Non par-contre je vais te sortir que le PvP de masse dans un jeu bien pensé pour le PvP de masse, c'est pas si dégueux que ça.
En fait j'ai qu'un seul exemple à fournir à ce niveau: Lineage II.
Le déplacement souris, le côté "salut c'est pas un jeu où tu lances des AoE kikoos et où tu passes ton temps à esquiver" (ie. Meilleure lisibilité combat), les serveurs qui tenaient les énormes masses, l'optimisation du jeu qui permettait aux PC également de tenir, les dégats étant fait majoritairement en monocible, des CC multicibles bien placés qui retournent un combat, la mobilité qui était une partie importante de l'équilibrage du jeu, les classes aux grosses AoE super lentes, le côté groupe de 9 avec peu d'aide visuelle et 5 supports pour 4 DD et j'en passe.. Rendent le PvP de masse sur ce jeu comme une véritable expérience et pas une merde à la GW2 (TESO, Warhammer, TERA, et j'en passe) où tout est illisible d'un point de vue micro-gestion avec peu de synergie support/DD et peu de support tout court d'ailleurs.
Sur L2 d'ailleurs, tu as un raid lead mais tu as aussi un lead par party de 9, et tout le monde fait son job, comme si c'était du petit comité mais avec un côté dantesque en plus.
Mais encore fois, seul L2 m'a montré que c'est faisable. J'ai pas joué à DAoC donc je ne sais pas mais tout les autres MMORPG que j'ai fait -et j'en ai fait énormément- c'était fail et j'ai toujours fait que du roaming.
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