[Actu] Le romancier Drew Karpyshyn réintègre Bioware et l'équipe de SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 septembre 2015 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2645/5/108105-240.jpg
Longtemps resté l'un des principaux auteurs de Bioware (ayant travaillé sur la plupart de ses licences), Drew Karpyshyn quittait le studio en 2012 pour sa consacrer à ses romans. Une trilogie plus tard, il revient chez Bioware pour contribuer à la trame de Knights of the Fallen Empire.

On le sait, avec la sortie au cinéma en décembre prochain de l'Episode VII « l'Eveil de la Force » de la saga Star Wars, le MMO Star Wars The Old Republic entend renouer avec un contenu plus narratif.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Possiblement intéressant, mais si l'extension est prévue pour Octobre ou Novembre comment va-t-il faire pour mettre sa narration à l'oeuvre ?

Mais avec l'arrivé des nouveaux SW, est ce que Disney va rester avec un SWTOR ? Vont-t-il rester avec une histoire si lointaine de la nouvelle trilogie ?
Aucun mechantising MMO autour de leur nouvelle trilogie, c'est bizarre.
Je pense qu'on aura surement le droit aux Disney Inifinite mise à jour, et peut etre un Star wars online à la sauce Marvel. Mais je serais étonné qu'ils iraient chercher les Blizzards avec d'autres type de jeux genre MMO et MOBA
Perso je ne vois pas en quoi cela derange, les swtor ont tout à fait leur place dans l'univers Star Wars et d'ailleurs c'etait même pas seule chose à faire pour avoir un mmo qui permette d'avoir pleins de jedis et de sith (on se souvient à quel point SWG avait ete critiqué en essayant d'introduire pleins de jedis dans l'univers de la 1ere trilogie).

Pour ma part ce SWTOR reste de loin le meilleur theme park du marché, un leveling scénarisé 100 x plus interessant que tous les autres themes park réunis, des classes toutes intéressantes, un contenu conséquent (bg, arene, spatial, event, ZL, Opé...)

Apres on peut toujours critiquer les limitations du au genre "theme park" qui est selon moi, avec le moteur choisir, les 2 pires défauts de ce jeu.
Le mmo Star wars idéal aurait été le gameplay, les animations, le leveling et les classes de SWTOR avec le monde ouvert, la recolte/craft et les mécanismes sandbox de SW Galaxy.
Citation :
Mouais...pour ma pars j'ai absolument pas accrocher à ce qu'il à fait de la license SW (kotor, swtor) .
eu , au contraire c'est parce qu'il est partis que toute les séries son partie en live ! car c'est vraiment lui le génie des bases du scénario des licences biowares, la fin stupide de mass effect n'aurait jamais été cette dernière si il avait été la ce jour la .

Le retour de l'un des cofondateur de bioware marque le retour a la sagesse d' EA ? ce sont t'ils enfin tournés vers la raison ?

en tout cas son retour marque que quelque chose de gros se profile a l'horizon....
Citation :
Perso je ne vois pas en quoi cela derange, les swtor ont tout à fait leur place dans l'univers Star Wars et d'ailleurs c'etait même pas seule chose à faire pour avoir un mmo qui permette d'avoir pleins de jedis et de sith (on se souvient à quel point SWG avait ete critiqué en essayant d'introduire pleins de jedis dans l'univers de la 1ere trilogie).
Pour ma part ce SWTOR reste de loin le meilleur theme park du marché, un leveling scénarisé 100 x plus interessant que tous les autres themes park réunis, des classes toutes intéressantes, un contenu conséquent (bg, arene, spatial, event, ZL, Opé...)

Apres on peut toujours critiquer les limitations du au genre "theme park" qui est selon moi, avec le moteur choisir, les 2 pires défauts de ce jeu.
Le mmo Star wars idéal aurait été le gameplay, les animations, le leveling et les classes de SWTOR avec le monde ouvert, la recolte/craft et les mécanismes sandbox de SW Galaxy.
Tu touche des sous à chaque fois que tu la place celle là?

Je n'aime pas l'univers "Star Wars" made in Bioware, pour moi ils n'ont pas sus capter l'essence et l'esprit de la license.
Sur swtor le scénario ne m'a pas intéresser, les ragouls et autres conneries...bref j'ai pas retrouver ce que j'aimais, ajouter à cela un scénario puéril et convenu...
KOTOR c'est pareil j'ai pas aimer.

Je parle pas du genre thème park qui est ce qu'il est.
Citation :
Possiblement intéressant, mais si l'extension est prévue pour Octobre ou Novembre comment va-t-il faire pour mettre sa narration à l'oeuvre ?
N'oublie pas qu'il reste encore plusieurs chapitres à l'Histoire apportée par l'extension. Son travail débutera à ce niveau-là, probablement.
Citation :
N'oublie pas qu'il reste encore plusieurs chapitres à l'Histoire apportée par l'extension. Son travail débutera à ce niveau-là, probablement.
C'est ce que j'allais dire. L'extension propose une certain nombre de chapitres, mais c'est un feuilleton, d'autres viendront ensuite. La news montre en tout cas clairement l'orientation que souhaite prendre ce jeu : essayer de se démarquer d'une forte concurrence en mettant davantage l'accent sur ce qui est le point fort du studio. A voir ce que cela donnera.
Citation :
Tu touche des sous à chaque fois que tu la place celle là?
Je n'aime pas l'univers "Star Wars" made in Bioware, pour moi ils n'ont pas sus capter l'essence et l'esprit de la license.
Sur swtor le scénario ne m'a pas intéresser, les ragouls et autres conneries...bref j'ai pas retrouver ce que j'aimais, ajouter à cela un scénario puéril et convenu...
KOTOR c'est pareil j'ai pas aimer.

Je parle pas du genre thème park qui est ce qu'il est.
Je ne vais pas polémiquer avec un gars qui n a pas aimé les KOTOR
Comme on dit chacun ses gouts mais ces jeux sont devenus cultes que tu aimes ou non et ce n'est pas par hasard...

Sinon non je touche rien du tout et tu fais bien de soulever la question car en effet je mériterai bien une petite récompense pour tout le bien que je pense de jeu et toutes les fois où je n'ai pas manqué de le faire savoir ! (si un fr de bioware me lit j'attend mon cadeau )
Citation :
Je ne vais pas polémiquer avec un gars qui n a pas aimé les KOTOR
Comme on dit chacun ses gouts mais ces jeux sont devenus cultes que tu aimes ou non et ce n'est pas par hasard...

Sinon non je touche rien du tout et tu fais bien de soulever la question car en effet je mériterai bien une petite récompense pour tout le bien que je pense de jeu et toutes les fois où je n'ai pas manqué de le faire savoir ! (si un fr de bioware me lit j'attend mon cadeau )
SWTOR n'est pas devenue culte mais un mmorpg raté pour beaucoup de joueur

Quand a la License des Kotor les vrai fan on fuie SWTOR pour bon nombre de raison...

Malgré tous je pense que c'est devenue on bon Co-RPG avec des histoire sympathique il on réussi a remonté la pente mais faut être réaliste ce n'est pas un bon Kotor ...

Dernière modification par auldur ; 21/09/2015 à 22h23.
Citation :
Publié par monpi
Mais avec l'arrivé des nouveaux SW, est ce que Disney va rester avec un SWTOR ? Vont-t-il rester avec une histoire si lointaine de la nouvelle trilogie ?
Oui car SWTOR, ce n'est pas Disney.

Disney a choisi EA pour développer les jeux Tiers sur la license Star Wars.

Bioware appartient à EA. Bioware développe SWTOR. Donc SWTOR appartient à EA, et donc rentre parfaitement dans le contrat qui lie EA à Disney.

EA fait développer ce qu'il veut, Disney n'a pas son mot à dire.
Un papa qui revient sur le projet ca fais chaud au coeur !

Clairement après toutes ces heures écumées sur le pc /ps3 et autres consoles , les KOTOR restent pour moi clairement la meilleure expérience en terme de narration, mais aussi gameplay , une genetique que j'ai retrouvé dans les Mass effect par la suite ...

Je ne suis pas emballé par la tournure de swtor pour cette année , on se tourne certes vers un jeu bien scénarisé du moins en apparence , mais on parle de mmo là , jouer en solo .... j'sais pas , ça choque personne ? ^^'
Ce que tu soulèves, Dhalaran, n'est pas une exclusivité sur SWTOR. La quasi-totalité des MMO aujourd'hui sont faisables en solo du niveau 1 au niveau max dans leur partie histoire. Pour trouver un MMO dont la partie histoire est uniquement faisable en groupe, il faut chercher pas mal et il ne doit pas être très populaire.

Jusqu'à présent, tous les MMO auxquels j'ai joué, je les ai monté en solo. Il n'y a que les instances de groupe (genre donjon ou raid) qui sont obligatoirement... en groupe. (que ce soit Wow, Lotro, Sto, AOC, CO, COH, COV, et bien évidemment SWTOR)
Citation :
Publié par Valornim
Jusqu'à présent, tous les MMO auxquels j'ai joué, je les ai monté en solo. Il n'y a que les instances de groupe (genre donjon ou raid) qui sont obligatoirement... en groupe. (que ce soit Wow, Lotro, Sto, AOC, CO, COH, COV, et bien évidemment SWTOR)
Heu, tu as dû louper un truc, Swtor est le seul MMO qui as inventé le concept des instance en groupe en solo.

Cela devient un peu beaucoup n'importe quoi ce soit disant MMO
Citation :
Publié par Valornim
Ce que tu soulèves, Dhalaran, n'est pas une exclusivité sur SWTOR. La quasi-totalité des MMO aujourd'hui sont faisables en solo du niveau 1 au niveau max dans leur partie histoire. Pour trouver un MMO dont la partie histoire est uniquement faisable en groupe, il faut chercher pas mal et il ne doit pas être très populaire.

Jusqu'à présent, tous les MMO auxquels j'ai joué, je les ai monté en solo. Il n'y a que les instances de groupe (genre donjon ou raid) qui sont obligatoirement... en groupe. (que ce soit Wow, Lotro, Sto, AOC, CO, COH, COV, et bien évidemment SWTOR)
j'abordais pas ca comme ça :

la vraisemblablement le jeu avec KOTFE te pousse a faire ton histoire et ta phase de pex exclusivement en solo , en te connectant "régulièrement" pour les mises a jour de chapitre d'histoire que tu feras en solo blablablabla ....

Je trouve pas ca fun ^^
et en effet les instances solo dans swtor ... Bon allez on va pas en reparler .

les autres mmo sont faisable en solo niveau pex ok , mais le jeu peut être sympa a plusieurs , la on se retrouve dans une situation de jeu ou ... t'es tout seul .
fallait choisir , Kotor 3 c’était faisable , mais pas en mode online
Citation :
Publié par Erindhill
Heu, tu as dû louper un truc, Swtor est le seul MMO qui as inventé le concept des instance en groupe en solo.
Précise à niveau égal, parce que des instances de groupe faite en solo... on peut le faire sur tous les MMO avec 10-20 niveaux de plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés