[Actu] WildStar se (re)lance en free-to-play le 29 septembre

Répondre
Partager Rechercher
La difficulté vient en partie de la lisibilité des combats qui est un peu n'imp...

Après le jeu a quand même d'énormes problèmes:
-PvP a oublier (desequilibre melee/range, telegraphes brouillons, bi-faction instancié)
-level-uping extrèmement générique et ennuyant
-gameplay très moyen: peu de classes/competences
-PvE HL principalement HCG
-optimisation dégueu
-univers pour les moins de 12 ans

Après tout n'est pas à jeter, mais les points précedents ont réussi à faire en sorte que WS a été le MMO sur lequel je suis resté le moins longtemps...
Perso, j'ai pas accroché du tout, mes deux reproches principaux sont la vitesse de déplacement du perso (hyper basse, on dirait qu'il trottine tout le temps quoi et même avec une monture on a une sensation de mollesse...) et le level design hyper pauvre.

Après, je n'ai joué quasi qu'à Guild Wars 2 comme MMO (j'en ai fait d'autres mais jamais bien longtemps) mais comparé aux jeux de la même période (TESO, Arche Age, etc...) les maps de Wildstar ressemblent à une version alpha quoi.
Ce jeu a été vidé parce que les jeux pour noob qu'on nous sort depuis plus de 10 ans ne permettent pas aux joueurs d'être capable de quoi que ce soit. Le nombre de gens qui ont eu besoin de se faire PL pour leur accès RAID 20... Je ne parle meme pas du du raid 40.

Bref, un bon jeu qui a été ruiné par le niveau nul à chier de la majorité des joueurs de jeux vidéos habitué à une facilité de plus en plus poussée. Et aussi il faut l'avoué à cause des nombreux bugs. Mais pour moi la majorité des joueurs ont fui ce jeu parce qu'il n'arrivait tout simplement à y jouer
Non, ce jeu a été vidė simplement parce qu'il était mauvais. La sanction des joueurs est sans appel. Il a certainement évolué en un an, mais on ne construit pas un jeu solide sur des bases moisies.
C'est tellement ça, le jeu n'a pas fonctionné car il était trop bien conçut, c'est d'une tristesse quand même. J'imagine le choc pour les DEV.. au moins ils sont prévenu, pour réussir dans un mmorpg de nos jours faut pondre du contenu facile pour nourrir les légumes qui se disent joueurs.

Citation :
Non, ce jeu a été vidė simplement parce qu'il était mauvais. La sanction des joueurs est sans appel. Il a certainement évolué en un an, mais on ne construit pas un jeu solide sur des bases moisies.
Wai ok t'as joué une semaine quoi. Moi même à l'époque j'ai critiqué le jeu car le premier R20 était ridiculement facile mais après oulala après c'était du lourd. Quand je lis que certains disent que le pex est chiant et que dans leur historique il y a des jeux comme WoW ou Archeage j'ai envie de pleurer. Les métiers aussi c'était bien sympa.

Le gros point faible discutable c'était le pvp raté.

C'est même pas à débattre tellement c'est criant de vérité, les gens ont fuit le jeu car ils avaient un niveau à chier et qu'ils ont vu que les nerf compenseraient pas ça. Ça vous plait peut être pas qu'on vous le disent mais c'est bien ça.

Comme j'ai mis plus haut le jeu à 15 ans de retard, à l'époque il aurait trouvé sa place mais face aux limaces actuel qui se prétendent joueurs c'était mort d'avance.

Dernière modification par CinglingSyu ; 04/09/2015 à 20h32.
Citation :
Bref, un bon jeu qui a été ruiné par le niveau nul à chier de la majorité des joueurs de jeux vidéos habitué à une facilité de plus en plus poussée. Et aussi il faut l'avoué à cause des nombreux bugs. Mais pour moi la majorité des joueurs ont fui ce jeu parce qu'il n'arrivait tout simplement à y jouer
Ce n'est pas tout à fait faux. Le problème est que le jeu s'est présenter comme un triple AAA (donc souhaitant un max de monde) mais proposant un contenu hl demandant une maîtrise irréprochable et du temps (où seul "l'élite" pourra se satisfaire).
On est bien d'accord que ces deux éléments sont contradictoires ? Et on a vu le résultat...
Combien de joueur j'ai vu se vautrer lamentablement en donjon vétéran. Je me met à leurs places. Pourquoi se faire chier avec un jeu ne brillant pas par son leveling et dont le endgame semble inaccessible ?

Résultats des comptes: on améliore le début du jeu, on rajoute des tutos en particulier pour le jeu de groupe et on rajoute du pseudo-contenu plus adapté pour un public "casu" (les contrats).
Je ne parle même pas de la suppression totale de raid *40.

Je rajouterai même que la situation du jeu tout juste 3 mois après sa sortie était déplorable... Comment veux-tu motiver de nouveaux venus alors que quasi-toutes les zones de leveling sont vides ?!
Un mmo c'est comme une soirée: le monde amène le monde.
Rien qu'un exemple: en Novembre dernier c'était le parcours du combattant pour réussir a organiser un groupe pour Ouragriffe. Par chance il y a eu les méga-serveurs, enfin, LE méga-serveur (pve) puisque apparemment le serveur pvp était aussi peuplé qu'un village Creusois aux heures de siestes.

Bref j'espère pour Wildstar que ce (re)lancement f2p lui fera le plus grand bien.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Quand je lis que certains disent que le pex est chiant et que dans leur historique il y a des jeux comme WoW ou Archeage j'ai envie de pleurer. Les métiers aussi c'était bien sympa.
Le truc, c'est que le pex n'était pas "insurmontable", non (on n'est pas au niveau d'un Lineage ou Aion pre-nerf) mais il n'avait tout simplement aucune saveur; quand on voit ce qui se fait chez la concurrence (SWTOR, TSW), on aurait pu s'attendre quelque chose d'un peu mieux que du bashing camouflé saupoudré d'un peu de FedEx (ce que WoW faisait il y a 10 ans quoi).

Et on ne peut pas faire un jeu QUE pour les HCGs (yen a clairement pas/plus assez pour soutenir un MMO, ou alors il faut que ça soit un jeu de niche, pas un gros truc style AAA avec NCSoft derrière). Que pour les casu, oui (suffit de voir le marché des jeux sur téléphone).
Mais s'ils me donnaient de l'argent, je ne rejouerais jamais à Wildstar ! ! ! Je me rappelle encore des nombreux plantages en BG qui faisaient baisser ma côte PVP ...

Citation :
Publié par chatta
Wildstar est un bon jeu j'ai bien aimé son univers et l'histoire des eldans. Je vais certainement y refaire un petit tour.
Et tu crois qu'on va te croire ?

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 04/09/2015 à 21h18.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi la difficultés d'un jeu ne doit pas être que dans ses donjons et raids, le pex etait vraiment trop facile, du coup il y'a un sacré faussé pour certains.
Perso j'ai trouvé l'Univers sympa le game play sympa les graphisme agréable mais sa s'arrête là pour moi.

J'y rejourai sûrement occasionnellement pour me changer de temps de tsw
Je demande à ceux qui jouent : Qu'en est il des warplots ? Est-ce que les joueurs ont fini par s'organiser pour lancer des WP pick up ? Est-ce que c'est réservé qu'à quelques guildes pvp ? Ou est ce que c'est définitivement délaissé ?
Ce qui me gène le plus sur ce jeu c'est le full skillshot. Ok il en faut mais c'est déstabilisant de ne pas pouvoir auto-attaquer. De plus, le système de "télégraphes" sature complétement le rendu visuel, notamment en pvp... Je suppose qu'on peut s'y habituer, mais perso ça ne m'attire pas plus que ça.

J'ai aussi entendu parler d'un nouveau système de combat pour la sortie en F2P. Reste à voir dans quelle direction ils l'orientent...
Si ce jeu avait des défauts, il en aura désormais un de plus : être F2P. Au lieu de payer un abonnement fixe tous les mois pour jouer dans de bonnes conditions, il faudra dépenser davantage sur la boutique pour rester au top, surtout sur un titre qui a misé sur la difficulté de son endgame.

Le destin de ce jeu n'est pas sans me rappeler celui de Rift : un jeu PvE potentiellement intéressant dont le principal intérêt était d'être par abonnement, jusqu'au jour où il a arrêté de l'être.

Le modèle par abonnement vit ses derniers années, et le MMO se consolide comme un loisir privilégiant les joueurs les plus aisés financièrement.
Citation :
Publié par Krema
Le truc, c'est que le pex n'était pas "insurmontable", non (on n'est pas au niveau d'un Lineage ou Aion pre-nerf) mais il n'avait tout simplement aucune saveur; quand on voit ce qui se fait chez la concurrence (SWTOR, TSW), on aurait pu s'attendre quelque chose d'un peu mieux que du bashing camouflé saupoudré d'un peu de FedEx (ce que WoW faisait il y a 10 ans quoi).
Je n'ai pas assez joué à secret world, mais swtor le le levelling est encore plus chiant qu'un wildstar je trouve.Sauf quand bioware propose son xp 12 pour les quêtes de classe, la majorité des autres quêtes sont chiante et sans intérêt. Globalement le levelling dans un mmo est chiant, surtout pour un joueur pvp. Mais wildstar s'en sortait pas si mal la dessus, là ou j'ai monté plusieurs personnages sur wildstar sur un teso-ff14 j'ai vite abandonné, quand à swtor seul le buff xp m'a redonné envie d'xp. Trop de blabla pour dire quelque chose de simple dans ses jeux, dans un mmo comme un certain nombre de personnes je préfère être un acteur qu'un spectateur. Par contre niveau univers il a totalement été sous exploité dans wildstar, là ou on pouvait s'attendre à un univers totalement décalé avec de l'humour noire et un contenu tout aussi fun ils sont resté trop classique. Le farm aussi c'était une mauvaise idée, mais ils ont écouté les mauvaises personnes. A la base ils parlaient de faire un jeux hardcore mais ils avaient aussi envie de proposer un jeux fun, avec non pas du bête farm de stuff mais des récompenses plus originales et des skin. Quand on voit comment le pvp a tourné avec le stuff pvp à farm on voit bien que le farm de stuff dans un mmo theme parc est une aberration...

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 05/09/2015 à 14h33.
@indigo : Je suis pas très PVP donc c'est pas du sûr à 100% mais je croit que le manque de monde en pvp sur wildstar a enterré les Warplots, en tout cas je ne vois jamais d'annonces et je ne crois pas que ça pop en pick up.
Cela dit même si les plus grosses erreurs ont été réparées (notamment un écart monstrueux entre les différents paliers de stuff plus l'obligation d'avoir une certaine côte pour accéder à ces paliers) le PVP sur Wildstar souffre énormément du manque de monde, pas de BGs d'entrainement, pas de matchmaking en fonction de la côte, pas ou peu de 5v5 en arène.
J'espère juste que le F2P relancera un peu la machine parcequ'il y a vraiment moyen de s'amuser sur ce jeu, manque juste du peuple ^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je n'ai pas assez joué à secret world, mais swtor le le levelling est encore plus chiant qu'un wildstar je trouve.Sauf quand bioware propose son xp 12 pour les quêtes de classe, la majorité des autres quêtes sont chiante et sans intérêt. Globalement le levelling dans un mmo est chiant, surtout pour un joueur pvp. Mais wildstar s'en sortait pas si mal la dessus, là ou j'ai monté plusieurs personnages sur wildstar sur un teso-ff14 j'ai vite abandonné, quand à swtor seul le buff xp m'a redonné envie d'xp. Trop de blabla pour dire quelque chose de simple dans ses jeux, dans un mmo comme un certain nombre de personnes je préfère être un acteur qu'un spectateur.
Le problème de SWTOR, c'est que les quêtes de classes étaient vraiment sympa, mais elles n'étaient pas suffisantes pour XP (sauf avec le boost), donc au final tu devais également te taper des quêtes de merde... Mais pour moi ça restait mieux que WS qui n'avaient que des quêtes de merde (après, contrairement à toi, j'aime bien le "blabla", les interactions, le côté RPG quoi donc peut-être que les 2 points de vues peuvent se défendre).

En revanche, TSW propose vraiment les meilleurs quêtes. Ok tout n'est pas rose également, il y a des quêtes de farm, mais le fait que la progression n'est pas vraiment linéaire, tu prends beaucoup plus de plaisir à faire les quêtes (tu veux avancer dans l'histoire etc.); sans parler des quêtes d'investigations qui sont vraiment excellentes.

Quant au PvP de WS, on va éviter de se lancer dans un n-ième débat comme on en trouve dans tous les sous-forums de JoL, mais vouloir faire du PvP dans un themepark bi-faction... Voilà quoi.
Tu peux faire du PvP très approfondi sur WoW et c'est du themepark bi-faction. Donc je ne vois pas le problème?
Wildstar s'est juste totalement fail sur le PvP parce-que les dév en avait rien à secouer. Matchmaking ridicule, 2 BG seulement au level design médiocre, Open PvP largement perfectible, classes totalement déséquilibrées, équilibrage de l'équipement nul, une seule arène peu évoluée et en prime les serveurs rendaient pas honneurs aux télégraphes ET les télégraphes rendaient les BG complètement bordélique (et au final t'avançais plus au visuel mais à l'instinct).
Et je suis désolé, mais tout ces défauts t'aurais pu sortir un jeu à vocation Open PvP ou un jeu tri-faction ou GvG: ça n'en serait pas moins un fail.
Yop

Il me semble que gw2 est passé f2p aussi très récemment, j'imagine qu'ils n'avaient pas vraiment d'autre choix à moyen terme pour garter la tête hors de l'eau. Ils adopteront certainement un fonctionnement similaire à tous leurs confrères : la version de base totalement gratuite avec limitations et l'extension payante. Finalement, j'irai peut-être les tester tous les deux, histoire "de voir" ;o)

A+
Citation :
Publié par Drunge
Tu peux faire du PvP très approfondi sur WoW et c'est du themepark bi-faction. Donc je ne vois pas le problème?
Mmmm. Faut voir ce que tu entends par "PvP très approfondi" mais pour moi du PvP sans politique (me sors pas qu'on peut faire de la politique quand il y a 2 factions plz ), ce n'est pas vraiment du PvP; et je ne parle même pas du fait qu'un bon PvP a un impact sur l'univers IG (capture de forts/villes, contrôle de territoires etc.).

Citation :
Publié par heliand
Il me semble que gw2 est passé f2p aussi très récemment, j'imagine qu'ils n'avaient pas vraiment d'autre choix à moyen terme pour garter la tête hors de l'eau.
Faudrait éviter de balancer de la merde aussi. GW2 n'est pas F2P; il est B2P (que cela soit à sa sortie ou la prochaine extension qui coûte environ 45€) et il est très loin d'être dans la merde comme c'est le cas pour WS et bon nombre d'autres MMO récents; les serveurs sont nombreux, les joueurs également, la fréquentation aux heures de pointes est élevée... Au contraire, GW2 reste l'un des seuls MMO de ces dernières années à n'avoir pas eu besoin de repenser son modèle économique (bon, le cash shop cosmétique est plus rempli qu'avant, mais après plusieurs années d'exploitation c'est normal).
Citation :
Publié par Krema
Faudrait éviter de balancer de la merde aussi. GW2 n'est pas F2P; il est B2P (que cela soit à sa sortie ou la prochaine extension qui coûte environ 45€) et il est très loin d'être dans la merde comme c'est le cas pour WS et bon nombre d'autres MMO récents; les serveurs sont nombreux, les joueurs également, la fréquentation aux heures de pointes est élevée... Au contraire, GW2 reste l'un des seuls MMO de ces dernières années à n'avoir pas eu besoin de repenser son modèle économique (bon, le cash shop cosmétique est plus rempli qu'avant, mais après plusieurs années d'exploitation c'est normal).
Si je ne me trompe pas à la sortie de l'extension Heart of Thorns le jeu de base GW2 devient F2P. L'extension sera toujours B2P.
Citation :
Publié par Cerwyn
Si je ne me trompe pas à la sortie de l'extension Heart of Thorns le jeu de base GW2 devient F2P. L'extension sera toujours B2P.
Ce n'est pas plutôt que la version de base est obsolète et qu'il faut directement acheter l'extension pour play? Dans le cas contraire, au temps pour moi!
Citation :
Ce n'est pas plutôt que la version de base est obsolète et qu'il faut directement acheter l'extension pour play? Dans le cas contraire, au temps pour moi!
Y'a pas de mal ^^ cette info n'a pas été donnée sur jol, https://www.guildwars2.com/fr/news/play-for-free-today/ (sauf si je l'ai ratée) qui s'est plus intéressé au contenu de la future extension. Oui, gw2 n'est pas dans une mauvaise situation, ils adoptent juste un mode de fonctionnement similaire à celui qui avait cours sur gw premier du nom et qui leur avait plutôt réussi. C'est plutôt que ws aurait pu se faire enterrer définitivement dans ce contexte et qui à mon avis a un peu précipité ce choix vu qu'il va surement y avoir des collisions d'extensions en fin d'année (rift, gw2, etc...).

A+
Coucou ici,

Wildstar m'intéresse et j'aimerais y faire un tour lorsqu'il sera disponible en FTP. Cependant j'aimerais bien savoir où je met les pieds, serait-il possible que vous m'aidiez à remplir mon tableau du MMO ideal ?

PVE accessible aux casu ?
Pas de bash ?
Lvl max atteint rapidement ?
Quêtes narrées ?
Donjons faisables en solo et en groupe ?
Jeux difficile ?
Gameplay Dynamique ?
Gameplay Innovant ?
Présence de mini-jeux ?
PVP accessible aux casu ?
Pas de PK ?
Guild vs guild ?
PVP équilibré ?
Craft important dans le jeu ?
Aspect social important ?
Présence de housing ?
Personnalisation du personnage poussée ?
Montures nombreuses et accessibles ?
Hasard contrôlé / peu de hasard ?
Bonne communauté / active ?
Bon suivit des développeurs ?
Liberté de build / skills ?
Ne pas devoir refaire le jeu pour reroll ?
Présence d'addons ?
intérêt d'une guilde important ?
PTW ?


Marki !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés