Vous faites des pronostic sur les config' mais vous en savez rien, c'est amusant quand même ^^
Ben si, moi je sais vu que je bosse avec depuis 3 ans. Une 970 tu peux déja faire tourner la grande majorité des jeux en VR avec, à 75 fps. Notez que mettre toutes les options en "ultra" ne sert a rien pour la VR vu que la majorité des options graphiques avancées nuisent a la VR ( blur, HDR, lens, etc etc).
Ensuite faut pas oublier que Nvidia, intel, microsoft, AMD et tout le monde est entrain d'optimiser a mort leurs software pour la VR ( cf toutes les conférences de dev de cette année, et directX 12 qui intègre une API VR nativement.) Nul doute ne fait que dès la prochaine génération, le matos tournera beaucoup mieux et qu'il ne faudra pas forcément viser les cartes les plus chères pour avoir de bonnes performances.
Pour info, je tourne actuellement avec une petite 760 et j'arrive a faire tourner elite en 75FPs avec les configs en medium.
Ah, et celui qui me monte un pc avec un i5 et une 970 a 1100 euros je rigole bien. J'ai fait un panier LDLC pour tester, je m'en sors pour 790 euros tout compris avec des composants haut de gamme ( hormis la CM milieu de gamme) . 1100 euros je te calle un i7 dernière gen, un SSD et de la DDR4 en plus.
Et aussi, c'est pas 30 fps par oeil le casque de sony, mais 60 FPS réels + 60 extrapolés. La encore, pour avoir testé, ça marche bien. C'est un tout petit peu moins fluide mais ça marche bien. Vous pouvez cracher ouvertement sur les consoles (je le fais très souvent) mais faut pas nier que niveau optimisation software ça explose n importe quel PC et que cet environnement contrôlé et fermé permet de tirer plus de puissance à partir de composants moindres, et l'optimisation software permettant l'extrapolation efficace des 60 images supplémentaires en est la preuve.
tl;dr : la puissance des composants c'est pas loin d'être la seule chose importante pour une expérience VR. L'optimisation logicielle est aussi importante.
Dernière modification par astamarr ; 20/09/2015 à 20h40.
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