[Actu] EverQuest Next dorénavant en « test interne »

Fil fermé
Partager Rechercher
On en a fait tout un plat du rachat de SOE par Daybreak, mais pour le moment leurs jeux se portent bien, H1Z1 a régulièrement des updates. Planetside 2 pas de soucis, EQ non plus à ce que je sache. Et aucun de ces jeux n'est pourvu d'un CS démesuré et pay to win.
Effectivement, on avait plus trop de nouvelles concernant EQ Next, et c'était inquiétant. Mais cette nouvelle semble plutôt annoncer du bon... Du moins, je leur fait confiance pour le moment.
Citation :
Fin 2016 ?
A peine en Alpha depuis le temps qu'ils nous parlent de ce jeu?
Ils codent 10 lignes par mois?

Je peux me réabonner pour 2 ans à EvE sans risque maintenant
Clair, entre le fait de Hype 14 ans avant la sortie et la vitesse supersonique du développement ça fait pas de la super pub pour le studio, m'enfin on est pas avec eux...
Je suis d'accord avec Yggvald
Je pense qu'ils ont également pris du retard: après tout, ils avaient annoncées des nouvelles d'EQN pour début 2015 (donc au moins 6 mois de retard). Mais bon... vu le bazar qu'il y a eu (restructuration de l'entreprise), les événements ne m'étonnent pas.

En attendant, j'avoue avoir du mal a me contenter des Workshop Show même si il s'agit de création que l'on retrouvera dans le jeu.
On manque d'information et la seule source pour entrevoir du EQN reste de se balader sur Landmark. Le seul endroit où l'on peut faire des suppositions grâce au quelques éléments de gameplay, de graphisme (environnements) et de craft qui nous sont fournis. Des éléments qui seront, je pense, peu différents de ceux que nous retrouveront dans EQN.
Après avoir testé Landmark.. Je suis pas trop fan de environnement... On verra..
Citation :
Publié par Zaw
Tant qu'ils n'annoncent pas son annulation, il y a matière à croire qu'ils feront pas un truc dégueulasse...
La licence est bonne, EQ a posé les bases du MMO theme park, EQ 2 est bon... bref, à eux de se donner les moyens de faire quelque chose de bien.
Sauf que l'on dit tout le temps ça, s'ils se donnent les moyens de le faire ils peuvent faire un très bon mmo... On dit ça depuis des années, mais au final les mmo coutent bien trop chère... A ce stade j'ai quelques espoirs sur moonlight blade(enfin juste un peu) et crowfall mais clairement je n'attends plus un mmo avec impatience. Le genre est au bord du gouffre et il n'y a que deux gros mmo qui résistent ff14 et wow, mais même pour le second la situation est loin d'être joyeuse, après blizzard a trouvé d'autres sources de revenu que wow donc même si dans 6 ans le jeux s'écroule ils auront le sourire aux lèvres
Citation :
Publié par Lahcenecw
Guild wars 2 marche très bien aussi , teso sur console marche bien aussi , parcontre le reste .... C'est un peu trop désert pour parler de mmo...
Marche bien ? Tu ne sembles pas réaliser ce que signifie marcher bien pour des mmo aaa comme eux, on parle pas de mmo de niche avec petit budjet. Ce ne sont pas des échecs c'est certain, mais ce ne sont pas non plus des réussites. Surtout pour teso et Electre qui a cité swtor, deux jeux à licence qui bloque à présent tout projet sur la licence. Swtor va sans doute bloquer pour un star citizen like, et teso reporte la sortie des TES solo car tant que le jeux ne se portera pas assez bien sortir un tes solo pourrait vider leur jeux online. Pour gw2 la sortie de l'extension et les megaserveur montre bien l'essoufflement du jeux, ils avaient toujours dit qu'il n'y aurait pas d'extensions mais au final une rentré d'argent pour ncsoft semble nécessaire.

Franchement seul wow et ff14 se portent vraiment bien, d'autres survivent bien sur mais le bilan général est loin d'être si positif. Aujourd'hui un seul mmo est vraiment attendu avec impatience par le grand public, star citizen.
J'crois que tu te plantes. Star citizen, le "grand public" ne le connait même pas.
Accessoirement leur partie FPS par les mecs de nexuiz.
Le fait que on va faire 5 systèmes solaires au début de l'univers persistant puis finalement on va en faire 1 pour que l'on se rende compte du travail que ca représente déjà un système solaire en en ayant annoncé 150.
J'ajoute y galèrent déjà avec du netcode d'un moteur pour FPS à la base qu'ils ont du adapter pour du spatial, à faire des combats spatiaux de grande envergure tout comme ils ont galéré pour la partie FPS multi. Et ils veulent faire de l'arbordage de vaisseau, donc imaginons 20 joueurs qui se battent dans le vaisseau, 15 autour des vaisseaux en abordage. Déjà à calculer tout ca + Une armada qui débarque dans le secteur pour défendre tout ca.

C'est marrant mais ouais, j'y ai mit des sous etc... Mais j'attends les trucs qui se retirent. J'attends les vautrages. Mais quoiqu'il arrive, qu'ils y arrivent et que ca soit "jouable / bien". Ca sera probablement un nid à bug au vu des ambitions colossales du projet. Si ca en est pas un ? Bah tu vas juste te faire farmer en boucle dans ton vaisseau par les grosses alliances comme tu le serais sur un jeu de survie. Ouais ca peut être bien comme jeu, mais ca va pas du tout avoir la gueule que bien des gens espèrent. Clairement.

Everquest Next.... Si déjà ca sort. Si ca sort pas sous forme d'early access / semi blague à la H1Z1 bah on aura eu du bol. C'est pas par pessimisme c'est juste la tendance. Et à mon avis Star Citizen, c'est pas encore l'époque pour un jeu de cette envergure. Ni le matériel, ni les moteurs de jeu, ni la communauté n'est prête à ca. Encore moins le "grand public".
Pour répondre à Angyo :

Pour commencer les deux MMORPG qui se portent le mieux dans le monde sont WOW et Linéage... car oui, le marché coréen à lui seul pèse aussi lourd que tout le marché occidental et donc l’ancêtre Lineage est toujours le cheval de bataille de NCSoft. FF14 est loin derrière à peine devant GW2 qui a déjà trois ans.

Ensuite le marché du MMORPG ne s’essouffle pas, c'est tout le contraire, il explose. Les projets se lancent par demi douzaine chaque année ce qui étale une population qu'on ne voit plus grandir en raison de l'éparpillement d'une offre toujours plus importante.

La mode est aux jeux de niche, au paiement à la carte, au sandbox et au pvp. Parfois tout en même temps.

C'est fini les jeux qui hébergent des millions de joueurs, le noyau dur d'une population d'un MMORPG tourne autour des 200k joueurs (ce qui est déjà conséquent).

Un jeu comme GW2 est en vitesse de croisière, sa population de fidèles est assez nombreuse pour animer au moins 6 campagnes McM. TESO même combat ces jeux ont pérennisé leur fréquentation.

Pour EQNext Ce qui est intéressant, c'est que si il sort jamais, ce sera au même moment que les plus importants projets de jeux pvp et mcm. EQ étant une licence à la forte identité pve, le jeu aura de quoi se démarquer du marché. Malheureusement je crains que le projet n'ai plus l'envergure de la présentation de 2013 qui m'avait fait verser une petite larme de bonheur.
Citation :
Pas une seule phrase sur Landmark qui était sensé être une partie d'EQ.
Lol Mdr trololol.

Ca fait des plombes qu'ils nous saoulent avec Landmark et quand il parle enfin de EQN, tu veux qu'ils parlent de Landmark.

Y'en a qui sont vraiment chelou !
Pour certain un MMO encore debout est un mmo qui marche bien...huh loin de là. Un clochard il survit, il ne vit pas...nuance de taille ! Il en va de même pour les MMO, certains survivent comme ils peuvent.
GW2 n'a pas grand succès, surtout en occident. Il y a le minimum pour que ça continue cela dit. SWtor idem. Pas de quoi fouetter un chat en somme.

Donc pour cet EQ NeXt il y a une belle place à prendre, mais comme depuis des années on va rester prudent, plus de 6 ans de médiocrité ça ne rassure pas. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de leur MMO, de toute manière on a quoi cette année ? RIEN !
Et pour 2016 ? BDO (si peu qu'ils retravaillent leur jeu au lieu de nous donner la version coréenne) qui peut éventuellement être correct et sinon ? Rien...ah si l'extension de woW...oui c'est ça, donc rien. Sauf si DB sort leur jeu fin 2016, mais se serait uniquement en Corée non ? Rarement vu une sortie mondiale dans l'univers du MMO
Je ne suis pas non plus d'accord avec le "boum" du MMO. En Asie, je le concède. En occident c'est une toute autre paire de manches. Ca va de déceptions en déceptions. Les gens attendent Black Desert online (Ils vont pas être déçus < troll). Tous les autres prétendants sont pas non plus très audacieux.
- Lost Ark suivra t'il le même désastre anticipé ?
- Crowfall veut tenter des choses, mais ca a une gueule de "battlefield" (en plus large quand même et pas le même contexte) déguisé. Comprendre un jeu qui lasse vite probablement et qui perd sa grosse masse de joueur dès qu'un jeu compétitif du genre sort. Ca devient un Planetside en somme. Des gens, mais pas une quantité d'un jeu qui domine le marché et donc voué à un avenir incertain.
- Bless est je le pense peu connu par ici et marchera surtout sur le côté asiatique (et il est probablement très classique).
- Dragons dogma online un jour en Europe ?
- Camelot unchained va juste intéresser les anciens de DAOC globalement et encore vu les MMOs sortis depuis la majorité a dû abandonner le genre. Ceux nourris au WoW vont certainement détester le jeu.
- The division suffit de regarder les dernières vidéos pour voir que ca a l'air vachement plus dégueulasse que le truc "vendu" à la base. J'parle pas d'ubisoft derrière j'aimerais éviter d'être vulgaire.
- Je ne parle pas non plus des early access comme Albion, Warhammer 40K Eternal crusade ou Star Citizen qui peuvent devenir un échec du jour au lendemain.
- Ou encore des OVNIS pour beaucoup comme Tree of savior, Peria Chronicles et autres.
- Everquest next proposait des choses sur le papier mais on dirait qu'il est dans les mains d'une équipe démotivée, qui n'a envie de rien. Pas très emballant.

En clair après SWTOR, GW2, TESO, Wildstar, Archeage, on va nous proposer quoi ? Là y'a rien, le MMO va juste se péter la gueule en occident. Ce qui est drôle c'est qu'il suffit de demander. La plupart d'entre nous savent ce qu'ils veulent, savent ce qu'ils aimeraient voir dans un MMO. Mais on dirait que les dev de MMOs ne jouent pas à leur jeu, ne jouent pas tout court ou ne veulent pas transmettre un plaisir. Tous les jeux cités ont des putains d'idées noyées dans des choses tellement navrantes...
Je pense plutôt que l'on est à un tournant. Soit un mec va tenter des risques de folie, proposer du vrai neuf audacieux qui va donner une nouvelle vie, un vrai souffle au genre, quelqu'un pour qui personne ne voudra investir en somme et Everquest Next avait l'air d'aller dans cette voie à peu près.
Soit ca va tellement gaver les gens que le genre va disparaitre et le mal est presque déjà fait. Peut être que ca affecte moins ceux qui ont démarré avec WoW. Le changement avec les dernières tentatives de MMOs est moins brutal qu'un Star wars galaxies VS un SWTOR par exemple.
Le genre n'a jamais marché aussi bien ? C'est bien d'avoir du choix de MMO, mais là y'a juste que des merdes qui t'incitent à prendre la boîte au lancement par millions de joueurs. (On devrait rentabiliser les frais de développement, voire d'exploitation un p'tit temps et après si ca se vautre on s'en fout). Ca c'est la réalité du MMO actuel. Suffit de voir les trailers de Bless on dirait presque un jeu solo avec un putain de budget qui pourrait envoyer du lourd. La réalité ingame ? Je ne la sais pas du tout mais j'suis certain que ca n'a rien à voir avec les vidéos. Là voir Everquest Next se vautrer, Black desert va se vendre à mort mais vite retomber vu son cash shop et autres mécaniques quand on le test. (Banane habituelle), manque plus que le vautrage de Star Citizen pour sceller le cercueil. C'est pour moi un genre totalement en péril.
Le MMORPG a le vent en poupe, c'est la réalité du marché, que vous trouviez les MMO du moment médiocres cela ne concerne que vous. La vérité c'est que plus l'offre s'étend plus elle attire des joueurs nouveaux qui font gonfler les parts de marché. Si toutes les boites planchent dur sur leur propre MMORPG, si tous les développeurs désabusés se lancent dans le financement participatif, c'est parce que tout le monde veut croquer du gâteau.

Il y a 5 ans, il y avait 20 jeux, aujourd'hui il y en a 50, forcément cela étale et réduit considérablement la population de base pour chacun d'eux, mais c'est pas pour autant que les jeux sont en situation d'échec. Compilez dans votre tête la quantité de jeux existants, c'est juste affolant.

Je suis d'accord pour dire que des jeux comme LOTRO, AOC ou TSW survivent, mais à côté d'eux GW2, TESO et SWTOR se portent super bien. Ce n'est pas parce que ces jeux ont perdu la moitié de leurs joueurs entre leur release et aujourd'hui qu'ils sont mourants. Toutes proportions gardées, l'important est surtout de stabiliser la fréquentation autour d'un noyau dur de joueurs qui rendent le jeu rentable. Si ce noyau dur tourne autour des 500K joueurs, le pari est largement gagné.
Eh au fait, brandir la menace de l'échec inévitable de BDO comme illustration du déclin du MMORPG n'est pas très approprié.

BDO est très mal conçu, même pour des standards asiatiques : Le jeu est très vide et l'aspect sandbox qui aurait pu permettre aux joueurs de remplir leur jeu a été bridé durant le processus de développement.

La perte de population d'un jeu comme WoW qui a presque 10 ans n'est pas le signe prophétique que le genre se meurt, c'est juste le signe que les proportions de population se lissent entre tous les jeux.
Citation :
- Everquest next proposait des choses sur le papier mais on dirait qu'il est dans les mains d'une équipe démotivée, qui n'a envie de rien. Pas très emballant.
Pour en revenir à EQN, je suis d'accord sur ce point que tu énumères. Il est clair que l'utilisation de StoryBricks (logiciel qu'ils ont toujours en interne) ainsi que le principe de l'IA adaptative m'intéresse fortement.
Attention je dis bien "IA adaptative", ne vous attendez pas à une révolution spectaculaire genre "wouah une IA intelligente".
Cependant rien qu'avec ce principe, on pourrai changer la donne en matière de pve en zone ouverte. Encore faudrait t'il, comme Meyleen l'a dit, que l'équipe montre un brin d’enthousiasme à la vue des outils qui leurs sont fournis.

PS: le débat sur la bonne santé des mmo est inutile. Lorsqu'un mmo ne marche pas, on ferme le jeu. De toute façon, on ne vous fournira jamais les résultats économiques d'un jeu en particulier. Et même si c'était le cas, on tomberai dans de la comptabilité... Savez-vous ce qu'est l'EBE et a quoi il sert ? Vous aimez regarder le nombre de joueurs présent sur un jeu mais vous ne connaîtrai jamais le produit d'activité/joueur.
Alors a quoi sert de tergiverser ? Si un jeu est encore présent aujourd'hui c'est qu'il est encore un minimum rentable.
Citation :
Publié par Kyzoun
Lol Mdr trololol.

Ca fait des plombes qu'ils nous saoulent avec Landmark et quand il parle enfin de EQN, tu veux qu'ils parlent de Landmark.

Y'en a qui sont vraiment chelou !
Aujourd'hui plus un mot sur Landmark. Je trouve ça "chelou" exactement. Mais bon c'est une petite annonce en même temps.
Si quelques choses d'aussi gros, primordiale pour EQN n'est plus annoncé ça voudrait dire un changement de stratégie, jeu etc.
Donc ton trololo mdr lolilol wizz mdr. Regarde un peu plus loin que ton nez la prochaine fois.
Citation :
Aujourd'hui plus un mot sur Landmark. Je trouve ça "chelou" exactement.
C'est tout à fait normal Vikaz, DBG souhaitait mettre en avant EQN a partir de début 2015 (promesse non tenue d’ailleurs). La majeure partie de l'équipe de développement, qui est en charge à la fois de Landmark et d'EQN, vient de migrer vers EQN. Ce qui fait que concrètement nous n'aurons a priori pas d'amélioration majeur ou de news importantes concernant Landmark tant qu'EQN n'aura pas avancé dans son développement.
C'est le risque lorsque l'on veut mener deux projets de front simultanément...

Je comprend donc un peu sa réaction. Surtout que la dernière fois qu'on a voulu parler d'EQN sur une news sur Landmark on s'est fait sortir a grand coup de pied dans l'derche ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés