News du 31/08 - Stealth Unchained -

Répondre
Partager Rechercher
Oui, certains ont du mal avec le concept d'alpha. Mais on peut difficilement les blâmer : ça fait des années que les équipes de marketing de certaines boîtes font passer des beta en cours de finalisation pour des alpha. Forcément, ça perturbe
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
- Contourner le problème des furtifs c'est juste du bon sens, genre en se promenant à deux on évite les nouilles solo caché sur un pont.

- Si après 10 ans de daoc et autre tu passes ( encore) en slip (car tu es un mage) sur un pont , et bien soit tu veux mourir soit tu cherches les ennuis , soit tu es toi même une nouille qui whine sur les fofo.

- Dans ce cas le joueur qui es toxique c'est toi ! oui oui tu es toxique pour toi même car en fait tu te suicide depuis 10 ans ! Et tu t'en rend pas compte ! Du coup je sais pas c'est quoi le pire, le fait de mourir bêtement de la même façon depuis 10 ans ou le fait de toujours pas avoir compris !

- En vérité je te le dis mon frère le mal est partout ! Et si tu AFK au milieu d'une plaine le temps d'aller sur le trône tu sera occis ! Car un sournois cafard t'aura lâchement planté une dague dans les fesses et ce n'est que justice car tu as été punis ! Amen !
Tu sais, si tu es physiquement ou mentalement incapable de lire un message en entier, tu n'es effectivement pas forcé de le lire, mais alors abstiens de le commenter avec un monceau de conneries. Ça t'évitera de passer pour plus stupide que tu n'es. Astuce : à aucun moment je n'ai fait la moindre référence au joueur solo qui se fait tuer par un furtif solo, et à aucun moment je n'ai ne serait-ce que sous entendu qu'un furtif qui tue un clampin solo est toxique.
Plaie ou toxique peu importe j'vois pas en quoi la furtivité et la fuite gène bref je disais pas ça spécialement pour toi prends pas la mouche t'es pas le nombril du monde .

En gros je suis bien d'accord avec certain ici les mages sont souvent bien plus relou (une plaie) que les fufu qui sont facilement évitable sauf "pour certain" toujours les même c’était plutôt le sens de mon post.
Les mages ne peuvent pas former de gank squads. Les mages ne peuvent pas grey kill impunément. Les mages ne peuvent pas grief sans conséquences. Les mages ne peuvent pas corpse camp sans se faire éclater. Les mages ne peuvent pas engager des combats au hasard et fuir quand ils se rendent compte qu'ils ont fait une connerie (quoi que... dans certains jeux ils peuvent ). Mais oui, tu as raison : les mages sont vraiment toxiques, contrairement aux furtifs qui sont en fait de vrais boy scouts toujours prêts à montrer (avec fairplay) au pauvre joueur perdu le plus court chemin vers son respawn.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les mages ne peuvent pas former de gank squads. Les mages ne peuvent pas grey kill impunément. Les mages ne peuvent pas grief sans conséquences. Les mages ne peuvent pas corpse camp sans se faire éclater. Les mages ne peuvent pas engager des combats au hasard et fuir quand ils se rendent compte qu'ils ont fait une connerie (quoi que... dans certains jeux ils peuvent ). Mais oui, tu as raison : les mages sont vraiment toxiques, contrairement aux furtifs qui sont en fait de vrais boy scouts toujours prêts à montrer (avec fairplay) au pauvre joueur perdu le plus court chemin vers son respawn.

Ben alors ne joue pas mage. Problem solved !

De toute manière si le SG est atteint et qu'au final il s'imbrique mal dans le jeu ou qu'il rend l'équilibrage trop ardue, MJ a annoncé qu'il rembourserait avec ses denier perso le montant du SG tout en l'annulant de manière à ce qu'on ne perdent pas l'avancé que ce dernier aura généré au niveau du financement !
Citation :
Publié par 7r17r1
Quelqu'un aurait envie de faire un résumé avec les points de gameplay interessant svp ? ...
Bien, c'est vrai que Mark est un peu lourd à traduire, mais c'est Mark, on s'y habitue en le côtoyant.

FUFULAND, le parc pas si visible que ça !(oh, oui bon, je suis nul en titre accrocheur)
Objectifs :

  • Classe fun, intéressante, mais pas "easy mode".
  • Pas de classe Opener puissant + stun + vanish instant. Donc pas de "one shot" et tu me vois plus la seconde d'après.
  • Faire une classe active aussi intéressante en solo qu'en groupe (recherché par ces derniers).
  • Donner envie aux habituels non-furtifs de l'essayer.
  • Demander de la pratique pour la maîtriser et non pas une patience infinie.
  • Mettre en place un système pour "nuire" aux groupe gank fufu et non pas à ceux qui participent aux combats de masses.
  • Imaginer un système qui ne retarde pas la sortie du jeu.
compléments : Vu que se ne sont pas des classes miroirs, chaque classe n'a pas besoin d'avoir autant de Path(Voie) que les autres. Une seule bien fournie ou plusieurs bien définies. Donc focaliser chaque type de classe furtif sur un ensemble de compétence plus limité, mais fortement orienté sur un style de jeu. Ce qui en sort 3 classe différentes.

Un système passif de "camo" pour toutes les classe sera accessible via les apparences des armures/vêtements. suivant les saisons et les paysages environnant. Pas d'invisibilité.
4dc61d9e-37c0-452e-b308-d7bd57e578bd.jpg

Archer :(présent dès la sortie du jeu)

  • Ils auront un système de "camouflage", comme vu plus haut, mais avec un effet magique supplémentaire pour se fondre totalement avec le paysage.
1c90d883-b6af-4794-94fc-4727b101324e.gif
On se positionne, on s’accroupit et on disparaît. Mais l'on doit rester immobile pour pouvoir avoir le potentiel du sort magique. Donne à l'archer la posibilité d'avoir l'opportunité de l'ouverture du combat.
1a9d2fb2-9795-4733-9396-59bc0f29f475.jpg

  • Ils seront des archers classiques, non magiques comme dans beaucoup de MMO récent.
  • Pas de kill facile en deux coups, sauf si vous finissez un estropié.
  • Pas de je tire et je me recamoufle derrière. Temps nécessaire pour la réutilisation du sort. Une fois le combat engagé, vous devez gérer votre choix.

Les Scouts :

  • Cette classe n'est pas conçue pour être un assassin. Pas d'objectif de tueur solitaire.
  • Donc on peut lui donner une furtivité via le voile de plus longue durée : Le "Soul Walking".
a8083e1a-148a-4ed6-8b63-ce2a2298a93e.jpg
Vous séparez votre âme de votre corps, pour pouvoir vous adonner à vos activités de scout. Vous serez récompensé en fonction de ces dernières, vu que vous n'êtes pas fait "initialement" pour tuer(mais ce n'est pas impossible).
Deux "Paths" pourrez vous permettre de soit :
- choisir d'améliorer votre forme et actions en "spectrale", qui vous donneront plus de mobilité, mais devront avoir un dispositif porté par les alliés (genre une lampe à esprit) ou retourner à leur corps pour se reposer et recharger certaines aptitudes.
-Choisir la forme physique et acquérir plus d'autonomie (solo), mais moins de mobilité/spécialité en forme spectrale.

Dans les deux cas, vous pourrez passer en furtivité (spectrale). La distance les séparant avec leur corps/dispositif augmente avec la pratique et les aptitudes.

  • Ils pourront traverser les matières inorganique(murs, forts), mais pas les matières organique(arbres, joueurs). Des contre seront possible sur les murs, comme mettre beaucoup de matières organiques dessus(travail des artisans), des mines du Voile, des chiens de garde esprit, etc...
  • Ils auront des pouvoirs télékinétiques pour nuire au armes de sièges et joueurs, derrières les ligne de combat, au risque de se faire chasser et tuer/capturer en retour.

Les VeilWalkers et les VeilStalkers :
44a130e3-64a9-469f-b19a-65269e95a88a.jpg

  • Ils sont orientés pour "tuer" les autres joueurs et non pas focalisé sur la reconnaissance et le gain d'informations. Ils seront des combattant allant de dégâts légers à modérés. peu de ressemblance avec les assassins déjà connus sur d'autres jeu. Leurs coups seront souvent basés sur des "interrupts".
  • Ils ne sont pas là pour tuer rapidement leur cible et disparaître. Pour coller ça à l'ensemble d'une pénalité de mort conséquente et trajet obligatoire.
  • Ils pourront rester de longues durées dans le Voile. Mais plus ils y resteront, plus la sortie sera douloureuse. Donc à gérer avec précaution.
  • Si sortie du Voile affaiblissante, on peut leur donner un "opener" puissant, mais sans stun/vanish derrière.
  • Le groupe de Gank WV/WS seront "dissuadé" par la difficulté ou l'augmentation des pénalités de sortie du Voile suivant le nombre de furtifs présent. Des ambiances sonores seront aussi présentes pour avertir de la présence des ces groupes. Ils devront choisir, être plus facilement repérable ou se séparer.
ffde875e-e4e9-44f0-b795-0958f6075534.jpg

  • Le Voile n'aime pas le métal en grosse quantité, les VW et VS devront bien choisir leurs équipements en conséquences de leur choix de jeu. Donc un jeu plus solo/furtif = armure intermédiaire, alors qu'un jeu en groupe visible peut leur permettre de porter de l'équipement plus lourd et donc les rendre plus solides pour ce style de jeu.
  • Entrer dans le Voile n'est pas instantané et demande un certain temps et dispositif pour y parvenir. Donc pas d'instant Furtivité lors des combats. Il engage un joueur, ils doivent rester jusqu'au bout. De ce fait, on peut leur permettre d'être plus costaud que les fufus habituellement jouer ailleurs.
  • Valorisé leur utilité dans les groupes "visibles" et dans les combats de masses. Plus il y a de magie à l'oeuvre autour d'eux, plus il leur est facile de rentrer dans le Voile. Dégâts d'interrupts peuvent être très utiles/recherchés par les groupes. Les healers et mages n'aimeront pas être face à eux. Ils pourront se défendre face à certaines classe de mêlées , mais leur cibles privilégiées reste toujours les armures légères/intermédiaires.
4e82302d-cf1d-4e85-877f-5d9822ff8a70.jpg
Ca rage contre les fufus ici.
Un furtif face a un groupe organisé n'a aucune chance. Ils sont fragiles, demande de ce rapprocher a l'extrême et ont souvent peut d'escape. En générale soit ils réussissent, soit ils meurent.

Le problème des MMO actuels c'est que personne joue en groupe. Du coup le furtif qui apparaît pour bousiller le petit soigneur derrière n'a rien a craindre car tout le monde s'en fou du healer tant qu'ils peuvent faire leur DPS. Puis une fois celui ci mort ils vont l'insulter. Voila les MMO actuel.

Pour jouez principalement assassin, c'est très simple a mettre en déroute. Suffit de jeter un oeil en arrière sur le faible du groupe (healer, mage) et bondir sur l'assassin quand celui apparaît. Rien de plus simple, mais ca demande un teamplay et ca c'est très dur, oulala que c'est compliqué d'aider un mat.
Sinon chaque classe a son avantage et pas des moindres. Le furtif c'est juste l'invisibilité jusqu'au contact c'est quand même moins méchant qu'une saloperie de pet qui tape aussi fort qu'un joueur et te suit jusqu’à ta mort. Ou les mages cité plus haut, si il t'a dans son viseur tu peux AFK sous les snares,contrôle avec le dps qui suit.
D'ailleurs heureusement qu'il y a les fufus pour calmer certaines classes.
Oui suffis de...

J'ai joué longtemps furtif sur daoc et il était très rare que je laisses la moindre chances à la personne en face, et encore je jouais majoritairement seul. Surtout avec mon archer je finissais les joueurs qui échappaient tout juste à un coup fatal.

Pourtant il suffisait juste qu'ils ne se mettent pas dans une position difficile en PvP je ne comprend pas, sont bête les gens parfois.

Blague à pars, certaines pistes proposé par MJ sont quand même pas complètement aberrantes et il a bien compris qu'une furtivité permanentes est un système pourris.
Citation :
gnagnagna je n'ai absolument rien lu sur ce jeu, je vois une vidéo et gnagnagna je poste mon mécontentement.... (Désolé mais ton vocabulaire...)
Ce qui a été déjà dit (c'est fou ce qu'il peut y avoir des infos qu'on doit répéter).
(Et gosh... tu postes une vidéo qui date d'il y a plus d'un an lors de la PREMIERE ouverture des serveurs... Ce n'était pas vraiment une alpha encore, c'était plus du test interne... en version un peu externe )
Mec, des mmos j'en est jouer, et je peut t'assurer que quand un mec se deplace au clic de cette manière la tu n'as jamais un gameplay mouvementé a la BDO ou autre.
Alpha d'un an ou pas je suis persuadé que le gameplay est encore aussi statique dans ces animations et insupportable pour le pvp. si je continue a venir voir les news tout de meme (donc si je me renseigne un peut) c'est justement parce que j'aimerais beaucoup avoir tort, mais pour le moment absolument rien de ce que j'ai pu lire a droite a gauche ne me rassure sur ce point
Euuuh. Je crois que tu n'as en fait pas l'air de comprendre que le but de CU n'est justement pas de proposer un truc semi-action comme BDO Il me semble - mais je peux me tromper, je n'ai pas suivi les derniers développement - que City State cherche plus à renouer avec ce qui se faisait avant et récupérer une gestion du placement et du jeu d'équipe qui a plus ou moins disparu depuis que les jeux ont commencé à plus se préoccuper du nombre de dash que pouvaient avoir les personnages.
Citation :
Publié par Irethfr
Mec, des mmos j'en est jouer, et je peut t'assurer que quand un mec se deplace au clic de cette manière la tu n'as jamais un gameplay mouvementé a la BDO ou autre.
Alpha d'un an ou pas je suis persuadé que le gameplay est encore aussi statique dans ces animations et insupportable pour le pvp. si je continue a venir voir les news tout de meme (donc si je me renseigne un peut) c'est justement parce que j'aimerais beaucoup avoir tort, mais pour le moment absolument rien de ce que j'ai pu lire a droite a gauche ne me rassure sur ce point
Si t'as de vraies vidéos de gameplay je suis intéressé, j'en ai encore vu aucune
Il a raison, ça va pas être un gameplay mouvementé à la BDO.... Mais on le sait déjà et ça n'est sensé gêné personne puisqu'on a backé pour ce genre de gameplay... Si tu t'attends à un truc à la BDO, BnS etc... Tu peux passer ton chemin.

Le gameplay sera un gameplay peut-être 'lent' pour certain, mais très stratégique, où chaque placement devra être réfléchi etc... Tu n'auras probablement pas de 2ème chance de mieux te placer si tu commences le fight sur la ligne de front en tant que mage.

Au pire, regardes des vidéos de DAOC, et tu auras une idée d'à quoi risque de ressembler les combats (ca sera probablement pas exactement ça, mais c'est plus réaliste de comparer CU avec DAOC plutôt que BDO...)
Non mais c'est surtout qu'il montre une vidéo de juillet 2014, donc où le seul but était de tester en interne les bases du moteur...
C'est un peu comme si je ralais aujourd'hui parce que le dps de tel archétype est naze... on s'en fout, il n'y a encore rien de produit à ce niveau aujourd'hui.
Je comprends mieux en fait maintenant pourquoi ouvrir l'IT à autant de monde plaisait pas trop à l'équipe du jeu : les gens ont du mal à voir le rôle de chaque phase de développement

Pour au dessus, il explique justement pourquoi ils ne mettront jamais ça en place
Citation :
Publié par Irethfr
mais pour le moment absolument rien de ce que j'ai pu lire a droite a gauche ne me rassure sur ce point
Et tu as du beaucoup lire pour dire autant de bêtises...

C'est quand même juste hallucinant de voir autant de comportements de ce genre.
Mark Jacob joue la transparence en terme de communication en ce qui concerne le développement de CU et le déroulement de chaque phase, il est écrit en LONG EN LARGE ET EN TRAVERS QUE CETTE ALPHA N'A QUE POUR BUT D'ÊTRE TECHNIQUE, TECHNIQUE, TECHNIQUE (stabilité serveur principalement).

Est-ce que Mark Jacobs a t-il le droit de faire ça où doit-il forcément pondre une alpha "beta-style" pour te satisfaire ?

Si rien n'avait été précisé sur la manière de faire, je comprends que cette Alpha puisse être déroutante, mais là ce n'est pas le cas, cela a été bien dit et redit.

Si tu es trop pressé, passes ton chemin, quitte à revenir à la release (ou pas), mais CU est un vrai projet et non pas un énième MMO jetable, il faut donc accepter les différentes phases de conception du jeu.

Je participe occasionnellement à cette Alpha et ce n'est clairement pas amusant, est-ce grave pour autant ? Non, car c'était prévu pour être comme ça, je savais à quoi m'en tenir.
Cela dit, il est évident qu'on sera plus exigeant quant au contenu de la Beta.
Citation :
Publié par Peuck
Je suis comme tout le monde, sur de rien ! mais je pense aussi qu'un jeu sans pve aura du mal a durer dans le temps, j'espère juste me tromper !
Faut pas oublier que CU est un jeu de niche donc les joueurs present seront là pour du RvR et non pour du PvE (meme si comme dit ce dernier sera necessaire pour loot les compo de craft)

Beaucoup de joueurs viennent ici et pensent y trouver le nouvel mmo AAA bah les mecs vous allez être déçu.

C'est sur que ça doit choquer quand on compare l'alpha/it de CU avec "l'alpha/release" de BDO

Dernière modification par BazooK ; 07/09/2015 à 10h53.
Citation :
Publié par Peuck
Tu peux le penser mais il clairement annoncé depuis le début qu'il n'y aurait pas de PVE dans CU !
Lol ok bon tu n'as pas compris ce que je voulais dire quoi

Citation :
Publié par fogart
Tu es sûr qu'il a pas reprit cette formulation pour montrer qu'on peut enlever beaucoup de choses pour économiser de l'argent et que ces choses dépendent du point de vue ?
Ah ouf merci
Citation :
Publié par Gamix
Lol ok bon tu n'as pas compris ce que je voulais dire quoi

Ah ouf merci
Quand certains ne comprennent pas c'est aussi parce que, parfois, certains s'expriment mal !
Citation :
Publié par BazooK
Faut pas oublier que CU est un jeu de niche donc les joueurs present seront là pour du RvR et non pour du PvE (meme si comme dit ce dernier sera necessaire pour loot les compo de craft)

Beaucoup de joueurs viennent ici et pensent y trouver le nouvel mmo AAA bah les mecs vous allez être déçu.

C'est sur que ça doit choquer quand on compare l'alpha/it de CU avec "l'alpha/release" de BDO
Jeu de niche... c'est mon chien qui va être content...

Bref il faut arrêter avec ça, Jacobs veut un jeu rentable et pour ça il espère, il lui faut 30K joueurs minimum, mais il n'aura rien contre le fait d'en avoir 80k, voir plus !

Esperer 30 k joueurs et en avoir 30k est un succès, avoir 30k quand on en espérait 80K, c'est un échec, mais dans les deux cas tu n'as que 30K joueurs !

Alors vaut il mieux prévoir un succès ou un échec ?

Dernière modification par Compte #438540 ; 12/09/2015 à 18h23.
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
Plaie ou toxique peu importe j'vois pas en quoi la furtivité et la fuite gène
Va faire un tour sur GW2 si tu connais pas, tu comprendras.
C'est à mon avis le système de furtivité le plus débile que j'ai vu...

Vaut mieux pas se tromper sur ce type de feature.

Dernière modification par Livson ; 07/09/2015 à 15h29.
Citation :
Publié par Livson
Va faire un tour sur GW2 si tu connais pas, tu comprendras.
C'est à mon avis le système de furtivité le plus débile que j'ai vu...

Vaut mieux pas se tromper sur ce type de feature.
Je vais appuyer tes dires par une video qui m'a bien fait marrer sur le coup mais totalement wtf (en plus l'auteur de la video traine dans le coin)

https://www.youtube.com/watch?v=3XnIcir_ctQ
Citation :
Je vais appuyer tes dires par une video qui m'a bien fait marrer sur le coup mais totalement wtf (en plus l'auteur de la video traine dans le coin)

https://www.youtube.com/watch?v=3XnIcir_ctQ
En même temps t'es pile dans le coeur de cible, ce sont des classes dont les mécaniques ont évoluées pour offrir des solutions très viables de pvp solo... sur des mmorpg...rien de plus normal.

Avec elles t'es sur de ne plus frustrer "le vrai joueur pvp". Comme cela après ils peuvent faire des vidéos tutube afin de faire profiter aux autres de leur @pénis skillé.

Bref, gw2 c'est la déchéance du mmorpg...c'est le jeu qui enterre le plus le genre. Tout le monde y fait tout très mal et ca passe quand même.

Dernière modification par Eronir ; 07/09/2015 à 16h04.
Citation :
Publié par Peuck
Bref il faut arrêter avec ça, Jacobs veut un jeu rentable et pour ça il espère, il lui faut 30K joueurs minimum, mais il n'aura rien contre le fait d'en avoir 80k, voir plus !
?
Non pas vraiment. C'est un peu son dernier gros projet, il veut avant tout se faire plaisir et faire le jeu qu'il a envie. Après les problèmes liés à Warhammer, il veut laisser une bonne empreinte, même si le jeu ne marchera pas financièrement (d'ailleurs, s'il n'y a plus d'entrée d'argent, il balancera le code source du jeu).

Alors peut-être que d'ici la sortie, il changera de position (j'en doute fort) mais jusqu'à maintenant... Il a mis la main à la poche, il a aucun soucis avec les personnes qui veulent se faire rembourser leur pledge, il galère à trouver des développeurs (car il veut de la qualité avant tout), il communique énormément afin qu'il n'y ait de quiproquo sur la direction que prend le jeu... On est très loin de ce qui est fait chez la concurrence.
J'attends surtout des info sur le scout perso, à la base j'était bien partit pour jouer un archer luchorpan mais le scout me tente bien... Le seul truc dont j'ai peur c'est qu'a terme cette classe devienne obsolète. Je m'explique, on sait d'après la news qu'ils peuvent traverser les matières non organique (la pierre entre autre.) et on sait également que l'on pourra recouvrir cette pierre par du bois (matière organique, donc impénétrable par le scout en forme spectral.) du coup, l'archer n'est il pas un meilleur choix pour scout ? Il peut se camoufler et à une puissance offensive supérieur au scout si je comprend bien !

Manquerait plus qu'on file à l'archer des compétences d'escalade et c'est réglé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés