[Actu] Recensement d'Éorzéa 2015 : Final Fantasy XIV se dévoile en chiffres

Répondre
Partager Rechercher
Sonico a publié le 9 septembre 2015 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/0/107890-240.png
Amoureux de Final Fantasy XIV et des statistiques, ou simple curieux ? Ça tombe bien ! Lors du live spécial de 14 heures pour célébrer les deux bougies de Final Fantasy : A Real Reborn, a été dévoilé le Recensement d'Éorzéa 2015. Ces données chiffrées révèlent quelques informations intéressantes, parfois curieuses, quant à FFXIV, sa communauté et le raid Alexander.

Répartition des sexes


Répartition des races



Niveau moyen



Classement des échanges d’assignats...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai été surpris par le premier graphique, je suppose qu'il s'agit du sexe des personnages et non des joueurs mais c'est marrant quand même cette différence de goût entre continent.

Ou alors c'est parce qu'il y a plus d'homo ... NA JE DEC THIS IS DJOKE PAS TAPER!
Citation :
Publié par Flawen
Récemment je voit énormément de très bon commentaire sur ce jeu.
J'hésite à me le prendre il vaut le coup?
C'est l'un des meilleurs du marché avec un bon suivi. Si tu n'es pas réfractaire au theme park et à l'abonnement pour un MMO, il devrait te plaire.
Flawen pour repondre a ta question en tant que nouvel arrivant depuis un mois je joue uniquement avec le jeu de base. Mon premier essai etait vraiment pas à mon gout , je le trouvais lent , puis apres un second essai j'ai poussé un peu plus et je me suis apercu que le jeu s'ouvre petit a petit en fonction de la progression et ca rend la chose tres plaisante au final !

En bref plus j'y passe de temps plus j'aime le concept du jeu et ses mécanismes, aisini que l'histoire sachant que je n'ai jamais touché a un FF de ma vie.

Il y a des points améliorer selon moi comme la gestion de l'inventaire et d'autres aspects mineurs mais le jeu est vivant et continuellement mis a jour.
Citation :
Et sans surprise, aucuns chiffres de communiqués concernant le nombre d'abonné actif (hors période d'essai toutes confondues) depuis la 3.0... ^^; Dommage.
C'est ce qui m'intéressait aussi, que je pensais trouver dans l'article mais hélas qui n'y était pas. Pourtant je pense que ce jeu n'a certainement pas à rougir du nombre de ses abonnés.
Citation :
C'est l'un des meilleurs du marché avec un bon suivi. Si tu n'es pas réfractaire au theme park et à l'abonnement pour un MMO, il devrait te plaire.
Moi je dirais que c'est plutôt "juste un thème park de plus" , il n'y a que les fans de FF qui y voient des trucs en plus. Dire le contraire c'est avoir une grosse méconnaissance de ce qui se fait à côté.
Si on n'est pas fan de l'univers il n'a rien de transcendant surtout vue l'offre actuelle d'ancien AAA tombés dans le gratuits.

Le début du jeu est souvent déterminant pour savoir si il est fait pour nous. Essai le y'a 14jrs gratuit ca coûte rien.

D'un point de vue perso, j'ai pas tenu, entre les quêtes fedex et une ui dégueulasse à base de fluo. Je ne parle même pas de l'histoire vue et revue 10000 fois dans le genre...(bref ca passait quand j'avais 14 ans).

On capitalise sur FF et comme la license attire toujours du monde le jeu "marche" (mais on n'a pas les chiffres...),un peu comme swtor au final. C'est ni bon ni mauvais, c'est moyen et parfait si t'as rien d'autre pour peu que tu accroche.

Citation :
Publié par Mirella Stoones
Selon Millenium, environ 5 000 000 de comptes créer ... après actif wait and see, c'est des Japonais il faut pas l'oublier.

Source:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.millenium.org/FFXIV/accue...cribers-130296

Ca me parait bien trop énorme, ils s'en seraient déjà venter. SWTOR s'était venter des 2m au lancement ce qui à l'époque et pour l'industrie devait être très significatif.
De plus y'a eu 2 lancements... parfait pour faire dire au chiffres ce que l'ont veux aussi.

Pour ma part je tablerai sur 1m/1.5m de comptes pour 400/600milles actifs, dans ces eaux la...ce qui est déjà énorme vue la concurrence

Dernière modification par Eronir ; 09/09/2015 à 15h57.
Citation :
Publié par Kity Kat
Et sans surprise, aucuns chiffres de communiqués concernant le nombre d'abonné actif (hors période d'essai toutes confondues) depuis la 3.0... ^^; Dommage.

Selon Millenium, environ 5 000 000 de comptes créer ... après actif wait and see, c'est des Japonais il faut pas l'oublier.

Source:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.millenium.org/FFXIV/accue...cribers-130296


Citation :
Publié par Eronir
Ca me parait bien trop énorme, ils s'en seraient déjà venter. SWTOR s'était venter des 2m au lancement ce qui à l'époque et pour l'industrie devait être très significatif.
De plus y'a eu 2 lancements... parfait pour faire dire au chiffres ce que l'ont veux aussi.

Pour ma part je tablerai sur 1m/1.5m de comptes pour 400/600milles actifs, dans ces eaux la...ce qui est déjà énorme vue la concurrence
Information aussi relaté sur ce forum :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://ffxiv.jeuxonline.info/actual...llions-comptes

Dernière modification par Mirella Stoones ; 09/09/2015 à 16h16.
Swtor était bancal malgré la licence : une zone pvp buggée, des maj qui se font languir, des zones instanciées désertées après le leveling solo.
FF14 a la licence certes, mais la qualité suit : si la licence faisait tout, il y aurait pas eu besoin d'une refonte du jeu.
Citation :
Publié par Uryell
Swtor était bancal malgré la licence : une zone pvp buggée, des maj qui se font languir, des zones instanciées désertées après le leveling solo.
FF14 a la licence certes, mais la qualité suit : si la licence faisait tout, il y aurait pas eu besoin d'une refonte du jeu.
T'es mignon mais si tu juge FF aujourd'hui fait le au moins avec SWTOR d'aujourd'hui...parce que si on compare les 2 au lancement pas sur que FF gagne

J'ajouterai que je n'aime pas plus swtor, je compare juste deux thèmes park à licence qui pour moi se valent en contenu/qualité (je te laisse déterminer ton niveau de qualité, pour moi il est asser moyen) .

Dernière modification par Eronir ; 09/09/2015 à 16h08.
Citation :
Pour ma part je tablerai sur 1m/1.5m de comptes pour 400/600milles actifs, dans ces eaux la...ce qui est déjà énorme vue la concurrence
Tu pourras difficilement contesté les chiffres officiels. Il y a bien eu 5 millions de comptes crées sans compter les versions gratuites.
Et même si on a pas de chiffre officiel, on peut tabler sur plus d'un million de joueurs actifs
Citation :
Sans surprise pour le nombre de personnage féminin créer pour l'Europe. C'est a croire que chaque européen est une demoiselle dans son coeur. xP
Le vieil adage : " Quitte à regarder avatar de derrière pendant des milliers d'heures, autant qu'elle ait un bon cul".
J'ai réactivé mon compte la semaine dernière mais j'ai du jeter l'éponge... comment est-il possible de jouer à un jeu avec un tel temps de réponse ? Les cast partent presque 1 sec après l'appui sur la touche.
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas essayé d'améliorer ça. Vous croyez que les serveurs européens vont changer la donne ? (j'ai entendu que c'était pour fin octobre)
Citation :
Moi je dirais que c'est plutôt "juste un thème park de plus" , il n'y a que les fans de FF qui y voient des trucs en plus.
C'est en effet "un de plus" et rien de plus qu'un theme park ultra classique, pourtant il y a bien une différence qui le démarque des autres... c'est tout simplement qu'il est bien entretenu (suivit, maj, event, ajout de contenu etc...).
Le manque de suivit c'est ce qui manque cruellement aux mmo, bien au delà de ce débat de theme park/sandbox/innovation ou pas etc...
Citation :
J'ai réactivé mon compte la semaine dernière mais j'ai du jeter l'éponge... comment est-il possible de jouer à un jeu avec un tel temps de réponse ? Les cast partent presque 1 sec après l'appui sur la touche.
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas essayé d'améliorer ça. Vous croyez que les serveurs européens vont changer la donne ? (j'ai entendu que c'était pour fin octobre)
Si tu parles de lag, je n'ai pas ce soucis de mon côté. Mes compétences s'enclenchent rapidement. Du coup, ça vient peut être de ta connexion.

Si par contre tu parles du Global Cool Down de 2,5 secondes, là, c'est la mécanique de combat que tu pointes du doigt, et le déplacement des serveurs n'y changera rien malheureusement.
Après, à haut niveau, on s'y fait car pas mal de compétences ne sont pas concernées par le GCD. Il suffit juste de savoir les caler quand il faut pour ne pas avoir de temps morts.
Citation :
Swtor était bancal malgré la licence : une zone pvp buggée, des maj qui se font languir, des zones instanciées désertées après le leveling solo.
FF14 a la licence certes, mais la qualité suit : si la licence faisait tout, il y aurait pas eu besoin d'une refonte du jeu.
Ouai enfin le PVP swtor lui est bien plus jouissif en BG que FFXIV donc oui le contenue suis mais a quelle prix le jeu est devenue une copie de wow sur le contenue... tu joue 3 semaine et après t'attends 2 mois pour un nouveau contenue... pire la communauté qui actuellement est très moyen mais bon c'est un peu partout pareille ---> haa l'humain
Citation :
Publié par Sotatsu
Si tu parles de lag, je n'ai pas ce soucis de mon côté. Mes compétences s'enclenchent rapidement. Du coup, ça vient peut être de ta connexion.

Si par contre tu parles du Global Cool Down de 2,5 secondes, là, c'est la mécanique de combat que tu pointes du doigt, et le déplacement des serveurs n'y changera rien malheureusement.
Après, à haut niveau, on s'y fait car pas mal de compétences ne sont pas concernées par le GCD. Il suffit juste de savoir les caler quand il faut pour ne pas avoir de temps morts.
Il y a bien des lags suivant les joueurs. Pour ma part c'est la même chose. Mes sorts partent 1 sec après, d'ailleurs ca ne me surprend plus de voir mes heals partir pendant que je me déplace etc. J'ai une très bonne connexion (fibre) et c'est le seul jeu/soft ou j'ai ce soucis d'où le fait que je suis sur que ça ne vient pas de moi.

Mais pour ma pomme l'austérité du Jeu me plombe plus que cette latence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés