juste avec des graphismes "adultes" et des prêtresses habillées ralatouffe. Contenu de m*rde = jeu de m*rde = jeu qui a un sacré coup de bol s'il dure 1 an
C'est quand l'exploitant persiste a penser qu'il a une chance de se faire une place dans le marché du mmorpg déjà saturé.

C'est une bonne chose pour les autres MMO qui vont récupérer les joueurs qui vont chercher une nouvelle destination.
Mais une mauvaise pour le marché du mmorpg qui va voir moins de nouveaux titres.
Pour l'instant il n'y a que deux mmorpg en préparation du côté de Blue Hole Studio pour remplacer TERA Online qui n'a pas rempli ses objectifs.
Deux projets au cas où l'un soit un échec.
Plutôt : à quand la fermeture de Webzen ?
Parce que rien dans leur catalogue n'attire du monde.
Même C9 est beaucoup trop répétitif/buggé pour être un titre jouable (en plus du lag en PvP, surtout ça enfaite...).

Bref, RIP Webzen/Gpotato...
Une daube en moins sur le marché, je suis content qu'il n'ait pas fait long feu si seulement ça pouvait envoyer un message aux autres producteurs d'étrons, mais j'en doute.
Citation :
Une daube en moins sur le marché, je suis content qu'il n'ait pas fait long feu si seulement ça pouvait envoyer un message aux autres producteurs d'étrons, mais j'en doute.
T’inquiètes pas, Echo of Souls va pas tarder non plus. Il a reçu, pour je ne sais quelle raison, plus de publicité qu'un autre random MMO coréen. Maintenant il ferme chez eux...
Difficile de voir ce qui aurait pu retenir les gens sur archlord II qui n'est rien d'autres qu'un archlord I légèrement amélioré , il y a eu un effort des développeurs pour améliorer le pvp et il faut noter l'effort d'un code plus robuste ( =moins de bug que archlord I ) mais le jeu n'offre rien de vraiment nouveau , archlord II aurait pu avoir du succés en 2008 mais il est sorti en 2015 et a forcément largement souffert de la comparaison avec archeage par exemple... Du coup même ceux que les défauts habituels des jeux coréens ne dérangent pas, ni ceux que la boutique intrusive ne dérangent pas, n'avaient pas de raison de rester sur archlord II en fait .
Surpris.

Je n'ai jamais joué a Archold que ce soit le 1 ou 2 ni même intéressé de près comme de loin. Mais vu que c'était un F2P souvent cité je pensais que c'était une référence du genre. A croire que non.
pour moi archlord 1 et 2 n'avait en commun que le nom....
j'ai vraiment aprecié le 1er meme s'il avait pas mal de defaut et j'attendai bcp du 2
mais au final ben c'etait de la grosse daube....dommage
a quand un RF online 2 pour enfin me depouiller de tout mes espoirs de pouvoir jouer a une suite d'un vieux mmo qui m'avait laissé de bon souvenir?
Alors j'avais éssayé lors de la béta (ou le level était bloqué a 35~) et j'avais apprécier de jouer un Guerrier (Je sais plus le nom mais le tank Humain) du coup y'a quelques semaines je me suis dis que j'aller retest histoire de voir et ...

Mon dieu, j'ai cru que c'était un jeu complètement différant (et en mal) je sais pas pourquoi mais je le pensais bien plus beau dans mes souvenirs (Au final j'ai du aller jusqu'au lvl5-8 et j'ai vite lacher)

Donc ça m'étonne pas vraiment qu'il meurt comme ça
Oulà! Il n'y a que trois titres où je joue/joué chez Webzen: SevenCore, Archlord et C9. Les deux premiers disparaissent et il ne reste plus que C9! Une chose est sûre, je ne suis pas prêt à remettre de l'argent, à l'avenir pour eux.
Dire que malgré leurs boutiques intrusives c'était un de mes exploitants préféré, il y a quelques mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés