[Actu] La migration d'Estel : le dernier Sondage

Affichage des résultats du sondage: Joueurs d'Estel quelle sera votre destination ?
Je vais sur Belegaer 0 0%
Je vais sur Evernight 7 6,25%
Je vais sur Gwaihir 0 0%
Je vais sur Laurelin 6 5,36%
Je vais sur Sirannon 92 82,14%
Je voyage vers les Havres gris sur Estel 10 8,93%
Sondage à choix multiple Votants: 112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaels
Vers 1h00 avec l'arrivée de la fin de journée aux États Unis il t'a eu un pic d'attente de 3 à 4 heures sur les transferts.
J'ai lancer un transfert a 22h14 il a fini a 2h06. ^^

C'était bien avant 1h le pic de transfert a mon avis.
Sur mon compte principal, j'ai 16 persos sur Estel et 10 sur Sira. J'espère que tout ce petit monde arrivera bien à se nicher sur Sira,

Sur les 2 serveurs, j'ai ma garde-robe ainsi que mon stock partagé complet. Après le transfert, vais-je retrouver tout mes objets avec le double de ma capacité maximum possible ? Avec l'impossibilité bien sûr de ne pas rajouter d'objet tant que je n'aurai pas redescendu à ma limite ?

En ce qui concerne la bourse premium, j'ai peur que certain objets soient oubliés, ou alors qu'une bourse écrase l'autre.

Concernant mes 6 comptes, j'ai déjà acheté mes 7 maisons sur Sira, histoire d'avoir le même quartier que j'avais sur Estel. Mes propriétaires de maison ne seront donc pas les mêmes. Mon stock de maison sur Estel arrivera bien tout même auprès de l'Agent de dépôt de Sira, ou alors directement dans le coffre de maison ?
Les slots supplémentaire que j'ai acheté pour les coffres de maisons sont-ils valable sur Sira ? Sont-ils liés au compte ou aux persos ?

Dans ma situation, dois-je garder mes maisons achetées sur Sira, faire le transfert et ensuite les passer à mes anciens maîtres de maison (avec un battement de quelques heures, je sais plus combien, quand on abandonne une maison en espérant que personne ne la prenne entre temps) ou alors je vends mes maison sur Sira, prie pour que personne les achète et fait mon transfert ?

Bref, je suis vraiment très très frileuse pour me lancer dans le transfert pour le moment, il me reste tellement d'interrogations...

Quelqu'un étant dans une situation similaire (ça m'étonnerai car j'avoue que mon cas est vraiment hors norme) aurait-il déjà effectué le transfert et pourrait me rassurer quant à mes diverses inquiétudes ?

Bon jeu à tous et à bientôt sur Sira (croise les doigts)
Et tu ne crois pas que tu exagères ? 7 maisons à toi tout seul si tu en perds une ou deux ce n'est pas bien grave, il faut laisser de la place aux autres aussi tu n'es pas tout seul sur Siranon comme tu l'étais sur estel bien qu'il reste toujours à turbine la possibilité d'ajouter encore plus de quartiers instanciés.

La bourse transférée est normalement fusionnée avec celle existante.Concernant le reste tout est expliqué dans l'article suivant : http://www.lotro.com/fr/jeu/articles...ferts-de-monde
Et si tu avais cherché un peu tu aurais trouvé facilement
Citation :
Publié par Orchys
Sur mon compte principal, j'ai 16 persos sur Estel et 10 sur Sira. J'espère que tout ce petit monde arrivera bien à se nicher sur Sira,
Tu pourra tous les transférer, mais à la première connexion, il te faudra choisir quel perso tu souhaite jouer (j'imagine que ta limite est à 16?). Le nombre de perso par serveur est identique, et lié au compte Il te faudra acheter des emplacements supplémentaire pour les dégriser/débloquer

Citation :
Publié par Orchys
Sur les 2 serveurs, j'ai ma garde-robe ainsi que mon stock partagé complet. Après le transfert, vais-je retrouver tout mes objets avec le double de ma capacité maximum possible ? Avec l'impossibilité bien sûr de ne pas rajouter d'objet tant que je n'aurai pas redescendu à ma limite ?
Non, cela sera en overflow (60/120 par exemple). A moins d'acheter des emplacements supplémentaire, tu ne pourra que retirer jusqu'à revenir au maxium.

Citation :
Publié par Orchys
En ce qui concerne la bourse premium, j'ai peur que certain objets soient oubliés, ou alors qu'une bourse écrase l'autre.
Tout fusionne, le transfert fait l'addition

Citation :
Publié par Orchys
Concernant mes 6 comptes, j'ai déjà acheté mes 7 maisons sur Sira, histoire d'avoir le même quartier que j'avais sur Estel. Mes propriétaires de maison ne seront donc pas les mêmes. Mon stock de maison sur Estel arrivera bien tout même auprès de l'Agent de dépôt de Sira, ou alors directement dans le coffre de maison ?
Les slots supplémentaire que j'ai acheté pour les coffres de maisons sont-ils valable sur Sira ? Sont-ils liés au compte ou aux persos ?

Dans ma situation, dois-je garder mes maisons achetées sur Sira, faire le transfert et ensuite les passer à mes anciens maîtres de maison (avec un battement de quelques heures, je sais plus combien, quand on abandonne une maison en espérant que personne ne la prenne entre temps) ou alors je vends mes maison sur Sira, prie pour que personne les achète et fait mon transfert ?

Bref, je suis vraiment très très frileuse pour me lancer dans le transfert pour le moment, il me reste tellement d'interrogations...

Quelqu'un étant dans une situation similaire (ça m'étonnerai car j'avoue que mon cas est vraiment hors norme) aurait-il déjà effectué le transfert et pourrait me rassurer quant à mes diverses inquiétudes ?

Bon jeu à tous et à bientôt sur Sira (croise les doigts)
Pour la partie Housing... c'est là que ça devient dur de répondre, car il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte. A première vue, et selon un confrère qui, comme toi, avait déjà ses maisons sur Sira... les emplacements supplémentaire et l'équipement des coffres d'Estel se sont vu appliqué à la maison déjà possédé sur Sira.
Citation :
Publié par Gardhik
Tu pourra tous les transférer, mais à la première connexion, il te faudra choisir quel perso tu souhaite jouer (j'imagine que ta limite est à 16?). Le nombre de perso par serveur est identique, et lié au compte Il te faudra acheter des emplacements supplémentaire pour les dégriser/débloquer
J'ai déjà profité de la dernière promo emplacement pour en acheter 8. Avec les 2 que Tutu nous a offert, mes 26 pourront se loger, en théorie.

Citation :
Publié par haelios
Et tu ne crois pas que tu exagères ? 7 maisons à toi tout seul si tu en perds une ou deux ce n'est pas bien grave, il faut laisser de la place aux autres aussi tu n'es pas tout seul sur Siranon comme tu l'étais sur estel bien qu'il reste toujours à turbine la possibilité d'ajouter encore plus de quartiers instanciés.
J'ai une grande Confrérie que je stuff avec amour, avec tous les métiers et pour ce faire j'ai besoin de beaucoup d'espace de rangement

Un immense merci pour vos précieuses réponses Compagnon

Dernière modification par Orchys ; 15/09/2015 à 13h04.
Transfert effectué en 2h30 pour moi. Par contre certains de mes persos se sont fait éjecter de ma conf (dont je suis le chef). Bizarre.
Autre mauvaise surprise : le -1 devant mon perso Askor... Ce qui veut dire qu'il existe un joueur du même nom sur le serveur (coïncidence fort étrange).
Je crois que j'ai fais une bêtise ce matin. J'ai acheté une maison mais pas avec le même personnage. Je pensais retrouver tous les meubles et objets au dépôts mais rien... Me voila bien marri, j'ai perdu mon moulin et mes objets rares !
Par contre mon coffre était pleins de trucs mais j'ai pas vu mes items préférés !
Transfert de mes comptes effectué après celui de mon chef de confrérie, vers 13H. J'ai été surpris de la vitesse : moins de deux minutes pour le mail de confirmation.

Certes, j'avais "préparé" en vidant coffres et décorations (liées ou non) des maisons (dont celle de ma "confrérie" interne de "mules"), mais tout de même....

Merci à Turbine d'avoir effectivement donné la priorité aux noms de perso des nouveaux arrivants si leur(s) éventuel(s) homonyme sur le serveur d'arrivée ne s'étai(en)t pas connecté depuis plus d'un an (si je fais pas erreur) : grâce à ça, j'ai pu récupérer le nom de mon plus ancien perso Estel, et qui existait apparemment sur Sirannon sans s'être connecté ne serait-ce qu'une fois au tutoriel (message "impossible de rajouter à votre liste d'ami" lorsque mon "espion" sur Sirannon essayait de se "renseigner"... ).
Citation :
Publié par Askor
Par contre certains de mes persos se sont fait éjecter de ma conf (dont je suis le chef). Bizarre.
J'ai rencontré le même problème et si j'ai bien compris, le transfert des personnages se fait par ordre alphabétique et donc si le personnage "chef de conf" est migré après d'autres de part son classement alphabétique, les premiers transférés avant lui se retrouvent sans confrérie, la confrérie étant migrée avec le chef. Si j'ai bien compris ...

Je sais pas trop si je suis clair ...
Transfert raté pour mon personnage principal, trois essais et toujours "une erreur s'est produite". Ce perso avait été à la base créé sur Sirannon et transférer sur Estel, son retour semble impossible. Ticket envoyé mais toujours pas de réponse de la part de Turbine. J'aurai préférer que ça bug avec un de mes rerolls plutôt qu'avec mon main.......
Citation :
Publié par Iriwen
J'ai rencontré le même problème et si j'ai bien compris, le transfert des personnages se fait par ordre alphabétique et donc si le personnage "chef de conf" est migré après d'autres de part son classement alphabétique, les premiers transférés avant lui se retrouvent sans confrérie, la confrérie étant migrée avec le chef. Si j'ai bien compris ...

Je sais pas trop si je suis clair ...
Il semblerait que cela se déroule bien de cette manière. Quant à l'ordre alphabétique j'ai un doute puisque le nom du chef commençait par L, et les persos éjectés par S et T.
Premier perso transféré (instantanément) pour migrer ma conf personnelle, tout a l'air en ordre.

Tiens d'ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu de précision là dessus: est-ce que les confréries doivent toujours avoir un nombre minimum de membres ? Mes personnages de remplissage sont toujours chez Codemasters, mais leur noms figuraient dans la confrérie et donc il continuaient à faire leur boulot, mais du coup je me demande ce qu'il va se passer vu que je ne vais pas pouvoir les migrer. Vais-je devoir refaire du remplissage sur un compte F2P ?
Ca c'est vidé trop vite sur Estel.... On est plus vraiment très nombreux... La fermeture de la salle des ventes ayant accélérer les choses à mon avis...

Dommage dommage.... Enfin j'ai transféré une guilde et 3 perso sur Sirranon, 2 persos sur Laurerlin reste plus que les 7 persos qui sont chez les nenya... Le transfert de la confrérie aura lieu le 20.... Les persos seront transférés après le concert du 20/09....

Une page se tourne Adieu Estel... Bonjour Sirranon....
Trop vite ? Je sais pas. A quoi bon s'esterniser. Autant profiter que seul deux serveurs soient ouvert au transfert, et prendre le temps de s'acclimater... pour changer ensuite de nouveau ^^
Bonjour, j'ai un petit soucis au niveau du transfert !
Lorsque je clique sur le bouton éponyme, le service me propose seulement de transférer mon unique personnage de sirannon et je ne vois pas mes persos d'Estel, c'est normal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés