[Actu] Quand un joueur seul peut détruire tout un serveur d'Eco

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2619/3/107883-240.jpg
Comment gérer les joueurs au comportements néfastes dans les jeux en ligne ? Selon Strange Loop Games, en les intégrant au gameplay : certains joueurs d'Eco (des Destructeurs de monde) auront le contrôle de l'arme atomique pouvant détruire tout un serveur.

On l'évoquait récemment, le studio Strange Loop Games vient de dévoiler son projet Eco, un MMO aux accents écologistes se voulant à la fois un vrai jeu en ligne mais aussi un projet éducatif visant à contribuer à une prise...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Dans le cadre de la campagne KickStarter, un nouveau palier a donc été ajouté (pour la bagatelle de 750$) donnant le droit à l'acheteur d'activer l'arme atomique sur son serveur
Y'a pas vraiment d'infos sur les possibilités de l'obtenir autrement. Mais si y'a que ça lol quoi xD
J'sais pas pourquoi mais je sent que ça sent le sapin
A mon avis cela ne suffiras pas à canaliser les nuisibles qui de toute manière ne s'installent jamais longtemps sur un serveur. Ils se contentent de trouver des failles frustrantes pour les autres joueurs, de bien les exploiter histoire de ruiner leur travail, puis ils changent de serveur.
Moralité, si tu a de l'argent, tout t'es permis... Même de détruire le jeu d'un grand nombre... C'est moi ou bien...

Dernière modification par Exodiuss ; 08/09/2015 à 14h03.
Ah ok, donc y'aura des centaines de joueurs qui auront bien farm , prospérer les villes ,faire des constructions, etc..

Et là, t'a un putain de pigeon FDP ( dsl, y'a pas d'autre mots ) qui peut décider de tout ruiner la progression de centaines d'autres joueurs en appuyant sur un bouton ?

Incroyable....
Non c'est un P2Ll
Pay to Loose, un joueur déclenche la fin de son perso et entraine tout les autres perso de ce serveur apocalypse

"Quel jeu absurde ou pour gagner il ne faut pas jouer"
- Wargame
Je vais lancer mon projet kick starter.

Dans mon jeu il y aura un pack chuck norris , pour 500€.
vous pourrez donc jouer en godmode et os tous les gens que vous regardez.
c'est aussi sa propre progression et celle de tout ceux qui l'auront aider qu'il détruira...si ca représente 6 mois à temps plein ca change tout.

Puis c'est pas comme si certains ne le faisaient pas déjà via les hack et autres triches...ou qu'un serveur privé cesse d'être entretenu sur ark ou autre.

L'idée de balayer un serveur rempli de hackeur m'amuserai pour le coup
Euh ... tout le monde n'as pas compris que si la personne "débloque" la possibilité de le faire il devras malgré tout faire plein de recherche et de bâtiment pour en arriver à avoir la possibilité.

Je trouve l'idée plutôt intéressante, a voir si les 5 personnes qui aurons acheté ce droit décideront de tout détruire après avoir passé autant de temps sur le serveur.

C'est une expérience sociale et c'est le chemin qui est important pour une fois... pas le but .. mais visiblement certain ont du mal à imaginer autre chose ...


Sérieusement quand vous réagissez sur un article, essayer d'avoir tout les éléments en main avant de balancer n'importe quoi. Ca fait un peu peur d'imaginer ce genre de réaction dans la vie de tout les jours ...
Citation :
Publié par Crocop777
Ah ok, donc y'aura des centaines de joueurs qui auront bien farm , prospérer les villes ,faire des constructions, etc..

Et là, t'a un putain de pigeon FDP ( dsl, y'a pas d'autre mots ) qui peut décider de tout ruiner la progression de centaines d'autres joueurs en appuyant sur un bouton ?

Incroyable....
le "putain" de pigeon comme tu dis .. aura su utiliser les pires aspects de la personnalité humaine car, je cite :
Citation :
pour activer l'arme atomique, encore faut-il que la technologie ait été découverte. Or le processus est particulièrement long et complexe (pour réunir les ressources, développer les technologies, construire les infrastructures nécessaires, etc.), supposant la coopération durable de nombreux joueurs, avant que l'un d'eux ne puisse décider (ou non) de l'utiliser.
Donc TU es ou (sera) AUSSI responsable de la destruction de ton monde ! Faut lire avec de déblatérer des bêtises.
Citation :
Publié par Lorithias
Je trouve l'idée plutôt intéressante, a voir si les 5 personnes qui aurons acheté ce droit décideront de tout détruire après avoir passé autant de temps sur le serveur.
Je pense qu'ils ont clairement décidé de débourser une telle somme pour obtenir une option dont ils ne vont pas se servir. Ca fait tout à fait sens ... Si dans le jeu, la possibilité était accessible (difficilement), ca créait du jeu. Là ... Ca va juste tuer toute envie à tout le monde de s'investir, à mon avis. Parce que tu sais que tu as toutes les chances qu'un connard ruine ce que tu as fait.
Vous êtes drôles avec votre histoire d'expérience sociale.
Le mec qui achète ce pack spécifiquement c'est qu'il veut d'une part ce fameux pouvoir et ensuite, une fois les pré-requis faits, je ne vois pas ce qui l'empêchera de tout faire exploser une fois qu'il décide de quitter le jeu. Parce-que bon, certes il explose son monde mais si il le quitte.. Voili voilou.
Citation :
Publié par Lorithias
Euh ... tout le monde n'as pas compris que si la personne "débloque" la possibilité de le faire il devras malgré tout faire plein de recherche et de bâtiment pour en arriver à avoir la possibilité.

Je trouve l'idée plutôt intéressante, a voir si les 5 personnes qui aurons acheté ce droit décideront de tout détruire après avoir passé autant de temps sur le serveur.

C'est une expérience sociale et c'est le chemin qui est important pour une fois... pas le but .. mais visiblement certain ont du mal à imaginer autre chose ...


Sérieusement quand vous réagissez sur un article, essayer d'avoir tout les éléments en main avant de balancer n'importe quoi. Ca fait un peu peur d'imaginer ce genre de réaction dans la vie de tout les jours ...
Ben justement, je comprend tout à fait les observations et les problématiques soulevé par le projet. Juste explique moi pourquoi seul 5 joueurs qui ont sorti 750$ auront la possibilité ou pas de tout détruire?
Même si on limite le nombre de joueurs qui pourront l'utiliser, je pense pas que le $ soit le meilleur moyen d'obtention.
En gros toi tu va voir des transactions dans le jeu qui te feront penser qu'un nuker est sur le serv, tu peux même pas décidé de faire la course à l'armement car de toute façon y'a que lui qui a la technologie pour créer un interrupteur (c'est carrément ça quoi)...Du coup tu peux pas influer sur le "chemin" comme tu voudrais et le résultat est faussé.
C'est aussi encore et toujours cette impression d'être pris pour une vache à lait, je parle même pas de la frustration de ceux qui attendent le jeu et qui peuvent pas foutre un demi SMIC dans un jeu.
Citation :
Publié par Crocop777
Ah ok, donc y'aura des centaines de joueurs qui auront bien farm , prospérer les villes ,faire des constructions, etc..

Et là, t'a un putain de pigeon FDP ( dsl, y'a pas d'autre mots ) qui peut décider de tout ruiner la progression de centaines d'autres joueurs en appuyant sur un bouton ?

Incroyable....
+1 pas mieux, j'ai pas envie de m'investir dans un MMO alors qu'un kevin peut tout faire péter en 1s ...

PS : Si on déco juste avant que la bombe explose, est-ce que notre personnage est tué ?

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 08/09/2015 à 15h57.
Citation :
... Ca va juste tuer toute envie à tout le monde de s'investir, à mon avis. Parce que tu sais que tu as toutes les chances qu'un connard ruine ce que tu as fait.
+1
Avec un bémol toutefois :
Tout dépend si un monde parfaitement géré est destiné à être permanents ou non

S'ils sont tous destinés à être détruits tôt ou tard et que le but réel est de survivre le plus longtemps possible et non indéfiniment.
Alors la destruction d'un monde par un destructeur sera mieux toléré.
Déjà le bon point c'est qu'on explose son propre server et pas celui du voisin. Ca va déjà limité la chose.

Après si la bombe nucléaire c'est considéré comme le VHL du jeu. Le gars qui l'a atteint n'aura plus rien d'autre a faire. Donc avant de quitter le jeu "Boom". Ou alors j'imagine bien la pression sur les forums qu'il peut instaurer. Maintenant si ils sont deux sur le même serveur a l'avoir. Est ce que le gars qui fait péter la première bombe détruit l'autre bombe par conséquence.
Citation :
Je pense qu'ils ont clairement décidé de débourser une telle somme pour obtenir une option dont ils ne vont pas se servir. Ca fait tout à fait sens ... Si dans le jeu, la possibilité était accessible (difficilement), ca créait du jeu. Là ... Ca va juste tuer toute envie à tout le monde de s'investir, à mon avis. Parce que tu sais que tu as toutes les chances qu'un connard ruine ce que tu as fait.
Désolé je comprends pas ce que tu dis.. Ils peuvent se servir de cette possibilité MAIS il y auras un gros investissement à faire pour découvrir les technologies, le mec a la Bombe mais tu dois développer tout le projet Manhattan avant de pouvoir s'en servir.. Si maintenant le mec a envie de s'investir pendant 2 mois et de convaincre d'autre joueur du serveur de l'aider juste pour faire tout péter, bah pourquoi pas...

Citation :
Publié par Drunge
Vous êtes drôles avec votre histoire d'expérience sociale.
Le mec qui achète ce pack spécifiquement c'est qu'il veut d'une part ce fameux pouvoir et ensuite, une fois les pré-requis faits, je ne vois pas ce qui l'empêchera de tout faire exploser une fois qu'il décide de quitter le jeu. Parce-que bon, certes il explose son monde mais si il le quitte.. Voili voilou.
5 joueurs même si on augmente ce nombre .. ça risque de pas arriver trop souvent. Et qui sait, peut être qu'ils vont mettre en place une façon de pouvoir éviter que justement ce joueur ait accès a cette technologie, du coup ça ferais de lui une sorte de "taupe" vas t'il arriver a se faire accepter, vas t'il arriver à faire développer les technologies qu'il a besoin, et une fois que ça seras fait .. voudras t'il vraiment tout détruire après y avoir passer autant de temps ? Je trouve le concept intéressant et plutôt novateur dans un monde ou la coopération est visiblement très importante.

Le prix permet aux devs d'avoir du cash (dingue ils bossent pas gratos ..) 2 trier les gens qui sont très motivé par le jeu (et pas juste une random personne qui pourrais avoir eu le "pouvoir" de façon aléatoire et qui ne jouerais pas) 3 faire un minibuzz sur leur jeu (la preuve tout le monde en parle pour le coup ). Ne pas avoir ça ne t’empêcheras pas de jouer..

Citation :
Publié par Crocop777
Ah ok, donc y'aura des centaines de joueurs qui auront bien farm , prospérer les villes ,faire des constructions, etc..

Et là, t'a un putain de pigeon FDP ( dsl, y'a pas d'autre mots ) qui peut décider de tout ruiner la progression de centaines d'autres joueurs en appuyant sur un bouton ?

Incroyable....
Si tu veux faire joujou avec tes constructions => serveur privé ou minecraft

Quand tu joues à Mariokart avec un pote tu râles aussi car il t'envois une tortue juste avant la fin alors que tu as fait toute la course en premier ? Ou tu acceptes de jouer avec la règle du jeu.. ?


Citation :
Publié par Eronir
Je crois qu'aucun des ouin ouin du dessus n'a compris cela...ils pleurent pour une destruction qui serait juste prématurée de toute manière vue que le monde est justement voué à mourir et qu'il faut le faire survivre le plus longtemps possible.

Les nuker seront vite connu est en très faible nombre, paniquez pas..
Puis si cette arme était aussi une des seules pouvant empêcher la destruction du monde...ca changerait tout non?

Enlevez vos œillère et relisez...



Dernière modification par Lorithias ; 08/09/2015 à 16h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés