[Actu] Premiers pas (et premiers combats) dans la « pré-alpha » de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Pour répondre plus haut, je ne vois absolument rien d'épique dans les combats de masse en MMO mais vraiment absolument rien...

Déjà c'est toujours le bordel. Quand tu commences à être nombreux je parle, pas seulement 15 mecs à 15h de l'après midi un mardi. Le système de respawn est toujours mauvais car tu reviens trop vite, les combats sont trop rapides, c'est trop dynamique pour du PVP de masse et ca ne ressemble jamais à rien.

Pour ma part si on veut de l'épique, de belles batailles rangées, jouissives façon le seigneur des anneaux les 2 tours on tape pas à la bonne porte et on verra pas ca sur les MMO ce n'est pas adapté.

il faudrait des combats plus lents, plus techniques malheureusement cela viendrait "casser" le coté gameplay du PVE solo ou PVP petit groupe ou duel.

Etant donné que les classes ont souvent plusieurs fonctions (tout le monde sait tout faire avec plusieurs spé) du coup on se retrouve sans arrêt avec du n'importe quoi à l'écran et le PVP de masse se finit souvent en : "on est 50 et vous 40 bon bah 10 de plus on win. GG. Pourri. a+"
Citation :
Publié par Chouko
Pour répondre plus haut, je ne vois absolument rien d'épique dans les combats de masse en MMO mais vraiment absolument rien...

Déjà c'est toujours le bordel. Quand tu commences à être nombreux je parle, pas seulement 15 mecs à 15h de l'après midi un mardi. Le système de respawn est toujours mauvais car tu reviens trop vite, les combats sont trop rapides, c'est trop dynamique pour du PVP de masse et ca ne ressemble jamais à rien.

Pour ma part si on veut de l'épique, de belles batailles rangées, jouissives façon le seigneur des anneaux les 2 tours on tape pas à la bonne porte et on verra pas ca sur les MMO ce n'est pas adapté.

il faudrait des combats plus lents, plus techniques malheureusement cela viendrait "casser" le coté gameplay du PVE solo ou PVP petit groupe ou duel.

Etant donné que les classes ont souvent plusieurs fonctions (tout le monde sait tout faire avec plusieurs spé) du coup on se retrouve sans arrêt avec du n'importe quoi à l'écran et le PVP de masse se finit souvent en : "on est 50 et vous 40 bon bah 10 de plus on win. GG. Pourri. a+"
Concernant les cbt de masses tu as un peu la réaction du mec qui squatte les bus PU..
J'ai surtout la réaction du mec qui après 10 ans de MMO et des 10 aines de test de MMO j'ai vu l'évolution du genre et l'engouement des dev vers cette facilité pathétique de diriger (et quelque part "obliger") les joueurs sur les BG.

Vouloir également associer le genre FPS avec le genre heroic fantasy ce qui donne des trucs minables de capturer le drapeaux, protéger un cristal dont on s'en fout totalement ou encore prendre un fort en maximum 10 min puis on recommence.

Pour moi les deux styles ne sont pas compatibles déjà rien qu'au niveau de la mentalité (qu'on le veuille ou non d'une manière générale la mentalité FPS c'est franchement beauf land) les objectifs, les attentes.

Bref, tout ca pour dire que le jeu peut être bien mais j'espère qu'ils feront un truc qui tient la route au niveau du PVP c'est le point qui m’inquiète le plus.
Citation :
Publié par Chouko
J'ai surtout la réaction du mec qui après 10 ans de MMO et des 10 aines de test de MMO j'ai vu l'évolution du genre et l'engouement des dev vers cette facilité pathétique de diriger (et quelque part "obliger") les joueurs sur les BG.

Vouloir également associer le genre FPS avec le genre heroic fantasy ce qui donne des trucs minables de capturer le drapeaux, protéger un cristal dont on s'en fout totalement ou encore prendre un fort en maximum 10 min puis on recommence.

Pour moi les deux styles ne sont pas compatibles déjà rien qu'au niveau de la mentalité (qu'on le veuille ou non d'une manière générale la mentalité FPS c'est franchement beauf land) les objectifs, les attentes.

Bref, tout ca pour dire que le jeu peut être bien mais j'espère qu'ils feront un truc qui tient la route au niveau du PVP c'est le point qui m’inquiète le plus.
Je partage ton point de vu et tes doutes, concernant Crowfall pour moi il suinte le prochain mmo AAA même si il se definit comme un jeu de niche ... mais j'espere me tromper
Le PvP de masse est juste un bon prétexte pour le petit communauté. Et la chose malheureuse c'est que si un jeu proposerait d'une manière ou d'une autre que du petit comité, les gens rage quiterait. Le fait est que les joueurs de MMORPG d'aujourd'hui cherchent un truc bien no brain qui leur demande peu d'investissement.

Il n'y a qu'à voir Wildstar. Les gens étaient tout fous à l'idée d'avoir de nouveau leur PvE VHL style WoW Vanilla et puis dès qu'ils ont vu qu'il y avait des pré-requis old school pour raid, ils ont ragequit. Alors que finalement c'était le seul bon contenu de Wildstar.
Et pour un exemple PvP, ArcheAge. Tout le monde a fui le petit comité day 1 de la release. Les gens zerg les fermes illégales de peur de perdre, les gens se cachaient exclusivement en safe zone pour ressortir en bus les premières minutes d'une war time. Les mecs en mer fuyaient au moindre nombre égale, pour revenir à un ratio de 15 pour 1. Les WL (pour ne citer qu'eux) se sont alliés avec la faction opposée (en plus de leur propre faction) pour essayer de chopper un castle à l'ouverture de cette feature. Et j'en passe.

Les joueurs de nos jours sont finalement encore plus décevants que les jeux eux-mêmes. A être habitué à faire de la merde, on finit par ne vouloir que de ça. Donc je trouve ça très gonflé de voir beaucoup de joueurs demander du truc hardcore alors que je sais pertinément de par tout les exemples du passés qui même sans être parfait montrent bien le genre de communauté qui traîne sur un MMORPG depuis au moins 2012.
Des gens qui chouinent en criant au nerf à la moindre mécaniques qu'ils n'assimilent pas, les premiers à rager dès qu'un contenu les fait mourir, les premiers à chier sur un jeu pour ses graphismes et ce même si il propose les meilleures features du monde. Bref, la triste vérité. Et par conséquent, les développeurs et surtout les éditeurs le savent. Ils veulent pas d'un bide Wildstar, donc vous pouvez être sûr que Crowfall aura son gros lot de déception, pour se mettre on par avec sa communauté soit disante hardcore.
Citation :
Les joueurs de nos jours sont finalement encore plus décevants que les jeux eux-mêmes.
Tout est dit, je le répète depuis des années que pour certains jeux, ils sont vraiment excellent, c'est la commu qui vient tout labourer avec ses gros sabots.
T'auras toujours de gentilles ballerines pour tenter de contre balancer, mais au final c'est les sabots qui gagnent.
Citation :
Publié par Chouko
Pour répondre plus haut, je ne vois absolument rien d'épique dans les combats de masse en MMO mais vraiment absolument rien...

Déjà c'est toujours le bordel. Quand tu commences à être nombreux je parle, pas seulement 15 mecs à 15h de l'après midi un mardi. Le système de respawn est toujours mauvais car tu reviens trop vite, les combats sont trop rapides, c'est trop dynamique pour du PVP de masse et ca ne ressemble jamais à rien.

Pour ma part si on veut de l'épique, de belles batailles rangées, jouissives façon le seigneur des anneaux les 2 tours on tape pas à la bonne porte et on verra pas ca sur les MMO ce n'est pas adapté.

il faudrait des combats plus lents, plus techniques malheureusement cela viendrait "casser" le coté gameplay du PVE solo ou PVP petit groupe ou duel.

Etant donné que les classes ont souvent plusieurs fonctions (tout le monde sait tout faire avec plusieurs spé) du coup on se retrouve sans arrêt avec du n'importe quoi à l'écran et le PVP de masse se finit souvent en : "on est 50 et vous 40 bon bah 10 de plus on win. GG. Pourri. a+"

On est tous d'accord avec ça mais le débat porte plutôt sur ce que peuvent faire les développeurs pour que les combats massifs soient réellement épiques et intéressants. On est beaucoup de joueurs à penser que c'est possible de faire du PvP de masse tactique, stratégique, fun et avec de l'intérêt faut-il encore que les développeurs aient des idées mais aussi des moyens économiques et techniques pour les réaliser.

Certains pensent peut-être que le PvP de masse ne sera jamais viable sur aucun jeu, moi je vois pas pourquoi.

Les possibilités sont tellement énorme ! Alors quand on voit les bouses qu'on nous sert généralement, je comprends que ce soit déprimant voir désespérant.
Bof, il vient verser sa bile en une phrase chaque jours sur 2/3 sujets, il ne répond que très rarement quand on l'interpelle du coup faut le laisser, c'est mieux ainsi

Citation :
... Et ca façonne hélàs ce à quoi on joue derrière.
True story , et j'suis certain que pas mal de dev le font à contre cœur ^^
j'espère.
Le problème à force, les gens qui ont connu "l'avant wow" vont disparaître et pleins d'idées des premiers MMO vont sûrement finir dans le néant.

Truc complètement hors sujet : Une vraie grosse maj qui ouvre les maps (et graphique) sur warhammer online ca aurait été tellement bien plutôt que le buter bêtement.
Je continue a penser que le PVP de masse , il y a juste les lead qui s'amusent .
Les autres doivent entrer dans un carcan sans quoi ça devient n'importe quoi.

Donc a ce niveau il y a 2 possibilité pour s'amuser soit prendre la place de lead mais tout le monde ne peut pas le faire, soit jouez à un RTS qui vous propose de controler toute une armée .

Après celui qui me sort que le PVP de masse est plus interressant a jouer en simple chair a canon (je le répète ceux qui coordonne le tout , eux s'amusent), je pense juste que cette personne me sort une excuse de sac, car il a peut etre pas le skill pour faire du pvp sauvage interressant (en plus petit comité genre groupe de 5 a 10 ) et que ça seule façon de compenser est de se fondre dans la masse.

@TURKAN si il n'y a pas d'interet en quoi cela peut etre interressant ( oui c'est la même racine ) pour un jeu.
Non par-contre je vais te sortir que le PvP de masse dans un jeu bien pensé pour le PvP de masse, c'est pas si dégueux que ça.
En fait j'ai qu'un seul exemple à fournir à ce niveau: Lineage II.
Le déplacement souris, le côté "salut c'est pas un jeu où tu lances des AoE kikoos et où tu passes ton temps à esquiver" (ie. Meilleure lisibilité combat), les serveurs qui tenaient les énormes masses, l'optimisation du jeu qui permettait aux PC également de tenir, les dégats étant fait majoritairement en monocible, des CC multicibles bien placés qui retournent un combat, la mobilité qui était une partie importante de l'équilibrage du jeu, les classes aux grosses AoE super lentes, le côté groupe de 9 avec peu d'aide visuelle et 5 supports pour 4 DD et j'en passe.. Rendent le PvP de masse sur ce jeu comme une véritable expérience et pas une merde à la GW2 (TESO, Warhammer, TERA, et j'en passe) où tout est illisible d'un point de vue micro-gestion avec peu de synergie support/DD et peu de support tout court d'ailleurs.
Sur L2 d'ailleurs, tu as un raid lead mais tu as aussi un lead par party de 9, et tout le monde fait son job, comme si c'était du petit comité mais avec un côté dantesque en plus.

Mais encore fois, seul L2 m'a montré que c'est faisable. J'ai pas joué à DAoC donc je ne sais pas mais tout les autres MMORPG que j'ai fait -et j'en ai fait énormément- c'était fail et j'ai toujours fait que du roaming.
Citation :
Publié par allensan
Je continue a penser que le PVP de masse , il y a juste les lead qui s'amusent .
Les autres doivent entrer dans un carcan sans quoi ça devient n'importe quoi.

Donc a ce niveau il y a 2 possibilité pour s'amuser soit prendre la place de lead mais tout le monde ne peut pas le faire, soit jouez à un RTS qui vous propose de controler toute une armée .

Après celui qui me sort que le PVP de masse est plus interressant a jouer en simple chair a canon (je le répète ceux qui coordonne le tout , eux s'amusent), je pense juste que cette personne me sort une excuse de sac, car il a peut etre pas le skill pour faire du pvp sauvage interressant (en plus petit comité genre groupe de 5 a 10 ) et que ça seule façon de compenser est de se fondre dans la masse.

@TURKAN si il n'y a pas d'interet en quoi cela peut etre interressant ( oui c'est la même racine ) pour un jeu.
Avant toute chose il faudrait definir ce que vous appelez "pvp de masse"

Sinon, donc pour toi jouer en groupe signifie ne pas avoir de skill ? juste le lead qui s'amuse ? je ne sais pas trop quelles experiences tu as eu pour juger ainsi le pvp de masse.
Citation :
Publié par BazooK
Avant toute chose il faudrait definir ce que vous appelez "pvp de masse"

Sinon, donc pour toi jouer en groupe signifie ne pas avoir de skill ? juste le lead qui s'amuse ? je ne sais pas trop quelles experiences tu as eu pour juger ainsi le pvp de masse.
pour moi le pvp de masses se situe au dessus de 40 VS 40 dans un même endroit, l'exemple le plus concret que j'ai c'est l'exemple des attaques de fort de daoc ou warhammer online.

et pour l'expérience DAOC, Warhammer online, AION, GW2 pour les jeux avec de la masse.

Je n'est donc jamais parler de jouer en groupe, j'ai passé beaucoup de temps a jouez a des jeux d'arene en 10V10 comme panzar .
La le skill perso est très présent et c'est du groupe mais ça a une taille humaine.

Dernière modification par allensan ; 16/09/2015 à 10h36.
Quand je dis en dehors de son interet je parle de sa faisabilité avant tout, d'un coté purement technique et c'est bien la que la plupart des MMORPG peche, car la plupart de leurs systemes (type BG etc...) sont en place uniquement car ils ne peuvent tenir des batailles de grande ampleur sans que leurs serveurs ne lachent ou deviennent injouables (le plus bel exemple reste WoW, où les réunions de grande ampleur de joueurs ne menaient qu'au crash du serveur monde ou à des lags monstrueux sur tout le serveur.)
Pour moi le pvp "de masse" n'est pas instancier, il part de problèmes géo-politique soit générer par le serveur soit par les joueurs. Il doit avoir un but qui influe sur le serveur, pas seulement en filant des boost passif, il doit pouvoir modifier en profondeur les mécaniques du dit serveur.
Alors ça veux dire qu'il est dépendant des autres features qui se doivent d'être présente pour un pvp de masse.
-Housing, avec possibilités d'attaque/défense/pillage/destruction/siége de village ou fort.
-Contrôle des points clefs, ressources de craft/possibilités de donjon non instancier ou les joueurs peuvent en rencontrer d'autres avec tout ce que ça implique.
-Possibilité donner aux guildes de générer leurs propres quêtes, espionnage/reconnaissance/sabotage...

En gros, le pvp de masse c'est pas forcement XXX joueurs qui se tapent joyeusement la tronche sur un champ. Pour moi c'est surtout tout un serveur qui œuvre pour le contrôle de points clefs via tout un tas d'outils permettant la confrontation.
M'enfin, je vis dans un doux rêve ^^

Dernière modification par RastaShaman ; 16/09/2015 à 11h32.
Citation :
Publié par RastaShaman
Pour moi le pvp "de masse" n'est pas instancier, il part de problèmes géo-politique soit générer par le serveur soit par les joueurs. Il doit avoir un but qui influe sur le serveur, pas seulement en filant des boost passif, il doit pouvoir modifier en profondeur les mécaniques du dit serveur.
Alors ça veux dire qu'il est dépendant des autres features qui se doivent d'être présente pour un pvp de masse.
-Housing, avec possibilités d'attaque/défense/pillage/destruction/siége de village ou fort.
-Contrôle des points clefs, ressources de craft/possibilités de donjon non instancier ou les joueurs peuvent en rencontrer d'autres avec tout ce que ça implique.
-Possibilité donner aux guildes de générer leurs propres quêtes, espionnage/reconnaissance/sabotage...

En gros, le pvp de masse c'est pas forcement XXX joueurs qui se tapent joyeusement la tronche sur un champ. Pour moi c'est surtout tout un serveur qui œuvre pour le contrôle de points clefs via tout un tas d'outils permettant la confrontation.
M'enfin, je vis dans un doux rêve ^^
en gros darkfall ou shadowbane , fait par de vrai développeur.
Citation :
Publié par allensan
Je continue a penser que le PVP de masse , il y a juste les lead qui s'amusent .
Les autres doivent entrer dans un carcan sans quoi ça devient n'importe quoi.
Les combats PVP de masse, c'est malheureusement comme ceux IRL, c'est un truc de militaire, ou il faut de l'ordre et de la discipline, ceux qui commandent et ceux qui obéissent, enfin que des trucs de joueurs quoi
Bah parce-qu'ils s'essoufflent tous très vite. Mais ensuite j'ai des contre exemples:

Lineage II: Plusieurs années et je vais reprendre avec L2 classic
Aion: 6-8 mois
GW2: 6 mois et j'ai repris là pour l'extension
FFXIV: 7 mois et j'y ai rejoué 2 mois cet été
TERA: 4 mois
Skyforge: 2 mois et demi et je suis toujours dessus!
WoW: si tu cumules toutes les fois où j'ai retenté l'expérience il doit bien y avoir 6 mois avec ma dernière excursion de 2 mois. Mais le problème de ce jeu c'est que le contenu s'essouffle rapidement après les premiers mois de l'extension. Et c'est d'une répétitivité absurde à cause des X journa/hebdo.

Après AA si tu comptes l'alpha j'y suis resté genre 5 mois. Le problème c'est que TRION a tout niqué à la release. J'y peux rien si les éditeurs et la communauté des jeux en question finissent par pourrir leur jeu.
Citation :
Publié par allensan
en gros darkfall ou shadowbane , fait par de vrai développeur.
^ this

Et Todd Coleman étant le fondateur de Wolfpack dont Shadowbane était le bébé on peut lui faire confiance pour que Crowfall soit un vrai MMO PvP de masse (entendons de masse dans la limite technique disponible faut pas espérer des combats à 1000 versus 1000 la bande passante ne suivrait pas).

Sinon ce soir test de 18H à 21h je tenterais de Stream un bout de la pre alpha, même si il faut s'attendre à beaucoup de problèmes techniques (twitch.tv/gorwald)
Citation :
Publié par Drunge
Tu ne vis pas dans un doux rêve. Il te suffit de jouer à Lineage II et ça tombe bien le jeu fait un comeback en "classic" d'ici la fin de l'année
Pour certains, on dirait que les jeux comme Lineage II n'ont jamais existé et n'existeront jamais.

Tiens je vais peut être faire mon comeback dessus pourquoi pas . Voilà à quoi on en est réduit en 2015, c'est triste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés