[Actu] Le PlayStation VR (Project Morpheus) vendu « au prix d'une console »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrGoibniu
Vous faites des pronostic sur les config' mais vous en savez rien, c'est amusant quand même ^^
Débat stérile qui ne va nul part, nouvelle technologie, nouvelle façon d'apercevoir nos jeux et film, ça va même peut être littéralement ce casser la gueule et être abandonner sur la route durant 2016.
Je me suis occupé d'adapter un jeu pour de la VR (pour le DK1 puis le DK2 quand on a reçu le kit, pour faire du taff au niveau interface et expérience utilisateur) donc j'ai quelques notions.
Et si pour pouvoir bien une bonne expérience, indépendamment du type de jeu, il faut que le PC puisse calculer deux images à 60fps de manière constante minimum en 2K c'est le top (en 4K pour le nec plus ultra). Mais pour l'instant les écrans sont en 1080p, donc tu vois plus ou moins les pixels (par exemple sur le DK2 ça se voit un peu, sur le Morpheus presque pas)

Citation :
Publié par emz
Bon ca ne concerne que l'oculus et pas le HTC, sinon sur console je vois pas d'avenir sur cette gen trop faible mise a part sur des petit jeu, sur pc pas de soucis, a mon avis sony fait une boulette
Vous pourriez être un peu surpris, ça fonctionne étonnamment bien même sur des jeux un peu demandeur en ressource.
Citation :
Vous faites des pronostic sur les config' mais vous en savez rien, c'est amusant quand même ^^
Ben si, moi je sais vu que je bosse avec depuis 3 ans. Une 970 tu peux déja faire tourner la grande majorité des jeux en VR avec, à 75 fps. Notez que mettre toutes les options en "ultra" ne sert a rien pour la VR vu que la majorité des options graphiques avancées nuisent a la VR ( blur, HDR, lens, etc etc).

Ensuite faut pas oublier que Nvidia, intel, microsoft, AMD et tout le monde est entrain d'optimiser a mort leurs software pour la VR ( cf toutes les conférences de dev de cette année, et directX 12 qui intègre une API VR nativement.) Nul doute ne fait que dès la prochaine génération, le matos tournera beaucoup mieux et qu'il ne faudra pas forcément viser les cartes les plus chères pour avoir de bonnes performances.

Pour info, je tourne actuellement avec une petite 760 et j'arrive a faire tourner elite en 75FPs avec les configs en medium.

Ah, et celui qui me monte un pc avec un i5 et une 970 a 1100 euros je rigole bien. J'ai fait un panier LDLC pour tester, je m'en sors pour 790 euros tout compris avec des composants haut de gamme ( hormis la CM milieu de gamme) . 1100 euros je te calle un i7 dernière gen, un SSD et de la DDR4 en plus.

Et aussi, c'est pas 30 fps par oeil le casque de sony, mais 60 FPS réels + 60 extrapolés. La encore, pour avoir testé, ça marche bien. C'est un tout petit peu moins fluide mais ça marche bien. Vous pouvez cracher ouvertement sur les consoles (je le fais très souvent) mais faut pas nier que niveau optimisation software ça explose n importe quel PC et que cet environnement contrôlé et fermé permet de tirer plus de puissance à partir de composants moindres, et l'optimisation software permettant l'extrapolation efficace des 60 images supplémentaires en est la preuve.

tl;dr : la puissance des composants c'est pas loin d'être la seule chose importante pour une expérience VR. L'optimisation logicielle est aussi importante.

Dernière modification par astamarr ; 20/09/2015 à 20h40.
En gros ça va coûter un bras et les jeux qui vont correctement utiliser cette technologie vont devoir se faire attendre pour justifier d'y mettre nos deniers.
Il faut vraiment n'avoir que ça à faire pour acheter ça à la sortie...
C'est tout de même bizarre non ? Si je vous dis que vous avancer des trucs sans savoir, ce n'est pas dans le sens : bête et idiot.

Non, je parle d'un le sens :
"VR sur pc et console, la VR tourne sur console, mais il faudra une config de coquin pour le faire sur pc...mouai... C'est bien trop tiré par les cheveux quand t-on me dit que le pc aura besoin d'une 970 minimum pour que la VR puisse fonctionner alors qu'elle tourne sur une vielle ps4 ou one (truc microsoft)"

Vous voyez où je veux en venir ?

Bref, voilà pourquoi je disais que vous spéculiez sans réellement savoir ^^
Peu importe que vous soyez dev' sur des APP VR, ça ne change rien qu'il y a une couille dans le pâté, il ne faut pas avoir bac+10 pour comprendre que les constructeurs VR vont tout faire pour entuber en maximum de gens avec ça pour justement inciter les joueurs à acheter de nouvelles config et toucher un pourcentage avec les fabricants d'Intel, Amd etc...

Et sois ça passe sois ça casse jusqu'à la prochaine technologie ou baisse des prix, rappelez-vous le lancement des écrans 3D ^^
Non mais mec réveille toi, une 970 c'est un milieu de gamme en fin de vie, rien d'exceptionnel.
Si pour toi une carte graph a 300e dans un pc de jeu c'est trop cher et inconcevable, je pleins ta pauvre machine. Dis toi bien que des générations entières de joueurs ont du payer bien plus cher pour avoir bien moins puissant.

Et si tu prenais la peine de lire mes messages tu comprendrais surement la différence entre hardware pc et console. Le morpheus embarque un processeur pour aider la ps4, qui n'est pas une vieille console ou du matériel désuet car l'optimisation logicielle est bien meilleure que sur PC. Les casques PC non.

Et en passant, oui nvidia et les potes doivent se frotter les mains, mais casque VR ou non les gens achètent de toute façon des composants. Et je pense pas que ils vont refaire fortune grâce au 10% de joueurs assez intéréssés pour se lancer dans la VR day 1. Encore une fois, ils demandent pas une titan a 1000 euros mais une carte milieu de gamme a 300.

D'ailleurs, ils ont AUCUN INTERET a gonfler les prix. Leurs benef sera bien plus important si beaucoup de gens achètent des softs.

Dernière modification par astamarr ; 21/09/2015 à 09h19.
Citation :
En gros ça va coûter un bras et les jeux qui vont correctement utiliser cette technologie vont devoir se faire attendre pour justifier d'y mettre nos deniers.
Il faut vraiment n'avoir que ça à faire pour acheter ça à la sortie...
Surtout d'acheter le HTC vive qui est ce qui se fait de mieux en réalité virtuelle et sans nausée en plus.
Citation :
Non mais mec réveille toi, une 970 c'est un milieu de gamme en fin de vie, rien d'exceptionnel.
Une carte graphique a 350€ ce n'est pas du milieu de gamme, la vaste majorité des gens n'envisagent même pas de claquer ce genre de sommes pour une carte graphique, une 960 c'est du milieu de gamme, une 970 c'est du haut de gamme, et une 980/TITAN c'est du luxe.
Citation :
Une carte graphique a 350€ ce n'est pas du milieu de gamme, la vaste majorité des gens n'envisagent même pas de claquer ce genre de sommes pour une carte graphique
Tu la trouves sans problème a 300. Et désolé mais si t'es un joueur, prendre en dessous d'une x60 c'est même pas la peine. Donc je dirais que dans la gamme joueurs, 60 c'est du bas de gamme, 70 milieu et 80 haut.

Après si tes parents veulent se mettre à la VR, j'imagine qu'ils iront pas non plus jouer a Crysis 10 avec et qu'une simple 750 leur suffira à mater leurs vidéos et reportages en 360...

Encore une fois, un PC de jeu avec un i5 et une 970 c'est 750-790 euros AUJOURD'HUI. Dans 6 mois ça sera 100 euros de moins. Et très franchement, si t'es joueur , alors dans ta machine la seule chose importante dans laquelle vraiment investir c'est une CG. Quand on voit que les i7 sortis en 2008 se font toujours autant chier même en full charge...
astamarr : Autant j'approuve tes postes. Mais la 970 c'est du haut de gamme. D'ailleurs le gain qu'il y a entre une 970 et 980 est assez mince par rapport a la différence de prix.

Aujourd'hui avec une GTX 950 (milieux de gamme ce coup ci) tu peux jouer à tout les titres en natal sans sacrifier trop d'option.
Citation :
C'est sûr, Sony va danser avec ses maracas la macarena de dollars !
C'est déjà le cas hein, personne n'arrive à leur niveau dans le marché des consoles de salon. Ils ont annoncé une baisse des tarifs déjà en place au japon (-50 euros environ). J'imagine que quand le bundle vr+console sortira, ça devrait être de même ailleurs dans le monde.

Quand au débat sur la puissance des pc... y'a de quoi sourire, sachant que la vr en est à ses balbutiement, si les gens veulent faire du day-one avec, qu'ils s'en donnent les moyens, les autres attendront d'avoir testé chez des amis pour se décider à acheter. Déjà voir ce qui sera proposé à l'occasion des fêtes de noel 2016, ça devrait piquer un peu les yeux et 1000 euros dans une config, ça n'a rien d'exorbitant.

A+
J'adore les gens qui raillent ceux qui ne peuvent pas mettre 650€ dans une CG...on roule tous sur l'or ? Genre on sort 1000€ de son sac comme ça.
Désolé mais la configuration moyenne est très très loin des sacro saintes Cg à 650€, rien que sur Steam ça tourne bien plus bas.

Donc faire un appareil en se disant "les gens achèteront une Cg de luxe pour aller avec" est une erreur.
Et puis c'est surtout les débuts de la VR, des prix élevés c'est la norme dans ces cas là au lancement. La concurrence fera le reste avec le temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés