[Actu] Quand le gouvernement salue les exploits français... eSportifs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1077/5/107975-240.jpg
Il n'est pas rare que les représentants politiques saluent les exploits des sportifs français contribuant au rayonnement international de l'Hexagone. Dorénavant, signe des temps, ils soulignent aussi les exploits eSportifs des pro-gamers français quand ils remportent les WCS de StarCraft II.

En bref | insolite. Le week-end dernier en Pologne, Blizzard organisait la finale de la saison 3 des World Championship Series de StarCraft II, en attendant les WCS Global Finals qui se...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dommage que le bebete show existe plus, je suis sûr que Amadou, Collaro et Roucas pourraient s'inspirer des interventions pleines d'esprit des posteurs.

Faut vraiment être borné pour pas se féliciter de cette nouvelle.
Citation :
Dommage que le bebete show existe plus, je suis sûr que Amadou, Collaro et Roucas pourraient s'inspirer des interventions pleines d'esprit des posteurs.
Faut vraiment être borné pour pas se féliciter de cette nouvelle.
Grave, après le PMU et le football, on a hâte de voir l'eSport dominer dans les foyers xD !
Citation :
Dommage que le bebete show existe plus, je suis sûr que Amadou, Collaro et Roucas pourraient s'inspirer des interventions pleines d'esprit des posteurs.
Faut vraiment être borné pour pas se féliciter de cette nouvelle.
Je crois que nous sommes infiniment moins bornés que certains politiques qui n'envisagent la société qu'à travers le prisme de la notoriété et de leur prochaine réélection. http://www.francetvinfo.fr/culture/jeux/des-senateurs-proposent-une-taxe-sur-les-jeux-videos_419757.html Cette idée a surement fait son chemin dans leurs projets depuis ce temps là (l'article date de 2013).

Et non, ce n'est pas une réussite de la France, c'est un exploit strictement personnel, quand il y aura une vraie mise en avant de ce type de sport en France avec une vraie structure professionnalisée comme on peut en voir aux états-unis, on pourra en reparler et crier cocorico.

C'est juste de la récupération ce tweet.

A+
Citation :
Publié par heliand
Et non, ce n'est pas une réussite de la France, c'est un exploit strictement personnel, quand il y aura une vraie mise en avant de ce type de sport en France avec une vraie structure professionnalisée comme on peut en voir aux états-unis, on pourra en reparler et crier cocorico
Ce n'est pas un exploit strictement personnel. Si tu suis un peu SC2, tu verras que les joueurs français ont énormément progressé cette année : ptitdrogo en finale d'un tournoi majeur après avoir éliminé plusieurs coréens, Marinelord considéré comme favori de ses groupes en WCS, Lilbow champion WCS et ces 3 joueurs en Ro8 contre 5 coréens à la homestory cup. La France est la deuxième nation derrière la Corée cette année, et c'est probablement grace à l'environnement compétitif créé par o'gaming et ses tournois.

Après c'est sur que le gouvernement n'y est probablement pas pour grand chose, mais est-ce que tu crois que le gouvernement US finance ou organise les structures genre Evil Geniuses ou Cloud 9 ?

On peut considérer que c'est de la récup, ou de l'info, mais de là à dire que d'autres pays (hors Corée et Kespa) font mieux... J'ai un doute.
Citation :
Publié par heliand
Je crois que nous sommes infiniment moins bornés que certains politiques qui n'envisagent la société qu'à travers le prisme de la notoriété et de leur prochaine réélection.
Captain Obvious découvre la notion de démocratie ?

Félicitations.

La mise en place d'une structure efficace d'e-sport que tu demandes va pas se mettre en place en 2 jours.
T'imagines que demain un ministre des sports ait droit à un sous ministre de l'e-sport ?
T'imagines que demain le gouvernement débloque des crédits pour la mise en place de structures de détection des talents et d'organismes nationaux pour encadrer les e-sportifs ?

T'es sérieux ?

Si tout ça doit se mettre en place un jour, ça viendra petit à petit.
D'abord faire évoluer les esprits et enterrer les générations qui sont nées avec "bonne nuit les petits".

C'est une étape, là.
Tout le monde aura compris que c'est le CM du compte twitter du gouvernement Français qui a posté ce message et que les membres du gouvernement ne comprennent rien au monde des jeux vidéo, si ce n'est pour le critiquer et le taxer ...
C'est dit le gouvernement mais faut pas s'imaginer que ce soit salué par des grosses pointure de type Mr Holland, Mr Sarkozy etc....

et je doute encore moins que ce soit Mr Mélanchon
Ba on est 2015 après tout, une fécilitation du gouv sur un reseau social pour un jv n'est qu'une anecdote qui montre que les choses changent.... ou un effet mode si on est pessimiste.
Citation :
C'est dit le gouvernement mais faut pas s'imaginer que ce soit salué par des grosses pointure de type Mr Holland, Mr Sarkozy etc....
et je doute encore moins que ce soit Mr Mélanchon
Marrant car il me semble que Hollande à visiter la structure Millenium .

http://dexerto.com/fr/features/francois-hollande-en-visite-chez-webedia-debut-de-reconnaissance-pour-lesport/

Evidemment c'est juste pour "se montrer" et on se doute que le simple mot de Zerg ne lui évoque pas grand chose mais le simple fait qu'il l'est fait montre qu'une évolution des mentalités est en cours.

(Et non je suis pas un gros fan d'hollande ni même de Millenium donc je conchie la beaufitude)
Citation :
Si tout ça doit se mettre en place un jour, ça viendra petit à petit.
D'abord faire évoluer les esprits et enterrer les générations qui sont nées avec "bonne nuit les petits".
Ne critique pas Bonne nuit les petits, j'y ai eu droit tout petit.

Plus sérieusement, même si ça se met en place, je suis prêt à y mettre la main au feu que lorsque l'esport commencera (tout juste) à prendre de l'importance au niveau national, t'auras toute une tripotée de ... (c'est de l'exercice psychologique pour ne pas sortir une vulgarité bien grasse, là) *tousse*, compatriotes, qui vont descendre dans les rues et/ou se mettre à chialer sur les réseaux sociaux sous l'impulsion des politiciens de l'opposition ?
Je dis certainement une connerie hein (j'espère en tout cas), mais je ne peux pas m'empêcher de penser à cette éventualité.
Ou alors ça devras se faire tout ... tout ... tout doucement (comme c'est le cas actuellement je pense, plus ou moins). ^^'
Citation :
Publié par MrCal3x
...

Je pense pas.
Imo, quand ça sera l'heure, un ministre un peu "avant gardiste" (tout est relatif, hein) va mettre les balls et le sujet sur la table pour encadrer tout ça.
Y'aura bien sûr des vieux réacs qui vont rouspéter, on les connait, c'est les mêmes qu'à chaque fois, contre l'ivg, la peine de mort, le mariage des homos, etc....
Mais les JV, c'est devenu main stream. Y'a maintenant 2 générations d'électeurs qui ont grandi avec les JV.

Pas un responsable politique d'envergure ne voudra se fâcher avec une si grande partie de la population et se coller l’étiquette de passéiste. Même les républicains se disent modernes.

Ça passera comme une lettre à la poste. Et ils vont taxer les tournois ouin ouin [RP blaireau]

Dernière modification par Oopsrongchan ; 16/09/2015 à 21h47.
Citation :
Tout le monde aura compris que c'est le CM du compte twitter du gouvernement Français qui a posté ce message et que les membres du gouvernement ne comprennent rien au monde des jeux vidéo, si ce n'est pour le critiquer et le taxer ...
Comme un peux tout dans le monde politique ? Ils ne travaillent plus pour le peuple , plutôt pour une classe " supérieure " .

François Hollande : C'es pas chère , c'es l'état qui paye.
Je vous préviens juste qu'il va falloir être très gentil si vous parlez de politique et très réfléchis.
Sinon je vous laisser aller sur l'agora créer un sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés