[Actu] La réalité virtuelle, « une révolution en marche » et Gaijing (War Thunder, Crossout) veut en être

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1605/5/107965-240.jpg
Gaijing Entertainment croit manifestement dans l'avenir de la réalité augmentée : on peut déjà jouer à War Thunder avec un casque 3D et le studio travaille sur un nouveau jeu en réalité virtuelle non encore annoncé (en plus de prototypes futuristes), car selon le CEO Anton Yudintsev, la VR constitue une véritable révolution à venir.

Pour bon nombre d'acteurs de l'industrie du jeu, la réalité virtuelle est d'ores et déjà porteuse de nombreuses promesses -- quand bien même...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour ce qui est des MMORPG, quand on voit à quel point tous les petits détails immersifs ont été castrés au fil des années, je me demande à quoi pourra bien servir une vision 3D.

C'est gentil de nous mettre de l'herbe qui bouge en même temps que des moustiques qui dropent des armures à plates et des auberges où il est impossible de s'asseoir ...
Haha je suis bien d'accord, ça va à l'encontre du chemin pris par les MMo's. Remarque pour pas perdre un marché ils vont peut être se sortir les doigts pour une fois ^^
Personnellement je suis vraiment impatient de voir ce que donnera des MMO pensés pour les casques VR. Pour le moment ce n'est que des "adaptations" de jeux pensés pour des écrans 2D. (Comme l'adaptation de FF14 sur le Playstation VR (nouveau nom officiel))
Faut laisser le temps aux devs pour avoir des bonnes expériences VR d'ici 2 ans avec les contrôleurs pleinement fonctionnels. Et d'ici a 10 ans quand la techno aura bien évolué on aura la puissance d'un PC d’aujourd’hui dans un smartphone ça donnera des possibilités de dingues pour la VR/RA !
Le soucis c'est pas vraiment les devs/la techno, c'est la taille du publique cible. Au debut ce sera tres peu de gens, donc il sera indispensable de penser un jeu VR en prenant en compte que la majorité des joueurs ne joueront pas en VR. Donc SI jamais ca se democratise, il faudra attendre longtemps avant que certains dev commencent a penser des jeux VR only.
C'est un peu un cercle vicieux, pour que ca fonctionne il faut -bcp- de jeux VR -only-, mais pour que un jeu VR soit rentable faut bcp de joueurs equipés.

Le plus important pour que ca fonctionne c'est donc la confiance + marketing. Autant le marketing ca marche bien, autant les joueurs sont devenu des rageux anti nextgen, donc ca va etre dur pour la confiance! ^^
L'avantage avec le trust issue pour la VR, c'est qu'il suffit d'essayer 5mn dans de bonnes conditions pour etre convaincu. Je connais personne qui m'a affirmé ne pas etre tenté après une bonne démo.
Sinon, pour en revenir au sujet, il serait plus que temps d'update le support VR de war thunder qui a pas été touché depuis 2 ans
Une technologie que j'attends avec impatience, mais comme dit au dessus il faudra du temps pour qu'elle se démocratise. En plus même ceux intéressé pourrait ne pas profiter de la technologie car pour certaines personnes cela les rends malade ou leurs fatiguent beaucoup trop vite. On est vraiment qu'aux débuts des casques vidéo, ils vont énormément évolué dans les prochaines années et tenter de s'adapter au public qui n'est pour le moment pas intéresser par cette technologie.

Maintenant ça risque d'être dur au début, on se demandera tous si la technologie nous conviendra, je me demande si beaucoup de casques seront testable en magasin comme cela a été le cas pendant très longtemps pour les tv 3d.
Les jeux de Gaijing ne sont pas des mmo mais des jeux pvp en arenes et je trouve que la technologie de réalité virtuelle est particulièrement bien adaptée pour tout ce qui est pilotage de véhicules : chars, avions, vaisseaux spatiaux... c'est avec ces jeux là qu'on verra en 1er tout l'intérêt des casques comme Oculus et surement pas avec un Wow...
C'est pratiques la RV, ça permet de repérer, juste en regardant les titres des news, les boites qui n'ont plus d'idées et sont vouées à disparaître aux oubliettes dans les années qui viennent.
N'importe qui ayant jouer à autre chose que des jeux 3D vides de contenu sait que l'immersion ne vient pas par le réalisme.

Si non comme l'a fait remarqué Kenshoo, la RA n'a rien à voir avec la RV.
Citation :
Publié par MasT3R
Les jeux de Gaijing ne sont pas des mmo mais des jeux pvp en arenes et je trouve que la technologie de réalité virtuelle est particulièrement bien adaptée pour tout ce qui est pilotage de véhicules : chars, avions, vaisseaux spatiaux... c'est avec ces jeux là qu'on verra en 1er tout l'intérêt des casques comme Oculus et surement pas avec un Wow...
Je pense même que c'est une des niches de jeux qui s'y prêtera le mieux, un environnement en 3D VR pour piloter/conduire ça devrait envoyer du très lourd.
A l'inverse comme ça a été dit les MMO sont de plus en plus impersonnels, des suites de couloirs, j'y vois de moins en moins d’intérêt :/



Citation :
Publié par Delysid
C'est pratiques la RV, ça permet de repérer, juste en regardant les titres des news, les boites qui n'ont plus d'idées et sont vouées à disparaître aux oubliettes dans les années qui viennent.
Oui, tout à fait, Gaijin est clairement sur la pente finale avant de disparaitre et c'est leur dernière carte à jouer avant de sombrer... Tout à fait
Ca serait chouette de se renseigner un minimum sur la 'santé' de l’éditeur en question et ses succès récents, avant de sortir une ânerie pareille.
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Personnellement je suis vraiment impatient de voir ce que donnera des MMO pensés pour les casques VR. Pour le moment ce n'est que des "adaptations" de jeux pensés pour des écrans 2D. (Comme l'adaptation de FF14 sur le Playstation VR (nouveau nom officiel))
Faut laisser le temps aux devs pour avoir des bonnes expériences VR d'ici 2 ans avec les contrôleurs pleinement fonctionnels. Et d'ici a 10 ans quand la techno aura bien évolué on aura la puissance d'un PC d’aujourd’hui dans un smartphone ça donnera des possibilités de dingues pour la VR/RA !
Et bien ça sera surement très fun de tanker/dps des monstres de 30 mètres de haut dont tu ne verra que l'orteil parce que la vr implique une vue à la 1ère personne. Aucun mmorpg actuel n'offre ce genre de fonctionnalité. Je n'imagine même pas le rôle de soigneur D'ailleurs il me semble qu'aucune démo de ce genre n'a été présentée dans les salons de jeux vidéo

C'est pareil avec pas mal de simulations de conduite où les gens ont l'habitude de jouer en vue extérieure, ça risque de leur faire un petit choc de devoir s'en passer, dans le cas contraire on pourra difficilement parler de "réalité"

Après si c'est juste pour virtualiser son propre écran d'ordi en 16 mètres par 9 mètres avec le casque, ça risque de fortement limiter son intérêt.

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés