[Vidéo] Première bande-annonce de Star Wars Galaxy of Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 septembre 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Destiné aux plateformes mobiles iOS et Android, Star Wars Galaxy of Heroes invite le joueur à collectionner les héros emblématiques de la saga Star Wars puis à les faire progresser pour composer des équipes qui s'affronteront dans des combats stratégiques au tour par tour, dans les hauts lieux de la saga de science-fiction.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Ils prennent un malin plaisir à remuer le couteau dans la plaie des anciens joueurs de SWG j'en suis sur!
c'est exactement ce que je me suis dis !
Bref, Disney n'aura pas attendu longtemps pour presser le citron Star Wars à son maximum !
Citation :
c'est exactement ce que je me suis dis !
Bref, Disney n'aura pas attendu longtemps pour presser le citron Star Wars à son maximum !
c'est vrai qu'avant Disney il n'y avait pas une chié de produit dérivé.... :lol:
[Android/iOS] Star Wars Galaxy of Heroes
Sorti le 24 novembre sur mobiles et tablettes, Star Wars Galaxy of Heroes est un jeu du genre Brave Frontier ou Summoners War : des combats style Final Fantasy old school avec des personnages que l'on gagne aléatoirement pour la plupart ou que l'on farm d'une façon ou d'une autre.

Le modèle est free to play, la boutique en argent réel permet d'accélérer le levelling ou de gagner des jetons d'attaque pour certains modes de jeu.

L'écran d'accueil sous forme de cantina permet d'accéder aux diverses activités proposées, certaines ne se débloquant qu'à partir un certain level (on peut scroller à droite et à gauche de ce que j'ai pris en screenshot) :
Sno40YB.png

L'écran de gestion des personnages donne un visuel de tout ce que vous possédez. On ne peut avoir un héros qu'en un seul exemplaire (dans l'avenir je pense qu'on pourra avoir par contre Obi-wan jeune ET Obi-wan vieux). Si vous obtenez le même héros en random il sera converti en token qui permettront de lui faire monter son niveau d'étoiles :
Ltuyr7q.png

La fiche de personnage est assez fournie :
tJFRzUB.png
On peut y voir :
- les capacités du personnage (qui level avec des tokens qui se drop en défis)
- son niveau qui est capé par rapport au niveau du joueur (on ne peut pas en étant level 6 monter un personnage level 20) et qui monte en donnant des sphères d'entraînement qui se drop dans le jeu
- l'équipement du personnage qui se compose d'item qui se drop ou se craft (avec des drops). Une fois qu'on a l'équipement complet on l'active ce qui consomme l'équipement mais boost le personnage et permet de l'équiper avec des items supérieurs. L'interface est très pratique car permet de cliquer chaque item et de savoir où il se drop :
9ajrers.png
- la puissance du personnage (liée à son level, équipement, étoiles) et son type qui le restreint à certaines activités : un personnage "lumière" ne pourra pas être dans un groupe d'attaque "obscur"
- le nombre de fragments possédés qui permettent une fois le quota atteint de passer un niveau d'étoile

Les diverses activités.

Batailles du côté lumineux ou côté obscur :
ogNCXh8.png
Elles sont réservées au type de personnage défini (lumineux ou obscur). Par défaut on ne possède que de quoi participer au côté lumineux mais très vite on débloque assez de personnages pour commencer le côté obscur.
Participer à une bataille coûte de l'énergie qui revient à raison de 1 point toutes les 6 minutes. Cela peut être rechargé via les cristaux qui s'achètent en € ou qui se drop mais très chichement. Une fois toutes les batailles d'un chapitre complétées on peut faire le mode difficile qui coûte plus d'énergie mais permet de dropper de meilleures sphères d'xp et des tokens pour invoquer/upgrader des personnages.

Arène des escouades :
KLgOssj.png
C'est le mode pvp du jeu. Vous affrontez l'équipe d'un adversaire (contrôlée par l'IA) et si vous gagner vous prenez sa place dans le classement. Plus on finit haut, plus les récompenses journalières augmentent. La monnaie gagnée en pvp permet d'acheter des tokens d'invocation pour des personnages généralement plus rares et convoités :
6IPjXeI.png

Les chargements :
p0ftfkf.png
C'est une boutique qui propose divers objets d'équipement ou de levelling contre des crédits ingame.

Les défis (se débloque au lvl 18) :
6nkNoX5.png
Ils permettent d'obtenir des matériaux plus rares mais via des combats à thèmes pouvant être assez compliqués. Par exemple un boss qui met un debuff armure qui va lui permettre de tuer un personnage dès sa 2ème frappe, il faut donc le tuer très vite mais dans ce mode seuls les héros de type tank sont autorisés.

Cartes de données :
fyVvHCK.png
Là on touche à la monétisation du jeu. Les personnages et divers items se trouve dans les cartes de données que l'on achète via des cristaux qui se droppent très peu en jeu et s'achètent en €. Le contenu de la carte est aléatoire. On a gratuitement chaque jour ou contre des points "ami" des cartes de faible valeur.

Il y a d'autres modes de jeu mais je ne les ai pas encore débloqués (par exemple un genre de mode survival où il faut aller le plus loin possible avec tous ses personnages mais sans régénération de vie entre les combats).

Déroulement des combats :
QfKh12u.png
Une barre d'action indique quand votre personnage va jouer et le but est de détruire l'escouade adverse.
Les pouvoirs sont très variés : attaque, buff, taunt, contrôle, soins, etc
On peut laisser l'IA gérer le combat, ça suffit quand notre équipe est au dessus de l'équipe en face mais si c'est serré il vaut mieux prendre le contrôle.
Au lvl 15 on peut ajouter à son équipe le personnage d'un autre joueur ce qui permettra de gagner des token amis en plus de l'aide apportée en combat par son personnage.

Le jeux est graphiquement plutôt joli et les musiques sont celles des films donc tout fan de Star Wars appréciera l'emballage.

Comme dans tout les jeux de ce style, on ne peut nier qu'il y a une partie pay to win car en payant :
- on peut faire plus de combats pvp et donc monter plus au classement
- on peut faire plus de combats pve et donc leveller plus vite et dopper plus d'items et de tokens de personnages
- on peut acheter plus de cartes de données et donc multiplier ses chances d'avoir un personnage charismatique

Comme dans les jeux de ce type, le farm est une composante importante du jeu : farmer les items pour leveller, pour s'équiper, pour invoquer. Le mode automatique est là pour rendre cela simple. On drop aussi des tickets qui permette de faire en instant un level déjà terminé.

Personnellement je n'ai pas mis d'argent dans le jeu (j'hésite à prendre le pack démarrage à 4,99€ qui contient un Dooku 3* et quelques autres items), j'ai eu un bon personnage avec les cristaux gratuits, je progresse dans le pve au rythme que me permet l'énergie sans recharger. Les combats sont plaisants et assez tactiques quand on progresse. L'ergonomie est très bien pensée.

Pour ceux qui y joueraient, partagez votre code allié, le mien est 615-269-623 (NB : cette fonctionnalité se débloque au lvl 18).

Je conclurai sur une phrase qui parlera à certains : Star Wars Galaxy of Heroes c'est Summoners War avec un skin Star Wars et ... sans les runes violentes

Dernière modification par Aragnis ; 29/11/2015 à 12h35.
Ca m'a l'air plus casual que SW (ce qui me convient très bien). L'itemization ne demande absolument aucun choix, par exemple. A peu prêt tout est farmable (bon, ca va prendre des plombes, mais c'est néanmoins farmable). Le truc qui m'emmerde un peu, c'est les timers sur tout (parfois en double, ca te coute de l'energie qui mets des plombes à se recharger, et en plus tu ne peux pas enchainer). Ca ne plairera clairement pas à tout le monde.
Citation :
Publié par Akro
summoners wars version star wars ? :x faut voir :x
C'est ça mais en un peu plus casual comme le dit Harermuir vu que le système d'équipement est beaucoup plus simple que les runes sur Summoners War ... qui sont un peu source de rage d'ailleurs.

Je n'avais pas vu ce sujet du coup j'ai écrit un petit pavé dans le Salon : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1316620
Citation :
Publié par Aragnis
C'est ça mais en un peu plus casual comme le dit Harermuir vu que le système d'équipement est beaucoup plus simple que les runes sur Summoners War ... qui sont un peu source de rage d'ailleurs.

Je n'avais pas vu ce sujet du coup j'ai écrit un petit pavé dans le Salon : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1316620
Ha bah du coup j'ai fusionné !
Certaines personnes (dont moi) on un bug avec les "Batailles de la cantina en escouade" : quand l'activité se débloque, impossible de la lancer.
Le temps que ça soit corrigé ça peut être contourné en allant regarder la fiche du soldat géonosien et en cliquant trouver pour ses fragments : ça propose le premier niveau des batailles de cantina et ça corrige le problème.

Autre bug, mais très sympa celui là, les cartes bronzium peuvent donner des personnages 4 étoiles ce qui paraît très anormal.
Citation :
Publié par Aragnis
Autre bug, mais très sympa celui là, les cartes bronzium peuvent donner des personnages 4 étoiles ce qui paraît très anormal.
D'après :

http://answers.ea.com/t5/General-Dis...39869#U4939869

Ils ont changé les pack (il y avait un free Chromium Pack avant) et il semble normal qu'on puisse avoir un 4* dans ces nouveaux pack du à ce changement.
Ils continuent à monitorer pour voir si ça convient comme ça ou pas.

Bon level 22, j'ai eu un Perso Dark 3* (Talia) dans le free pack, ce qui est sympa vu qu'on commence avec peu de Dark au début.
Sinon petite correction Aragnis, c'est lv18 pour débloquer les alliés
(Mon code ami si jamais : 224-987-422)
Mon Code Allié : 294-994-766
Tres sympa pour le fanboy (que je suis) de SW.
Au niveau des cristaux vous faite quoi vous ?
Vous cumulez pour chopper les packs a 8 ? il n'y a que 10% de reduc je sais pas si c'est rentable au début histoire d'avoir de bon perso a pex.
Il est a noter que mon pote sous Samsung galaxy S4 a eu 400 cristaux et un perso gratos, ca vaux le coup d'émuler la chose un pti coup pour chopper le bonus
Citation :
Publié par AlexRiot
D'après :

http://answers.ea.com/t5/General-Dis...39869#U4939869

Ils ont changé les pack (il y avait un free Chromium Pack avant) et il semble normal qu'on puisse avoir un 4* dans ces nouveaux pack du à ce changement.
Ils continuent à monitorer pour voir si ça convient comme ça ou pas.
C'est cool du coup, je ne sais pas si j'ai le cul bordé de nouilles d'avoir eu 2 perso 4 étoiles .

Citation :
Publié par AlexRiot
Sinon petite correction Aragnis, c'est lv18 pour débloquer les alliés
Merci j'ai corrigé.

Citation :
Publié par Malk.
Au niveau des cristaux vous faite quoi vous ?
Vous cumulez pour chopper les packs a 8 ? il n'y a que 10% de reduc je sais pas si c'est rentable au début histoire d'avoir de bon perso a pex.
Au départ j'ai pris 2 packs Chromium pour avoir plus de persos mais ce serait à faire je ne referai pas et j'attendrais une promo, maintenant j'économise.

J'ai pris le pack de démarrage obscur à 4,99€ vu que le jeu me plaît bien : Dooku est super sympa comme personnage et renforce bien l'équipe côté obscur car c'est la dèche au départ (comme Alex j'ai eu Talia mais je me demande si c'est pas "obligé" de tomber dessus).

Citation :
Publié par Doudou
Ha bah du coup j'ai fusionné !
Merci Doudou. Serait-il possible de passer le post en Wiki pour qu'on puisse faire un tableau des joueurs et des codes stp ?
Je confirme, j'ai eu Talia aussi.
Je n'ai pas joué à SW, c'est peut être normal pour ce genre de jeux, mais :
- je trouve qu'on ne loote pas assez de personnages. J'utilise un ewok 1* sans intérêt, et je trouverai sympa de loot plus de persos 1* ou 2* pour tester des combos/compos. D'ailleurs j'ai le même jawa que tout le monde, et il gagne un bonus en fonction du nombre de jawa dans son groupe... Super sachant qu'il n'y a que 2 jawa dans le jeu en tout je crois -_-
- on arrive tout de même super vite à bout d'énergie, pour le week end c'est chiant. Inversement, on a pas mal de quêtes quotidiennes avec un cooldown (genre attendre 10 minutes entre chaque combat pvp) du coup tu peux difficilement tout faire en une session avant/après le boulot. C'est chiant ce rythme de jeu.
Ha zut donc Talia est une invocation forcée. Du coup on a l'air d'avoir tous les mêmes persos depuis le départ ^^
J'ai pas fait une seule invoc pack Chromium et j'ai :

Light : Jawa / Clone Wars Chewbacca / Jedi Consular / Clone Sergeant - Phase I / Ewok Scout
Dark : Snowtrooper / First Order Stormtrooper / Talia / Royal Guard / Count Dooku (oui j'ai pris le pack à 5€ ^^)

Petits conseils :
- Le plus important, c'est l'équipement pour avoir un bon boost de perso, mettez la priorité la dessus
- Le Jawa est vraiment très bon, ne le sous-estimez pas
- Pas mal de monde conseille de prendre Darth Sidious avec les points Arène, même si il a été quelque peu nerfé y'a pas longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés