[Actu] Retour des extensions pour EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Faire du gank c'est pas du pvp, puisque tu choisis forcément une cible qui ne pourra pas se défendre, ça n'a aucun mérite.
Le mérite en pvp ca n'existe pas c'est une chimère pour se donner bonne conscience (pas que sur EvE d'ailleur). J'engage que si je suis sure de gagner... comme tout le monde quoi.



Et puis bon vu le fouilli de l'interface et les questions réccurentes que j'observe depuis un bon moment sur le chan d'Aide c'est pas le gank qui fais fuir les potentiels nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par ArkulA
Et combien de débutants qui ne seront pas dégoutés du jeu et décideront de rester plus longtemps?
Je pense que c'est plutôt la limitation des débuts qui fait fuir les gens, tu vois des gros ships partout autour de toi et plutôt que de ce dire, "un jour moi aussi j'en aurai un ! Mais pour l'instant c'est Rifter !" ça try-hard sec pour monter dedans puis quand ils se rendent compte que ça marche pas parce que tu fait pas voler un BS avec les skills a 3, ça leave.

(ça me rappel un mec sur le chan recrutement qui cherchait une corporation pour fly dread/BS avec 12m de SP, j'ai tenté de lui expliquer le "but" du ship et qu'avec 11m de sp ça allait être compliqué, mais il ne voulait rien entendre, je savais pas si je devait rire ou pleurer)

Ya aussi cette légende de "EVE F2P WITH PLEX" du coup pas mal de mecs motivés par cette "légende" se ramènent et prennent une douche froide quand ils voient que c'est "dur" sans commit énormément de temps et leavent.


Citation :
Publié par MomoByLet
Ce qui est drôle c'est que quand un débutant tombe dans un piège son premier réflexe est de vouloir se venger. Puis il comprend que c'est pas possible. Le mec en face ne s'exposera à aucun risque. Les mécanismes pvp le permet ...
Quand un débutant meurt il faudrait surtout qu'il essaye de comprendre pourquoi, techniquement c'est presque impossible de mourir en Wardecs en respectant quelques règles.

De plus face à une one man corp il est très facile de se défendre, pour peu qu'on sache comment eve se joue.

@Momo : arrête de parler de pvp, tu as autant de crédibilité que moi quand j'essaye de discuter optimisation de prod avec des indus.

https://www.youtube.com/watch?v=KY8QGRYwGV4

Dernière modification par Daide ; 22/09/2015 à 23h00.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Le mérite en pvp ca n'existe pas c'est une chimère pour se donner bonne conscience (pas que sur EvE d'ailleurs). J'engage que si je suis sure de gagner... comme tout le monde quoi.
Ce n'est pas entièrement faux, mais ce n'est sûrement pas vrai complètement.
Ils nous arrivent (dans ma corpo) d'engager en sous-nombre sans savoir si cela va passer, seulement parce qu'on a envie de se battre (c'est encore pire quand tu t'essayes au pvp solo)
Si certains sont partisans du "not fun allowed", sache que tout le monde n'adhère pas du tout à ce concept.

Après, c'est EvE... des fois tu es 10 et tu tombes sur un mec solo, des fois tu es 10 et tu tombes sur 30 gars. C'est le hasard du pvp.

C'est sûr que c'est plus facile d'engager en sous-nombre en te disant "je pense que ça passera pas" quand tu as des thunes derrière, et que "perdre un ship" est devenu un routine qui ne te dérange plus ça te libère de la peur de perdre, et des fois tu as de bonnes surprises.
Le problème est souvent que les gens croient dur comme fer au "eve is serious" et oublient donc de "s'amuser" au sens littéral.

Et pour répondre à ceux qui parlent de la difficulté de démarrer dans le jeu... sans vouloir faire mon vieux chnok, c'était encore plus dur avant, il y avait aussi des gars qui ne restaient pas, et d'autres qui s'accrochaient, je ne pense pas que ca est changé.

Les gank, il y en a toujours eu, c'est vrai aussi, les wardec idem (la grande époque des "Privateers") le scam c'est pareil.
Mais finalement, la longévite d'un jeu vidéo passe également par l'arrivée de nouveaux joueurs, et pas seulement sur le maintien des anciens, qui, de toute façon ,finiront un jour par arrêter parce qu'ils auront un peu tout fait dans le jeu, et que, malgré les nouveautés, on finit toujours par se lasser.

Donc s'il y a du dumbing dans eve, je ne pense pas que ce soit un mal en soi. Il y aura des mécontents et des contents.
Les mécontents iront hurler sur les forums, et les contents ne diront rien car ils seront en train de profiter des nouveautés sur le jeu (majorité silencieuse, tout ça)

Dernière modification par ArkulA ; 23/09/2015 à 10h09.
Faut peut être que le jeu lui-même réponde correctement et une bonne fois pour toute a la question : mais je fais quoi dans ce jeu d'intéressant une fois la phase des tutoriel terminé ?

Les viocs n'ont pas de recul suffisant et/ou s'en fiche, a part pour répondre "mais ce que tu veux mon petit noob".

J'avoue que c'est une question qui revient régulièrement, très régulièrement même.
Pas mal de gens se sont amusés à faire des vidéos pour bien démarrer le jeu, en refaisant les tutoriels, mais il manque le "après".
Ou peut-être même le "entre deux" c'est à dire entre le moment où tu as fini le tuto, et le moment où tu as assez d’expérience et que tu as déjà rejoins une corporation.

Au niveau des anglophones, beaucoup passent par une structure comme eve university.
Maintenant que le jeu est localisé en français, il n'y a plus qu'à attendre qu'une corporation francophone prenne ce rôle, il n'y a plus qu'a attendre qu'une personne ait envie de le faire.

Il y a encore quelques semaines, un certain necker II recrutait à tour de bras tous les nouveaux qui passaient par là. Bon, malheureusement, c'était pour monter un truc inutile et mal ficelé mais bon...

Par contre, je crois que dans les "opportunités" (même si je trouve qu'elles sont vraiment mal fichues) il y a un endroit où cela t'explique comment chercher une corporation.
Je pense que le meilleur conseil a donner à un joueur qui a fini son tutoriel, c'est de chercher une corporation.
Citation :
Publié par Sonia Blade
J'engage que si je suis sure de gagner... comme tout le monde quoi.
Toi tu connais pas mon CEO...
Citation :
Publié par ArkulA
J'avoue que c'est une question qui revient régulièrement, très régulièrement même.
Pas mal de gens se sont amusés à faire des vidéos pour bien démarrer le jeu, en refaisant les tutoriels, mais il manque le "après".
Ou peut-être même le "entre deux" c'est à dire entre le moment où tu as fini le tuto, et le moment où tu as assez d’expérience et que tu as déjà rejoins une corporation.

Au niveau des anglophones, beaucoup passent par une structure comme eve university.
Maintenant que le jeu est localisé en français, il n'y a plus qu'à attendre qu'une corporation francophone prenne ce rôle, il n'y a plus qu'a attendre qu'une personne ait envie de le faire.

Il y a encore quelques semaines, un certain necker II recrutait à tour de bras tous les nouveaux qui passaient par là. Bon, malheureusement, c'était pour monter un truc inutile et mal ficelé mais bon...

Par contre, je crois que dans les "opportunités" (même si je trouve qu'elles sont vraiment mal fichues) il y a un endroit où cela t'explique comment chercher une corporation.
Je pense que le meilleur conseil a donner à un joueur qui a fini son tutoriel, c'est de chercher une corporation.
Le soucis c'est que l'entre deux est un peu comme dans la vraie vie.
Soit tu sais ce que tu veux faire, et tu vas donc t'orienter vers cet objectif, tant au niveau des skills à apprendre (les études à faire) que de la corporation à joindre (les relations à tisser).

Soit tu sais pas, et tu vas dans ce cas te laisser guider au fur et à mesure des rencontres IG ou sur internet.
Et dans ce cas t'as encore plusieurs sous-catégories :
- Ceux qui ont vu les vidéos de Altrue, et partent d’emblée en NullSec (enfin plus maintenant, mais c'est l'idée qui importe) sans rien connaître autre chose.
- Ceux qui ont commencé à faire des missions PvE et finissent par rencontrer des gents qui lui parlent d'incursions et/ou du NullSec. Et finissent par devenir des reine du PvE.
- Ceux qui veulent du PvP et finissent par dans des alliances nullsec à farmer les anoms, ou en lowsec FW.
- etc...
- etc...

Au delà de ça, il est clair que le jeu de base, si on oublie tout le côté social, pousse bien plus à monter en niveau en mission Security, qu'autre chose. Ne serait-ce que par le "tutoriel" qui début par des croix rouges, pour des raisons évidentes.

En gros l'entre deux est ultra varié selon les cas, mais il existe.
C'est par exemple les videos de PvP en frégate du FW, les gents qui stream leur roam en cruiseur T1 en null, leur fleet ouverte en kitchen sink, leur farm de missions, leur minage, leur trade (oui oui, ça stream du trade aussi sur Twitch ), les video de Johnny Pew qui explique le hacking/l'explo, etc.. etc...

Pour quelqu'un un minimum interressé, c'est pas l'info qui manque.
Citation :
C'est sûr que c'est plus facile d'engager en sous-nombre en te disant "je pense que ça passera pas" quand tu as des thunes derrière, et que "perdre un ship" est devenu un routine qui ne te dérange plus ça te libère de la peur de perdre, et des fois tu as de bonnes surprises.
Le problème est souvent que les gens croient dur comme fer au "eve is serious" et oublient donc de "s'amuser" au sens littéral.
Mais tellement, tellemeeeeent ! Il y a ceux qui jouent et il y a les autres.
@Globba
Non je propose que les petites corpos ne puissent pas lancer de guerre. Attention j'ai pas dit pas qu'elles pourraient pas s'en prendre.
Ça cassera net une bonne partie du griefing de eve. Il suffit de se poser la question du pourquoi les griefers ne forment que de petites corpos et tu comprendra.

La plupart ds joueurs pvp se "battent" pour leur kb. Pas pour une histoire de ressources, territoires etc...
Citation :
Publié par Cleanse
Pour quelqu'un un minimum intéressée, c'est pas l'info qui manque.
Ben finalement Cleanse, c'est peut-être ça le problème, l'information n'est accessible qu'à ceux qui savent où la chercher, ou qui font l'effort d'aller la chercher, je pense qu'il manque sûrement une partie sur le tutoriel pour ceux qui sont un peu paumés, qui expliquerai un peu mieux quoi faire après le tutoriel.
Mais sur un sandbox, on ne peut pas trop diriger les joueurs, sinon ça devient un thème park.

D'un autre côté, ça écrème peut-être un peu la base, et ne restent sur le jeu que ceux qui s'en donnent les moyens.

Bien ou pas, je ne saurai pas dire. Ce qui est sûr, c'est que le nombre de connectés diminuent.
Même si moi, cela ne me dérange pas, car je n'ai, pour le moment, pas ressenti de baisse d'activité dans mon secteur.
Il ne faut pas oublier que le jeu est a abonnement, que la phase de tutoriel se torche assez vite quand même et qu'en 30j non-effectif de jeu il faut que le jeu lui-même séduise un jeune joueur au-delà.

Parce que bon coté FR s'il faut attendre une structure comme Eve Uni pour aider les nouveaux, autant se brosser ça aura beaucoup plus d'effet. Je crois d'ailleurs que je vais pas m'embêter si on me pose la question quoi faire après les tuto, je vais demander le niveau d'anglais du type et l'envoyer vers EvE Uni directement. Sinon tans pis.

Quand aux jeunes corpo le point clé c'est de survivre a sa première vrai war déclaration sans que la dite corpo éclate. Si ça passe ce point, ce qui se trouve ensuite c'est du pis-aller en terme de difficulté. Un bon plan a moyen, long terme aussi bien en logistique qu'en pvp et s'y tenir peut aider aussi.
Suis très étonné : il manque le "random grunt de service" pour nous dire que si on est pas contentent on a qu'à aller voir ailleurs.

Il semble qu'il y ait une réelle évolution dans les mentalités. Il y a à peine un ou deux ans, on aurait agro un car entier de haters pour avoir dit ne serait-ce que la moitié des critiques évoquées ici.

Combiné à la perte de 20-25% du nombre de connexions en 8 mois, je crains que cela n'annonce une réelle tendance de fond.
Autant j'ai jamais cru au "Eve is dying", mais là, pour la première fois j'ai des doutes. Enfin, si 'lon considère qu'un jeu est "mort" quand il ne lui reste plus qu'un petit noyau de fans.

Juste une question qui pourrait en dire long sur la motivation des joueurs : comment est le marché des PLEX in game ?
Stable, il est possible que ce ne soit qu'une fausse alerte.
A la hausse, Eve se porte comme un charme et il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
A la baisse, là ça sent mauvais car cela validerait une réelle désaffection pour le jeu. (et il faut vite que je me connecte pour vendre ceux que j'ai en réserve).

Dernière modification par Tessen ; 23/09/2015 à 22h25.
Citation :
Publié par Tessen
Juste une question qui pourrait en dire long sur la motivation des joueurs : comment est le marché des PLEX in game ?
Stable, il est possible que ce ne soit qu'une fausse alerte.
A la hausse, Eve se porte comme un charme et il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
A la baisse, là ça sent mauvais car cela validerait une réelle désaffection pour le jeu. (et il faut vite que je me connecte pour vendre ceux que j'ai en réserve).
Pourtant le plex n'a jamais été aussi cher. Il a dépassé les 1.2B et continue de grimper.

Ca explique d'ailleurs peut-être une partie de le chute des connexion, il est devenu plus difficile de payer ses comptes avec des isks.
Citation :
Publié par Tessen
Suis très étonné : il manque le "random grunt de service" pour nous dire que si on est pas contentent on a qu'à aller voir ailleurs.
Je me suis fait la même remarque.
Finalement, les grincheux, qui pouvaient se permettre d'envoyer balader les nouveaux, ont peut-être compris que les mentalités devaient changer pour que les joueurs (qui ne partagent pas leur avis) restent sur le jeu.


Citation :
Publié par Tessen
Stable, il est possible que ce ne soit qu'une fausse alerte.
A la hausse, Eve se porte comme un charme et il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
A la baisse, là ça sent mauvais car cela validerait une réelle désaffection pour le jeu
Tu peux développer ta théorie? (ma question n'est pas un troll, mais une vraie question)

Parce que, pour moi, si le prix est à la hausse, c'est qu'il y a moins de monde qui achète des PLEX en euro, donc le nombre de joueurs capables d'acheter (je parle bien de payer en euro ou en dollar) des PLEX est en diminution.
Ça pourrait vouloir dire que les gens prêt à mettre des thunes dans le jeu est en diminution.
Le fait que des gars achètent des PLEX (avec des isk) à tour de bras ne signifient pas forcément que le jeu se porte bien, mais plutôt que l'économie irl se porte mal ^^
Mais, comme dit plus haut, je veux bien avoir une explication de ta théorie, elle est sûrement aussi valable que la mienne.
Citation :
Publié par ArkulA
Parce que, pour moi, si le prix est à la hausse, c'est qu'il y a moins de monde qui achète des PLEX en euro, donc le nombre de joueurs capables d'acheter (je parle bien de payer en euro ou en dollar) des PLEX est en diminution.
Je ne crois pas qu'on puisse vraiment se baser sur les variations du plex pour se donner une idée de la santé de eve. Entre la spéculation, l'utilisation sous forme de valeur refuge et l'éventualité de stocks plus ou moins elevés chez les joueurs les plus anciens, le fait qu'on puisse les convertir en aur, pour acheter les skins de vaisseaux dans le nes, etc... Bref, le plex a maintenant bien trop d'usages.

Ce qui est fort probable par contre c'est que moins de gens en achètent et les mettent en circulation pour remplacer leurs ships "rapidement" et que la hausse y trouve une partie de son explication (comme le souligne arkula), pour mémoire, l'offre de -10% sur le prix du plex irl a duré super longtemps. Et ça, ccp devrait s'en inquiéter, parce que si cette désaffection a pour origine le fait que les gens cassent beaucoup moins, ça signifie aussi que le "moteur" de eve (la destruction) est en sous-régime et clairement ce ne sont pas les joueurs de high sec qui se font ganker qui vont avoir recours au plex pour remplacer une barge à 30 millions (et pas non plus les drifter hein). Et je ne crois pas non plus que le nes puisse être une bonne solution pour faire "vivre" le jeu (oui oui j'abhorre son développement).

A+
Citation :
Publié par MomoByLet
@Globba
Non je propose que les petites corpos ne puissent pas lancer de guerre. Attention j'ai pas dit pas qu'elles pourraient pas s'en prendre.
Ça cassera net une bonne partie du griefing de eve. Il suffit de se poser la question du pourquoi les griefers ne forment que de petites corpos et tu comprendra.
.
J'ai rarement vu quelque chose d'aussi con.
C'est vrai que Marmite collective ou CODE. sont des corpos de 5 joueur
Citation :
Publié par ArkulA
J'ai lu un article sorti il y a quelques semaines, je ne me rappelle plus sur quoi c'était mais il est clair que CCP cherche la qualité plutôt que la quantité.
Que ce passerait-il s'il y avait 200k joueurs de connectés sur le serveur? On perdrait clairement en qualité, et plus personne n'oserait faire de pvp de peur de se faire hot drop... seules les grandes entités pourraient engager un combat, et les petites alliances (de moins de 10k joueurs) n'auraient plus qu'à retourner en high sec.

Il me tarde qu'on descende en dessous de la barre des 10k joueurs sur le serveur.

Je suis persuadé qu'à ce moment là, il sera possible d'aller pew pew en 0.0 sans se prendre 5000 joueurs sur le coin de la gueule. Ca sera un vrai bac à sable où tu pourras te foutre sur la gueule gaiement, et non une plage bondée de monde où tu ne sais plus où poser ta serviette...
Tu vis dans le monde des bisounours.
Y'aurai 2K connecté que tu continuerai de te faire hotdrop a 10vs1, parce que c'est le moyen le plus easy de farm de la target et de faire du kill sans risque. Et que y'a rien a defendre sur l'instant donc on a largement le temps d'attendre et d'appeler les coupaing.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Ce probleme peut etre réglé, suffis de retirer la possibilité d'enclencher un tir sur un autre vaisseau en 1.0 a 0.5 sauf en cas de Guerre de Faction, Guerre entre Corporation et a un certain niveau de Status de Sécurité dans le négatif. Accessoirement d'empêcher de regarder dans une canette jaune aussi.
Je pense que c'est pas la bonne reflexion a avoir. La bonne question est : pourquoi le suicide est aussi facile = parce que la perte de SS n'est en aucun cas handicapante en HS. T'es -10, tu peux te promener peinard en cruiser, et docker n'importe ou, et au pire, hop, tu achete des tag et te revoila dans le positif, faut avouer que c'est n'importe quoi.
J'irais meme plus loin pour que le SS soit lié a l'account, pas au simple perso, et meme lié a la CB.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Le truc c'est que tu perdras toute la population de joueur qui ne jouent que pour Gank en HS (CODE et compagnie) et donc la proportion de ce type de joueur est de combien ? Au final est ce que ca vaut vraiment le coup de rendre le HS sécuritaire a 100% ? Sachant qu'un joueur = client pour CCP c'est pas la même chose. Sachant que le Gank fait aussi partie du jeu.
Au final, tu la perdra que partiellement si y'a d'autres activité a faire.

Idem, sur un plan plus large, il faut aussi se poser la question du pourquoi une campagne de suicide est plus efficace pour faire chier la logistique d'une ally ou d'une corpo ou meme pour chopper du gros ship que les systeme de war et blocus traditionnel.
Le probleme c'est que du coté du concepteur, qqun qui pratique que du gank a longueur de soirée c'est aussi un client qui paie son abo (a moins que ce type de joueur ne jongle qu'avec des compte d'essai en catalyst tout le temps, je sais pas, le gank ne m'intéresse pas plus que ça) et que si la pratique est pas si nocive que ça (vrai que la dessus j'ai des doutes sur des statistiques) bha le concepteur peut laisser ce type de gameplay.

Aussi les prédateurs qui campent les 0.4 en attendant qu'un noob passe par la (ou qqun en ship moins puissant) que je considère de la même trempe que le ganker en HS. On peut aller loin dans ce raisonnement pvp vs pve.

Citation :
Autant j'ai jamais cru au "Eve is dying", mais là, pour la première fois j'ai des doutes. Enfin, si 'lon considère qu'un jeu est "mort" quand il ne lui reste plus qu'un petit noyau de fans.
Ca depend où le détenteur du jeu situe le curseur de la rentabilité.

La baisse viens pas d'une optimisation des alt car ça deviens plus problématique de payer son PLEX vis a vis du temps de jeu a disposition (1.2b/plex ca fait cher) ? Ou de la mutualisation du compte scoot pour diminuer le cout ? Ou réellement un essoufflement / ras le bol du jeu ? Ou une désertion de la nouvelle génération de joueurs ? Jeu trop difficile d'accés ?

Je me demande toujours la population réelle de joueurs dans ce jeu une fois qu'on enlève les box et les alt (qui représente qu'une masse artificielle youhou sur le launcher en pilote). Rejoignez XX XXX pilotes... oups pilotes & alt.

Dernière modification par Sonia Blade ; 25/09/2015 à 11h31.
Citation :
Publié par BABARR
.
J'irai même plus loin pour que le SS soit lié a l'account, pas au simple perso, et même lié a la CB.
à la Carte bleue?? ... Tu justifies ça comment au niveau du roleplay, background, lore (whatyouwant) ?
Et c'est moi qui vit dans un monde de bisounours...
Citation :
Publié par ArkulA
à la Carte bleue?? ... Tu justifies ça comment au niveau du roleplay, background, lore (whatyouwant) .
Parce que CCP essaye de justifier ses choix au niveau roleplay, background, et compagnie?


Citation :
Publié par Sonia Blade
Ou une désertion de la nouvelle génération de joueurs ? Jeu trop difficile d'accés ?
.
Je pense qu'il faut arreter de faire la meme erreur que CCP, cad de croire que si les nouveau joueur desertent c'est pas parce que le jeu est "trop" difficile d'acces.
Citation :
Publié par ArkulA
Tu peux développer ta théorie? (ma question n'est pas un troll, mais une vraie question)
J'ai probablement tout faux mais ma réflexion (pas très réfléchie j'en conviens) était la suivante :

"A la hausse, Eve se porte comme un charme et il n'y a pas lieu de s'inquiéter."
Je part du principe que la hausse du PLEX est certes du à la grande variété de ses utilisations mais surtout des spéculateurs qui achètent à bas prix pour revendre plus chère. Les volumes ont énormes et paraissent largement supérieurs à la quantité nécessaire pour payer les abonnements mensuels.
Ce type de spéculateurs ayant globalement une analyse assez fine d'un marché, si la spéculation continue à la hausse, c'est qu'ils ont confiance dans l'avenir du jeu. (Quoique, pour les traders IRL, en y réfléchissant, ceci était peut être vrai il y a 20 ou 30 ans mais maintenant...)

"A la baisse, là ça sent mauvais car cela validerait une réelle désaffection pour le jeu"
A l'inverse, si les spéculateurs ont un doute sur l'avenir du jeu, ils vont liquider leurs avoir et donc les prix vont baisser.

Bien entendu, tout celui peut être facilement mis à bas pour plein de raisons.
Par exemple, la hausse peut continuer à monter jusqu'à l'éclatement d'une bulle. Ce qui aura entretenu pendant longtemsp l'illusion d'une bonne santé du jeu.
Ou, les PLEX valent tellement chère que de plus en plus de gens en achète pour les revendre et engranger des isk facilement > chute des prix.
Ou encore, les PLEX sont si chère que les gens commencent à nouveau à payer leurs abonnements par CB qui est largement plus avantaeux > baisse de la demande > chute des prix.


En tout cas, 1,2B, j'ai bien fait des les acheter à 800M au début de l'année.
/me se demande s'il serait possible de provoquer un crack "boursier" sur le PLEX avec une auction du genre :
"Eve has lost 25% of his player in 8 month, Eve is gonna die, I sell all my PLEX quickly for a good price"

Dernière modification par Tessen ; 25/09/2015 à 19h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés