[Actu] Premiers pas (et premiers combats) dans la « pré-alpha » de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
non, le choix du moteur est deja fait puisque le jeu est developpé sous Unity, c'est justement à partir de là que j'espere voir, à travers Crowfall, ce qu'il peut faire dans un MMORPG (car pour le moment, tous les jeux qui l'utilise n'ont strictement rien montré d'interessant à ce niveau)
Crowfall vise un publique adulte et de niche. ils n'ont jamais voulu faire un jeu AAA.
Les seuls qui ne vont pas comprendre la démarche d'une Alpha ou pre alpha seront les plus jeunes qui s'attardent sur le marketing. Les joueurs plus vieux comme nous, on sait ce qu'est un test. Du coup on comprend le sens du mot Alpha et je ne vois pas en quoi c'est ce tirer une balle. Au contraire je trouve ça largement plus parlant que Star Citizen ou on découvre des modules comme des mini jeux beta et ou l'on a l'impression d'avoir été inutile durant toute cette période.

Sans compter qu'ils supportent Battle Chaser https://www.kickstarter.com/projects...asers-nightwar une vielle BD que j'avais lu vraiment sympa.
Citation :
Pré...alpha...
Vous savez pas lire? Y'a pas beaucoup de chose à revoir mais plutôt beaucoup de choses encore à voir.

Y'a aucun détails à retenir de ce qu'on vois, c'est une idée générale, comme un gros brouillon en fait.
Euh.... justement c'est des test pour résoudre les problèmes du jeu avant son lancement avant qu'il soit trop tard donc avoir un opinion critique sur les composants du combat qui est le but de cette alpha test est justement le but recherché par les développeur, il veulent notre opinion je donne la mienne, faut faire la part des choses entre une critique et les mec qui defoncent le jeu sur des composants qu'on a toujours pas vue a l'oeuvre, je donne mon opinion sur ce que je constate sur les videos je vois pas le problème.

PS : J'ai kickstarter le jeu, je trouve l'idée génial et je serait le premier a le défendre mais je veux qu'il soit le meilleur possible !
Citation :
Publié par axossk
Et tu fais comment pour tester la masse si tu n'as même pas les animations et tout ce qui pourrait surcharger le moteur pour tes test ? Désolé de te contredire, mais l'optimisation viens plus tardivement dans le développement. Le choix du moteur, à ce stade, a déjà été étudié et doit prendre en considération les combats de masses à venir. (Ou alors, ils sont vraiment cons, mais vu leur expérience en mmo, j'en doute)
Jusqu'à maintenant, le moteur utilisé (UNITY ndlr.) n'est pas du tout réputé pour sa "gestion de masse". Bien que je suis d'accord avec toi sur le fait que des animations (basiques) sont nécessaires afin de pouvoir tester la "gestion de masse", j'attends toujours qu'ils communiquent là dessus (en espérant qu'ils nous sortent un truc d'un chapeau magique genre "on est des oufs d'UNITY" bien que, pour le moment, j'ai des doutes).
Citation :
Publié par TURKAN
La base c'est le moteur, la gestion de la masse se fait en premier avec le moteur, pas à la fin, enfin pour un developpeur un peu intelligent.
C'est très délicat d'optimiser correctement un système avant d'en avoir identifié les problèmes. Dans le cas de Crowfall, ça pourrait être:
- le moteur 3D qui n'arrive pas à afficher correctement les combats de masses.
- le serveur qui n'arrive pas à supporter la charge
- la gestion du réseau qui n'est pas au point et qui provoque des lags
Et sans doute encore d'autres que je ne connais pas.

Le risque en optimisant trop tôt est de dépenser inutilement des ressources sur une partie du système qui fonctionne correctement et ne plus en avoir assez pour corriger les vrais problèmes.

La solution est de travailler par itération. On part du cas de base et on complexifie à chaque nouvelle version jusqu'à obtenir le produit final. Ca a également l'avantage de pouvoir sortir très rapidement un prototype testable.
C'est une méthodologie qui fonctionne très bien et je pense que c'est comme ça que les devs de Crowfall ont décidés de travailler.


Comme le dit Donald Knuth "Premature optimization is the root of all evil."
C'est d'ailleurs pour ça qu'axossk a parlé d'animations; pour tester la "gestion de masse" il faut faire entrer l'architecture réseau, la charge serveur, la gestion 3D etc. dans l'équation. Tu ne peux pas tester en n'utilisant que X blocs immobiles (représentant alors les joueurs) et envoyant des données simples; c'est beaucoup plus complexe que ça.

Pour ceux qui ont back CU, c'est quelque chose qui peut être observé, puisque l'on suit vraiment l'évolution de tous ces tests, l'ordre dans lequel ils sont effectués, les relations entre eux etc. (et CF semble prendre la même direction, bien que le moteur ne soit pas maison).
Citation :
Publié par Vikaz
Crowfall vise un publique adulte et de niche. ils n'ont jamais voulu faire un jeu AAA. .
Ahahahahah je viens de m'étouffer avec mon croissant, merci
Citation :
Ahahahahah je viens de m'étouffer avec mon croissant, merci
Si tu pouvez le faire ça serais sympas
Non serieusement le jeux est vraiment un mmo de niche même si moderne surtout la ou camelot unchained est un retour en arriére et va surement pas atteindre leur objetif de 50 000 joueur (même si beaucoup de personne de Daoc vont y'migré )
Mais bon il y'aura toujours des pseudo nostalgique pour dire c'etait mieux avant (la preuvent avec ff7)
Même si je vais prendre CU je pense
Les deux jeux ne ciblent clairement pas le même public mais si CU voit le jour et qu'il respecte ses fondements alors il remplira facilement ses objectif, mon avis
Citation :
Publié par BazooK
Ahahahahah je viens de m'étouffer avec mon croissant, merci
Tu peux développer ? Car le jeu ne vise pas un publique PvE ni un PvP pure. Il vise surtout la gestion d'un groupe de joueur entre eux ou le commerce sera rude et les pnj absents.
Concernant Unity vous vous planter pas mal.
Effectivement le 4 avait d'énorme soucis pour gérer la masse, je vous invite à lire le blog des devs de Rust, qui expliquait tout les soucis en détail.
Mais le 5 est beaucoup plus costaud a ce niveau, et surtout beaucoup plus ouvert encore, on peut y incorporer un moteur réseau maison qui tiendra parfaitement la masse.

Ensuite pour les guignols qui se plaignent des textures grises, retourner dans vos grottes salles troll, sérieusement il y a 4 mois les dev expliquait qu'ils allaient lancé une alpha test combat et pour eviter que le joueur s'attarde sur des choses inutil a ce type de test, le décor ne serait pas texturer.
C'est un souhait des devs pour permettre un meilleur test.

Et pour finir, c'est le premier test alpha dans le but de trouver un gameplay sympa, il va avoir beaucoup mais vraiment beaucoup de modification ensuite.

Personnellement de ce que j'ai vue avec cette vidéo, bas je regrette pas du tout d'avoir backé.
J'adore ce systeme de visée, et on sent que ils savent ou ils vont.

@TURKAN Theme park ?? sérieusement il serait temps que tu revoit ta définition, ce jeu n'aura aucune quete ni aucun fil conducteur.
Le mmo theme park est un mmo coupé en zone ( il est vrai) , qui propose une suite de zone par level contenant son lot de quete et même une histoire.
Qui fournit ensuite des donjons et des raids et voir un peu de pvp.
Citation :
En fait vous comprenez pas ce qu'est une alpha? et encore moins une pré alpha...
Après si tous les gens comme vous évitent le jeu au final à cause de ces alpha ca serait peu être une bonne chose
et toi tu est un gros naif!! c'est pas en se cachant deriere le mot alpha que tu va pouvoir excuser tout les enorme default du jeux! car tout ne sera jamais corriger modifier et c est comme ca dans toutes les alpha!

un jeu en alpha est deja bien avancer et le style graphique gameplay ne changera plus beaucoup!
Citation :
Concernant Unity vous vous planter pas mal.
Effectivement le 4 avait d'énorme soucis pour gérer la masse, je vous invite à lire le blog des devs de Rust, qui expliquait tout les soucis en détail.
Mais le 5 est beaucoup plus costaud a ce niveau, et surtout beaucoup plus ouvert encore, on peut y incorporer un moteur réseau maison qui tiendra parfaitement la masse.

Ensuite pour les guignols qui se plaignent des textures grises, retourner dans vos grottes salles troll, sérieusement il y a 4 mois les dev expliquait qu'ils allaient lancé une alpha test combat et pour eviter que le joueur s'attarde sur des choses inutil a ce type de test, le décor ne serait pas texturer.
C'est un souhait des devs pour permettre un meilleur test.

Et pour finir, c'est le premier test alpha dans le but de trouver un gameplay sympa, il va avoir beaucoup mais vraiment beaucoup de modification ensuite.

Personnellement de ce que j'ai vue avec cette vidéo, bas je regrette pas du tout d'avoir backé.
J'adore ce systeme de visée, et on sent que ils savent ou ils vont.

@TURKAN Theme park ?? sérieusement il serait temps que tu revoit ta définition, ce jeu n'aura aucune quete ni aucun fil conducteur.
Le mmo theme park est un mmo coupé en zone ( il est vrai) , qui propose une suite de zone par level contenant son lot de quete et même une histoire.
Qui fournit ensuite des donjons et des raids et voir un peu de pvp.
tu pense ce que tu veut mais insulte pas les gens de troll !! tu a pas la science infuse mec!
tu aime tant mieu pour toi mais crache pas sur les gens qui s'exprime et n aime pas!
Euh, j'veux pas faire le rabbat joie aigri mais il a raison. Je vois pas comment on peux être choqué par les textures vierges sur une pré Alpha. Il ne parlait que de ça en plus en visant les trolls.
En fait, ce genre de test si c'est rendu public, c'est absolument pas pour un quelconque coup marketing, c'est simplement pour montrer ou en est le taf à communauté backers ou pas, puis en plus, ça génère des retours. Chose que 99% des joueurs réclament à tout les studios depuis très longtemps.

Dernière modification par RastaShaman ; 10/09/2015 à 11h19.
Citation :
Ils vont juste se tirer une balle dans le pied, comme s'ils ne se doutaient pas que la mention "alpha" n'allait pas suffire à empêcher les trolls et critiques négatives concernant le gameplay, les animations, les graphismes etc...
Une bêta sans NDA ok, mais l'alpha haha... suicide garantit. Surtout qu'au bout de quelques mois voir semaines la hype sera complètement retombé.
Plus l'annonce d'un jeu se fait longtemps avant sa sortie officielle, plus les joueurs fantasmes, s'attendent au messie, à la divine providence du renouvellement mmo et au final, finissent inévitablement déçus. Une bêta ouverte ou sans NDA ne devrait pas excéder 6 mois avant la sortie officiel, alors l'alpha... n'en parlons pas.
Avec un peu de chance, il restera juste les joueurs qui ne se formalisent pas en voyant des vidéos de PRE-alpha, qui considèrent cela comme une chance de voir le jeu qui les intéressent pendant son développement le plus précoce, qui ne sont pas outragés de voir les modèles sans textures ( je veux dire, qui est assez bête pour s'alarmer de cela ???).

C'est une version pré-alpha et non alpha comme la plupart ici en semblent convaincus. Ce terme existe et n'est pas un vain mot. Cela veut dire que son stade de développement ne lui permettrait même pas d'être en early-acces sur Steam par exemple ( alors qu'en alpha, si ). C'est à dire aussi que cela ne sert à rien de souligner le fait qu'il y a des problèmes de collisions, qu'on a l'impression qu'ils évoluent sur une patinoire ou que l'herbe n'a jamais été grise dans la vraie vie. Parce que les développeurs en sont sûrement conscients et qu'ils travaillent dessus...

J'espère juste que les joueurs que j'évoquais au début de mon intervention, ceux qui comprennent le terme de pré-alpha donc, soient assez nombreux à acquérir le produit fini afin qu'il soit pérenne.

Dernière modification par mardonior ; 10/09/2015 à 10h47.
Citation :
et toi tu est un gros naif!! c'est pas en se cachant deriere le mot alpha que tu va pouvoir excuser tout les enorme default du jeux! car tout ne sera jamais corriger modifier et c est comme ca dans toutes les alpha!
un jeu en alpha est deja bien avancer et le style graphique gameplay ne changera plus beaucoup!
Je suis relativement d'accord avec toi, mais, encore une fois, il ne s'agit pas ici de la mouture alpha du jeu. Ce dernier est encore en pré-alpha, ce que tu vois pour le moment reste de l'ordre de la conception et de tests basiques.
Citation :
tu pense ce que tu veut mais insulte pas les gens de troll !! tu a pas la science infuse mec!
tu aime tant mieu pour toi mais crache pas sur les gens qui s'exprime et n aime pas!
C'est pas de la science infuse , j'ai juste suivit l'actualité du jeu .
Et je suis pas venue pour donné un avis façon le jeu sera un fiasco car les décors sont gris et qu'il y a quelques soucis de gameplay sur une étape de l'alpha qui est TRES TRES loin de ce que sera le jeu (Et non je ne suis pas naif, c'est pas une alpha blizzard qui en en fait une beta, chez eux une alpha est vraiment ce qu'elle devrait être, un semi prototype).
Si tu avait suivit l'actualité du jeu tu aurais pu constater que les dev ont une bonne approche de la conception du jeu en testant d'abord le gameplay avant de s'attaquer au contenu.
Message supprimé par son auteur.
Même si c'est en Alpha, puis-je dire que la direction artistique choisie pour les avatars me déplaît ?
J'imagine que ce choix artistique sera le même pour le reste.

Après que la vidéo serve à donner des nouvelles aux backers, pas sûr.
Du moins, j'espère qu'ils ont de véritables informations sur l'avancement du dev, ailleurs.
Non, la cible doit justement être les autres joueurs, ceux qui n'ont pas participer au financement, et ceux qui ne s'intéressent toujours pas à ce jeu.
Citation :
Publié par aragot
et toi tu est un gros naif!! c'est pas en se cachant deriere le mot alpha que tu va pouvoir excuser tout les enorme default du jeux! car tout ne sera jamais corriger modifier et c est comme ca dans toutes les alpha!

un jeu en alpha est deja bien avancer et le style graphique gameplay ne changera plus beaucoup!

tu pense ce que tu veut mais insulte pas les gens de troll !! tu a pas la science infuse mec!
tu aime tant mieu pour toi mais crache pas sur les gens qui s'exprime et n aime pas!
Toi tu tends le baton pour te faire battre.... C'est bien de lui dire qu'il n'a pas la science infuse mais à mon avis il le sait déjà... C'est juste que contrairement à toi ici il a réfléchi un minimun, donc toi tu vas passer pour le mec pas très futé à côté.

Tu es juste aigri, je te vois souvent sur jol te plaindre, être irrespectueux et rager sur tel ou tel jeux. Aujourd'hui on est une majorité en plus plus croire en les mmo, ce n'est pas pour autant que l'on va jouer les abrutis sur les forums à raconter n'importe quoi...

Excuser les énormes défauts du jeux ? Mais développe donc si tu en es capable... N'empêche tu m'as fait rire, une pré alpha n'est pas une bêta, le jeux sort dans deux ans au minimum et toi tu nous raconte que le jeux va rester comme ça... J'ai déjà vu des jeux évolué beaucoup niveau gameplay en quelques mois, des développeurs qui améliorent les animations et corrige des bugs... Ici ils nous montrent une pré alpha pour jouer carte sur table, et avoir un maximum de retour et écouter les idées qui pourraient améliorer le jeux qui n'est qu'au début de son développement.


Citation :
Publié par Dworg
Même si c'est en Alpha, puis-je dire que la direction artistique choisie pour les avatars me déplaît ?
J'imagine que ce choix artistique sera le même pour le reste.

Après que la vidéo serve à donner des nouvelles aux backers, pas sûr.
Du moins, j'espère qu'ils ont de véritables informations sur l'avancement du dev, ailleurs.
Non, la cible doit justement être les autres joueurs, ceux qui n'ont pas participer au financement, et ceux qui ne s'intéressent toujours pas à ce jeu.
Bien sur que tu peux critiquer le choix artistique, sur ce point les trailer du kickstarter doivent nous avoir montrer à quoi ressemblera le jeux. Graphiquement il changera, soit il aura un downgrade soit ils vont améliorer les graphismes selon les difficultés rencontrer lors du dévellopement. Mais le style artistique d'un jeux change rarement beaucoup, sur everquest next ils avaient réagi aux critiques sur l'aspect cartoon, mais personnellement l'aspect cartoon ne me gêne pas plus que ça sur un jeux.

Pour moi la cible de la vidéo est bien les backers, j'ai backé et j'ai ici des nouvelles comme quoi le jeux avance, et même si je n'ai pas dépensé une somme astronomique je peux voir grâce à l'absence de nda ou en est le jeux. En d'autres termes je ne pense pas qu'ils se sont tiré avec l'argent ou qu'ils font semblant de bosser... Ou en moins pessimiste qu'ils sont bloqué dans le développement du jeux.

Le nda n'a jamais été respecté par nous joueurs, et toujours vivement critiqué. C'est une bonne chose qu'il n'y ait pas de nda. Franchement je ne pense pas que la pré alpha intéressera ceux qui ne l'étaient pas de base, c'est même l'inverse cela les rebutera. Moi les vidéos de cu en mode pré alpha me donnent encore moins envie de voir cu qui de base ne m'intéresse pas des masses, même si j'espère qu'ils atteindront leurs objectifs. Et contrairement à certains ici je sais que CU en mode pré alpha est loin d'être représentatif du jeux, même si je m'attends à des graphismes et des animations d'un autre âge sur ce jeux mais on verra bien.
Citation :
Envoyé par Dworg [...]
Tu as le droit de dire que tu aimes pas et je comprend qu'on peut vomir un style graphique (y a assez d'artwork et de design revélé pour avoir une idée de cela) mais la théorie du complot sur les vidéos/nda c'est un peu fou ^^

Y a des vidéos parce qu’il y a pas de nda, et quand y a un truc à montrer y a toujours des gens pour le montrer ^^... ils ont dit depuis le début qu'il y aura pas de nda... bah voilà y a pas de nda et y a des gens qui "stream librement" , il maîtrise pas le flux à partir du moment ou ils sont en phase de test ouvert.

Tu veux quoi comme infos supplémentaires ? des lignes de code ? un vine officiel mal cadré ? des resultats de test qui veulent pas dire grand chose sans contexte ? d'un coté tu dis la nda c'est nul, et de l'autre que ca manque d'info .
Citation :
En fait vous comprenez pas ce qu'est une alpha? et encore moins une pré alpha...
Après si tous les gens comme vous évitent le jeu au final à cause de ces alpha ca serait peu être une bonne chose
Si encore tu étais capable de lire entre les lignes avec tes 2QI de taunter
Les vidéos ne servent nullement à donner des informations aux backers.

Vous croyez franchement qu'on a besoin des vidéos pour ça? On a des accès aux forums de test avec les retours des joueurs qui y ont participé et l'interaction avec les développeurs + la liste complète de tous les streamers répertorié et leur accès aux phases de test.

Les vidéos servent simplement à prouver qu'ils n'ont rien à cacher et l'état d'avancement du jeu au fur et à mesure des tests qu'ils vont faire, si en plus certaines personnes, qui savent faire abstraction des périodes alphas, peuvent être touchées et backer sur le projet, c'est un petit + pour eux (le jeu étant déjà financé c'est que du bonus), mais en aucun cas elles ne servent à recueillir l'avis des personnes non impliquées au projet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés