[Actu] Journal Orbital de Lagrange N°27

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Altarec Smith a publié le 17 septembre 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/4/107974-240.jpg
Encore en phase de développement et d'alpha, Star Citizen est un jeu dont les développeurs communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Désolé pour le retard. Pour me faire pardonner, j'inclurai le rapport hebdomadaire de Star Marine dans le prochain Journal Orbital !
J'aime bien les mecs qui se mettent des battons dans les roues tout seul !

Merci !

Edit:
Ok rien de foufou, par contre je pensais que l'article sur le piratage arriverait avant la science.
A moins que cela soit deux choses différentes.

Dernière modification par Gamix ; 17/09/2015 à 22h46.
[Actu] Journal Orbital de Lagrange N°27
Ah, au temps pour moi alors.

On peut espérer avoir plus d'infos bientôt sur la personnalisation des avatars, du coup. Bien qu'il me semble qu'ils n'aient pas précisément répondu à la question sur les coupes de cheveux longs...
Ils en sont encore à développer la lore du jeu, c'est un peu long long je trouve. Et pourquoi est ce qu ils consacrent autant de temps sur des détails tel que la refonte de vaisseau? Seraient ce volontaire pour faire durer le plaisir ou est ce vraiment nécessaire? Ils feraient mieux de revoir leur gestion des priorités ces loustics.
Au niveau de la lore, il n'y a que trois écrivains/scénaristes qui ont "perdu" pas mal de temps avec SQ42, donc ça justifie le "retard" que tu semble percevoir. Cela dit, le lore dans les grandes lignes est prêt depuis belle lurette. Là, ce qu'ils font, c'est surtout raffiner les détails, genre étoffer le background d'une planête, créer de nouvelles compagnies in-game avec leur historique, etc etc. Au niveau de l'écriture, l'essentiel est prêt depuis longtemps.

Pour ce qui est des "détails" que sont les refontes de vaisseaux bah... Très simplement, les vaisseaux qui ont été faits il y a 2 ans ne sont plus du tout au niveau de qualité de ceux faits plus récemment, donc pour pas que ça fasse tâche, faut mettre a jour. De même certaines technologies utilisées a présent n'existaient pas au début, donc pour les intégrer (genre le nouveau système de dommages) il faut aussi mettre a jour. Donc c'est nécessaire oui. Plus que nécessaire même, les vaisseaux étant quand même les personnages principaux de ce jeu.
Citation :
Publié par Jinxsel
Ils en sont encore à développer la lore du jeu, c'est un peu long long je trouve. Et pourquoi est ce qu ils consacrent autant de temps sur des détails tel que la refonte de vaisseau? Seraient ce volontaire pour faire durer le plaisir ou est ce vraiment nécessaire? Ils feraient mieux de revoir leur gestion des priorités ces loustics.
le lore je sais pas trop comment c'est géré en général, mais j'avoue que l'équilibrage des vaisseaux j'ai du mal a comprendre en quoi c'est utile si tot dans le devs, car de toute façon il faudra le refaire un peut avant la sortie, et sûrement beaucoup apres la sortie.

Apres si c'est une refonte graphique ca prend du temps donc normal de si prendre tot. ( si ils ne change pas encore par la suite quoi, sinon ca devient ridicule )
Ben pour l'équilibrage, si la plupart des boites de dev font ça en dernier (voir après le lancement), c'est généralement parce qu’ils n'ont pas suffisamment de gens pour tester en détail avant.

Là, ils peuvent se permettre de faire ça tout de suite étant donné qu'il y a déjà pas mal de monde qui y joue. Et c'est d'autant plus nécessaire que les joueurs étant les joueurs, si ils deviennt dégoutés du jeu a cause de l'équilibrage, il y a des chances qu'ils ne reviennent plus. Ce qui ne serait pas très bon pour le business.

Et enfin, il n'y a guère que genre deux/trois mecs qui s'en chargent, c'est pas comme si ça gênait grand chose pour le reste. Pareil pour la lore d'ailleurs. Qu'est ce qu'on s'en fous que les mecs qui l'écrivent prennent leur temps ? C'est pas comme si ils pouvaient programmer ou modéliser des vaisseaux à la place...
Non je trouve que c'est idiot de perdre autant de temps sur l'équilibrage d'un vaisseau qui peut changer dans 3 mois mais bon, peut-etre que c'est une equipe de devs qui est specialisé et qui n'a rien d'autre a faire de plus urgent.

Citation :
Publié par Skade
Et enfin, il n'y a guère que genre deux/trois mecs qui s'en chargent, c'est pas comme si ça gênait grand chose pour le reste. Pareil pour la lore d'ailleurs. Qu'est ce qu'on s'en fous que les mecs qui l'écrivent prennent leur temps ? C'est pas comme si ils pouvaient programmer ou modéliser des vaisseaux à la place...
J'ai lu apres.
Meme si ca ne change rien au final ca reste de la perte de temps d'équilibrer un ship qui de forte chance de changer dans 1 an, l'avenger, tout le temps inutile ou il a été nerf/up/nerf/up/oublié_dans_le_neant etc...

Bref s'pas tres important de toute facon.
Bah ça reste important pour ceux qui jouent régulièrement a Arena Commander.

Genre le mec qui hurle a la mort pour son Avenger tout weak, si on lui donne a manger un coup de rééquilibrage, il est potentiellement content et donc ça évite de le dégouter. Ce qui pourrait potentiellement permettre que ce dernier, a présent tout content, remette un peu de pognon dans le jeu. C'est bon pour le bizness quoi.
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